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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Bjr à tous, et merci chester.

 

Pour info, j'envisage de me tourner vers un spider S2 si possible de juillet 1978 car j'ai déjà un coupé Bertone 2000 GTV, je suis prêt à faire l'échange avec mon deuxième Bertone. Il est complet, le moteur est en cours de réfection, point original il aura le climatisation qui était une option à partir de 1974.

 

J'estime la valeur actuelle à 15 000 € sachant que la cote de ce modèle est de 40 000 € (LVA), la clim lui donne en plus une plus-value du fait de sa rareté.

 

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements et photos supplémentaires.

 

@+Bruno :)

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Invité §ber420GU

Que le Monde t'entende mon cher Bruno. Joyeuses fêtes également et tout doux sur les bonnes choses stefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gif

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Bonjour à tous,

 

Après de longs mois d'absence sur le forum je vous donne des nouvelles du front :)

 

Gros travaille de remise en état de mon Bertone jaune avec montage d'une clim option de l'époque, le compresseur et le condenseur son moderne.

 

Concernant l'autre Bertone bleu j'envisage de le vendre en l'état il est pratiquement complet reste à faire la peinture extérieur et finir d'installer la clim.

 

A très bientôt

Bruno ;)

 

bj9j.jpg

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Bonjour à tous,

 

Après de longs mois d'absence sur le forum je vous donne des nouvelles du front :)

 

Gros travaille de remise en état de mon Bertone jaune avec montage d'une clim option de l'époque, le compresseur et le condenseur son moderne.

 

Concernant l'autre Bertone bleu j'envisage de le vendre en l'état il est pratiquement complet reste à faire la peinture extérieur et finir d'installer la clim.

 

A très bientôt

Bruno ;)

 

https://zupimages.net/up/18/22/bj9j.jpg

https://zupimages.net/up/18/22/tces.jpg

 

 

 

Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles :jap:

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Bonjour , j’ ai lu attentivement ce sujet , BRAVO pour toutes ces pages et conseils pratiques. chapeau pour les restaurations de vos

Coupés Bertone :love: .

J’ en ai acheté un récemment à restaurer également (!) . Mon premier problème est le câble d’ ouverture du capot avant qui est cassé.

Et malheureusement le transporteur a fermé le susdit capot malgré l’ information ... Comment l’ ouvrir ?

Par dessous ? J’ ai essayé d’ enlever la plaque dessus les essuie glace, elle bouge un peu mais pas possible.

Je précise que la câble a du casser au niveau du verrouillage et en tirant dessus, tout est venu .

Je n’ ai pas trop envie de découper le capot si une autre technique est possible .

Pour info la culasse est déposée , il reste le bas moteur avec la boîte et le collecteur d’ échappement, mais pas facile

quand même par dessous ...

C’ est un GT 2000 jaune de 1974 !

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Merci bien pour l' info gtardeche :jap: ,

j' ai travaillé un peu dessus ce soir et ai reussi a l' ouvrir. J' ai fait levier sur le coin gauche du capot et ai croché le systeme d' ouverture avec un gros fil de fer guidé par une aide (!) qui avec une lampe torche regardait par la calandre et m' a guidé.

Bon le coin du capot a legerement plié , mais c' est redressable . Ouf .

Le fait qu' il manque la culasse et le radiateur nous a bien aidé.

 

J' ai decouvert qu' il y a la clim sur ce coupé !! Bon ai vu aussi qu' il manque également l' alternateur ... :pfff:

  • J'aime 1
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Bjr,

 

Si elle a la clim c'est un Bertone US avec une injection Spica, du fait qu'il manque la culasse l'ancien propriétaire envisageait peut être de mettre des carbu.

 

@+BRUNO

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Invité §dou774pJ

Salut Bruno,

 

Il me semble qu'on pouvait aussi avoir la clim en Europe non ?

 

D'ailleurs, l'alternateur reste à la même place avec l'option clim ? Il y a juste la batterie qui est déplacée ?

 

Encore bravo pour tes restaurations !

 

Bonne journée

Benoît

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Slt,

Les clim étaient montées sur les Bertone exportés aux US et quant le gaz n'a plus été homologué là bas la marque a revendu le stock du parc en Europe par appel d'offres on en trouve facilement en Belgique ???!!!

 

L'alternateur reste au même endroit et effectivement la batterie est déplacée à l'arrière.

 

Merci pour les compliments.

 

@+Bruno

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Hello, Oui c’ est un modèle Us ...

c’ est quoi les autres différences avec l’ Europe ? Les Clignotants avant sous le pare choc ?

J’ ai la culasse dans le coffre, l’ injection spica est en place, la restauration à été commencée il y a longtemps ... puis arrêtée .

  • J'aime 1
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De mémoire, oui les clignotants sont sous le pare-chocs avant, les répétiteurs latéraux sont rectangulaires, le pare-brise est collé avec les joncs chromés à mi-auteur droite gauche, la plaque d'immatriculation arrière est horizontale et non carrée, la console centrale est tronquée pour la mise en place de l'évaporateur, pour le bloc compteur tu dois l'avoir en miles et dessous en Km/h ou l'inverse.

Si tu veux l’européaniser c'est tout à fait possible mais tu as du boulot!!!!!!!

Bruno

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Hello, oui j' ai tout ça sur le GT 2000 , a part le pare brise qui est monté normalement avec un joint . Et le compteur est en miles.

Mon probleme n' est pas de le remettre en version europe, mais de le completer et surtout de changer les planchers avants qui ont eté

refait avec une tole plate ! Ou trouver ces demis planchers a prix raisonnable ?

En tout cas merci encore pour toutes les infos et conseils techniques , entre autres le montage , demontage des triangles avants . :jap:

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