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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

 

Moi aussi nouvel emploi sur la route, mais en Ford Transit ou Transit Connect :D

 

Le petit est plutôt fun à conduire, le gros plus confortable mais j'ai toujours peur d'accrocher les trottoirs et la direction est pas mal moins réactive.

Tu travailles pour Postes Canada maintenant? :D

 

Dites vous deux vous travaillez où?

Je parierai que Mr.306 fait le même boulot que Mr.MR2 avant (livraison de pizza ou de poulet) mais que fait donc Mr.MR2? Livraison de messagerie?

 

 

Je suis représentant sur la route ;)

 

Sympathique histoire comme on les aime: s'attacher à un tromblon rincé, décider de le garder même si toutes les lois de l'intelligence humaine nous disent de l'envoyer à la machine à boites de raviolis, réaliser après petite enquête fortuite que la moitié de la bagnole a été refaite à neuf par le passé, et faire de tout ça une belle histoire d'amour homme-machine :ange:

Ceux qui se souviennent de ma belle époque savent que j'étais un champion dans ce genre de pratiques :rs:

 

Quoiqu'il en soit, jolie cette Laguna, j'ai toujours bien aimé la Laguna II (pour son look puisque je n'en ai jamais connues), et adoré les breaks de gabarit "intermédiaire" à "géant" :)

 

Du coup partant du constat que tu vends une Clio GT et une moto mais que la Laguna ne te coûte que 1500 euros à tout casser une fois remise dans le droit chemin, il te reste probablement une somme intéressante dans les popoches, la question est bien évidemment la suivante: vas-tu réinvestir dans un engin à 4 roues et à moteur ou tu es toi aussi revenu à la raison? ;)

 

 

 

 

 

 

De mon côté n'ayant pas pondu de post à rallonge sur mon dernier amour automobile depuis bien longtemps vous pouvez en déduire soit que je n'ai plus le temps soit que je me suis calmé, c'est un peu un mélange des deux, ce qui ne me réjouit pas :(

J'ai eu une suspension de permis de mi-décembre à mi-mars (suite à mon grand excès de vitesse de 2014) donc peu de place à la fantaisie automobile et l'achat-revente éffrené de tromblons dans ce contexte d'austérité forcée, et j'ai eu à faire face à d'autres priorités depuis l'été dernier mon budget étant canalisé par un retour en appartement et le retour aux petits plaisirs de la vie d'adulte responsable (bouffer, payer son loyer, ses innombrables factures...) mais je commence à reprendre de l'air et mon permis ayant fait son retour presque en même temps que le printemps je vais peut-être m'y remettre prochainement, en tout cas ça me démange! :o

 

Je compte toujours sur la santé de ma brave Audi A3 qui me satisfait grandement au quotidien, à part le toit ouvrant dont l'absence me fait beaucoup souffrir dès qu'il fait beau, je n'ai à déplorer aucun problème avec ma "belle"...2.0T qui m'impressionne tous les jours par ses performances et son homogénéité, boite agréale et bie étagée, consommation plus que raisonnable, bon confort, équipement très généreux à base de cuir, sièges électriques chauffants, sono haut de gamme, clim auto bizone, tout ça avec le côté pratique d'un mini-break...bref à part ma Prelude (pliée par mes soins l'été dernier) un daily-driver ne m'a jamais satisfait autant et aussi longtemps

Bon je commence à en avoir plein le dos de la boite manuelle mais l'achat irréfléchi et sans raison particulière d'un tromblon à boitoto dès que possible devrait me sustenter, j'ai toujours eu besoin d'une BVM et d'une BVA en même temps c'est connu

 

Je compte sortir d'hibernation ma petite R5 orange prochainement, son sort n'est pas encore décidé, je l'aime beaucoup et j'ai toujours promis de la garder mais je ne me vois pas faire l'été sans un gros bateau ricain à moteur V8, et mon budget ne me permet pas les deux donc si je dois faire un choix c'est assurément le bateau qui gagne, la R5 est sympa mais vu son état immaculé ça me crève le coeur de la voir pourrir tout l'été dehors à la pluie alors même que je n'en sers presque pas, pour ne pas l'abîmer et parce que je n'aime pas trop rouler avec

Elle a depuis toujours une importante fuite d'huile moteur dont je n'ai jamais réussi à localiser la provenance malgré mes efforts, et si je veux la vendre il va falloir que je fasse élucider et réparer ça...mais ici les pièces et les spécialistes de R5 ne courent pas les rues, et encore moins pour un modèle 1974 importé de France...enfin bon on verra bien, si j'avais l'argent je la mettrais dans un garage ou un hangar au sec pour la ressortir dans quelques quelques années, comme mon père a fait avec la Dyane

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1

 

Et pour finir, un truc qui occupe pas mal mes temps libres ces temps-ci, et par intermittence depuis environ 4 ans je dois dire, la collection de brochures (catalogues) auto, je les achète par lots entiers (entre 150 et 1000) et je me retrouve avec une collection d'au moins 5000 brochures, de toutes les époques et toutes marques, ça prend de la place ces cochonneries mais j'arrive pas à arrêter :ptdr:

Je dois en avoir la moitié en double, tout est inventorié mais il faudrait que je classe tout ça pour y voir plus clair et tenter de me débarrasser de mes doublons, probablement sur eBay mais ça doit représenter un temps monstre de tout mettre en vente individuellement

Y'en a d'autres ici qui sont assez dingues pour collectionner les catalogues? Si vous voulez faire des échanges j'ai de quoi échanger :D

Ce serait dommage de te départir de la 5 :(

Et il me semble qu'on en a déjà parlé un jour, je collectionne les catalogues moi aussi, mais pour l'instant je ne suis pas acheteur.

KFC fait de la livraison chez vous? Je prends le premier vol pour Québec alors :p

 

Certains KFC en font, effectivement.

 

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Moi j'aime bien :p J'avoue que l'avant de la 300 est particulièrement kiffant avec les phares escamotables. Par contre j'adore l'arrière de l'Impala... Le choix est dur! Mais si tu commences avec des mots comme Edelbrock ou Magnaflow, ça me chatouille le pied droit :p

 

 

Héhé en effet le choix est déchirant, ça risque d'être selon ce que je trouve et il y a des chances que j'aille la chercher aux USA (petit roadtrip sympa en même temps) vu qu'elles y sont moins rares et mieux conservées (tout ça à cause du redoutable hiver canadien et consquemment, la rouille)

 

Les Prelude sont de plus en plus rares ici, en 2.0i comme celle que j'ai eu ça se trouve pour une bouchée de pain (mais rarement d'origine, ou alors dans un sale état), par contre les 2.2 VTEC sont devenues rarissimes en 10 ans et ont majoritairement été vendues en boite auto ici, donc pour trouver un beau modèle en 4WS, raisonnablement kilométré (moins de 200 000km), pas trop bricolé et à moins de 7-8000€, ca devient très compliqué :/

 

 

Il faut admettre que vu la quantité produite (autour de 100,000 exemplaires je crois au total pour la dernière génération) on pourrait s'attendre à ce qu'elles soient plus rares encore mais les années, la rouille et les kékos comme moi qui les foutent au tas font qu'elles sont portées à se faire rares

Les vrais passionnés de Prelude en prennent soin et ne les "tunent" pas trop ou en tout cas le moins possible esthétiquement mais il y a beaucoup de sagouins qui les voient comme des vieilles bagnoles à rincer de la même manière qu'une Civic...

