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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Au fait, quelle motorisation cette Visouille?

Le fameux 1.1 à castagnettes d'origine Peugeot développant la bagatelle de 50cv !

 

Et franchement elle se débrouille pas mal, gourmandise assez mesurée et elle pète toujours au poil... Et faut dire ce qu'il est, son côté vilain canard me plaît :cyp:

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Vous êtes en feu ces temps-ci...au moins 3 nouveaux posts depuis ma dernière visite il y a 2 mois :ange:

 

Ça parle encore de moto, je m'y suis essayé cet été un pote m'a fait essayer sa CBR600 2003 je dois admettre que ça donne envie :cry:

Dommage que le coût de revient d'une moto ici soit aussi astronomique pour en profiter même pas 6 mois par an, parce que sinon j'y réfléchirais sérieusement

 

Parlant de permis après 2 ans et demi de procédures je perds effectivement le mien dans 1 semaine ou 2, ça va me faire 3 mois à pied ou plutôt en bus, tout le monde me dit 3 mois c'est rien mais pour moi c'est une éternité...

Enfin bref la morale surveillez votre compteur même quand y'a aucun danger et qu'il est 3h du mat'

 

Sinon j'ai emménagé dans un "condo" cet été ça coûte la peau des fesses à meubler et décorer correctement donc j'ai consacré moins de budget cet année aux bagnoles que d'habitude, j'ai eu un gros bateau (Mercury Marquis 78) dont je vous avais parlé à ma dernière visite que j'ai échangé contre une A4 Quattro 2.0T 2006, que j'ai échangée récemment contre un gros pick-up Ford F-150

Un bon gros "truck" bien sympathique, je me questionne quant à savoir si je garde lui ou mon Audi A3, je vais sûrement mettre les deux en vente et garder celui qui va rester :D

J'ai encore ma R5 orange aussi, elle a passé la majorité de l'été à pourrir dehors je ne m'en suis que très peu servi par manque de temps, et là elle est remisée pour l'hiver dans une grange depuis 2 semaines j'espère pouvoir lui consacrer un peu plus de temps à sa sortie au printemps, le moteur pisse l'huile par je ne sais où, la commande de boite est rincée (sûrement juste le caoutchouc où se raccorde la tringlerie dans la boite), mais pour le reste la titine est dans un état exceptionnel et tourne comme une horloge donc j'espère pouvoir en profiter un peu plus l'été prochain

 

Niveau boulot j'ai fait un temps à l'esthétique chez Porsche du mois de février/mars jusqu'à il y a 2 semaines, je suis retourné chez Mercedes où je fais de l'esthétique et de la finition carrosserie (ponçage et polish après peinture), avec les mêmes conditions que chez Porsche (40h/semaine en 4 jours, assurances, fonds de pension...) mais à un salaire beaucoup plus intéressant qui va me permettre de me remettre un peu aux bagnoles au printemps prochain :p

 

Pour illustrer un peu, mes trois tromblons:

http://zupimages.net/up/16/47/kbuo.jpg

Audi A3 2007 2.0T-FSi 200ch BVM6

 

http://zupimages.net/up/16/47/hbhm.jpg

Ford F-150 FX4 4x4 2004 V8 5.4l Triton 300ch BVA

 

http://zupimages.net/up/15/44/s7is.jpg

Renault 5 TL 1974

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Invité §bro134oD

J'ai vu sur le facebook le Ford, pas ma tasse de thé mais plutôt cool. Pour le permis c'est quand même chiant, surtout avec l'hiver qui arrive :/

 

Moi ces temps-ci je suis fauché donc je ne vais pas grand chose côté voiture, de toutes façons j'ai la Honda Jazz de ma mère jusqu'en juin :sol:

Faudrait surtout que je me décide à vendre la mr2 qui pourrit. Pour les motos je vais évaluer le printemps prochain, je vais peut être garder la FZR250 (j'arrive pas à mon convaincre de la vendre pour toucher un maigre 400 euros) et revendre la FZ6 qui peut se vendre pas loin de 3000 euros sans soucis.

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Vraiment dommage de perdre ton permis, juste avant les fêtes :(

 

Pour ma part, la 306 est rangée dans le parking sous-terrain du domaine d'habitations où mes tantes habitent. Mes parents prévoient faire des travaux dans la maison cet hiver donc ils auront besoin du garage th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

La Astra n'a pas causé d'ennuis jusqu'à maintenant, en 3 mois et 10.000km. Ça c'est bien :)

 

Mon père n'a toujours pas racheté de voiture; de un car il n'en à toujours pas trouvé une à son goût, de deux car avec l'hiver qui arrive, il n'a pas envie de s'embêter avec une autre voiture à déneiger et de trois car la Accent a été remorquée dans un concessionnaire Hyundai cette semaine. Selon ce qu'on m'a dit, ce serait la rampe d'injecteurs qui a rendu l'âme o.O

Et selon les gars de chez Hyundai, la courroie serait à faire aussi... Pour une auto de 2008 et moins de 60.000km, c'est tout de même étrange ces gros problèmes...

