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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Y'a pas de conditions pourries, juste un mauvais combo horaire trajet :cyp:

 

Et être une petite radasse, accessoirement fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

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Y'a pas de conditions pourries, juste un mauvais combo horaire trajet :cyp:

 

Et être une petite radasse, accessoirement fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

J'ai essayé différentes horaires :lol:

 

et la petite radasse romain4764.gif.6775a74c17fb5c7400f3d34c91916ed5.gif

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Invité §Dia062Bd

Reste le choix judicieux de chemin :W

 

Tu n'as pas bien compris. Le port de frange et de skinny imprimé têtes de chat réduit le temps de trajet : je parlais pour mon cas :jap:

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Reste le choix judicieux de chemin :W

 

Tu n'as pas bien compris. Le port de frange et de skinny imprimé têtes de chat réduit le temps de trajet : je parlais pour mon cas :jap:

y à pas 150 000 chemins, c'est là le problème :(

 

Imprimé tête de chat :lol:

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Invité §Dia062Bd

Sur les 8 km de traversée de l'agglo Clermontoise, j'ai facilement 6 options possibles en fonction des travaux et des conditions pour rejoindre le CHU et avant d'arriver à ce stade, j'ai sur les 15 premiers kilomètres, 3 choix pour descendre de la montagne. Statistiquement, y'a forcément un combo gagnant. Alors, sur une agglo bien plus tacos comme Rennes, c'est que tu le fais exprès ! :o

 

Pour le reste :jap:

 

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Bah à part passer par la campagne, les routes qui tournent tellement que ça te file la gerbe et finalement passé autant de temps en plus de kilomètres....

 

Je traverse presque le département ;)

 

Ps: sympa le futal

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Ouuuh c'est calme par ici :D

Quelles sont les nouvelles?

 

Pour ma part j'ai acheté une deuxième Prelude (ça fait 3 avec celle de ma copine), un modèle 99 de couleur noire kékéïsée à souhait, dans le genre merguez on fait pas mieux (capot en carbone, suspension surbaissée full-réglable Tein, jantes XXR dorées, phares "angel-eyes", sièges baquets Recaro, barres anti-rapprochement et autres conneries, admission directe AEM, embrayage ACT stage2, kit carrosserie...l'attirail parfait du gros cake quoi), mais bon elle est vraiment impeccable par contre et je l'ai payée une misère donc ça fera une bonne bagnole à revendre au printemps, complète ou en pièces

 

Sinon lundi je descends sur le territoire de nos deux collègues montréalais pour voir deux charmantes européennes:

 

http://zupimages.net/up/15/41/29po.jpg

Renault 5 TL 1974 importée de Nice, je l'aurais pour 4500$ (3000 euros) ou un peu moins

 

http://zupimages.net/up/15/41/g9n7.jpg

Porsche 928 1978 en boite manuelle, 3500$ (2400 euros) très propre à part la peinture à refaire, ce serait quand même bien marrant de rouler en Porsche, même une 928 :D

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c'est la Porsche la plus moche de l'histoire, surtout l'intérieur typé Ecossais. :D

 

 

C'est une des rares Porsche qui ne ressemble pas à une atrocité de voiture du peuple allemand du dritten Reich, et c'est sans doute pour ça que ça déstabilise l'automobiliste moyen...

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Invité §bab567Wn

c'est la Porsche la plus moche de l'histoire, surtout l'intérieur typé Ecossais. :D

 

Mouais mais non.

 

 

Par contre je suis choqué du prix auquel elle est au Québec!!! Ici c'estune autre paire de manches, les Porsche ont à peu près toutes augmenté de tarif ces derniers temps.

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Ca a toujours été comme ça, peu importe la Porsche. La 97 GT3 première version, a pris 20k€ en à peine 1 an.

 

Les Type G et autres joyeusetées mid-80's / early 90's, etc ... Fallait les acheter y'a 5 ans.

 

Y'a que les PMA qui ont une côte qui n'augmente pas aussi vite. ( Et pour être en chasse de la 944 parfaite depuis assez longtemps surtout depuis ces derniers temps, je le constate bien ! )

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Ouuuh c'est calme par ici :D

Quelles sont les nouvelles?

