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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Effectivement, le p'tit 1600 est plutôt typé haut régime :siffle:

 

 

Partant sur le postulat que tu ne pars pas avec un parpaing sur une côte de col auvergnat à bon pourcentage, y'a moyen déjà de se faire plaisir

 

 

Imagine un peu avec le rupteur relevé a 7000 :o

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Invité §Dia062Bd

 

Imagine un peu avec le rupteur relevé a 7000 :o

Je suis déjà un peu plus de 6700 et passé 6000, c'est juste pour la remercier d'être venue jusque là... Le plus intéressant se situe entre 4500 et 6000, ce qui est un peu haut pour un véhicule de papa... :ddr:

 

En revanche, 7200 avec un AAC stage 1 de chez Shrick à 800 balles genre pas trop velu histoire que la gestion sache comment qu'elle s'appelle et surtout qui fait sortir 135cv à 6800 :oLes mecs en Secma sont des génies... :rs:

 

Bref, je m'égare :ptdr:

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Ca doit pas être trop éloigné de ce que j'ai :o

 

Ce compte tours :D

(Et ces putains de jauges de température Renault qui sont calibrées pour JAMAIS être a la verticale en t° normale, grr.)

 

2015-08-18 15-24-41.jpg

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Invité §bro134oD

Moi je me suis toujours acheté des jantes alu pour mes roues d'hiver, c'est même pas 100 euros d'occasion, plus joli, etc. Et non, jamais de roues spécialement débalancées par la neige.

 

 

À part le fait que ça glisse l'hiver, le souci numéro 1 ça demeure largement la rouille à cause du sel, qui rend toute voiture pourrie après 10-15 ans.

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Le problème que j'ai déjà eu avec la neige, c'est l'accumulation qui se fait dans l'aile qui fond juste assez pour tomber et regeler dans la suspension... La première fois je suis passé par le garage pour faire démonter la roue et casser la glace, la deuxième fois j'ai glandé pendant 45 minutes dans la neige à taper sur la glace avec le manche du balais :lol:

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Invité §Dia062Bd

Le problème que j'ai déjà eu avec la neige, c'est l'accumulation qui se fait dans l'aile qui fond juste assez pour tomber et regeler dans la suspension... La première fois je suis passé par le garage pour faire démonter la roue et casser la glace, la deuxième fois j'ai glandé pendant 45 minutes dans la neige à taper sur la glace avec le manche du balais :lol:

Quand tout est tombé sur le pneu et quand tu demarres vient se coincer sur l'avant du passage de roue, façon frein à main tiré :miam:

 

album-dsc_0029-img.jpg?v=6

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Invité §Dia062Bd

Ca doit pas être trop éloigné de ce que j'ai :o

 

Ce compte tours :D

(Et ces putains de jauges de température Renault qui sont calibrées pour JAMAIS être a la verticale en t° normale, grr.)

 

2015-08-18 15-24-41.jpg

C'est à peu près ça oui... Après il me semble que les mecs de chez RS ont quand même mis un petit dephaz' et deux trois autres bricoles ! :o Mais moi je ne vais que juste à 7000 :cry:

 

Pour l'aiguille de température, attend encore une petite dizaine d'année que le système de refroidissement vieillisse un brin, tu pourras l'avoir à plein de positions différentes :W

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De mémoire :

 

- Admission retravaillée (collecteur alu)

- Compression plus haute

- Echappement retravaillé (ce 4/1 torturé en inox <3)

- Allumage retravaillé (et ces saloperies de bougies Renault Sport a 20 balles pièce :o)

- VVT un peu plus bourrin

 

Ce qui donne un joli caractère pointu de 16s des années 80 :o Rien dans le sac sous 3000, et la cavalerie qui se pointe après 4000. Vtec kicked in yo.

 

Heureusement que y a un rattrapage de ralenti, sinon j'aurais calé plus d'une fois au début, après 1 an et demi de boitoto :o

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Invité §Dia062Bd

C'est différent, tu sens une cylindrée moins ample qui te fait chercher les tours avec un ensemble pas glouton du tout.

Pour la fiabilité, on approche l'indestructible !