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Invité §bro134oD

Quoi qu'on en dise, Hyundai demeure Hyundai... Faut pas se fier aux gens ou journaleux qui prétendent à chaque nouvelle génération que "ce coup-ci, ils ont bien réussit". Après quelques années, rien n'a changé, ça tombe toujours en ruine.

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Invité §bab567Wn

D'ailleurs en Europe on a encensé les Hyundai-KIA autour de 2010 pour ensuite trouver 3 ans plus tard dans les journaux auto que leur bilan fiabilité était médiocre.

Cependant je crois que ça s'est arrangé depuis.

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Invité §bro134oD

D'ailleurs en Europe on a encensé les Hyundai-KIA autour de 2010 pour ensuite trouver 3 ans plus tard dans les journaux auto que leur bilan fiabilité était médiocre.

Cependant je crois que ça s'est arrangé depuis.

Oui oui, ils disaient ça il y a 3 ans aussi...

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Je crois que c'est du cas par cas avec les Hyundai... Mon meilleur ami possède une Tiburon 2008, et mis-à-part la transmission explosée à 60.000km (prise en charge par le concessionnaire, et possiblement abusée par le précédent propriétaire qui l'a revendue à 58.000km) il n'a jamais eu d'ennuis avec. La voiture à 115.000km aujourd'hui...

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Invité §bro134oD

Je crois que c'est du cas par cas avec les Hyundai... Mon meilleur ami possède une Tiburon 2008, et mis-à-part la transmission explosée à 60.000km (prise en charge par le concessionnaire, et possiblement abusée par le précédent propriétaire qui l'a revendue à 58.000km) il n'a jamais eu d'ennuis avec. La voiture à 115.000km aujourd'hui...

Qu'il revienne en parler quand sa voiture aura 250 000km...

Selon moi, la fiabilité et la résistance à la rouille, on la connait vraiment à partir de 10 ans/200k km

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Pour changer de sujet et revenir sur du positif...

 

J'ai passé la matinée au garage pour faire la vidange d'huile et poser mes pneus d'hiver. Je suis revenu chez moi très content, car mon mécano m'a dit que la mécanique de l'Astra est comme neuve! Il n'y a absolument rien à faire dessus; aucun bruit suspect, aucune fuite, aucun voyant... et rien à prévoir à court ou moyen terme non plus nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

J'aurai seulement des pneus d'été à acheter au printemps, mais j'avais déjà en tête de me trouver des jantes d'Astra OPC 2006-2008, alors je pourrais faire d'une pierre deux coups th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Pour changer de sujet et revenir sur du positif...

 

J'ai passé la matinée au garage pour faire la vidange d'huile et poser mes pneus d'hiver. Je suis revenu chez moi très content, car mon mécano m'a dit que la mécanique de l'Astra est comme neuve! Il n'y a absolument rien à faire dessus; aucun bruit suspect, aucune fuite, aucun voyant... et rien à prévoir à court ou moyen terme non plus nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

J'aurai seulement des pneus d'été à acheter au printemps, mais j'avais déjà en tête de me trouver des jantes d'Astra OPC 2006-2008, alors je pourrais faire d'une pierre deux coups th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

C'est normal, c'est une Opel :o

 

Bonsoir :ange:

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Invité §bro134oD

C'est cool pour la Opel. Le seul défaut qui semble récurrent c'est la peinture qui lève (et ça tend à rouiller après forcément), et la transmission manuelle qui tire court pour l'autoroute.

 

 

Moi sur la Honda Jazz dernière inspection, le seal de crank est à changer... Un peu déçu de la fiabilité de la petite Honda, la tête du moteur a du être remplacée à 110 000km en plus.

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Invité §bro134oD

Sur la Honda Jazz c'est encore pire, presque 3500trs à 115. C'est totalement absurde, la boîte automatique ne tourne même pas à 3000 à la même vitesse, même la jazz 1.3l européenne tourne moins vite, tout comme une Opel Astra 1.4l a probablement le même rapport final que ta 1.8...

 

Pour le wrap, ça peut être une option, du moment que ça ne coûte pas plus de 5-600$.

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Invité §bro134oD

Ça va encore 10l, au Canada c'est la moyenne depuis une vingtaine d'années puisque la mode aux SUV annule tout gain d'efficacité.

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J'étais pas passé ici depuis des lustres ! Quoi de neuf pour vous ? De mon côté, une petite e36 328i...

