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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

 

J'ai failli me faire un salon avec des sièges de R25 Bacc's, dans le genre, je sais pas ce qu'on fait de plus moelleux ...

 

 

CX Prestige mon gars, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir sortir des sièges tellement je me suis enfoncé dedans :D

 

 

Ah sur Mercedes, ça été la folie ! De la moitié des 70's à la fin des 90's, ça été proposé sur tout !

 

W126, le plus courant des chassis ou on en trouve :

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] mage22.jpg

 

Et sur la W201 :

http://www7.pic-upload.de/17.1 [...] 63hojg.jpg

 

Le principe ben ça fonctionne comme un bruleur qui va réchauffer un air pulsé ensuite dans les conduits d'aérateur directement. Laisse tombé si tu le branchais directement sur le circuit de LDR ...

 

D'ailleurs, comme ça fonctionne via ton réservoir d'essence, vaut mieux pas s'en servir si tu regarde ta conso' à l'ODB, parce que la première fois que je m'en suit servi sur la 740d ( Oui, y'en a un aussi sur celle-là ! :') ) j'allume la caisse ...

 

* DING ! *

 

"39,9l/100"

 

Oops. :ange::D

 

 

Ok, intéressant :) Du coup faut remonter une durit de carburant dans l'habitacle ? Vu que j'imagine que ca s'installe près de la ventil sous le tdb ?

 

 

En fait, pendant longtemps la marque a trop souffert de son image de "Toyota de luxe" ... Aujourd'hui ça change un peu grace au style qui se dévergonde complètement, mais c'est clair que la méconaissance sur le marché français ou on la range facile au coté des coréennes, ça la fout mal.

 

 

Carrément... Mais bon, ils prennent des parts de marché petit à petit, et franchement je radote, mais ils mettent vraiment le paquet sur le service. Pas comme chez BMW ou chez Audi ou avec une caisse qui dépasse les 5 ans on te traite comme de la merde (a Nantes en tout cas).

 

 

Vidéo du bruit ... Avec ou sans la ligne percée ? :o

 

Je lui ferait un petit shoot quand elle reviendra de révision complète et que je prendrais le temps de la laver correctement. Achetée à 160.000, aujourd'hui à 166.000 j'ai jamais rien fait d'autre que la passer au jets de stations de lavage ! :q

 

Donc au programme un bon nettoyage à la main, lustrage, nettoyage des jantes ( en attendant de les repeindre à cause d'une teup' en C4 Picasso ... ) lustrage des boiseries intérieures, aspiration, nettoyage plastiques, traitement des cuirs ...

 

Pour le moment j'ai eu le magnifique courage de nettoyer le tour de coffre ! :ange:

 

 

Avec et sans :p Et je veux voir le téléphone de bord en marche :o

 

 

Graah excellent ça un Webasto! :D

Je savais qu'il y avait ce genre d'engins dans les années 50/60 notamment pour les 2CV, Coccinelle, Dauphine et autres trucs du genre mais j'ignorais que ça existait encore dans les années 80/90, surtout en accessoirie chez BM ou MB :o

 

Mes deux véhicules chauffent du feu de dieu (on se brûle quasiment avec le chauffage dans mon Dakota j'exagère même pas) mais j'en connais qui aimeraient bien avoir ces temps-ci par -30, genre mon père avec sa Focus qui fait à peine du tiède et après une éternité

 

 

 

C'est un des défauts de l'IS220d ça, le moulin met bien 10 bornes à atteindre le milieu de la jauge... mais bon, chez nous en ce moment c'est la canicule, les 10°C que vous avez perdu chez vous ont migré en Europe :D

 

 

Clair que niveau qualité perçue les Lexus sont vraiment top :rs:

J'aime bien le genre de souris de l'interface multimédia dans les RX :D

Pas mal mieux que la connerie de molette des Merco et des BM à mon sens

 

 

 

 

Héhé si tu as l'occasion ça serait top en effet! :p

La brochure de Prelude 98 doit être absolument savoureuse! :rs:

 

 

C'est kitsch 90's à souhait :p

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Je l'ai eue comme ça, c'est bien son numéro d'immatriculation d'origine ;)

La plaque elle n'est pas d'origine elle est plus petit je sais pas trop ce que c'est et ça embête parce que j'aurais bien aimé avoir la plaque d'origine mais bon c'est déjà mieux que rien :p

 

D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en plaques et peut me dire ce que c'est exactement que j'ai à l'avant de ma R5 ça m'intéresserait bien...reproduction artisanale?

 

On va dire que les plaques, "ça me connaît"... D'autant plus que je photographie tous les véhicules anciens (jusqu'en 1998) immatriculés dans mon département des Alpes-Maritimes, ce qui me fait une belle collection. Et je n'ai jamais rencontré le type de plaques que tu as sur ta R5.

 

Je pense que c'est une fabrication québécoise un peu fumeuse, réalisée par quelqu'un qui ne connaît pas la typologie des plaques françaises des années 70.

J'adore la LeBaron et plus particulièrement le Voyager, en fait je dois pas être normal j'adore les voitures américaines en configuration européenne et les voitures françaises en configuration américaine :ange:

 

Pareil. :ange: J'ai une R9 mais j'adorerais une berline Alliance...et je préfère les Chrysler Viper RT-10 aux Dodge identiques. :cyp:

 

Pendant que j'y suis, je te remets quelques bricoles US croisées dans le Var en 2017.

