luigibenz 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 bonjour, je m'attaque à la restauration d'une mercedes 170s berline de 1953, j'ai l'intention de déssolidariser la coque du chassis, de cette maniére un traitement total paurra ainci etre effectuer, je me suis renseigner au prés de plusieurs personnes et surtout au prés d'une fabrique de peinture, partout, j'ai obtenu un avis positif sur l'emploi des produits epoxy, mais j'ai une question, pour le chassis, trains roulants, etc, faut-il poncer l'appret avant de peindre? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 30 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2008 personne peut me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour, Moi, je le ponce toujours sauf si c’est une application « mouillé sur mouillé ». Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 30 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2008 , est ec que c'est obligatoir de passer un appret sur le chassis? es ce que deux couche de peinture epoxy suffirer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Rien n’est obligatoire. Chacun fait ce qu’il veut et obtient les résultats en rapport avec ses choix. Époxy est une très bonne option à condition d’avoir le support parfaitement sein, exempte de tout trace de rouille (après un bon sablage, par exemple). Si cette condition ne peut pas être satisfaite, il vaut mieux adopter un système de protection acceptant les résidus de l’oxydation, tel que le POR-15 américain, connu partout dans le monde et presque totalement ignoré des restaurateurs français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2008 je comprend bien, donc pour le passage de l'époxy, il faut que le metal soit a nu,pour le POR-15 americain, ou peut on sans procurer et à quel prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 En effet le POR 15 je ne connais pas. Pour moi j'utilise du rustoll C.I.P à ne pas confondre avec le rustoll owatroll. Le CIP résiste au vapeur corrosive, au climat tropicaux etc. Il est vraiment efficace mais le soucis, si on peut dire que ça en est un, c'est qu'il sèche en 72 heures et il est bien dure après une semaine. Si tot après ça je passe deux couches de targoll noire qui est une peinture bitumineuse. Ma BM est faite comme ça et ça fait cinq ans. Elle dort dehors car je m'en sers tous les jours et comme vous l'avez deviné je n'ai pas de garage, et elle ne rouille pas, pas un point. Je m'apprête à restauration ma Visa club qui sera faite de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 je comprend bien, donc pour le passage de l'époxy, il faut que le metal soit a nu,pour le POR-15 americain, ou peut on sans procurer et à quel prix? Les infos en français : www.por15canada.com/instructions/por15directionsfrench.htm Le fournisseur pour la France : www.hoeseler-por15.com/. Ce sont des gens sérieux. Les livraisons sont rapides et vous pouvez compter sur leurs conseils (en anglais). Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 En effet le POR 15 je ne connais pas. Pour moi j'utilise du rustoll C.I.P à ne pas confondre avec le rustoll owatroll. Le CIP résiste au vapeur corrosive, au climat tropicaux etc. Il est vraiment efficace mais le soucis, si on peut dire que ça en est un, c'est qu'il sèche en 72 heures et il est bien dure après une semaine. Si tot après ça je passe deux couches de targoll noire qui est une peinture bitumineuse. Ma BM est faite comme ça et ça fait cinq ans. Elle dort dehors car je m'en sers tous les jours et comme vous l'avez deviné je n'ai pas de garage, et elle ne rouille pas, pas un point. Je m'apprête à restauration ma Visa club qui sera faite de la même manière. Je ne connais pas du rustol CIP. J’ai utilisé du rustol evastol sur une fiat 126 il y a deux ans. Au bout de huit mois les premières cloques sont apparues. En même temps je n’ai pas assez de recul pour vous garantir l’efficacité du POR-15. Pour l’instant je me base sur sa notoriété. Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 1 février 2008 Auteur Signaler Partager 1 février 2008 merci a vous pour toutes c'est infos, je pense que j'utiliserer les traitement epoxy étant donner que je désolidarise la coque du chassis et que j'effectu un sablage des elements, normalement je ne pense pas etre embeter, donc j'effecturer un leger poncage de l'appret avant d'applique la peinture epoxy. encor merci pour vos conseilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAR372GE 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Bonjour POR15 est maintenant disponible en France. Visitez www.garde-ta-voiture.fr ou www.keep-your-car.com pour plus des informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas120LW 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Bonjour peut-on mettre du POR15 sur un pot d'échappement , j'ai vue que cela résiste à 232°F , ce qui correspond à 111°C le pot est en bonne état , sauf qu'il commence à y avoir des attaques du rouille à quelque endroit, et je voudrais tout traité en préventif Merci d'avances pour vos conseils Pascal nb : je ferais bien aussi les étriers de frein qui sont bien "crade" aussi , même une fois nettoyé le POR15 résisterai à la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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