On n'a eu que la 2.2 VTEC (et une bonne majorité en boite manuelle) donc on est choyés de ce côté, elles sortaient toutes avec jantes alu 17po, toit ouvrant, pack électrique, sièges chauffants, rétros dégivrants, clim, cruise-control etc. (+ antibrouillards, cuir et différentiel ATTS en option) ce qui en fait une voiture assez performante et luxueuse pour un prix très raisonnable, la cote est stable, pour 3000$ (2000 euros) on a un exemplaire en bon état sans être parfait, et pour 5000$ (3500 euros) on peut avoir le summum, genre une SE 2001 (série finale tout équipée) impeccable en bleu métal avec moins de 150,000 bornes :rs:

J'ai même vu l'an dernier une 2001 rouge identique à la mienne 100% d'origine avec 53,000km, 5200$ (3600 euros)

 

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:rs: celle-ci sans le lance-patates et les jantes blanches me semble parfaite

 

Mais je désespère pas, une petite youngtimer pas trop croquée et à peu près d'origne, ça devrait se trouver :) Si en plus y a moyen de la retaper un peu et de la revendre a profit dans 1 ou 2 ans, c'est tout bénef !

 

 

Ben oui vous avez la chance d'avoir un marché regorgeant de youngtimers sympas épargnées par le climat, soutenues par une communauté grandissante (comme les prix hélas) de passionnés qui les sauvent, les retapent, les entretiennent et font des rassos, je rêve qu'il y ait ça ici des rassos de populaires et petites sportives oubliées des années 70/80, mais elles sont toutes parties à la casse depuis des lunes, tuées par la rouille, les PALC et les opérations policières de chasse à l'épave roulante

 

Au hasard d'une balade je suis tombé le mois dernier sur une XM Exclusive phase 2 vert émeraude à vendre sur le bord de la route dans un état remarquable (peinture nickel, intérieur assez propre, pas vu les km), en 2.5 TD.

La même que ça :

https://i49.servimg.com/u/f49/ [...] 020110.jpg

Ca m'a donné envie d'une Citroën hydro :p En particulier la XM que j'affectionne beaucoup, et qui est actuellement en pleine traversée du désert, trop vieille pour une occase, trop jeune pour la collection. Je mettrais ma main à couper qu'à l'instar des DS puis des CX, la XM finisse d'ici 5-10 ans par voir sa côte remonter en flèche... Je cracherais pas sur une Exclusive en TCT ou V6 24v, mais la fiabilité me rebute quand même beaucoup :/ Même si ça se trouve pour une bouchée de pain !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

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Bref, j'ai aucune idée du prochain truc qui se retrouvera dans mon garage :p

 

 

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Une belle XM :rs:

Beaucoup disent que c'est la dernière vraie Citroën, et c'est vrai qu'elle cumulait les spécificités :p

 

Mon grand-père en a eu cinq (trois V6 dont une 24v, une TCT et une TD) donc j'ai grandi là-dedans avant qu'il passe aux C5, et c'est une des voitures qui m'a laissé le plus de souvenirs en termes de plaisir de conduite, je ne les ai jamais conduites bien-sûr (j'avais 11 ans quand il a vendu sa dernière) mais je me souviens que mon père cruisait à 210-215 en toute quiétude on pouvait se croire à 130, et dans les virages c'était un véritable rail, faut le vivre pour le croire cette voiture est impressionnante

Par contre la fiabilité et l'entretien peuvent devenir plus problématiques aujourd'hui j'imagine, au même titre qu'une DS21 probablement mais on ne malmènera pas une DS comme on est tenté de malmener une XM, et en plus de l'hydraulique il faut penser à l'électronique qui peut casser les couilles sur ce genre d'engins, surtout qu'aujourd'hui elles n'ont plus 70,000km comme à l'époque elles doivent être blindées de bornes surtout en mazout

Sauf la V6-24 que tu as sortie en annonce, celle-là elle est impressionnante :o

Le gars ne rigole pas avec le prix mais faut admettre qu'elle est comme neuve, et à 67,000km si elle a été entretenue ça fait un sacré bijou et un futur collector :rs:

 

Bon je trouve que la phase 2 a beaucoup moins de caractère visuellement que la phase 1 (un peu comme la CX phase 2 vs phase 1) mais elle était aussi plus évoluée niveau mécanique et technique

 

Tu travailles pour Postes Canada maintenant? :D

 

 

Ah c'est vrai que c'est plus que plausible ils ont presque que des Transit-Connect maintenant on dirait :D

 

Je suis représentant sur la route ;)

 

 

 

Aaah ben oui j'avais pas penseé! Dans quel domaine? :)

 

Ce serait dommage de te départir de la 5 :(

Et il me semble qu'on en a déjà parlé un jour, je collectionne les catalogues moi aussi, mais pour l'instant je ne suis pas acheteur.

 

 

En effet ça me ferait mal au coeur je l'aime beaucoup ma 5, mais je crois que ça me fait encore plus mal au coeur de la voir moisir dehors tout l'été, si seulement j'avais un garage :(

 

Dac' pour les catalogues tu me feras signe, de toutes façons va falloir que j'aie le temps de les trier avant :D

 

Certains KFC en font, effectivement.

 

 

Tiens je savais pas! :o

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Héhé en effet le choix est déchirant, ça risque d'être selon ce que je trouve et il y a des chances que j'aille la chercher aux USA (petit roadtrip sympa en même temps) vu qu'elles y sont moins rares et mieux conservées (tout ça à cause du redoutable hiver canadien et consquemment, la rouille)

 

 

C'est pas beaucoup moins pire que le sud USA ou la peinture cuit et tout le caoutchouc se désintègre :p

 

Il faut admettre que vu la quantité produite (autour de 100,000 exemplaires je crois au total pour la dernière génération) on pourrait s'attendre à ce qu'elles soient plus rares encore mais les années, la rouille et les kékos comme moi qui les foutent au tas font qu'elles sont portées à se faire rares

Les vrais passionnés de Prelude en prennent soin et ne les "tunent" pas trop ou en tout cas le moins possible esthétiquement mais il y a beaucoup de sagouins qui les voient comme des vieilles bagnoles à rincer de la même manière qu'une Civic...

On n'a eu que la 2.2 VTEC (et une bonne majorité en boite manuelle) donc on est choyés de ce côté, elles sortaient toutes avec jantes alu 17po, toit ouvrant, pack électrique, sièges chauffants, rétros dégivrants, clim, cruise-control etc. (+ antibrouillards, cuir et différentiel ATTS en option) ce qui en fait une voiture assez performante et luxueuse pour un prix très raisonnable, la cote est stable, pour 3000$ (2000 euros) on a un exemplaire en bon état sans être parfait, et pour 5000$ (3500 euros) on peut avoir le summum, genre une SE 2001 (série finale tout équipée) impeccable en bleu métal avec moins de 150,000 bornes :rs:

J'ai même vu l'an dernier une 2001 rouge identique à la mienne 100% d'origine avec 53,000km, 5200$ (3600 euros)

 

https://honda-tech.com/forums/ [...] de-010.jpg

:rs: celle-ci sans le lance-patates et les jantes blanches me semble parfaite

 

 

Ca correspond a peu près à la finition Innova chez nous, avec les mêmes équipements (le toit ouvrant je l'avais sur la mienne, c'était quand même carrément cool :D). Mais oui, déjà que les 4G sont devenues assez rares en bon état, les 3G par exemple sont quasi introuvables dans un état autre que "poubelle rincée". Sad.

 

 

Ben oui vous avez la chance d'avoir un marché regorgeant de youngtimers sympas épargnées par le climat, soutenues par une communauté grandissante (comme les prix hélas) de passionnés qui les sauvent, les retapent, les entretiennent et font des rassos, je rêve qu'il y ait ça ici des rassos de populaires et petites sportives oubliées des années 70/80, mais elles sont toutes parties à la casse depuis des lunes, tuées par la rouille, les PALC et les opérations policières de chasse à l'épave roulante

 

 

En effet on trouve encore assez facilement des petites populaires (les R5 pullulent relativement par ici ^^), mais des petites sportives sympatoches, c'est plus dur, les côtes se sont envolées depuis nos premières discussions ici y a une dizaine d'années... Une 5 Alpine atmo vaut les yeux de la tête, une turbo j'en parle même pas. A part les 4L, y a pas grand chose de pas cher dans ces époques :/ Même la moindre Fiesta XR2 part pas a moins de 4k.