 

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L'intruse. :cyp:

 

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CX Prestige mon gars, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir sortir des sièges tellement je me suis enfoncé dedans :D

 

 

Je prêche pour ma paroisse mais je confirme, les sièges de CX Prestige sont dans ce qui se fait de mieux :rs:

Mon grand-père a toujours gardé un intérieur de CX Prestige complet dans le grenier je l'ai toujours connu, il avait décidé de garder tout l'intérieur haut de gamme de sa Prestige quand il l'a revendue et l'a refourguée avec un intérieur bas de gamme de Limousine :lol:

 

On va dire que les plaques, "ça me connaît"... D'autant plus que je photographie tous les véhicules anciens (jusqu'en 1998) immatriculés dans mon département des Alpes-Maritimes, ce qui me fait une belle collection. Et je n'ai jamais rencontré le type de plaques que tu as sur ta R5.

Je pense que c'est une fabrication québécoise un peu fumeuse, réalisée par quelqu'un qui ne connaît pas la typologie des plaques françaises des années 70.

 

 

C'est bien ce que je me disais :non::D

 

Pareil. :ange: J'ai une R9 mais j'adorerais une berline Alliance...et je préfère les Chrysler Viper RT-10 aux Dodge identiques. :cyp:

Pendant que j'y suis, je te remets quelques bricoles US croisées dans le Var en 2017.

https://i.goopics.net/01eQJ.jpg

https://i.goopics.net/yo1yg.jpg

https://i.goopics.net/R0pXO.jpg

https://i.goopics.net/7Nwyn.jpg

https://i.goopics.net/A4pYA.jpg

https://i.goopics.net/Lw5GW.jpg

https://i.goopics.net/r82Rv.jpg

L'intruse. :cyp:

https://i.goopics.net/jQE2y.jpg

 

 

Graaah la Tercel :peur:

J'adore voir des voitures normales à un endroit où elles ne sont pas sensées être :D

 

Très belles photos en tout cas, je ne me doutais pas qu'il y avait autant d'américaines dans mon coin de pays! :o

J'adore aussi le Chevrolet TransSport :p

 

Et moi aussi je veux une Alliance :cry:

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Graaah la Tercel :peur:

J'adore voir des voitures normales à un endroit où elles ne sont pas sensées être :D

 

Très belles photos en tout cas, je ne me doutais pas qu'il y avait autant d'américaines dans mon coin de pays! :o

J'adore aussi le Chevrolet TransSport :p

 

Et moi aussi je veux une Alliance :cry:

 

 

Un ami de mon père avait une Alliance DL . Il l'a vendue il y a quelques années, mais j'ai eu le privilège de l'essayer :fier:

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Invité §bab567Wn

D'ailleurs S-Kape tu en as pensé quoi de cette Lexus CT200h?

J'ai vu justement passer une annonce il y a peu de temps pour un modèle toutes options à un prix très correct, marron métal intérieur cuir beige avec l'insert en bois sur le tdb, le toit ouvrant, la sono Mark&Levinson...

En daily j'aime bien, c'est tout doux à conduire.

 

Surveille ce qui se dit sur le 2.2 D4D en 177ch, il me semble qu'il a fait pas mal de blagues sous les capots du groupe.

 

 

Prochainement je vous ferai un résumé de mes aventures auto de ces derniers temps, faut que je rassemble des photos.

Il y a du bon et du moins bon :cyp:

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Ah bah écoute les logos ça m'intéresse si c'est des trucs qu'on trouve pas ici :p

 

Pour les dossiers presse malheureusement je collectionne pas trop ...

 

 

Bon les dossiers c'est réglé, j'ai des potes accumulateurs compulsifs qui se sont manifestés. :p

 

 

 

Fait ton choix ! :p

 

CX Prestige mon gars, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir sortir des sièges tellement je me suis enfoncé dedans :D

 

 

Teuh teuh teuh, même si les sièges de CX ressemblent à ceux des R25, dans une CX pour moi c'est intérieur VIP ou rien. :o

 

( Et puis si tu t'enfonces dedans c'est ptetre que t'es trop gros. :p )

 

Ok, intéressant :) Du coup faut remonter une durit de carburant dans l'habitacle ? Vu que j'imagine que ca s'installe près de la ventil sous le tdb ?

 

 

C'est assez complexe comme installation, faut une pompe à coté de celles d'origines sous la caisse, y'a une ligne supplémentaire de carburant à installer dessous, y'a des durites d'air chaud à faire passer dans la baie moteur. ;)

 

J'ai plus le détail en tête, et les installations diffèrent selon les chassis de voiture, et les modèle de bruleurs. ;) ( Faut dire que j'ai à peine zieuter la chose avant mon accident, et je ne vais pas me pencher dessus avant encore quelques temps ... )

 

Avec et sans :p Et je veux voir le téléphone de bord en marche :o

 

 

Le téléphone c'est prévu, mais faut que je prenne une carte SIM classique. ( un forfait 2€ chez Free et bastaaa ... )

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Bon les dossiers c'est réglé, j'ai des potes accumulateurs compulsifs qui se sont manifestés. :p

 

Fait ton choix ! :p

 

 

Graah joli! Tes potes accumulateurs de cochonneries ont du goût :lol:

Je t'ai envoyé un MP merci à toi ;)

 

Le téléphone c'est prévu, mais faut que je prenne une carte SIM classique. ( un forfait 2€ chez Free et bastaaa ... )

 

 

Ah ça peut encore marcher!? :o

J'étais sûr qu'il fallait aller le faire réactiver chez le concessionnaire et que vu qu'on a plus le droit de tenir un téléphone au volant ils ne le faisaient plus

Faudrait que je regarde pour la mienne mais de toutes façons ici on a pas de forfaits comme Free c'est minimum 25-30 euros pour une ligne téléphonique de portable -_-

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Invité §bab567Wn

Et vous n'avez pas de forfait multiSIM? C'est pratique ça aussi...