 

Pour ma part j'ai acheté une deuxième Prelude (ça fait 3 avec celle de ma copine), un modèle 99 de couleur noire kékéïsée à souhait, dans le genre merguez on fait pas mieux (capot en carbone, suspension surbaissée full-réglable Tein, jantes XXR dorées, phares "angel-eyes", sièges baquets Recaro, barres anti-rapprochement et autres conneries, admission directe AEM, embrayage ACT stage2, kit carrosserie...l'attirail parfait du gros cake quoi), mais bon elle est vraiment impeccable par contre et je l'ai payée une misère donc ça fera une bonne bagnole à revendre au printemps, complète ou en pièces

 

Sinon lundi je descends sur le territoire de nos deux collègues montréalais pour voir deux charmantes européennes:

 

http://zupimages.net/up/15/41/29po.jpg

Renault 5 TL 1974 importée de Nice, je l'aurais pour 4500$ (3000 euros) ou un peu moins

 

http://zupimages.net/up/15/41/g9n7.jpg

Porsche 928 1978 en boite manuelle, 3500$ (2400 euros) très propre à part la peinture à refaire, ce serait quand même bien marrant de rouler en Porsche, même une 928 :D

Vas-tu finalement l'acheter cette Re5? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Et puis j'aurais un truc à te proposer, si jamais tu peux revenir à Montréal dans 2 semaines... Si tu veux bien participer, va falloir que ton ami à la Renault et la 2CV participe également.

Demain je vais voir ça :cyp:

http://www.kijiji.ca/v-scooter [...] nFlag=true

 

Pas chère, apparemment en bon état, et franchement le look rétro japonais est plutôt cool, je suis convaincu qu'un jour ça sera considéré comme la Vespa du soleil levant et que sa valeur va au minimum doubler :o

Joli youn974.gif.e20789f5918a259bd8e294b893bc77c0.gif

Ça me tente les scooter en ce moment, je crois que c'est à cause des publications de la page ''Scootart'' sur facebook, qui affiche souvent des scoot récents pour pas grand chose (du genre un Aprilia de 2005 à 550$...)

Ce que j'aimerais, c'est soit un Peugeot Elyseo Roland Garros, soit l'un des rares scooter Renault, soit un BMW C1 nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Je viens de jeter un coup d'oeil sur LBC; environ 2000 euros un C1 en bon état et avec des options. Pas mal :)

Du même coup, j'ai jeté un coup d'oeil aux smart fortwo de première génération qui sont à vendre localement... Pas une seule sous les 3500$ r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif

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Invité §bro134oD

Mouais mais non.

 

 

Par contre je suis choqué du prix auquel elle est au Québec!!! Ici c'estune autre paire de manches, les Porsche ont à peu près toutes augmenté de tarif ces derniers temps.

 

 

Les 964 valent plutôt cher ces temps-ci. Mon père avait payé 20 000$ il y a 5 ans et maintenant c'est au bas mot 25 000$... Enfin, tant mieux, si jamais il va la revendre ça va couvrir une partie du gouffre financier qu'est l'entetien :o

Et franchement, il n'a peut être pas été chanceux, mais on loin de l'entretien d'une petite sportive japonaise. Quand je vois les voitures anglaises ou italiennes décoter si vite "parce que c'est le bordel à entretenir" (alors que souvent au prix dérisoire qu'elles sont on peut trouver des pièces en casse ou une deuxième en rechange), et qu'à côté je vois des vieilles Porsche plutôt délicates aussi à entretenir mais prendre de la valeur comme une maison dans quartier en boom, je ne comprend pas trop...