 

 

Graah bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif

Une belle XM :rs:

Beaucoup disent que c'est la dernière vraie Citroën, et c'est vrai qu'elle cumulait les spécificités :p

 

Mon grand-père en a eu cinq (trois V6 dont une 24v, une TCT et une TD) donc j'ai grandi là-dedans avant qu'il passe aux C5, et c'est une des voitures qui m'a laissé le plus de souvenirs en termes de plaisir de conduite, je ne les ai jamais conduites bien-sûr (j'avais 11 ans quand il a vendu sa dernière) mais je me souviens que mon père cruisait à 210-215 en toute quiétude on pouvait se croire à 130, et dans les virages c'était un véritable rail, faut le vivre pour le croire cette voiture est impressionnante

Par contre la fiabilité et l'entretien peuvent devenir plus problématiques aujourd'hui j'imagine, au même titre qu'une DS21 probablement mais on ne malmènera pas une DS comme on est tenté de malmener une XM, et en plus de l'hydraulique il faut penser à l'électronique qui peut casser les couilles sur ce genre d'engins, surtout qu'aujourd'hui elles n'ont plus 70,000km comme à l'époque elles doivent être blindées de bornes surtout en mazout

Sauf la V6-24 que tu as sortie en annonce, celle-là elle est impressionnante :o

Le gars ne rigole pas avec le prix mais faut admettre qu'elle est comme neuve, et à 67,000km si elle a été entretenue ça fait un sacré bijou et un futur collector :rs:

 

Bon je trouve que la phase 2 a beaucoup moins de caractère visuellement que la phase 1 (un peu comme la CX phase 2 vs phase 1) mais elle était aussi plus évoluée niveau mécanique et technique

 

 

C'est sûr, les débuts de l'hydractive y a un peu plus d'électronique qu'une DS ou une CX :p Mais quel charme cette bagnole ! Je te rejoins sur le manque de caractère de la phase 2, mais c'est aussi là qu'elle reçoit l'excellent V6 ES9 à la place du PRV a la fiabilité et aux performances assez aléatoires (en 24s surtout), et que la fiabilité fait un sacré bond en avant... Mais faut savoir ce qu'on veut ^^

 

Après j'aime bien le PRV que je connais puisqu'équipant la DeLorean :p Je refuserais pas une petite variante turbo de chez Renault, sur une 25 ou (on peut rêver) une Alpine GTA

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Invité §Dia062Bd

Vous me fatiguez, ô esthètes du haut de gamme avec du cuir et des moteurs performants. Quand une bagnole est capable de jouer la carte de la Séduction sans compte tour ni injection, avec seulement une forte personnalité et un gris tristoune... :coucou:

 

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AM'91, 207'000 km, livrée avec installation Butagaz fonctionnelle et efficace (10-12L/100 à 62cts :rs: ) dégotée au fin fond de la Picardie pour le prix d'un demi Iphone dernier cri avec CT OK. Elle n'est pas parfaite, mais pour un véhicule de tous les jours un peu décalé, c'est pas ce que je lui demande. Hormis un train de pneus d'occase sur lbc et 5 litres d'huile, elle m'a pas couté grand chose d'autre que du gaz sur les 5000 km parcourus depuis fin Février :fier:

 

 

Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne; mon bon vieux Scénic toujours fidèle au poste, mais l'arrivée de la grosse l'economise un peu, bientôt 15 ans et 235'000 km, comme je ne serai pas encore interne demain... :W

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C'est pas beaucoup moins pire que le sud USA ou la peinture cuit et tout le caoutchouc se désintègre :p

 

 

C'est sûr que le soleil fait aussi des dégâts mais quand on y pense, une peinture, un TDB et des caoutchoucs ça se remplace beaucoup plus facilement que des planchers, des longerons ou une carrosserie pourrie par la rouille :p

Ici aussi les peintures, les plastiques et les caoutchoucs sont ruinés par le soleil, moins qu'au sud des States c'est sûr mais pas beaucoup moins

Sauf qu'en plus on ajoute l'hiver (ou plutôt le sel) qui fout en l'air toute la structure et même la carrosserie et la peinture évidemment -_-

 

Ca correspond a peu près à la finition Innova chez nous, avec les mêmes équipements (le toit ouvrant je l'avais sur la mienne, c'était quand même carrément cool :D). Mais oui, déjà que les 4G sont devenues assez rares en bon état, les 3G par exemple sont quasi introuvables dans un état autre que "poubelle rincée". Sad.

 

 

Ah oui j'étais pas sûr qu'ils avaient fait plusieurs finitions chez vous

Chez nous pas de différents niveaux de finition, elle était tout équipée direct :p

 

Nous ici les 3G (87-91) et les 4G (92-96) on peut oublier y'en a à peu près plus, celui qui en veut une va devoir la chercher un bout de temps :(

L'an dernier j'ai trouvé une 3G modèle 89/90 noire impeccable et 100% d'origine (elle appartenait à un papy) c'était malheureusement une boitoto et le monsieur en demandait trop cher (4000$/2500 euros) mais à un prix raisonnable et en BVM je l'aurais prise je rêve depuis longtemps d'avoir une voiture avec les "pop-up lights", une Corolla GT-S AE86, une Prelude ou un coupé Accord 86-89 serait l'idéal :rs:

 

Sinon j'ai bien failli faire un achat cette semaine, une cliente au boulot change sa Mini pour une plus récente alors mon boss sachant que j'aime récupérer des poubelles pas chères m'a mis sur le coup, je suis allé essayer ladite Mini, une très jolie Cooper 2002 bleue avec le toit blanc, cuir, sièges chauffants, TOE panoramique, xénon, BVM6, vraiment une puce sympa, avec 165,000km, freins neufs haut de gamme aux 4 roues, embrayage récent, pneus hiver + été, je l'ai pour 700$ (450 euros) ce qui est vraiment une aubaine pour une Mini Cooper mais bon celle-ci a le fond de coffre pourri, une infiltration d'eau par le hayon et la porte passager et des ratés d'allumage (ou autre) en forte sollicitation, ça peut être une connerie comme une bobine d'allumage ou un injecteur mais ça peut aussi être une soupape d'échappement crâmée ou le JDC qui part en couille donc je l'ai laissée là malheureusement

 

J'ai failli récupérer une très jolie petite Focus 5p BVM 2006 tout équipée, presque impeccable et super entretenue pour 1000$ (750 euros) mais elle m'est passée sous le nez, dommage il n'y avait que les 4 freins à changer (raison du prix) j'avais le kit complet AV/AR dans le neuf pour 125$ (80 euros)

 

En effet on trouve encore assez facilement des petites populaires (les R5 pullulent relativement par ici ^^), mais des petites sportives sympatoches, c'est plus dur, les côtes se sont envolées depuis nos premières discussions ici y a une dizaine d'années... Une 5 Alpine atmo vaut les yeux de la tête, une turbo j'en parle même pas. A part les 4L, y a pas grand chose de pas cher dans ces époques :/ Même la moindre Fiesta XR2 part pas a moins de 4k.