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Et vous n'avez pas de forfait multiSIM? C'est pratique ça aussi...

 

 

Je ne savais pas trop ce que c'était (moi et la technologie...) alors j'ai demandé à Google, apparemment ça existe ici aussi

Ça consiste donc à séparer un forfait entre deux appareils, pas con :p

Par contre au risque de passer pour un con je crois pas que le radio-téléphone de nos vieilles caisses fonctionne avec une carte sim, le système doit être différent je pense?

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Graah la Shadow :rs:

Si elle a vraiment 27,000 bornes c'est un sacré futur collector, un jour les gens vont s'y intéresser aux Shadow! Et que dire de la version européenne comme celle-là, 1000x plus rare :cry:

Ici les Shadow étaient autrement plus dépouillées et moins finies, à part les rares finitions ES

Par contre le gars dit que c'est une V6, c'est sûrement une erreur il me semble pas que les versions européennes aient été disponibles en V6 (assez rares même en Amérique), et l'écusson Turbo sur le TDB confirme, les versions turbo étaient des 4 cylindres 2.2l ou 2.5l

Magnifique trouvaille en tout cas merci d'avoir pensé à me la montrer! :p

 

Pareil pour l'Activa, j'en reviens pas punaise, une Xantia Activa impeccable avec même pas 150,000 bornes pour 2500 euros, le rêve :rs:

Je pensais que la cote des Activa avait déjà explosé, c'est une belle surprise, Coolmontreal / Alexandre toi qui veut te faire venir une française rare et originale, tu as le spécimen parfait là, Xantia Activa (avec l'antiroulis), 2.0l turbo, avec l'hydropneumatique Hydractive, en boite manuelle en plus et avec le cuir, perso si j'avais l'argent je me jetterais dessus!!

 

L'annonce de la CX Prestige a disparu malheureusement, elle devait être superbe! :)

Effectivement, ça aurait été sympa ça! Si j'en avais eu les moyens à ce moment :ange:

Malgré tout je pense plutôt à récupérer une populaire française, ou bien une américaine bien classique des 80s... Une grosse Buick Electra ou une Oldsmobile Toronado freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Tiens donc, Alex traîne ici. :D:coucou:

 

La Dodge Shadow n'en est probablement pas une, en tout cas d'un point de vue européen. Ce modèle n'a été vendu ici que sous le nom de Chrysler ES, car Dodge n'existait pas sur le marché français à l'époque. Je pense que le propriétaire veut ratisser large en indiquant les différents nom du modèle. C'est une voiture rarissime mais totalement méconnue et je doute qu'il existe un seul amateur prêt à investir 5000€ dedans. :eek:

 

Je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie, et cela remonte déjà à 2010/2011 :

 

https://i.goopics.net/QK7O3.jpg

 

https://i.goopics.net/lX4x4.jpg

Eh! oui, je traine aussi ici :p

Comment se porte ton cheptel famillial?

 

---

 

Pendant que je suis ici, je pourrais amener de l'eau au moulin et parler de mes (més)aventures automobiles de 2017 :o

 

Tout se passait très bien avec la Astra, jusqu'au début de l'été. Au mois de juillet en fait. Jeudi soir, je reviens chez moi sans problèmes, rien à signaler quoi... Le lendemain, je ne décide de prendre la voiture que tard en soirée, question de faire une balade nocturne et de me prendre une pointe de pizza en ville. Je démarre, envoie quelques sms mais au moment de partir, impossible de passer la 1ere, ou la seconde, ou la troisième flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Deux de mes amis viennent à mon secour et à trois on fait le tour de toutes les possibilités... pour ne rien trouver de concret. Le lendemain matin, j'arrive à conduire laborieusement la voiture jusque chez mon garagiste et le lundi matin je passe le voir pour l'informer de tout ça. Après quelques heures (ou peut-être le lendemain matin, me souvient plus) il m'annonce que mon embrayage est mort, à 107.000km :(

 

Après de longues recherches, les pièces ne sont plus disponibles que chez GM à un prix exorbitant. Pas le choix, j'ai besoin de la voiture pour travailler. Je récupère la voiture et il m'annonce que la suspension à l'avant est à refaire car l'un des ressorts est cassé. Rebelote, mais cette fois j'ai fais venir les pièces de l'Europe pour beaucoup moins cher. Entre-temps je me suis baladé avec une voiture qui faisait un bruit à réveiller les morts, c'était pas beau à entendre freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Une autre semaine s'écoule suite à la réparation. Je prend une sortie d'autoroute et remarque que la direction est très lourde soudainement... et pis non, en fait y a plus de direction assistée :o Je me rend de peine et de misère chez mon garagiste à plus de 40km de là, et après vérifications il me dit que la crémaillère est à changer. Cette fois je choisi l'option ''reconstruire'' car y'en à marre de mettre des sous.