 

 

Sinon je trouve les 944 superbes, mais j'ai déja assez donné dans les vieilleries... dit le mec qui veut s'acheter un scooter de 1982 :cyp:

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Les 964 valent plutôt cher ces temps-ci. Mon père avait payé 20 000$ il y a 5 ans et maintenant c'est au bas mot 25 000$... Enfin, tant mieux, si jamais il va la revendre ça va couvrir une partie du gouffre financier qu'est l'entetien :o

Et franchement, il n'a peut être pas été chanceux, mais on loin de l'entretien d'une petite sportive japonaise. Quand je vois les voitures anglaises ou italiennes décoter si vite "parce que c'est le bordel à entretenir" (alors que souvent au prix dérisoire qu'elles sont on peut trouver des pièces en casse ou une deuxième en rechange), et qu'à côté je vois des vieilles Porsche plutôt délicates aussi à entretenir mais prendre de la valeur comme une maison dans quartier en boom, je ne comprend pas trop...

 

 

Sinon je trouve les 944 superbes, mais j'ai déja assez donné dans les vieilleries... dit le mec qui veut s'acheter un scooter de 1982 :cyp:

Et qui possède encore et toujours une vieille MR2 rincée..? :o

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Invité §bab567Wn

Ca a toujours été comme ça, peu importe la Porsche. La 97 GT3 première version, a pris 20k€ en à peine 1 an.

 

Les Type G et autres joyeusetées mid-80's / early 90's, etc ... Fallait les acheter y'a 5 ans.

 

Y'a que les PMA qui ont une côte qui n'augmente pas aussi vite. ( Et pour être en chasse de la 944 parfaite depuis assez longtemps surtout depuis ces derniers temps, je le constate bien ! )

 

Dernièrement c'est plus rapide, cependant.

 

 

 

 

 

Le scooter japonais n'évoquera jamais la même chose que les vieilles Vespas malheureusement broody... ;)

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Les 964 valent plutôt cher ces temps-ci. Mon père avait payé 20 000$ il y a 5 ans et maintenant c'est au bas mot 25 000$... Enfin, tant mieux, si jamais il va la revendre ça va couvrir une partie du gouffre financier qu'est l'entetien :o

Et franchement, il n'a peut être pas été chanceux, mais on loin de l'entretien d'une petite sportive japonaise. Quand je vois les voitures anglaises ou italiennes décoter si vite "parce que c'est le bordel à entretenir" (alors que souvent au prix dérisoire qu'elles sont on peut trouver des pièces en casse ou une deuxième en rechange), et qu'à côté je vois des vieilles Porsche plutôt délicates aussi à entretenir mais prendre de la valeur comme une maison dans quartier en boom, je ne comprend pas trop...

 

 

La qualité de fabrication, n'étant pas la même ... C'est un gouffre en M.O. mais pas en changements de pièces.

 

Et puis une Porsche, que ce soit la toute dernière ou une SC, si tu vas chez Porsche tu as encore TOUTES les pièces. ( Séries limitées et productions restreintes exceptées, ou il arrive de ne plus avoir certaines pièces ... ) donc ça ajoute à la facilité d'entretien, rapport à une anglaise de la même époque ou tel boitier sera à fouiner sur ebay ou ailleurs en priant pour qu'il tienne 20 000 bornes.

 

Quand tu enmènes ta SC chez Porsche, toi / ta voiture est traité à l'égal du mec qui viens de claquer son blé dans une 918 ... Ce qui n'est pas le cas forcément d'une Supra MK2 ou le mec te regarde genre "Gniiii, pitié va ailleurs j'en veux pas de ta merde !" et se contente du mimimum ...

 

L'avantage supplémentaire d'une Porsche par rapport à n'importe quelle Ferrari, c'est que si tu as un budget suffisant, tu peux t'en servir tous les jours, et ça je te le garanti que c'est possible, autant avec une 930, qu'une SC, qu'une 9996 ... Une Ferrari, peu importe mais jamais tu fait ça. Tu t'en sert sur la côte l'été et après c'est direct 10 000 € de factures obligatoires.

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Invité §bab567Wn

Perso j'aurais sorti la 930 de la liste :D mais sinon c'est pas faux

C'est entre autres ce qui fait qu'on en voit tellement

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Invité §bro134oD

Et qui possède encore et toujours une vieille MR2 rincée..? :o

Justement, je devrais m'en débarasser et j'ai arrêté de mettre des sous dedans...