 

 

Ah oui quand même :non:

Dommage que ça ait explosé si vite :(

Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année notre ami Clémentpetit ramassait toujours des caisses sympa pour une bouchée de pain :D

Bon c'était plus souvent des grosses péniches dont personne ne voulait (sauf moi) plus que des bombinettes mais quand même

 

C'est sûr, les débuts de l'hydractive y a un peu plus d'électronique qu'une DS ou une CX :p Mais quel charme cette bagnole ! Je te rejoins sur le manque de caractère de la phase 2, mais c'est aussi là qu'elle reçoit l'excellent V6 ES9 à la place du PRV a la fiabilité et aux performances assez aléatoires (en 24s surtout), et que la fiabilité fait un sacré bond en avant... Mais faut savoir ce qu'on veut ^^

Après j'aime bien le PRV que je connais puisqu'équipant la DeLorean :p Je refuserais pas une petite variante turbo de chez Renault, sur une 25 ou (on peut rêver) une Alpine GTA

 

 

Héhé qui dirait non à une 25 V6T ou une Alpine GTA? :rs:

Le PRV je n'en ai pas vraiment connu (à part dans les premières XM de mon grand-père mais j'étais trop petit) mais les commentaires ne sont pas très souvent positifs à son propos j'ai l'impression

Bon évidemment il n'avait rien à foutre dans une DeLorean mais même dans une grande berline européenne ça ne faisait pas de miracles :/

 

Vous me fatiguez, ô esthètes du haut de gamme avec du cuir et des moteurs performants. Quand une bagnole est capable de jouer la carte de la Séduction sans compte tour ni injection, avec seulement une forte personnalité et un gris tristoune... :coucou:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

AM'91, 207'000 km, livrée avec installation Butagaz fonctionnelle et efficace (10-12L/100 à 62cts :rs: ) dégotée au fin fond de la Picardie pour le prix d'un demi Iphone dernier cri avec CT OK. Elle n'est pas parfaite, mais pour un véhicule de tous les jours un peu décalé, c'est pas ce que je lui demande. Hormis un train de pneus d'occase sur lbc et 5 litres d'huile, elle m'a pas couté grand chose d'autre que du gaz sur les 5000 km parcourus depuis fin Février :fier:

Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne; mon bon vieux Scénic toujours fidèle au poste, mais l'arrivée de la grosse l'economise un peu, bientôt 15 ans et 235'000 km, comme je ne serai pas encore interne demain... :W

 

 

OMG aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

C'est vrai je l'avais vue sur facebook, elle est superbe ta XM!!

J'avais oublié qu'ils avaient fait des XM carbu :ptdr:

Je trouve les JA plus belles mais ces enjoliveurs m'ont toujours fasciné, probablement à cause de leur laideur qui les rends si décalés :p

 

Elle a l'air quand même vachement propre, et toute d'origine (à part le kit GPL bien sûr), un collector c'est sûr! Les gens ont plutôt tendance à sauver des versions haut de gamme mais les modèles plus dépouillés comme la tienne doivent être conservés aussi, comme les premières BX 14 ou les Visa groin Spécial

Content d'apprendre que le bon vieux Scénic est encore de ce monde, il est indétrônable décidément :p

 

 

 

 

Sinon j'en appelle à vos connaissances, surtout ceux qui s'y connaissent un peu en R4/R5/R6, j'ai ressorti ma R5 hier elle est toujours toute pimpante et a démarré comme une championne après 6 mois d'arrêt mais j'ai du mal avec la tringlerie de boite, le petit frère de ma copine a passé l'été dernier à jouer dans la voiture et m'a profondé la tringlerie de boite en jouant avec le levier de vitesses (qui est au plancher), résultat la commande de boite déjà imprécise au possible à l'origine est maintenant atroce, mais je suis habitué alors j'arrive à la conduire malgré tout en attendant mieux, en revanche la marche AR ne rentre carrément plus cette année :o

Je ne suis certainement pas le premier à parler de la commande de boite hasardeuse de ces petites autos, qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas-là? Il parait qu'il y a un "bushing" (caoutchouc) de levier de vitesses quelque part que je peux remplacer

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Invité §Dia062Bd

 

Ah oui quand même :non:

Dommage que ça ait explosé si vite :(

Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année notre ami Clémentpetit ramassait toujours des caisses sympa pour une bouchée de pain :D

Bon c'était plus souvent des grosses péniches dont personne ne voulait (sauf moi) plus que des bombinettes mais quand même

 

 

Il faut avoir un peu de nez et se mettre au frais des modèles qu'on aime, ça ne sert à rien je trouve de spéculer comme ça peut se faire pour certains modèles :bah:

 

Et rassure toi, il est toujours actif le gars question péniches ! :lol:

 

OMG aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

C'est vrai je l'avais vue sur facebook, elle est superbe ta XM!!

J'avais oublié qu'ils avaient fait des XM carbu :ptdr:

Je trouve les JA plus belles mais ces enjoliveurs m'ont toujours fasciné, probablement à cause de leur laideur qui les rends si décalés :p

 

Elle a l'air quand même vachement propre, et toute d'origine (à part le kit GPL bien sûr), un collector c'est sûr! Les gens ont plutôt tendance à sauver des versions haut de gamme mais les modèles plus dépouillés comme la tienne doivent être conservés aussi, comme les premières BX 14 ou les Visa groin Spécial

Content d'apprendre que le bon vieux Scénic est encore de ce monde, il est indétrônable décidément :p

 

 

 

 

Sinon j'en appelle à vos connaissances, surtout ceux qui s'y connaissent un peu en R4/R5/R6, j'ai ressorti ma R5 hier elle est toujours toute pimpante et a démarré comme une championne après 6 mois d'arrêt mais j'ai du mal avec la tringlerie de boite, le petit frère de ma copine a passé l'été dernier à jouer dans la voiture et m'a profondé la tringlerie de boite en jouant avec le levier de vitesses (qui est au plancher), résultat la commande de boite déjà imprécise au possible à l'origine est maintenant atroce, mais je suis habitué alors j'arrive à la conduire malgré tout en attendant mieux, en revanche la marche AR ne rentre carrément plus cette année :o

Je ne suis certainement pas le premier à parler de la commande de boite hasardeuse de ces petites autos, qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas-là? Il parait qu'il y a un "bushing" (caoutchouc) de levier de vitesses quelque part que je peux remplacer

 

J'avoue tout en bloc, c'est exactement celle que je voulais: ça me faisait marrer d'avoir un gros bateau aussi dépouillé et il me fallait une ph1. J'avais un peu peur de l'electronique assez hasardeux jusqu'en 92 donc j'ai fait en sorte de ne pas en avoir :W

D'autant que ce véhicule avec son XU coiffé d'un double corps partait même neuf avec un gros paquet de tares : glouton, pas franchement violent (bon, c'est plutot coupleux en mode essence, le système GPL par aspi pré-carburateur l'étouffe un poil notamment en ville ou quand le gaz s'est accumulé dans l'admission avec une pente en frein moteur, des 1ere-arrêt...), carburateur inréglable et starter auto farceur (que j'ai supprimé, elle s'en porte bien mieux).