 

09-12-2016_18:12:52.png

Jolie! Je lorgne un peu du côté des E36 dernièrement. Il y a d'ailleurs une 328is de 1996 en vente présentement; toute d'origine et en très bon état physique, elle affiche 190.000km et est équipée d'une bva... Mais à 2500$, je dirais pas non :ange:

 

Sinon, des nouvelles de la Opel Saturn; elle se débrouille bien dans nos hivers :) On a eu droit à des grands froids en début de semaine, et aucun problème à signaler. Même par -20, ça démarre au quart de tour, ça fait changement de mon ancienne :o Mes pneus d'hiver sont un peu pourris par-contre; des pneus à glace chinois, plus jamais, c'est pas très bon dans la neige :non:

J'ai eu droit à un petit pépin bien con aussi... la vitre du rétro conducteur est tombée au sol dimanche matin. Pas cassée par un passant ou par une voiture, non, elle s'est tout bonnement décollée :lol: J'ai recollé avec de la colle faite pour les rétros et pour l'instant, ça tient :jap:

 

La 306 quant à elle, est encore endormie, et elle devrait l'être jusqu'en avril :jap:

 

Sur ce, joyeux Noël à tous :D

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salut à tous je passe de moins en moins souvent, il y a beaucoup de monde parti d'ici. Mais voilà en ce moment je suis plus concentré sur l'achat d'une maison. par contre je vais, une fois la maison trouvé virer ma mercedes, et ça sera par un 4x4 année 90 environ et en V8 surement ou gros 6 en ligne.

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Ah et petite info si y en a qui peuvent aller ou qui ont pour idée d'aller au salon de genève mon petit frère fait partie de l'équipe Sbarro cette année. Projet plutôt sympathique je n'en dit pas plus possibilité d'avoir des photos sur facebook espera Sbarro montbéliard.

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Invité §bab567Wn

Ah j'ai un pote qui a fait cette école, c'est sympa alors?

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Ah j'ai un pote qui a fait cette école, c'est sympa alors?

oui il est super content et surtout il touche à toute la voiture design conception et fabrication.

C'est vraiment top il vient de passer 15 jours au salon.

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Invité §bro134oD

Je débute un nouvel emploi sur la route, l'Astra va vite accumuler les km!

 

 

Moi aussi nouvel emploi sur la route, mais en Ford Transit ou Transit Connect :D

 

Le petit est plutôt fun à conduire, le gros plus confortable mais j'ai toujours peur d'accrocher les trottoirs et la direction est pas mal moins réactive.

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Salut les copines :D

 

C'est l'heure du ménage de printemps chez S-Kape ! On fait de la place, tout doit disparaitre, la Clio GT part samedi, et la CBF600 le mois prochain si tout se passe bien.

 

 

Nouveau tromblon :

 

 

 

IMG_20170413_141740_01.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/repondre-381391-1788.htm

 

Je renoue avec mes anciennes amours :p Ce tas de boue est donc ma 3e Laguna 2 phase 1 (qui a dit "masochiste"?), mais mon premier break ! Au passage j'ai déménagé entre temps, maison, campagne, toussa toussa.

 

Au programme, que du bon, la crème de la crème des Lag II :

 

AM 2002 :sol:

1.9 dCi 110 boite 6 :sol:

272 000 km :sol:

Expression (autant dire qu'a part la clim auto, y a pas vraiment d'options :ange: Enfin de série y a l'ESP, le TPMS, l'ABS/AFU, et quelques autres babioles genre condamnation auto et vitre conducteur a impulsion. Luxe à la française.)

 

Vous allez vous dire "MER IL ET FOU", et vous n'auriez pas tout à fait tort, mais l'occasion était trop belle pour ne pas la prendre puisque cette voiture m'a coûté... 0€.

 

Story time.

 

Ce fleuron de la fiabilité française est l'ancienne voiture de ma chère et tendre, qui, devenue un peu dangereuse (la voiture hein, pas ma meuf), voyait son destin se rapprocher dangereusement de la broyeuse. Madame ne voulant pas la réparer à ses frais, elle choisit de racheter une autre voiture (on lui a trouvé une autre Laguna II, phase 2 cette fois. Il paraît que la connerie, c'est faire toujours la même chose en s'étonnant de toujours obtenir le même résultat. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent.).

 

Bref, je me retrouve donc avec ce break rincé sur les bras. Tout allait bien jusqu'a ce que je m'attache a ce tas de ferraille, parce que vous en conviendrez tous, c'est les défauts qui sont attachants. Ayant envie de changer un peu d'air après 2 ans en pseudo-sportive essence, et ayant déménagé a 30 bornes de Nantes donc amené à faire beaucoup plus de route, je me mets en tête de la récupérer et m'attelle donc à faire un petit bilan :

 

- 2 silent blocs de train AR

- 2 rotules axiales AV

- 4 amortisseurs

- 2 supports moteurs

- 2 supports d'échappement

- Une distri/accessoires/pompe a eau (comme si ça suffisait pas !)