 

Sinon il y a cette annonce de moto qui me fait de l'oeil.

http://www.kijiji.ca/v-moto-sp [...] nFlag=true

Par contre déja le collant sur le réservoir ça ne passe pas, mais en plus le mec habite à Laval, et le comble du comble, il s'appelle Kevin. Quand j'ai vu le du mec dans mes réponses courriels je me suis dit que je ne risquerais pas la chose :o

 

Sinon je suis allé voir le scooter, le mec me le laisserait à 300 euros même pas (400$, je croirais entendre Citron qui prétend avoir déniché l'affaire du siècle chaque semaine :cyp: ). Il présente très bien dans l'ensemble, en meilleur condition esthétique que ma moto en fait, donc je suis porté à croire qu'il n'a que 5000km. Par contre il avait un peu d'huile en dessous (carter?), bref, dur à dire s'il a une fuite mais à moins que ce soit un débordement lors du remplissage d'huile (pas absolument impossible sur un 2t), bah ça me refroidit un peu. Mais le prix est très alléchant quand même, il a le devant avec pare brise en super état en plus et l'option vide poche qui sont plutôt cool et rares. Qu'en pensez-vous?

http://i.imgur.com/7GJz5rr.png

 

 

 

La qualité de fabrication, n'étant pas la même ... C'est un gouffre en M.O. mais pas en changements de pièces.

 

Et puis une Porsche, que ce soit la toute dernière ou une SC, si tu vas chez Porsche tu as encore TOUTES les pièces. ( Séries limitées et productions restreintes exceptées, ou il arrive de ne plus avoir certaines pièces ... ) donc ça ajoute à la facilité d'entretien, rapport à une anglaise de la même époque ou tel boitier sera à fouiner sur ebay ou ailleurs en priant pour qu'il tienne 20 000 bornes.

 

Quand tu enmènes ta SC chez Porsche, toi / ta voiture est traité à l'égal du mec qui viens de claquer son blé dans une 918 ... Ce qui n'est pas le cas forcément d'une Supra MK2 ou le mec te regarde genre "Gniiii, pitié va ailleurs j'en veux pas de ta merde !" et se contente du mimimum ...

 

L'avantage supplémentaire d'une Porsche par rapport à n'importe quelle Ferrari, c'est que si tu as un budget suffisant, tu peux t'en servir tous les jours, et ça je te le garanti que c'est possible, autant avec une 930, qu'une SC, qu'une 9996 ... Une Ferrari, peu importe mais jamais tu fait ça. Tu t'en sert sur la côte l'été et après c'est direct 10 000 € de factures obligatoires.

 

 

Une Porsche ça s'use comme toutes les bagnoles, et avec un paquet d'électronique plus ou moins maîtrisé sur la 964 et un assemblage folklorique d'une logique toute germanique, et bien parfois ça tombe en panne et ça coûte la totale autant pour la pièce (effectivement disponible neuve en concession) que pour la main d'oeuvre. Et une anglaise style Jaguar XJ, il en pleut dans les casses ou sur les petites annonces à "500 euros pour pièces". Une Porsche 911 "pas chère pour pièces", ça n'existe pas. Bref, les allemandes c'est pour les riches, les anglaises c'est soit pour les très riches excentriques, soit pour les pauvres qui savent bricoler.

 

Et Yamaha a encore presque toutes les pièces pour le Béluga 80, personne n'en fait tout un plat pour autant, pareil pour Lada en Russie :o

 

 

Perso j'aurais sorti la 930 de la liste :D mais sinon c'est pas faux

C'est entre autres ce qui fait qu'on en voit tellement

 

 

En même temps, entretenir la voiture ou non, c'est surtout un choix que l'on fait selon sa cote. Un véhicule pas fiable mais qui a une cote de débile sera bien entretenu vu que c'est un "investissement", et inversement, des Corolla c'est super fiables, mais après 25 ans on en voit plus parce que n'en a rien à battre de les laisser crever.