 

Semaine suivante, grosse averse sur Montréal, je passe sous un viaduc près de l'aéroport et j'apprend que ma Astra ne sait pas nâger... Check engine qui s'allume, voiture qui tourne sur 3 cylindres et impossible de monter en régime. Cette fois c'est le coil pack (comment ça se nomme en français? boîtier d'allumage?) qui s'est noyé. Évidemment, Opel ne pouvait en faire 4 séparés... Non! Fallait mettre les 4 bougies sur une seule rampe, à 600 balles titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif Plus 4 bougies Bosch à 40$ car ce sont les seules compatibles avec le modèles selon la base de donnée centrale (mais oui, bien sûr qu'il n'y a rien d'autre... je vous crois hetwien.gif.944cd7616044abd99331fc003fff7500.gif )

 

Heureusement, après tout ça je n'ai plus eu d'autres ennuis... jusqu'aù 26 décembre! Je faisais l'Opération Nez Rouge avec une amie (un service de raccompagnement bénévole qui opère durant les fêtes) et la centrale d'appel se trouve dans un collège du centre-ville. Attendant mon tour pour prendre mon ticket et me garer, le connard en avant n'arrivait pas à atteindre la borne, donc bien sûr il a reculé :o

Dans mon aile avant droite titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

J'ai pas appelé mes assurances, je vais simplement attendre le retour du printemps et parcourir les casses à la recherche d'un museau complet de Saturn Astra :o

 

Sinon... y'aurait la courroie à faire très bientôt, mais je redoute la facture mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

 

 

Et puis j'avais une 306 Roland Garros aussi, que j'ai dû vendre à regret pour pouvoir financer les multiples chirurgies de l'allemande... Je m'ennui d'elle terriblement et j'espère bien pouvoir reprendre une ancienne ou une young en 2018 :cry:

 

---

 

En conclusion, j'aimerais ajouter que je suis également collectionneur de brochures et ouvert aux échanges ou aux achats, principalement si vous avez des françaises de la mi-90 à la mi-00! :)

Je vais déjà reprendre un sacré paquet de brochures et de dossiers de presse à Loïc/@CitronPresse mais c'est surtout des modèles nord-américains que je vais acheter.

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Un ami de mon père avait une Alliance DL . Il l'a vendue il y a quelques années, mais j'ai eu le privilège de l'essayer :fier:

J'ai eu l'occasion de conduire une Alliance L convertible en bva... qui aurait bien eu besoin d'une restauration ! La boite méritait une sacré réfection et les trains roulants étaient pas très bien conservés (origine du sud des US je crois, ça aide pas les silent blocs), mais ca reste très agréable pour la balade, et puis c'est un charme très différent de nos 9/11 bien de chez nous :)

 

D'ailleurs S-Kape tu en as pensé quoi de cette Lexus CT200h?

J'ai vu justement passer une annonce il y a peu de temps pour un modèle toutes options à un prix très correct, marron métal intérieur cuir beige avec l'insert en bois sur le tdb, le toit ouvrant, la sono Mark&Levinson...

En daily j'aime bien, c'est tout doux à conduire.

 

Surveille ce qui se dit sur le 2.2 D4D en 177ch, il me semble qu'il a fait pas mal de blagues sous les capots du groupe.

 

 

Prochainement je vous ferai un résumé de mes aventures auto de ces derniers temps, faut que je rassemble des photos.

Il y a du bon et du moins bon :cyp:

 

Il était effectivement loin d'être aux standards Toyota en début de carrière, mais il a normalement été fiabilisé durant l'AM2009 (en décembre ou janvier, il me semble). La mienne est d'avril 2009, donc l'ensemble est supposément fiable (nouveau 5e injecteur, etc.) même si vu les symptômes, je soupçonne un coussinet de bielle de s'être fait la malle. J'aimerais bien voir la tête du bas moteur mais Lexus Japan ne communique rien sur ce qui est arrivé à mon moulin :(

De toute manière la j'ai un bloc tout neuf, donc je doute qu'on puisse faire mieux en terme de fiabilité, sur ce moulin tout du moins! Je ne compte pas la garder assez longtemps pour le tester ceci dit, les problèmes arrivant généralement après 70-80 000, je l'aurai certainement revendue d'ici là!

 

Pour ce qui est de la CT200h, j'ai bien aimé :jap: . L'habitacle est agréable, l'hybride (bloc de Prius 3) a largement fait ses preuves et est d'une souplesse hallucinante en ville (merci l'électrique!) et l'équipement est plutôt pas mal. Celle que j'avais était une Design (donc une Pack avec 2-3 trucs de plus, soit le 2e niveau de finition) et il y avait déjà le GPS écran large, la caméra de recul, etc... plutôt honnête pour le placement de cette finition dans la gamme. (30k€ tout rond neuf, de mémoire). Et pour la première fois dans une jap, tous les instruments sont éclairés de la même couleur :ange: (j'ai encore une horloge 12h avec un VFD vert sur la mienne... :q )

 

Le chassis est très sain, difficile à prendre en défaut aux allures réglementaires sur le sec, avec une légère tendance sous vireuse sur le mouillé. L'arrière est vissé au sol par contre, le poids des batteries placé bas en avant du train arrière aide pas mal sur ce coup là.

Le bloc comme je le disais a largement fait ses preuves, c'est souple, très souple, ça part comme une balle (pour une compacte de 136ch) dès 0km/h, jusqu'à 70-80 environ. Après, l'électrique n'aide plus trop, et on se retrouve avec le seul thermique (entre 90 et 100ch, je n'ai plus le chiffre exact en tête) pour tracter la bête, donc c'est un poil moins vif. La boite CVT aide quand même : bien que ça mouline, on reste autour de la pmax quand on est pied au plancher, et l'insonorisation aide à faire passer la pilule.