Du coup, les survivantes de ce type utilisables sont assez rares : soit des épaves soit des véhicules en état concours sans bornes que les gens commencent à proposer plus de 2500€ ! La mienne a bien quelques petits jetons et plus son parfait lustre d'antan, elle n'est plus mécaniquement d'une fraîcheur ultime (JDC en 2016 donc distri refaite, consomme un chouilla d'huile) mais s'insère avec sa mine de grosse soucoupe volante encore dans la circulation aujourd'hui et j'apprécie énormément la conduire :)

 

Oh, il a eu de multiples interventions et frais depuis l'été 2014 (il y a 80'000 km !) comme un embrayage, une distri complète avec tous les galets et poulies possibles, les 4 amortisseurs, remplacement de toutes les gommes été-hiver qui sont tout Bib' aujourd'hui. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, celui là ne se corrode pas du tout, la peinture est belle même la ligne d'échappement est d'origine mais malgré le salage local assez conséquent: c'est rincé et nettoyé régulièrement. A la vue de tels égards pour un véhicule aussi banal, il a intérêt à tenir ! :mad:

 

Selon le montage de ta tringlerie de boite, j'avais eu des symptômes équivalents sur la Visa... Que j'ai résolu avec du gros fil de fer, les rotules d'articulation des différentes bielettes, par le jeu accumulé ne permettaient plus certains mouvements de la tringlerie. En façonnant une gaine (j'avais du gros fil de vert style clôtures sous la main... Et puis merde c'est presque un C15 :W ) qui guide au moins mal le tout, j'ai retrouvé l'intégralité de ma grille. :)

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Et rassure toi, il est toujours actif le gars question péniches ! :lol:

 

 

Me voilà rassuré! :p

Dommage qu'il ne passe plus par ici :/

 

J'avoue tout en bloc, c'est exactement celle que je voulais: ça me faisait marrer d'avoir un gros bateau aussi dépouillé et il me fallait une ph1. J'avais un peu peur de l'electronique assez hasardeux jusqu'en 92 donc j'ai fait en sorte de ne pas en avoir :W

D'autant que ce véhicule avec son XU coiffé d'un double corps partait même neuf avec un gros paquet de tares : glouton, pas franchement violent (bon, c'est plutot coupleux en mode essence, le système GPL par aspi pré-carburateur l'étouffe un poil notamment en ville ou quand le gaz s'est accumulé dans l'admission avec une pente en frein moteur, des 1ere-arrêt...), carburateur inréglable et starter auto farceur (que j'ai supprimé, elle s'en porte bien mieux).

Du coup, les survivantes de ce type utilisables sont assez rares : soit des épaves soit des véhicules en état concours sans bornes que les gens commencent à proposer plus de 2500€ ! La mienne a bien quelques petits jetons et plus son parfait lustre d'antan, elle n'est plus mécaniquement d'une fraîcheur ultime (JDC en 2016 donc distri refaite, consomme un chouilla d'huile) mais s'insère avec sa mine de grosse soucoupe volante encore dans la circulation aujourd'hui et j'apprécie énormément la conduire :)

 

 

Ahah mais je comprends tout à fait: le côté décalé de la XM, + le contraste entre sa taille (habituellement synonyme de luxe) et son équipement limité qui lui donne encore plus de charme :rs:

En tout cas c'est super de rouler ça en daily (ou semi-daily si tu utilises aussi le Scénic) :p

Et elle a été entretenue avec soin en plus tu devrais pas avoir trop d'emmerdes!

 

Selon le montage de ta tringlerie de boite, j'avais eu des symptômes équivalents sur la Visa... Que j'ai résolu avec du gros fil de fer, les rotules d'articulation des différentes bielettes, par le jeu accumulé ne permettaient plus certains mouvements de la tringlerie. En façonnant une gaine (j'avais du gros fil de vert style clôtures sous la main... Et puis merde c'est presque un C15 :W ) qui guide au moins mal le tout, j'ai retrouvé l'intégralité de ma grille. :)

 

 

"Et puis merde c'est presque un C15" Excellent! :ptdr:

Pour ma R5 je vais regarder ça de plus près quand je l'aurai rapatriée à la maison quitte à lui faire un bidouillage au fil de fer dans le genre de ton presque-C15 :D

Par contre sur une R5 la boite étant devant le moteur (peuvent pas faire comme tout le monde ces cons-là :mdr: ), il n'y a pas de "tringlerie" traditionnelle comme dans une Visa (je pense) mais une longue barre qui passe sous le moteur pour relier le levier de vitesses au plancher à la commande dans la boite :D

Enfin on verra bien mais va vraiment falloir que je règle ce problème, si quelqu'un a déjà connu ça n'hésitez pas ^^

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Invité §Dia062Bd

 

Ahah mais je comprends tout à fait: le côté décalé de la XM, + le contraste entre sa taille (habituellement synonyme de luxe) et son équipement limité qui lui donne encore plus de charme :rs:

En tout cas c'est super de rouler ça en daily (ou semi-daily si tu utilises aussi le Scénic) :p

Et elle a été entretenue avec soin en plus tu devrais pas avoir trop d'emmerdes!

 

 

Bah oui, sinon c'est vachement frustrant de ne pas oser s'en servir ! Mais c'est ça, j'ai les deux à disposition et selon l'humeur ou les parcours (c'est pas idéal pour se garer en centre ville ou se taper les embouteillages le matin) je fais mon choix.

 

L'entretien semble avoir été suivi sérieusement, même si je n'ai pas d'historique précis. Le fait d'avoir l'hydro fonctionnel et souple, avec l'hydractive opérationnel, c'est même rare à ces strates de prix. Bon, je changerai ultérieurement le set de 3 avant (légère perte à la régulatrice et préserver les domes/repartir sur une base uniforme) et l'accumulateur qui fait pédaler un peu trop la pompe à mon goût mais par excès de zèle quand la trésorerie sera apte !

 

 

"Et puis merde c'est presque un C15" Excellent! :ptdr:

Pour ma R5 je vais regarder ça de plus près quand je l'aurai rapatriée à la maison quitte à lui faire un bidouillage au fil de fer dans le genre de ton presque-C15 :D

Par contre sur une R5 la boite étant devant le moteur (peuvent pas faire comme tout le monde ces cons-là :mdr: ), il n'y a pas de "tringlerie" traditionnelle comme dans une Visa (je pense) mais une longue barre qui passe sous le moteur pour relier le levier de vitesses au plancher à la commande dans la boite :D

Enfin on verra bien mais va vraiment falloir que je règle ce problème, si quelqu'un a déjà connu ça n'hésitez pas ^^

 

Faut dire ce qu'il est ! Actuellement, elle est remisée pour des raisons sécuritaires : ma crémaillère d'occase est tombée malade comme la remplacée (donc, je vais investir dans du reconditionné...), j'ai un petit problème électrique sur le faisceau d'excitation d'alternateur qui me donne une charge un peu trop faiblarde qui est réapparu suite à ma MAJ de l'été dernier et surtout, j'ai mon servo-frein qui commence à être très très malade (pshiiiiiiiiii :cyp: ).

 

Quelle erreur de débutant :W Je me rattraperai en te disant que tu as de la veine, t'en auras besoin de moins long pour réparer ! Après, ces espèces de micro-rotules se remplacent, pour ma part, c'est l'espèce de bague de maintien qui est pourrie à certains endroits et qui bloque la rotule dans certaines positions quand elle a tendance à vouloir sortir de son logement ! Bonne réparation donc :sol:

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Et ben, ça bouge ici :p

Dans l'ordre et de tête :

 

Prelude : Oui, 2 finitions sur la 5G ici, le modèle de base avec de mémoire ABS, autoradio CD 4HP, toit ouvrant, clim et pas grand chose d'autre :p et le modèle Innova avec tout pareil + autoradio 6HP (peut-être avec chargeur CD, je ne sais plus), intérieur cuir et régulateur de vitesses.

 

Peu de 2.0i sont en Innova, et peu de 2.2 VTEC Innova sont en boite manuelle. Dilemme dilemme !

 

La XM : WAAAAAW j'adore <3 Entre les fauteuils de ministre et les enjoliveurs K2000, je suis conquis. Si en plus la moitié de la bagnole a été refaite y a 3 ans (ca rejoint ce qu'on disait plus haut avec Loic), c'est parfait :p

 

Re5 :

Loic, jette un oeil par ici ;) Je dois passer chez Renault dans la semaine pour mon porte-avions, si tu as le temps de jeter un oeil sur ce qui déconne je peux me renseigner sur le tarif (et les stocks!) directement à la maison mère.