 

Juste, en France, il faut acheter absolument bobines d'allumage "crayon" et capteur PMH en plus d'un ou deux kit distrib avec galets/bougies tous les 60k/cartouche huile... Si tu es un mec prévoyant, pourquoi pas un boitier papillon en état correct :jap: Spécialité Renault des radiateurs qui ont tendance à se boucher légèrement, vérifie qu'au ralenti, l'aiguille reste bien stable et le bon déclenchement du ventilo... Donc pourquoi pas en rab' un thermostat et une sonde de température d'eau, avec bouchon de vase indeed : ça coute pas cher et peut palier à d'éventuels petits soucis !

 

Pour te donner un ordre d'idée de la fiabilité globale puisque tu vas te diriger sur la même version de K4M que le mien... En 185'000km, le mien n'a eu qu'un nettoyage de papillon et la petite MAJ sur le système de refroidissement. Sur les périphériques, pompe de DA décédée à 175k (je suspecte des braqueurs à l'arrêt avant moi) et l'embrayage sera changé Lundi : mécanisme usé rendant la pédale très dure et grincante.

Bon, il fait un peu de la merde à l'admission et aspire 2 litres d'huile entre deux vidanges, mais franchement, c'est pas si grave vu le kilométrage et l'utilisation intensive de daily à 30k bornes par an ! :jap:

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Invité §Dia062Bd

J'ai amélioré ma technique niveau parking :D

 

 

 

11943381_978883158817875_719257934_n.jpg11913292_978883148817876_2047105119_n.jpg

Is that all ?

 

album-dsc_0321-img.jpg?v=1

 

Mais, en #socuuuuute :buzz:

 

album-dsc_0319-img.jpg?v=1

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Invité §Dia062Bd

Non, il suffit de savoir conduire en restant dans la limite de hauteur et en général, ça se passe bien :ddr:

 

 

EDIT: non, la seule fois où j'étais pas serein, c'est avec le combo barre de toit/porte-skis dans un limité à 1,80m. Il y a bien une marge d'erreur, mais en rajoutant bien 30 cm à 1m67, la passagère baissait la tête à chaque conduite :siffle:

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C'est différent, tu sens une cylindrée moins ample qui te fait chercher les tours avec un ensemble pas glouton du tout.

Pour la fiabilité, on approche l'indestructible !

 

Juste, en France, il faut acheter absolument bobines d'allumage "crayon" et capteur PMH en plus d'un ou deux kit distrib avec galets/bougies tous les 60k/cartouche huile... Si tu es un mec prévoyant, pourquoi pas un boitier papillon en état correct :jap: Spécialité Renault des radiateurs qui ont tendance à se boucher légèrement, vérifie qu'au ralenti, l'aiguille reste bien stable et le bon déclenchement du ventilo... Donc pourquoi pas en rab' un thermostat et une sonde de température d'eau, avec bouchon de vase indeed : ça coute pas cher et peut palier à d'éventuels petits soucis !

 

Pour te donner un ordre d'idée de la fiabilité globale puisque tu vas te diriger sur la même version de K4M que le mien... En 185'000km, le mien n'a eu qu'un nettoyage de papillon et la petite MAJ sur le système de refroidissement. Sur les périphériques, pompe de DA décédée à 175k (je suspecte des braqueurs à l'arrêt avant moi) et l'embrayage sera changé Lundi : mécanisme usé rendant la pédale très dure et grincante.

Bon, il fait un peu de la merde à l'admission et aspire 2 litres d'huile entre deux vidanges, mais franchement, c'est pas si grave vu le kilométrage et l'utilisation intensive de daily à 30k bornes par an ! :jap:

Je prévoyais déjà ramener tout un paquet de pièces, mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus sur les faiblesses d'une auto :)

J'en mettrai plus dans la camionette, c'est tout; en même temps c'est pas des bobines d'allumages, des boitiers papillons et des radiateurs qui vont prendre beaucoup de place... Surtout en comparaison avec les banquettes, pare-choc et capotes que je compte trouver :lol:

 