- Un para, histoire de faire les choses bien

 

J'allais abandonner (chez mon petit garage - avec l'heure de MO a 35€ - y avait 4 chiffres en bas du devis, déjà), jusqu'à ce que je récupère le dossier de la bagnole. Je savais déjà qu'elle avait 2 pneus neufs, mais en épluchant les factures et les marquages sous le capôt (parce que le dossier ne remonte pas avant 200 000, sinon ça serait pas marrant), je me rends compte qu'en 2015 : la clim a été refaite, l'émetteur d'embrayage changé, tout le circuit d'alimentation en aval du filtre à GO (pompe HP etc) avait été remis à neuf, et surtout que le moteur a été partiellement refait a 230 000 avec turbo neuf, échangeur neuf, et remise en état du bas moteur (coussinets, etc). Au passage, et je ne l'ai vu que plus tard, c'est certainement à ce moment que l'EGR a été débranchée.

 

En gros, à part l'ECU, le bloc et l'injection, tout a moins de 2 ans au niveau du moteur.

 

Du coup je suis retourné dans mon petit garage pour s'occuper du châssis, et me voilà.

 

La liste des autres interventions/bricolages déjà faits :

- Réfection du bloc de commande VE conducteur (avec un coton tige, #MacGyver)

- Réparation du lecteur de carte (position accessoires HS)

- Réparation des 2 cartes-clés (soudures sans plomb pourries)

- Réparation du bloc de commande de clim (éclairage HS - soudures sans plomb pourries)

- Application de l'OTS sur la commande d'embrayage (un ressort à rajouter - saloperie ce truc)

- Installation d'un kit Parrot (0€, donné comme HS alors que pas du tout)

- Remplacement des HP avant (merci les membranes biodégradables M. Schweitzer)

- Nettoyage complet

- Changer une coque de rétro

- Réparation de la platine de feu ARG

- Nettoyage d'un connecteur ECU (connecteur du capteur de position accélérateur qui s'oxyde)

- Un capuchon sur la boule d'attelage :ange:

 

Et ce qu'il me reste à faire :

- Un entretien complet (vidange, tous filtres et vidange de boite)

- Recoller la moquette du coffre

- Changer les vérins du coffre (25€ les deux)

- Repeindre les rétros

- Revoir le PC AR (qui a fait bisou avec un poteau l'an dernier)

- Installer un radar de recul (30 balles sur ebay, vu la taille du machin ça sera pas du luxe)

 

 

Et voilà pour le moment :D La suite au prochain épisode ! (Et avouez que vous n'auriez jamais cru lire jusqu'au bout un post qui parle d'une Laguna :p )

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1 mois plus tard, j'ai ajouté près de 5000km au compteur de l'Astra, sans ennuis. Prochaine vidange à 100.000km!

 

Moi aussi nouvel emploi sur la route, mais en Ford Transit ou Transit Connect :D

Le petit est plutôt fun à conduire, le gros plus confortable mais j'ai toujours peur d'accrocher les trottoirs et la direction est pas mal moins réactive.

 

 

Dites vous deux vous travaillez où?

Je parierai que Mr.306 fait le même boulot que Mr.MR2 avant (livraison de pizza ou de poulet) mais que fait donc Mr.MR2? Livraison de messagerie?

 

Salut les copines :D

C'est l'heure du ménage de printemps chez S-Kape ! On fait de la place, tout doit disparaitre, la Clio GT part samedi, et la CBF600 le mois prochain si tout se passe bien.

[...]

Et voilà pour le moment :D La suite au prochain épisode ! (Et avouez que vous n'auriez jamais cru lire jusqu'au bout un post qui parle d'une Laguna :p )

 

 

Sympathique histoire comme on les aime: s'attacher à un tromblon rincé, décider de le garder même si toutes les lois de l'intelligence humaine nous disent de l'envoyer à la machine à boites de raviolis, réaliser après petite enquête fortuite que la moitié de la bagnole a été refaite à neuf par le passé, et faire de tout ça une belle histoire d'amour homme-machine :ange:

Ceux qui se souviennent de ma belle époque savent que j'étais un champion dans ce genre de pratiques :rs:

 

Quoiqu'il en soit, jolie cette Laguna, j'ai toujours bien aimé la Laguna II (pour son look puisque je n'en ai jamais connues), et adoré les breaks de gabarit "intermédiaire" à "géant" :)

 