 

http://renault5.super-forum.ne [...] e-de-boite

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Re5 :

Loic, jette un oeil par ici ;) Je dois passer chez Renault dans la semaine pour mon porte-avions, si tu as le temps de jeter un oeil sur ce qui déconne je peux me renseigner sur le tarif (et les stocks!) directement à la maison mère.

http://renault5.super-forum.ne [...] e-de-boite

 

 

C'est bien gentil à toi! :p

Pour la bague de commande de boite je crois bien avoir trouvé ici:

m.melun-retro-passion.com/

Vu le prix je crois que je vais m'en commander quelques jeux ahahaha :D

 

En revanche ce que j'ai plus de mal à trouver c'est l'objet de ma fuite d'huile: le joint-spi d'arbre à cames, si tu vois ce message avant de passer chez Rino tu peux toujours te renseigner sur la disponibilité et le prix de cette pièce, pour un 956cm3 de 74 (R5 TL), un grand merci à toi! :p

 

Je l'ai fait examiner par un ancien mécano Renault ici, il m'a confirmé que c'est le joint-spi d'AAC et il a même retrouvé dans son stock l'outil spécifique Renault pour effectuer l'opération dans les meilleures conditions possibles, donc ça commence à se placer mon histoire, si j'arrive à obtenir la bonne pièce ma petite R5 va peut-être rouler dans de bonnes conditions, parce que là ça pisse l'huile à mort et j'ai peur de crâmer mon embrayage car ça coule juste au-dessus, enfin bon je vais éviter de rouler avec la 5 d'ici à ce que ça soit solutionné cette histoire :o

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Je suis toujours pas passé chez Renault, j'ai eu une crise de flemmingite aigue cette semaine. Et puis mon paquebot tourne avec une vis en moins sur l'EGR et sans joint entre l'étouffoir et le collecteur d'admission probablement depuis le changement du turbo en 2015, alors ça peut bien attendre une semaine de plus !

Je me note ça, j'essayerai de penser à demander ;) Tu aurais la ref Renault par hasard ?

 

C'est cette pièce ? (Ici sur ebay en NOS)

 

 

Edit : Encore mieux, c'est toujours fabriqué, et pour un joint en caoutchouc c'est surement mieux, ici sur oscaro en utilisant la même ref. Bon l'emballage sera moins vintage, mais ça coute encore moins cher :)

 

Edit' : Ils vendent même l'arbre à cames complet, pour 185€, au cas où :p

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Invité §bab567Wn

Vous me fatiguez, ô esthètes du haut de gamme avec du cuir et des moteurs performants. Quand une bagnole est capable de jouer la carte de la Séduction sans compte tour ni injection, avec seulement une forte personnalité et un gris tristoune... :coucou:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

AM'91, 207'000 km, livrée avec installation Butagaz fonctionnelle et efficace (10-12L/100 à 62cts :rs: ) dégotée au fin fond de la Picardie pour le prix d'un demi Iphone dernier cri avec CT OK. Elle n'est pas parfaite, mais pour un véhicule de tous les jours un peu décalé, c'est pas ce que je lui demande. Hormis un train de pneus d'occase sur lbc et 5 litres d'huile, elle m'a pas couté grand chose d'autre que du gaz sur les 5000 km parcourus depuis fin Février :fier:

 

 

 

Excellent, ca fait peu de temps que tu l'as, non?

Je crois l'avoir croisée sur LBC (genre le nom de l'annonceur c'étai "carmencru" ou un truc du genre) et j'ai hésité un instant, ça fait 4-5 mois que je cherche une voiture à cause de mes nombreux trajets cette année :oui:

Mais j'ai vu ces histoires de carbu et l'absence de clim', c'est juste pas possible pour mon usage...

 

 

 

 

Sinon j'ai bien failli faire un achat cette semaine, une cliente au boulot change sa Mini pour une plus récente alors mon boss sachant que j'aime récupérer des poubelles pas chères m'a mis sur le coup, je suis allé essayer ladite Mini, une très jolie Cooper 2002 bleue avec le toit blanc, cuir, sièges chauffants, TOE panoramique, xénon, BVM6, vraiment une puce sympa, avec 165,000km, freins neufs haut de gamme aux 4 roues, embrayage récent, pneus hiver + été, je l'ai pour 700$ (450 euros) ce qui est vraiment une aubaine pour une Mini Cooper mais bon celle-ci a le fond de coffre pourri, une infiltration d'eau par le hayon et la porte passager et des ratés d'allumage (ou autre) en forte sollicitation, ça peut être une connerie comme une bobine d'allumage ou un injecteur mais ça peut aussi être une soupape d'échappement crâmée ou le JDC qui part en couille donc je l'ai laissée là malheureusement

 

 

Curieux une BV6 sur la Cooper atmo...

En tout cas oui elles peuvent avoir les 3 causes à ces kilométrages là, bobine les cosses s'oxydent, les soupapes qui crament ça arrive, et le JdC aussi à des kilométrages un peu élevés.

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Invité §bab567Wn

PS : Je trouve que le son du V8 dans ta vidéo est trop étouffé, Citronpresse, perso j'aime une ligne qui laisse davantage passer les basses fréquences.

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Invité §Dia062Bd

Salut Bab :coucou:

 

Oui, c'est bien elle, mais le soucis de réglage n'en a pas été vraiment un... J'ai tout bêtement supprimé le starter qui la faisait déconner grave et essayé d'optimiser le réglage général au carbu qui était de l'ordre du ni fait ni à faire :cyp: Et surtout le GPL était fermé à la vis du mélangeur/EV de coupure d'essence HS ce qui a fait qu'elle a été rapatriée à l'essence : ma CB est encore légèrement ceintrée par la chaleur :peur:

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Invité §bab567Wn

Oui vive la canicule, heureusement comme je suis sur la façade atlantique en ce moment je prends moins cher que si j'étais à l'intérieur des terres.

 

Je soupçonne quand même la chaleur d'être responsable de la dernière frasque de ma MINI : panne de pompe à essence :cyp:

Heureusement avec une pièce d'occasion à 50€ et une heure à barboter dans le réservoir (impressionnant, le carburant à l'intérieur était vraiment chaud niveau température à cause des conditions de ces derniers jours), la voiture a redémarré au quart de tour :oui:

 

C'est pas faute d'avoir voulu une pompe neuve (malgré le prix...) mais j'avais besoin de ma caisse rapidement et personne n'avait ça en stock.

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C'est vrai qu'avec les températures de la semaine dernière, les voitures prennent cher... La Laguna a des soucis de régulateur de pression quand on dépasse les 30°C :ange:

 

Fais signe si jamais tu passes vers la cité des ducs ;)

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L'embrayage vient de rendre l'âme dans ma Astra :(

Le garage est fermé jusqu'à lundi, donc elle y sera remorquée demain.

 

J'ai beau avoir la pédale au fond, les vitesses ne passent pas, elles bloquent...

 

 

 

 

D'où l'intérêt d'acheter des autos françaises 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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La facture est extra piquante... Juste les pièces, y'en à pour 1000 balles :(

Donc c'est malheureusement officiel, mais la 306 est à vendre :cry:

Et je crois qu'une fois réparée, la Astra va l'être aussi... :cry:

 

J'ai absolument besoin d'une voiture pour travailler, mais je ne peux me permettre de perdre autant de temps à attendre les pièces, et surtout je n'ai pas les moyens de payer des réparations si chères... Sans compter qu'un embrayage qui ne tient que 107 000km... Ça veut dire que ça en prendra encore un à 200 000?