 

D'ailleurs les petits véhicules de la poste canadiennet et américaines (Grumman LLV, pour long life vehicule) avaient 25 ans de durée de vie dans le cahier des charges, et ils ont bien remplit leur mandat, pourtant c'est un chassis hybride entre Chevrolet blazer 1983 et Chevrolet S10 (pick up), bref, rien de bien reluisant. Le secret c'est simplement que USPS claque plus de 500 millions par an dans l'entretien de la flotte (100 000 véhicules environ).

 

Small_USPS_Truck.jpg

 

Sinon c'est un véhicule fort intéressant, autour de 10m de rayon de braquage, 500kg de charge utile, seulement 1200kg vide (body en aluminium), à l'époque USPS avait lancé un appel d'offre avec un cahier des charges bien précis et très typé design, et les 3 soumissions retenues avaient du subir d'intenses tests (35 000 nids de poules/trou sur la chaussée, arrêter aux 50m pendant 1h, etc.). Le gros problème c'est la mécanique rapidement périmée Chevrolet, le manque d'isolation pour l'hiver au nord et la consommation d'ivrogne. Le pire c'est qu'ils auraient simplement pu prendre des kei cars direct du Japon s'ils n'avaient pas été patriotes (faible conso, charge de 500kg pour les kei trucks je crois, volant à droite d'origine, moins cher que du custom, etc.). Y'a que la largeur ridicule des kei trucks qui jouait en leur défaveur (pas trop possible d'entrer dans la camionette avec des courriers de part et d'autre).

 

Bref, c'était pour l'histoire. Aux USA la majorité roulent encore, au Canada depuis 5 ans Ford a le contrat de remplacement avec leur ludospace hors de prix (transit ou tourneo connect). D'après moi ford a joué stratégique en offrant leur truc super cher (juste un poil moins que les rivaux plus ou moins directs afin d'obtenir les contrats d'appels d'offres attribués au plus bas soumissionnaire) afin de faire un max de profit sur les flottes commerciales (Poste Canada, Hydro Québec et Bell notamment), quitte à perdre quelques clients individuels qui préféreront des dodge Caravan standard liquidées.

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Bon je suis allé voir les deux et le dilemne est trop fort, la R5 est aussi impeccable et charmante qu'elle en a l'air, tandis que la 928, si elle ne paye pas de mine esthétiquement (la peinture est vraiment à chier :D ) est vraiment un sacré engin, à part la peinture et les bosses tout le reste est parfait...et bon Dieu qu'elle est méchante, les 240 bourrins sont tous bien là et la sonorité ne fait rien pour les cacher...quel son :rs:

 

Alors il me faut les deux, pour ce faire un beau défi s'offre à moi: vendre la Subaru et la Prelude noire en un temps record :ange:

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J'aimerai que ma clio me fasse encore 1 an et demi, 2 ans.

 

Donc elle aura minimum 250 000 bornes et 14-15 ans.

 

J'espère qu'elle résistera avec son train arrière à carrossage négatif.

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Une Porsche ça s'use comme toutes les bagnoles, et avec un paquet d'électronique plus ou moins maîtrisé sur la 964 et un assemblage folklorique d'une logique toute germanique, et bien parfois ça tombe en panne et ça coûte la totale autant pour la pièce (effectivement disponible neuve en concession) que pour la main d'oeuvre. Et une anglaise style Jaguar XJ, il en pleut dans les casses ou sur les petites annonces à "500 euros pour pièces". Une Porsche 911 "pas chère pour pièces", ça n'existe pas. Bref, les allemandes c'est pour les riches, les anglaises c'est soit pour les très riches excentriques, soit pour les pauvres qui savent bricoler.

 

Et Yamaha a encore presque toutes les pièces pour le Béluga 80, personne n'en fait tout un plat pour autant, pareil pour Lada en Russie :o

 

 

Et pourquoi trouve-on des anglaises en casse ? Pour la simple raison que certaines pièces sont proprement introuvables ou alors avec un tarif volontairement prohibitif. ( Comme chez Renault, ou certains compteurs sont dispo' ... Mais à 2800€, ce qui est du domaine de la connerie. )

 

Ce qui n'est pas le cas chez Porsche ou les taris restent raisonnables pour un produit Porsche.