Du coup partant du constat que tu vends une Clio GT et une moto mais que la Laguna ne te coûte que 1500 euros à tout casser une fois remise dans le droit chemin, il te reste probablement une somme intéressante dans les popoches, la question est bien évidemment la suivante: vas-tu réinvestir dans un engin à 4 roues et à moteur ou tu es toi aussi revenu à la raison? ;)

 

 

 

 

 

 

De mon côté n'ayant pas pondu de post à rallonge sur mon dernier amour automobile depuis bien longtemps vous pouvez en déduire soit que je n'ai plus le temps soit que je me suis calmé, c'est un peu un mélange des deux, ce qui ne me réjouit pas :(

J'ai eu une suspension de permis de mi-décembre à mi-mars (suite à mon grand excès de vitesse de 2014) donc peu de place à la fantaisie automobile et l'achat-revente éffrené de tromblons dans ce contexte d'austérité forcée, et j'ai eu à faire face à d'autres priorités depuis l'été dernier mon budget étant canalisé par un retour en appartement et le retour aux petits plaisirs de la vie d'adulte responsable (bouffer, payer son loyer, ses innombrables factures...) mais je commence à reprendre de l'air et mon permis ayant fait son retour presque en même temps que le printemps je vais peut-être m'y remettre prochainement, en tout cas ça me démange! :o

 

Je compte toujours sur la santé de ma brave Audi A3 qui me satisfait grandement au quotidien, à part le toit ouvrant dont l'absence me fait beaucoup souffrir dès qu'il fait beau, je n'ai à déplorer aucun problème avec ma "belle"...2.0T qui m'impressionne tous les jours par ses performances et son homogénéité, boite agréale et bie étagée, consommation plus que raisonnable, bon confort, équipement très généreux à base de cuir, sièges électriques chauffants, sono haut de gamme, clim auto bizone, tout ça avec le côté pratique d'un mini-break...bref à part ma Prelude (pliée par mes soins l'été dernier) un daily-driver ne m'a jamais satisfait autant et aussi longtemps

Bon je commence à en avoir plein le dos de la boite manuelle mais l'achat irréfléchi et sans raison particulière d'un tromblon à boitoto dès que possible devrait me sustenter, j'ai toujours eu besoin d'une BVM et d'une BVA en même temps c'est connu

 

Je compte sortir d'hibernation ma petite R5 orange prochainement, son sort n'est pas encore décidé, je l'aime beaucoup et j'ai toujours promis de la garder mais je ne me vois pas faire l'été sans un gros bateau ricain à moteur V8, et mon budget ne me permet pas les deux donc si je dois faire un choix c'est assurément le bateau qui gagne, la R5 est sympa mais vu son état immaculé ça me crève le coeur de la voir pourrir tout l'été dehors à la pluie alors même que je n'en sers presque pas, pour ne pas l'abîmer et parce que je n'aime pas trop rouler avec

Elle a depuis toujours une importante fuite d'huile moteur dont je n'ai jamais réussi à localiser la provenance malgré mes efforts, et si je veux la vendre il va falloir que je fasse élucider et réparer ça...mais ici les pièces et les spécialistes de R5 ne courent pas les rues, et encore moins pour un modèle 1974 importé de France...enfin bon on verra bien, si j'avais l'argent je la mettrais dans un garage ou un hangar au sec pour la ressortir dans quelques quelques années, comme mon père a fait avec la Dyane

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1

 

Et pour finir, un truc qui occupe pas mal mes temps libres ces temps-ci, et par intermittence depuis environ 4 ans je dois dire, la collection de brochures (catalogues) auto, je les achète par lots entiers (entre 150 et 1000) et je me retrouve avec une collection d'au moins 5000 brochures, de toutes les époques et toutes marques, ça prend de la place ces cochonneries mais j'arrive pas à arrêter :ptdr:

Je dois en avoir la moitié en double, tout est inventorié mais il faudrait que je classe tout ça pour y voir plus clair et tenter de me débarrasser de mes doublons, probablement sur eBay mais ça doit représenter un temps monstre de tout mettre en vente individuellement

Y'en a d'autres ici qui sont assez dingues pour collectionner les catalogues? Si vous voulez faire des échanges j'ai de quoi échanger :D

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Dites vous deux vous travaillez où?

Je parierai que Mr.306 fait le même boulot que Mr.MR2 avant (livraison de pizza ou de poulet) mais que fait donc Mr.MR2? Livraison de messagerie?