 

Je me sens tellement mal en ce moment... ma passion vient de me ruiner, littéralement :cry:

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Invité §dri013xD

La facture est extra piquante... Juste les pièces, y'en à pour 1000 balles :(

Donc c'est malheureusement officiel, mais la 306 est à vendre :cry:

Et je crois qu'une fois réparée, la Astra va l'être aussi... :cry:

 

J'ai absolument besoin d'une voiture pour travailler, mais je ne peux me permettre de perdre autant de temps à attendre les pièces, et surtout je n'ai pas les moyens de payer des réparations si chères... Sans compter qu'un embrayage qui ne tient que 107 000km... Ça veut dire que ça en prendra encore un à 200 000?

 

Je me sens tellement mal en ce moment... ma passion vient de me ruiner, littéralement :cry:

Trop Triste :cry:

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Invité §bro134oD

Tu travailles pour Postes Canada maintenant? :D

 

 

Je fais dans l'alimentaire, livraison régionale à des épiceries, cafés, caféterias. Un peu moins payant que la livraison de poulet mais c'est relax et j'ai pas besoin d'une auto personnelle.

 

Sinon j'ai vendu la FZ6 et acheté une Yamaha XT350 au tiers du prix de vente de l'autre pour la remplacer. C'est un peu pourri mais ça ne coûte rien à utiliser et c'est plutôt fun en ville jusqu'à 70-80kmh ou jusqu'à ce que je doive freiner :cyp:

Kickstart seulement en plus, une vraie machine d'homme :o

 

 

Verdict du mécano: embrayage mort à 107 500km.

 

J'en ai pour plusieurs centaines de dollars maintenant... Mais il devra trouver les pièces pour commencer. Apparemment, personne ne tient ça en stock ici.

Si ça peut te réconforter, la clutch a sauté sur la 911 de mon père la semaine dernière (j'étais au volant en plus...), 4000$...

 

Il va se décider à la vendre sous peu, le marché est on ne peut plus gonflé.

 

Mais j'avoue que si tu en as pour 1000$ de pièces sur une bête Astra, ça fait mal. Du temps de ma Civic 99 je pouvais trouver un garage qui le faisait pour environ 500$ tout inclus. Tu penses pouvoir vendre la 306 combien?

 

https://www.kijiji.ca/v-cars-t [...] nFlag=true

Celle là?

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Invité §bab567Wn

1000$ je serais curieux de savoir quelles pièces coûtent autant.

C'est main d'oeuvre incluse ou pas?

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Je fais dans l'alimentaire, livraison régionale à des épiceries, cafés, caféterias. Un peu moins payant que la livraison de poulet mais c'est relax et j'ai pas besoin d'une auto personnelle.

 

Sinon j'ai vendu la FZ6 et acheté une Yamaha XT350 au tiers du prix de vente de l'autre pour la remplacer. C'est un peu pourri mais ça ne coûte rien à utiliser et c'est plutôt fun en ville jusqu'à 70-80kmh ou jusqu'à ce que je doive freiner :cyp:

Kickstart seulement en plus, une vraie machine d'homme :o

 

 

 

 

Si ça peut te réconforter, la clutch a sauté sur la 911 de mon père la semaine dernière (j'étais au volant en plus...), 4000$...

 

Il va se décider à la vendre sous peu, le marché est on ne peut plus gonflé.

 

Mais j'avoue que si tu en as pour 1000$ de pièces sur une bête Astra, ça fait mal. Du temps de ma Civic 99 je pouvais trouver un garage qui le faisait pour environ 500$ tout inclus. Tu penses pouvoir vendre la 306 combien?

 

https://www.kijiji.ca/v-cars-t [...] nFlag=true

Celle là?

Ouch... Effectivement, ça me réconforte un peu :D

1000$ je serais curieux de savoir quelles pièces coûtent autant.

C'est main d'oeuvre incluse ou pas?

GM ne vend les pièces que séparément, et c'est 300$ par morceau en moyenne :non:

Donc c'était 1000$ + main d'oeuvre + taxes... Ça pique.

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Pour l'instant je vais conserver la Astra et la réparer. J'ai un prêt personnel avec la banque pour la payer, et je sais pas trop comment m'en sortir sans trop perdre... J'étudie les options possibles quant à une voiture d'occas plus récente/plus commune ou bien une voiture neuve en leasing :/

 

De toute manière je peux pas la revendre avec toutes ces réparations à faire.

 

La Peugeot elle est définitivement à vendre; j'ai des interessés mais peu d'offres sérieuses. ''Ah! oui, j'ai déjà 4 Peugeot à la maison et j'en prendrais une autre! Je peux passer ce soir?''

Je répond par l'affirmative... et plus rien, plus de nouvelles.

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Invité §ze 210ZF

Salut les copines :D

 

C'est l'heure du ménage de printemps chez S-Kape ! On fait de la place, tout doit disparaitre, la Clio GT part samedi, et la CBF600 le mois prochain si tout se passe bien.

 

 

Nouveau tromblon :

 

 

 

IMG_20170413_141740_01.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 1-1788.htm

 

Je renoue avec mes anciennes amours :p Ce tas de boue est donc ma 3e Laguna 2 phase 1 (qui a dit "masochiste"?), mais mon premier break ! Au passage j'ai déménagé entre temps, maison, campagne, toussa toussa.

 

Au programme, que du bon, la crème de la crème des Lag II :

 

AM 2002 :sol:

1.9 dCi 110 boite 6 :sol:

272 000 km :sol:

Expression (autant dire qu'a part la clim auto, y a pas vraiment d'options :ange: Enfin de série y a l'ESP, le TPMS, l'ABS/AFU, et quelques autres babioles genre condamnation auto et vitre conducteur a impulsion. Luxe à la française.)

 

Vous allez vous dire "MER IL ET FOU", et vous n'auriez pas tout à fait tort, mais l'occasion était trop belle pour ne pas la prendre puisque cette voiture m'a coûté... 0€.

 

Story time.

 

Ce fleuron de la fiabilité française est l'ancienne voiture de ma chère et tendre, qui, devenue un peu dangereuse (la voiture hein, pas ma meuf), voyait son destin se rapprocher dangereusement de la broyeuse. Madame ne voulant pas la réparer à ses frais, elle choisit de racheter une autre voiture (on lui a trouvé une autre Laguna II, phase 2 cette fois. Il paraît que la connerie, c'est faire toujours la même chose en s'étonnant de toujours obtenir le même résultat. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent.).

 

Bref, je me retrouve donc avec ce break rincé sur les bras. Tout allait bien jusqu'a ce que je m'attache a ce tas de ferraille, parce que vous en conviendrez tous, c'est les défauts qui sont attachants. Ayant envie de changer un peu d'air après 2 ans en pseudo-sportive essence, et ayant déménagé a 30 bornes de Nantes donc amené à faire beaucoup plus de route, je me mets en tête de la récupérer et m'attelle donc à faire un petit bilan :

 

- 2 silent blocs de train AR

- 2 rotules axiales AV

- 4 amortisseurs

- 2 supports moteurs

- 2 supports d'échappement

- Une distri/accessoires/pompe a eau (comme si ça suffisait pas !)

- Un para, histoire de faire les choses bien

 

J'allais abandonner (chez mon petit garage - avec l'heure de MO a 35€ - y avait 4 chiffres en bas du devis, déjà), jusqu'à ce que je récupère le dossier de la bagnole. Je savais déjà qu'elle avait 2 pneus neufs, mais en épluchant les factures et les marquages sous le capôt (parce que le dossier ne remonte pas avant 200 000, sinon ça serait pas marrant), je me rends compte qu'en 2015 : la clim a été refaite, l'émetteur d'embrayage changé, tout le circuit d'alimentation en aval du filtre à GO (pompe HP etc) avait été remis à neuf, et surtout que le moteur a été partiellement refait a 230 000 avec turbo neuf, échangeur neuf, et remise en état du bas moteur (coussinets, etc). Au passage, et je ne l'ai vu que plus tard, c'est certainement à ce moment que l'EGR a été débranchée.