Le mode full EV est pour moi un gadget par contre. Ca sert pas à grand chose, à part faire 300m pour éviter de réveiller madame en rentrant à 5h du mat. L'autonomie est ridicule, et le moindre faux plat t'empêche de dépasser 35-40kmh sans forcer la sortie du mode EV (et t'empêcher de le remettre pendant qques minutes d'ailleurs).

Il y a aussi 3 modes de conduite "normale", Eco, Normal et Sport. Je n'ai pas les détails techniques de leur fonctionnement, mais tout ce que j'ai pu constater, c'est une pédale très molle en Eco (à la limite, en écoconduite c'est pratique pour gérer le comportement de l'hybride à la pédale, mais en Normal on y arrive aussi), et en Sport, une direction légèrement plus ferme, et une pédale plus sensible, avec peut-être un léger boost du moteur électrique à basse vitesse. Ca pourrait être fun si c'était pas ON/OFF, difficile de rouler en vitesse stabilisée avec ce mode engagé. Mais bon, t'as un compte tours qui apparait et toute l'ambiance intérieure qui passe du bleu au rouge, alors ça va :D

 

Le gros point noir pour moi, c'est le manque d'habitabilité à l'arrière pour les grands, et surtout, la taille du coffre... forcément, une coupe assez courte sur le haut du hayon et 27kW à caser sous le plancher du coffre en plus du réservoir (minuscule d'ailleurs, genre 35 ou 40L), ça fait pas un grand volume. Pour te donner une idée visuellement, le plancher est à niveau du seuil de coffre. Avec la vitre de hayon un peu ramassée, on ne charge pas très haut.

 

Donc en résumé, les plus :

- Habitacle sympa

- Bloc hybride increvable et souple avec une super boite

- Performances top en urbain/périurbain

- Sa gueule :)

- Finition et équipement

- Les prix en occase qui commencent à bien baisser

 

Les moins :

- Coffre trop petit

- Réservoir d'essence trop petit

- Mode full EV inutile (pas assez de puissance ni d'autonomie)

- Modes Eco/normal/sport plus gadget qu'autre chose

- Performances (à mon avis) suffisantes hors agglo, mais sans plus

- La conso qui augmente quand il fait froid et qu'on passe au delà du périphérique(j'étais entre 6 et 6,5L/100km en novembre-décembre, c'est pas beaucoup mieux qu'un petit turbo essence moderne)

 

 

En conclusion, ça reste un excellent daily moderne un peu décalé qui permet de rouler avec du style et faire croire aux écolos que toi aussi, bobo des villes, tu fais partie de leur clan. En plus c'est fiable, ça a une bonne gueule même si c'est subjectif, et le réseau Lexus est excellent. Par les temps qui courent, entre limite a 80kmh et montée en flèche du prix des carburants, c'est le choix que je ferais si j'étais sur le marché pour une compacte premium entre 110 et 130ch je pense.

 

 

Ah ça peut encore marcher!? :o

J'étais sûr qu'il fallait aller le faire réactiver chez le concessionnaire et que vu qu'on a plus le droit de tenir un téléphone au volant ils ne le faisaient plus

Faudrait que je regarde pour la mienne mais de toutes façons ici on a pas de forfaits comme Free c'est minimum 25-30 euros pour une ligne téléphonique de portable -_-

 

 

Mobile phone history fun fact of the day : L'activation c'était pour les téléphones à la norme CDMAOne et CDMA2000, qui n'ont jamais été mises en place en Europe. Pas de carte SIM, c'est une puce du téléphone qui permet de faire le lien avec ton abonnement opérateur. Ces normes ont tendances a disparaitre chez vous, au profit du GSM et dérivés (LTE, alias 4G notamment) qui eux fonctionnent avec des terminaux agnostiques et une carte SIM opérateur, comme chez nous depuis l'époque du GSM. :jap:

 

 

Eh! oui, je traine aussi ici :p

Comment se porte ton cheptel famillial?

 

---

 

Pendant que je suis ici, je pourrais amener de l'eau au moulin et parler de mes (més)aventures automobiles de 2017 :o

 

Tout se passait très bien avec la Astra, jusqu'au début de l'été. Au mois de juillet en fait. Jeudi soir, je reviens chez moi sans problèmes, rien à signaler quoi... Le lendemain, je ne décide de prendre la voiture que tard en soirée, question de faire une balade nocturne et de me prendre une pointe de pizza en ville. Je démarre, envoie quelques sms mais au moment de partir, impossible de passer la 1ere, ou la seconde, ou la troisième flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Deux de mes amis viennent à mon secour et à trois on fait le tour de toutes les possibilités... pour ne rien trouver de concret. Le lendemain matin, j'arrive à conduire laborieusement la voiture jusque chez mon garagiste et le lundi matin je passe le voir pour l'informer de tout ça. Après quelques heures (ou peut-être le lendemain matin, me souvient plus) il m'annonce que mon embrayage est mort, à 107.000km :(

 

Après de longues recherches, les pièces ne sont plus disponibles que chez GM à un prix exorbitant. Pas le choix, j'ai besoin de la voiture pour travailler. Je récupère la voiture et il m'annonce que la suspension à l'avant est à refaire car l'un des ressorts est cassé. Rebelote, mais cette fois j'ai fais venir les pièces de l'Europe pour beaucoup moins cher. Entre-temps je me suis baladé avec une voiture qui faisait un bruit à réveiller les morts, c'était pas beau à entendre freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Une autre semaine s'écoule suite à la réparation. Je prend une sortie d'autoroute et remarque que la direction est très lourde soudainement... et pis non, en fait y a plus de direction assistée :o Je me rend de peine et de misère chez mon garagiste à plus de 40km de là, et après vérifications il me dit que la crémaillère est à changer. Cette fois je choisi l'option ''reconstruire'' car y'en à marre de mettre des sous.