 

 

KFC fait de la livraison chez vous? Je prends le premier vol pour Québec alors :p

 

Sympathique histoire comme on les aime: s'attacher à un tromblon rincé, décider de le garder même si toutes les lois de l'intelligence humaine nous disent de l'envoyer à la machine à boites de raviolis, réaliser après petite enquête fortuite que la moitié de la bagnole a été refaite à neuf par le passé, et faire de tout ça une belle histoire d'amour homme-machine :ange:

Ceux qui se souviennent de ma belle époque savent que j'étais un champion dans ce genre de pratiques :rs:

 

Quoiqu'il en soit, jolie cette Laguna, j'ai toujours bien aimé la Laguna II (pour son look puisque je n'en ai jamais connues), et adoré les breaks de gabarit "intermédiaire" à "géant" :)

 

Du coup partant du constat que tu vends une Clio GT et une moto mais que la Laguna ne te coûte que 1500 euros à tout casser une fois remise dans le droit chemin, il te reste probablement une somme intéressante dans les popoches, la question est bien évidemment la suivante: vas-tu réinvestir dans un engin à 4 roues et à moteur ou tu es toi aussi revenu à la raison? ;)

 

T'es pas très loin du prix de la remise en état ! Et pour la suite... on verra ce que la raison décide :) Si vous avez des idées... :ange:

 

 

De mon côté n'ayant pas pondu de post à rallonge sur mon dernier amour automobile depuis bien longtemps vous pouvez en déduire soit que je n'ai plus le temps soit que je me suis calmé, c'est un peu un mélange des deux, ce qui ne me réjouit pas :(

J'ai eu une suspension de permis de mi-décembre à mi-mars (suite à mon grand excès de vitesse de 2014) donc peu de place à la fantaisie automobile et l'achat-revente éffrené de tromblons dans ce contexte d'austérité forcée, et j'ai eu à faire face à d'autres priorités depuis l'été dernier mon budget étant canalisé par un retour en appartement et le retour aux petits plaisirs de la vie d'adulte responsable (bouffer, payer son loyer, ses innombrables factures...) mais je commence à reprendre de l'air et mon permis ayant fait son retour presque en même temps que le printemps je vais peut-être m'y remettre prochainement, en tout cas ça me démange! :o

 

Je compte toujours sur la santé de ma brave Audi A3 qui me satisfait grandement au quotidien, à part le toit ouvrant dont l'absence me fait beaucoup souffrir dès qu'il fait beau, je n'ai à déplorer aucun problème avec ma "belle"...2.0T qui m'impressionne tous les jours par ses performances et son homogénéité, boite agréale et bie étagée, consommation plus que raisonnable, bon confort, équipement très généreux à base de cuir, sièges électriques chauffants, sono haut de gamme, clim auto bizone, tout ça avec le côté pratique d'un mini-break...bref à part ma Prelude (pliée par mes soins l'été dernier) un daily-driver ne m'a jamais satisfait autant et aussi longtemps

Bon je commence à en avoir plein le dos de la boite manuelle mais l'achat irréfléchi et sans raison particulière d'un tromblon à boitoto dès que possible devrait me sustenter, j'ai toujours eu besoin d'une BVM et d'une BVA en même temps c'est connu

 

Je compte sortir d'hibernation ma petite R5 orange prochainement, son sort n'est pas encore décidé, je l'aime beaucoup et j'ai toujours promis de la garder mais je ne me vois pas faire l'été sans un gros bateau ricain à moteur V8, et mon budget ne me permet pas les deux donc si je dois faire un choix c'est assurément le bateau qui gagne, la R5 est sympa mais vu son état immaculé ça me crève le coeur de la voir pourrir tout l'été dehors à la pluie alors même que je n'en sers presque pas, pour ne pas l'abîmer et parce que je n'aime pas trop rouler avec

Elle a depuis toujours une importante fuite d'huile moteur dont je n'ai jamais réussi à localiser la provenance malgré mes efforts, et si je veux la vendre il va falloir que je fasse élucider et réparer ça...mais ici les pièces et les spécialistes de R5 ne courent pas les rues, et encore moins pour un modèle 1974 importé de France...enfin bon on verra bien, si j'avais l'argent je la mettrais dans un garage ou un hangar au sec pour la ressortir dans quelques quelques années, comme mon père a fait avec la Dyane

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1

 

Et pour finir, un truc qui occupe pas mal mes temps libres ces temps-ci, et par intermittence depuis environ 4 ans je dois dire, la collection de brochures (catalogues) auto, je les achète par lots entiers (entre 150 et 1000) et je me retrouve avec une collection d'au moins 5000 brochures, de toutes les époques et toutes marques, ça prend de la place ces cochonneries mais j'arrive pas à arrêter :ptdr:

Je dois en avoir la moitié en double, tout est inventorié mais il faudrait que je classe tout ça pour y voir plus clair et tenter de me débarrasser de mes doublons, probablement sur eBay mais ça doit représenter un temps monstre de tout mettre en vente individuellement

Y'en a d'autres ici qui sont assez dingues pour collectionner les catalogues? Si vous voulez faire des échanges j'ai de quoi échanger :D

 

 

Ca va, c'est rapide l'application des suspensions chez vous ^^ Et oui, la vie d'adulte c'est jamais très bon pour les finances :/

Si jamais tu dois importer des pièces pour la petite Cinq, hésite pas si t'as besoin d'un intermédiaire pour te les renvoyer chez les colons ;)

Tu vises quoi pour le prochain paquebot US boitoto ? Un modèle en particulier, ou le premier truc sexy pacher qui passe sur kijiji?