 

En gros, à part l'ECU, le bloc et l'injection, tout a moins de 2 ans au niveau du moteur.

 

Du coup je suis retourné dans mon petit garage pour s'occuper du châssis, et me voilà.

 

La liste des autres interventions/bricolages déjà faits :

- Réfection du bloc de commande VE conducteur (avec un coton tige, #MacGyver)

- Réparation du lecteur de carte (position accessoires HS)

- Réparation des 2 cartes-clés (soudures sans plomb pourries)

- Réparation du bloc de commande de clim (éclairage HS - soudures sans plomb pourries)

- Application de l'OTS sur la commande d'embrayage (un ressort à rajouter - saloperie ce truc)

- Installation d'un kit Parrot (0€, donné comme HS alors que pas du tout)

- Remplacement des HP avant (merci les membranes biodégradables M. Schweitzer)

- Nettoyage complet

- Changer une coque de rétro

- Réparation de la platine de feu ARG

- Nettoyage d'un connecteur ECU (connecteur du capteur de position accélérateur qui s'oxyde)

- Un capuchon sur la boule d'attelage :ange:

 

Et ce qu'il me reste à faire :

- Un entretien complet (vidange, tous filtres et vidange de boite)

- Recoller la moquette du coffre

- Changer les vérins du coffre (25€ les deux)

- Repeindre les rétros

- Revoir le PC AR (qui a fait bisou avec un poteau l'an dernier)

- Installer un radar de recul (30 balles sur ebay, vu la taille du machin ça sera pas du luxe)

 

 

Et voilà pour le moment :D La suite au prochain épisode ! (Et avouez que vous n'auriez jamais cru lire jusqu'au bout un post qui parle d'une Laguna :p )

Cool comme histoire. :D

 

J'ai aussi récup la 406 depuis le début de l'année avec quelques bitouilles à revoir. 330 000km et toujours en forme, confort tip-top... C'est quand même de bons plans ces voitures millenials, en étant prêt à régler quelques menus soucis :oui:

Vous me fatiguez, ô esthètes du haut de gamme avec du cuir et des moteurs performants. Quand une bagnole est capable de jouer la carte de la Séduction sans compte tour ni injection, avec seulement une forte personnalité et un gris tristoune... :coucou:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

AM'91, 207'000 km, livrée avec installation Butagaz fonctionnelle et efficace (10-12L/100 à 62cts :rs: ) dégotée au fin fond de la Picardie pour le prix d'un demi Iphone dernier cri avec CT OK. Elle n'est pas parfaite, mais pour un véhicule de tous les jours un peu décalé, c'est pas ce que je lui demande. Hormis un train de pneus d'occase sur lbc et 5 litres d'huile, elle m'a pas couté grand chose d'autre que du gaz sur les 5000 km parcourus depuis fin Février :fier:

 

 

Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne; mon bon vieux Scénic toujours fidèle au poste, mais l'arrivée de la grosse l'economise un peu, bientôt 15 ans et 235'000 km, comme je ne serai pas encore interne demain... :W

Gros kiff :rs:

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J'en ai marre :pfff:

 

La Astra est encore en panne; cette fois c'est la crémaillère! Et dire qu'il y a à peine une semaine, je fesais changer les ressorts à l'avant... je trouve ça un peu étrange tout de même, mais cette fois c'est la goutte qui fait déborder le vase.

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Cool comme histoire. :D

 

J'ai aussi récup la 406 depuis le début de l'année avec quelques bitouilles à revoir. 330 000km et toujours en forme, confort tip-top... C'est quand même de bons plans ces voitures millenials, en étant prêt à régler quelques menus soucis :oui:

 

 

C'est sûr, en général quand elles arrivent a ce genre de kilométrages, si elle a été correctement soignée elle devrait rouler encore un peu :)

 

 

Dans mon cas, c'est mitigé :o Je me suis aperçu au remplacement des 2 pneus avant que j'avais 2 jantes bignées (qui expliquent les vibrations en roulant...), des vibrations dans tous les sens, probablement encore quelques silent blocks qui sont en cours de décès dans le train arrière, toujours des soucis d'accélérateur/d'ECU de plus en plus fréquents (plus rien pendant 2 mois après nettoyage du connecteur, puis 1 fois, puis qques fois de temps en temps, et là 3 fois aujourd'hui :/)

 

Bref, pas envie de faire plus de frais dessus, ça m'aura fait une voiture pas chère pour 6 mois et 10 000km. Je commence à scruter leboncoin pour la remplaçante, si quelqu'un a des idées :) (d'ailleurs quelqu'un sait si breizhman44 vend son Accord ? :o ).

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L'Astra est encore au garage, et elle devrait y être jusqu'à mardi.

 

J'avais deux options: une crémaillère neuve à 1600$, ou bien faire reconstruire la mienne pour (sans doute) moins de 1000$. Mon mécano m'a dit que ça devrait tourner autours de 800, peut-être moins... Je croise les doigts!

 

Bref, le choix n'était pas trop dur à faire!

Entre-temps, j'ai beaucoup réfléchi et cette semaine je vais aller essayer des voitures afin de choisir la prochaine. Une amie m'a laissé essayer sa Golf 2015 (avec le 1.8TSI) et j'ai bien aimé. Les Golf sont pile dans mon budget en plus, alors elle à déjà une longueur d'avance. Mais je veux tout de même comparer avec la Jetta, la Elantra, la Civic, etc.

 

La 306 est encore à vendre; j'ai remis une annonce jeudi soir mais sans succès... Je vais encore en remettre une avant d'aller au lit ce soir.

 

À suivre! :jap:

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L'Astra est encore au garage, et elle devrait y être jusqu'à mardi.

 

J'avais deux options: une crémaillère neuve à 1600$, ou bien faire reconstruire la mienne pour (sans doute) moins de 1000$. Mon mécano m'a dit que ça devrait tourner autours de 800, peut-être moins... Je croise les doigts!

 

Bref, le choix n'était pas trop dur à faire!

Entre-temps, j'ai beaucoup réfléchi et cette semaine je vais aller essayer des voitures afin de choisir la prochaine. Une amie m'a laissé essayer sa Golf 2015 (avec le 1.8TSI) et j'ai bien aimé. Les Golf sont pile dans mon budget en plus, alors elle à déjà une longueur d'avance. Mais je veux tout de même comparer avec la Jetta, la Elantra, la Civic, etc.

 

La 306 est encore à vendre; j'ai remis une annonce jeudi soir mais sans succès... Je vais encore en remettre une avant d'aller au lit ce soir.

 

À suivre! :jap:

 

 

Put*** ! lais tu habites au Canada !!!

 

 

 

Qu'est ce que tu te fais iech avec des poubelles européennes pareilles?

 

 

C'est ça qu'il te faut : https://portland.craigslist.org/clk/cto/d/1990-ford-f250/6267118691.html

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Je viens de récup la Astra... 1447$ au final.

Et on m'a appris aussi que l'essieu arrière serait à changer... Putain ce que c'est une merde cette bagnole. Soit elle est maudite, soit ces connards de belges savent pas comment assembler des voitures qui durent dans le temps.

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Invité §bab567Wn

Je viens de récup la Astra... 1447$ au final.

Et on m'a appris aussi que l'essieu arrière serait à changer... Putain ce que c'est une merde cette bagnole. Soit elle est maudite, soit ces connards de belges savent pas comment assembler des voitures qui durent dans le temps.

 

 

T'es tombé sur une rougne, normalement elles n'étaient pas si mal construites.

Après, je les aime bien de ligne mais de là à en acheter... :vert:

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