 

Semaine suivante, grosse averse sur Montréal, je passe sous un viaduc près de l'aéroport et j'apprend que ma Astra ne sait pas nâger... Check engine qui s'allume, voiture qui tourne sur 3 cylindres et impossible de monter en régime. Cette fois c'est le coil pack (comment ça se nomme en français? boîtier d'allumage?) qui s'est noyé. Évidemment, Opel ne pouvait en faire 4 séparés... Non! Fallait mettre les 4 bougies sur une seule rampe, à 600 balles titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif Plus 4 bougies Bosch à 40$ car ce sont les seules compatibles avec le modèles selon la base de donnée centrale (mais oui, bien sûr qu'il n'y a rien d'autre... je vous crois hetwien.gif.944cd7616044abd99331fc003fff7500.gif )

 

Heureusement, après tout ça je n'ai plus eu d'autres ennuis... jusqu'aù 26 décembre! Je faisais l'Opération Nez Rouge avec une amie (un service de raccompagnement bénévole qui opère durant les fêtes) et la centrale d'appel se trouve dans un collège du centre-ville. Attendant mon tour pour prendre mon ticket et me garer, le connard en avant n'arrivait pas à atteindre la borne, donc bien sûr il a reculé :o

Dans mon aile avant droite titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

J'ai pas appelé mes assurances, je vais simplement attendre le retour du printemps et parcourir les casses à la recherche d'un museau complet de Saturn Astra :o

 

Sinon... y'aurait la courroie à faire très bientôt, mais je redoute la facture mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

 

 

Et puis j'avais une 306 Roland Garros aussi, que j'ai dû vendre à regret pour pouvoir financer les multiples chirurgies de l'allemande... Je m'ennui d'elle terriblement et j'espère bien pouvoir reprendre une ancienne ou une young en 2018 :cry:

 

---

 

En conclusion, j'aimerais ajouter que je suis également collectionneur de brochures et ouvert aux échanges ou aux achats, principalement si vous avez des françaises de la mi-90 à la mi-00! :)

Je vais déjà reprendre un sacré paquet de brochures et de dossiers de presse à Loïc/@CitronPresse mais c'est surtout des modèles nord-américains que je vais acheter.

 

 

Coil pack = bobine d'allumage ;) Et pour te consoler, dis toi que quand elles sont séparées et qu'il faut changer les 4, c'est encore plus cher :o (On s'en souvient ici en France, avec les saloperies de bobines Sagem il y a une dizaine d'années!)

 

Et t'as vraiment pas de bol avec ton Astra... mais bon, c'est comme le bateau de Thésée : si tu change toutes les pièces, est-ce que c'est toujours la même Astra ? :ange:

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Invité §bab567Wn

Merci pour le retour d'essai, j'avais un petit peu les mêmes avis sur les Prius que j'avais testées.

Cependant ce problème d'habitabilité est rédhibitoire...

Même leurs grandes berlines hybrides pêchent vraiment...

Parce que quand tu checkes du côté de la GS450h ou des 4x4 RX400h RX450h, tu gagnes une sonorité agréable avec un V6, et des perfs qui ne s'estompent jamais, vu que le thermique à lui seul en a à raconter.

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@S-Kape à force de changer des pièces j'obtiendrai une voiture neuve un jour hehe. J'ai déjà mis un paquet de fric dessus, alors je n'en vois plus vraiment l'intêret de la changer... je vais la garder encore et me ''gâter'' avec des voyages et des anciennes à la place! Et un jour, qui sait... j'aimerais bien une C300 Estate.

 

Sinon... Montréal vient encore une fois d'avoir un épisode de verglas, ça va être marrant sur les routes demain :o

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Merci pour le retour d'essai, j'avais un petit peu les mêmes avis sur les Prius que j'avais testées.

Cependant ce problème d'habitabilité est rédhibitoire...

Même leurs grandes berlines hybrides pêchent vraiment...

Parce que quand tu checkes du côté de la GS450h ou des 4x4 RX400h RX450h, tu gagnes une sonorité agréable avec un V6, et des perfs qui ne s'estompent jamais, vu que le thermique à lui seul en a à raconter.

 

Tout à fait, et même sans parler des GS/LS/RX, les *300h du cran en dessous (IS/NX) qui tournent autour des 200 à 220ch selon les modèles proposent déjà un sacré bond en avant en terme d'agrément... Plus de molesse ni d'accélérateur élastique, y a juste du couple partout, tout le temps, et on s'emmerde pas. Le pied :)

 

Reste plus qu'a faire les yeux doux a mon concessionnaire pour essayer la LC500h, histoire de voir si plus = mieux :ange:

 

 

Sinon rien à voir, mais quelqu'un parmi vous aurait-il une expérience d'achat/LLD d'un VP par une société (en France, forcément ^^)? Je m'y suis pas penché en détail (ni demandé à un comptable) mais j'ai vu une histoire de plafond d'amortissement/déduction de charges (selon si achat ou LOA/LLD) qui m'a l'air un peu déconannte, genre une limite a 18300€ (honnête quand elle a été votée en 97 puisqu'a peu près le prix d'une Laguna 2.2dT, mais qui aujourd'hui te cantonne a une Clio dci 90 sans trop d'options, c'est beau l'inflation :D ). J'ai mal compris, ou c'est la baise ?