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KFC fait de la livraison chez vous? Je prends le premier vol pour Québec alors :p

 

 

Héhé malheureusement non :(

Il s'agit de St-Hubert, Normandin, Benny et Fusée, quatre "rôtisseries" qui font un peu de tout mais sont spécialisées dans le poulet rôti avec chacune leur recette et leurs spécialités, mais l'idée est bonne, KFC (appelé PFK ici) devrait se lancer dans la livraison ils feraient fortune je pense :p

 

T'es pas très loin du prix de la remise en état ! Et pour la suite... on verra ce que la raison décide :) Si vous avez des idées... :ange:

 

 

C'est vachement raisonnable, tu vas avoir investi 1500 euros et tu vas avoir une voiture complètement à jour niveau entretien (avec ce qui a été fait dessus avant toi), confortable, spacieuse, pratique et économique

Pour la prochaine je ne suis plus trop à jour de ce qui se pratique niveau prix dans le marché français de l'occasion mais connaissant tes goûts aussi variés que les miens je suis sûr que tu vas trouver quelque chose de sympa...tu as quand même déjà possédé une Prelude :sol::D

(je suis loin d'être un ricer mais faut admettre que cette voiture était un sacré engin, du moins en H22 200ch) :p

 

Ca va, c'est rapide l'application des suspensions chez vous ^^ Et oui, la vie d'adulte c'est jamais très bon pour les finances :/

Si jamais tu dois importer des pièces pour la petite Cinq, hésite pas si t'as besoin d'un intermédiaire pour te les renvoyer chez les colons ;)

Tu vises quoi pour le prochain paquebot US boitoto ? Un modèle en particulier, ou le premier truc sexy pacher qui passe sur kijiji?

 

 

 

Héhé oui bon en fait ça aurait dû être appliqué après environ 1 mois mais ne pouvant me permettre de perdre mon permis sur le moment (encore aux études et tout) j'ai contesté l'infraction ce qui m'a fait rentrer dans le grand système "judiciaire" québécois et ses délais interminables pour me préparer au mieux à faire face...2 ans et demi ça laisse bien le temps quand même :lol:

Bon au final j'ai balisé pendant 2 ans et demi comme la fin du monde arrivait mais je dois admettre que c'est moins terrible que je l'appréhendais, 3 mois ça passe quand même très vite et ils m'ont donné un "permis restreint" pour fins de travail donc je pouvais quand même aller travailler avec ma voiture

 

Je te remercie pour les pièces de la 5, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre mais ce n'est vraiment pas impossible qu'il me faille des pièces en effet, je me permettrai de faire appel à toi dans ce cas pour voir s'il y a quelque chose à faire, merci encore à toi c'est très apprécié! :jap::)

 

Pour mon prochain paquebot c'est une excellente question que tu me poses là, d'habitude je suis plutôt adepte du "premier truc sexy pacher qui passe sur kijiji", une méthode qui m'a tout de même permis de me trimballer dans des trucs plus que sympas pour les revendre à profit à chaque fois la fin de l'été venu, mais ce coup-ci le contexte ayant évolué (copine plus sérieuse et moins chaude pour mes conneries, plus de reponsabilités, moins de temps, budget plus limité), j'ai envie de passer à une autre étape et de réaliser un rêve: acheter LE paquebot, lire: un de mes modèles sur me liste de "dream-boats", et me payer le luxe de le mettre parfaitement à mon goût ce que je n'ai jamais pu faire auparavant vu que je ne gardais pas mes bagnoles

Quand je dis le mettre parfaitement à mon goût je veux dire arranger quelques bricoles si tout n'est pas en parfait état mais aussi et surtout lui apporter quelques modifs, pas de tuning à la kékos beauf mais surtout du mécanique pour avoir des performances intéressantes en allant chercher un côté "sleeper" (personne ne s'attend à ça de la part d'une péniche de 2t5) et une sonorité intéressante