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Invité §bab567Wn

Gaffe Citron, la 928 encore une fois il y a des pièces bien chères.

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Invité §bro134oD

 

Et pourquoi trouve-on des anglaises en casse ? Pour la simple raison que certaines pièces sont proprement introuvables ou alors avec un tarif volontairement prohibitif. ( Comme chez Renault, ou certains compteurs sont dispo' ... Mais à 2800€, ce qui est du domaine de la connerie. )

 

Ce qui n'est pas le cas chez Porsche ou les taris restent raisonnables pour un produit Porsche.

 

 

Question d'offre et de demande. Si le moteur d'une vieille jag pète, c'est la casse direct car 3-4000$ à remplacer probablement (ou le double pour une réfection, voir plus). Sur une Porsche, c'est plutôt 10 000$ à remplacer/rénover mais vu que ça vaut 30 000$, ben le mec il paye pour la remettre en état. Pareil quand un ordi ou système complexe à 2-3000$ brise à bord de la Porsche. Pour la jag, c'est direction la casse même si ça se trouve.

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Question d'offre et de demande. Si le moteur d'une vieille jag pète, c'est la casse direct car 3-4000$ à remplacer probablement (ou le double pour une réfection, voir plus). Sur une Porsche, c'est plutôt 10 000$ à remplacer/rénover mais vu que ça vaut 30 000$, ben le mec il paye pour la remettre en état. Pareil quand un ordi ou système complexe à 2-3000$ brise à bord de la Porsche. Pour la jag, c'est direction la casse même si ça se trouve.

 

 

Tout dépend de l'état du reste de la voiture, en dehors de la pièce à remplacer même si c'est un moteur.

 

Et la regarder uniquement sous l'angle cote/prix de la réparation, est une approche biaisé et fausse en plus. Une Vieille Jag avec un moteur neuf, ce n'est pas le même prix que la même avec un moteur ayant 100.000 ou plus de km, cote ou pas.

 

D'ailleurs, une voiture entiérement rénovée ou remise à neuf, vaut beaucoup plus que sa cote max officielle, qui n'est que pour une auto en l'état et non remise à neuf ou rénovée.

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Tout dépend de l'état du reste de la voiture, en dehors de la pièce à remplacer même si c'est un moteur.

 

Et la regarder uniquement sous l'angle cote/prix de la réparation, est une approche biaisé et fausse en plus. Une Vieille Jag avec un moteur neuf, ce n'est pas le même prix que la même avec un moteur ayant 100.000 ou plus de km, cote ou pas.

 

D'ailleurs, une voiture entiérement rénovée ou remise à neuf, vaut beaucoup plus que sa cote max officielle, qui n'est que pour une auto en l'état et non remise à neuf ou rénovée.

 

Le problème est simple en fait le marché de l'immobilier qui a rapporté un max a des gens qui souhaitaient investir leur bénéfice pour baisser leur impôts ne leur rapporte plus autant qu'ils veulent de plus le marché de l'automobile n'est pas (encore, car du coup il commence à en parler) fiscaliser donc ces messieurs sont venu et achète sans passion des autos a des prix hauts en sachant qu'ils vont appauvrir l'offre et du coup les prix vont monter donc ils se sont concentrés sur des modèles qui se vendent bien comme les porsches.

 

les gens avant rénovait des autos par passion maintenant on rénove en pensant à la revente pour moi ça ne fait plus parti de la passion, je dis pas qu'il faut perdre du fric pour être passionné mais que quand on pense d'abord à la revente qu'à ce que la voiture va nous apporter comme bonheur/poisse c'est pas de la passion mais du business.

 

Un ami restaure une audi 50 c'est une polo 1 en fait mais avec les 4 anneaux, il a mis 18 000 euros sur la table pour une voiture qui n'en vaudra peut être même pas 3000, la voiture sera neuve mais jamais il pourra la revendre ce prix là il le sait mais il fait les choses pour lui et pour avoir une belle auto.

J'ai toujours rêvé d'une 5 turbo les prix on doublé en 8 ans.

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