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Bon alors je sais plus qui me demandais une vidéo du téléphone en action dans ma 740 ... :o

 

Ben ça sera pas pour de suite !

 

En effet, la voiture avait tendance à me manger de la batterie. J'ai changé de batterie pour voir si la Bosch était claquée, idem. Et après des emmerdes, à devoir acheter en urgence un chargeur, à devoir la mettre tous les soirs en charge pour démarrer le lendemain, j'ai mis le nez dans la voiture, et je me suis un peu chamaillé avec elle et ses boitiers / fusibles divers ...

 

Résultat, ce qui me pompait du jus ? Le boitier Motorola du téléphone. :bah:

 

Avec l'age, ils se mettent plus en veille comme il faut, du coup le boitier tourne tout le temps et mange un bon ampère-heure ... Donc pour le moment, j'ai tej' le fusible et tout redeviens normal.

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Tout à fait, et même sans parler des GS/LS/RX, les *300h du cran en dessous (IS/NX) qui tournent autour des 200 à 220ch selon les modèles proposent déjà un sacré bond en avant en terme d'agrément... Plus de molesse ni d'accélérateur élastique, y a juste du couple partout, tout le temps, et on s'emmerde pas. Le pied :)

 

Reste plus qu'a faire les yeux doux a mon concessionnaire pour essayer la LC500h, histoire de voir si plus = mieux :ange:

 

 

Sinon rien à voir, mais quelqu'un parmi vous aurait-il une expérience d'achat/LLD d'un VP par une société (en France, forcément ^^)? Je m'y suis pas penché en détail (ni demandé à un comptable) mais j'ai vu une histoire de plafond d'amortissement/déduction de charges (selon si achat ou LOA/LLD) qui m'a l'air un peu déconannte, genre une limite a 18300€ (honnête quand elle a été votée en 97 puisqu'a peu près le prix d'une Laguna 2.2dT, mais qui aujourd'hui te cantonne a une Clio dci 90 sans trop d'options, c'est beau l'inflation :D ). J'ai mal compris, ou c'est la baise ?

 

 

 

De mémoire les choses ont un peu évolué maintenant et le plafond d'amortissement peut varier en fonctions des rejets de CO2

Attention cependant à la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) qui, elle est calculée en fonction des rejets, de l'année de la voiture et peut vite coûter cher (pas de TVS sur les deriv VP par contre)

 

Il faudrait que je me replonge dedans pour t'en dire plus, mais dans les grandes lignes ca donne ca

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De mémoire les choses ont un peu évolué maintenant et le plafond d'amortissement peut varier en fonctions des rejets de CO2

Attention cependant à la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) qui, elle est calculée en fonction des rejets, de l'année de la voiture et peut vite coûter cher (pas de TVS sur les deriv VP par contre)

Il faudrait que je me replonge dedans pour t'en dire plus, mais dans les grandes lignes ca donne ca

 

:cyp:

 

:cyp: :cyp:

 

 

Punaise j'étais sûr de m'être trompé de page ou d'être retourné en 2009, vous êtes encore vivants!? Quoi de neuf? :p

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Invité §ze 210ZF

Niveau bagnole de mon côté je roule en 406 (aka le TGV aka La406) depuis plus d'un an maintenant et j'adore vraiment cette auto.

 

Sachant qu'elle est aujourd'hui autour de 335 000 kms je commence à traiter certain soucis d'usure.

 

Quant à la Volvo, elle coule des jours heureux en tant que voiture de vacance. L'objectif est de la passer au CT avant le mois de mai... (je me tate à en faire un espèce de light rat's look :cyp: )

 

Niveau perso j'ai fini mes études je cherche un premier job. Ce qui ne saurait tarder. Wala :D

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Invité §Dia062Bd

La voiture d'homme de qualité existe toujours, d'après mes savants calculs quelque part autour des 255'000 km, même pas peur... Ont taché de s'y frotter une 740 2.4 Td rapidement repartie par crainte de complications techniques équivoques et une XM 2.0 pendant un an, mais s'étant mise à fuir vert trop fort pour mes compétences en la matière et surtout par manque de temps, malgré la réfection de la source (tout a pété suite à la remise sous pression normale, un délice), je l'ai laissé à un amoureux pour une somme symbolique... :W

 

Il me reste donc Zaza et la Countach TDSI de ma gonz'; en terme de raves à chevrons :o

 

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Pour le reste, finir mes études ?! niluge.gif.dda7f49a1d50c4b38a7d57fe1b524f34.gif

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Invité §ess204fk

Bonjour un peu de news, j'ai cassé le moteur du range, je ne referais pas l'histoire une histoire de surchauffe un voyant mal placé derrière la main du conducteur. Un conducteur qui fait attention à ce qu'il a autour de lui et pas à son compteur car il est nettement en dessous des limitations de vitesse vu qu'il roule attelé avec une caravane, puis tout d'un coup un bruit moteur et la horreur. Moteur en vrac il faut ouvrir.

Donc je suis en train de chercher un autre moteur pour faire la transplantation, voir peut être un véhicule complet pour avoir de la pièce de rechange. Mais c'est tellement le bonheur à conduire que je veux qu'il roule.