Donc ça se résumerait principalement à des échappements bien foutus (collecteurs, downpipe, X-pipe, silencieux du style Flowmaster ou Magnaflow pas trop chiants mais qui chatouillent un peu les oreilles), une admission et une alimentation plus performantes (collecteur d'admission, filtre à air et carbu performance style Edelbrock ou Holley), des roues le plus simples possible donc jantes d'origine + petits enjoliveurs "cache-moyeux" inox + pneus à flancs noirs, peut-être un petit rabaissemement de la suspension subtil en changeant les ressorts hélicoïdaux AV et en enlevant une lame AR, ou en changeant les barres de torsion si c'est une Chrysler

Ça donnerait quelque chose de relativement discret et de bon goût je pense, je peaufine ce "setup" depuis maintenant 7 ans en me disant "un jour j'aurai ça" mais ça implique un projet à long terme et donc une voiture que je garde, alors c'est peut-être cette année que ça commence

 

Le modèle devra être un de ceux-là:

http://bestcarmag.com/sites/default/files/882064671buick_1.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5081/5252756385_1da2e52aae.jpg

http://momentcar.com/images/oldsmobile-delta-88-1971-11.jpg

un "midsize" GM sport-coupé 1971-1973 donc Chevrolet Impala (en bordeaux), Buick LeSabre/Centurion (en vert) ou Oldsmobile Delta88 (en noir) à moteur 454 ou 455 (7.5l)

 

http://topclassiccarsforsale.com/uploads/photoalbum/1973-buick-electra-225-2-door-coupe-1.jpg

Buick Electra coupé ou berline 1971-1972 à moteur 455 (7.5l)

 

a4.jpg

Cadillac Coupe ou Sedan-Deville 1971-1972 à moteur 472 (7.7l)

 

http://www.cars-on-line.com/photo/69100/68cad69164-4.jpg

Cadillac Coupe ou Sedan-Deville 1965-1968 à moteur 429 (7.0l)

 

6908607f4e7b3a5f95e24f6a9e7a2753.jpg

Cadillac Coupe ou Sedan-Deville 1963-1964 à moteur 390 (6.4l)

 

http://usedfromusa.com/img/1970-chrysler-300-hurst-034very-rare034-485-produced-7.jpg

Chrysler 300 coupé 1969-1971 à moteur 440 (7.2l)

 

Je dois admettre que celui qui me tente le plus est le dernier, avec sa ligne "Fuselage" effilée et "sensuelle", son légendaire moteur 440, ses phares escamotables, ses feux AR faisant toute la largeur de la face AR...un rêve!

 

Une rouge exactement pareille que celle-ci serait parfaite, avec à peu près les mêmes modifications...écoutez ce son!

 

Je lui mettrais probablement des roues noires comme ça:

93573069eba04e2a04e3f67aa5553824.jpg

http://www.cars-on-line.com/photo/77100/70dodge77102-1.jpg

 

Et voilà, bon je sais bien que la majorité des français n'aiment pas les gros bateaux comme ça mais moi je les adore :rs:

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Moi j'aime bien :p J'avoue que l'avant de la 300 est particulièrement kiffant avec les phares escamotables. Par contre j'adore l'arrière de l'Impala... Le choix est dur! Mais si tu commences avec des mots comme Edelbrock ou Magnaflow, ça me chatouille le pied droit :p

 

Les Prelude sont de plus en plus rares ici, en 2.0i comme celle que j'ai eu ça se trouve pour une bouchée de pain (mais rarement d'origine, ou alors dans un sale état), par contre les 2.2 VTEC sont devenues rarissimes en 10 ans et ont majoritairement été vendues en boite auto ici, donc pour trouver un beau modèle en 4WS, raisonnablement kilométré (moins de 200 000km), pas trop bricolé et à moins de 7-8000€, ca devient très compliqué :/

 

Mais je désespère pas, une petite youngtimer pas trop croquée et à peu près d'origne, ça devrait se trouver :) Si en plus y a moyen de la retaper un peu et de la revendre a profit dans 1 ou 2 ans, c'est tout bénef !

 

Au hasard d'une balade je suis tombé le mois dernier sur une XM Exclusive phase 2 vert émeraude à vendre sur le bord de la route dans un état remarquable (peinture nickel, intérieur assez propre, pas vu les km), en 2.5 TD.

 

La même que ça :

p1020110.jpg

 

Ca m'a donné envie d'une Citroën hydro :p En particulier la XM que j'affectionne beaucoup, et qui est actuellement en pleine traversée du désert, trop vieille pour une occase, trop jeune pour la collection. Je mettrais ma main à couper qu'à l'instar des DS puis des CX, la XM finisse d'ici 5-10 ans par voir sa côte remonter en flèche... Je cracherais pas sur une Exclusive en TCT ou V6 24v, mais la fiabilité me rebute quand même beaucoup :/ Même si ça se trouve pour une bouchée de pain !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Bref, j'ai aucune idée du prochain truc qui se retrouvera dans mon garage :p

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