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Vidange faite (à nouveau) sur la Astra, prochaine à 150.000km mais entre-temps faudrait faire la courroie :o

Sinon, mon père m'a bien surpris cette semaine en changeant de voiture soudainement. Il a pris livraison d'une Hyundai Accent SE de 2017 avec à peine 4.000km mercredi soir. Elle remplace sa Accent de 2008 qui est d'ailleurs déjà vendue. C'est plutôt sympa, bien plus confortable que l'ancienne et assez agréable à conduire aussi :)

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Pour ma part, IS a nouveau en panne, bloquée depuis 2 semaines à Beaune, j'attends le transporteur qui doit la ramener à Nantes d'ici demain... Plus d'électrique, probablement une tresse de masse mal remontée au remplacement du moteur qui a fini par se barrer. J'ai aussi un tremblement de plus en plus important vers 2000rpm en 3, donc mon concess va y jeter un oeil au passage... marre de cette bagnole, je crois qu'une fois réparée elle va dégager. Depuis fin septembre que je l'ai, le maximum de jours sans visite chez le concess s'élève a quelque chose comme 34 jours :D J'en suis a ma 3e loc en 2 semaines, 7e en 8 mois, ça commence à me gonfler gentiment.

 

Achète une jap, qu'ils disaient. C'est plus fiable, qu'ils disaient. Meh.

 

 

 

 

Sinon, kikienveut? : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=18_s

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Invité §bab567Wn

Pour ma part, IS a nouveau en panne, bloquée depuis 2 semaines à Beaune, j'attends le transporteur qui doit la ramener à Nantes d'ici demain... Plus d'électrique, probablement une tresse de masse mal remontée au remplacement du moteur qui a fini par se barrer. J'ai aussi un tremblement de plus en plus important vers 2000rpm en 3, donc mon concess va y jeter un oeil au passage... marre de cette bagnole, je crois qu'une fois réparée elle va dégager. Depuis fin septembre que je l'ai, le maximum de jours sans visite chez le concess s'élève a quelque chose comme 34 jours :D J'en suis a ma 3e loc en 2 semaines, 7e en 8 mois, ça commence à me gonfler gentiment.

 

Achète une jap, qu'ils disaient. C'est plus fiable, qu'ils disaient. Meh.

 

 

 

 

Sinon, kikienveut? : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=18_s

 

 

:lol: :lol:

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:lol: :lol:

Moque toi :p N'empêche que la casse moteur c'est quand même particulièrement étonnant pour une phase 2 qui a eu tous les rappels & pièces fiabilisées montées d'origine en usine.

Pour la batterie, c'est un cable de masse qu'ils ont très probablement abimé lors du remplacement du moteur.

Dernier truc en date, des vibrations pas possibles a certains régimes et certaines vitesses... là aussi depuis le remplacement. Probablement un souci de transmission, le chef d'atelier penche pour un gnon sur l'arbre, moi je vote boite ou embrayage/volant montés a l'arrache, mais je ne saurai jamais puisqu'ils m'ont fait une offre que je peux difficilement refuser. "C'est vrai que les 220d ont eu des soucis, mais celles qu'on voit c'est les phase 1... sur la votre c'est beaucoup plus rare, et puis vous vous avez vraiment pas de bol... on va trouver des solutions" : Le concess me prête un VO pour mes vacances (soit une IS300h, soit un NX300h, soit une C220 CDI qu'ils viennent de rentrer, sous réserve qu'ils aient le temps de la checker d'ici vendredi) et à mon retour, ils m'auront préparé ceci :

 

 

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Je signe donc mon retour chez les bavarois avec cette 320d E90 LCI 184ch en Platinbronze metallic de 2011 (dernier AM donc) avec pas mal d'options (PDC, cuir électrique, bluetooth, banquette rabattable, etc.). Au final, c'est mieux équipé qu'une Luxe (hormis le GPS), pour probablement plus cher d'options catalogue que la différence vers la la finition supérieure. Allez comprendre...

 

Première main, carnet complet BMW, ancien proprio maniaque, bref la totale. Je suis assez fan du combo Platinbronze/cuir Sattelbraun. Il manque 2-3 options sympa (genre iDrive 2, régulateur actif, ce genre de choses) mais l'objectif étant de repartir sur une bagnole saine, je m'en contenterai. Le moteur a tous ses poneys et semble sain, pas de bruits suspects (genre chaine de distri ou démarreur stop/start fatigué), pas de bruits de chassis... bref tout semble OK à première vue. En espérant avoir moins d'emmerdes avec celle là...

 

Pour l'anecdote, Lexus m'avait également proposé une 520dA E60 LCI 177 Luxe de 2009 aussi. Elle avait pour elle la boite auto, l'iDrive 2 et l'afficheur tête haute... mais pas première main, manque un ou 2 tampons dans le carnet, Cuir noir/caisse noire (uber style), dans un état plutôt moyen (avant préparation), et avec la bva qui mériterait une ou deux vidanges successives. Rien qu'un tour en carosserie/atelier/préparation auraient pu régler, mais bon, le but étant de justement ne PAS repartir avec une merguez, j'ai préféré passer mon chemin.

 

Pour satisfaire votre curiosité :

 

IMG_2691.jpgIMG_2692.jpgIMG_2694.jpg

 

(Au passage z'avez vu, mon voisin aussi est sponso BMW, il a une E39 Touring et une E91 :o)

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