Mais que veux-tu dire par ''bobine d'allumage ''crayon'' '' ? C'est une version moins courante? Ou bien il faut être à l'affut pour trouver la bonne?

ils sont bien construits chez toi ^^

 

ici, les piliers font partis intégrantes de la place lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif

Un peu le même problème ici; soit c'est trop bas, soit c'est pas assez large. Y a un parking qui combine toutes les tares à la fois par-contre; trop bas, trop serré, trop petit et rempli de détours. Sur cette photo on voit pas grand chose, mais on peut remarquer que la colonne s'incruste dans la place.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440819329-2902481829-1.jpg

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Invité §Dia062Bd

Je prévoyais déjà ramener tout un paquet de pièces, mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus sur les faiblesses d'une auto :)

J'en mettrai plus dans la camionette, c'est tout; en même temps c'est pas des bobines d'allumages, des boitiers papillons et des radiateurs qui vont prendre beaucoup de place... Surtout en comparaison avec les banquettes, pare-choc et capotes que je compte trouver :lol:

 

Mais que veux-tu dire par ''bobine d'allumage ''crayon'' '' ? C'est une version moins courante? Ou bien il faut être à l'affut pour trouver la bonne?

 

C'est en fait une bobine d'allumage indépendante pour chaque cylindre, qui descend dans un puits d'une 15 aine de centimètres, ça ressemble à un crayon ! :D Pas de Sagem ni Valeo mais il faut Denso ou Bosch :jap:

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C'est en fait une bobine d'allumage indépendante pour chaque cylindre, qui descend dans un puits d'une 15 aine de centimètres, ça ressemble à un crayon ! :D Pas de Sagem ni Valeo mais il faut Denso ou Bosch :jap:

Ah, je comprend mieux :jap:

 

Sinon, je reviens rapidement sur le démarrage de la 306, dont on parlait l'autre jour. J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer...

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Invité §bab567Wn

Y'a que chez vous qu'on se soucie de ça :D

 

Sérieux, 12l pour un 1.6l essence conçu y'a 35 ans, ça vous étonne?

 

Ben ouais un peu...

 

 

Rhooo j'avais oublié cette daube aussi :D

 

La période 97-2003, c'est vraiment pas une période inoubliable pour les motoristes français. Que de merdes sorties a cette époque... Entre le 1.9dTi et la courroie qui se suicide a 50 000, les 1.9/2.2 dCi et le turbo qui se suicide a 50 000, le F5R dont l'injection est handicapée de naissance, le 2.0 HPi qui a eu les mêmes problèmes que son équivalent renault, les 2.0 HDi avec les turbos et les volant moteurs pourraves...

 

Belle époque. stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

 

On ajoute les coussinets de vilebrequin pour les dCi sus-cités :o

Un kit rechange Renault était proposé pour des coucoussinets plus durables et pour pouvoir consacrer toute son attention à la vanne EGR :vert: bob86600 en sait quelque chose du 2.2...

Je ne compte plus les exemplaires gras du cul, c'est une honte ces moteurs...

 

 

Et ouais ... Ca fait chier, mais ça aura au moins eu le mérite de mettre à jour les problèmes ...

 

Après voilà, j'ai examiné longuement la voiture, et avec de la méthode et mes compétences apprises chez Sbarro, y'a une chance très fine de la remettre en état ...

 

https://scontent-ams2-1.xx.fbc [...] e=5682CB37

 

Est ce que ça vaut le coup ? Non.

 

Est ce que je regretterais de la foutre en pièces ? Oui.

 

Est ce raisonnable ? Non.

 

Dois-je le faire ? Oui.

 

Il faut savoir laisser partir les choses...

Il ne restera plus rien de la 406 originelle, consacre tes heures de travail à quelque chose de plus productif peut-être non?

 

 

Ca doit pas être trop éloigné de ce que j'ai :o

 

Ce compte tours :D

(Et ces putains de jauges de température Renault qui sont calibrées pour JAMAIS être a la verticale en t° normale, grr.)

 

2015-08-18 15-24-41.jpg

 

Exaspérant hmmm?

 

De mémoire :

 

- Admission retravaillée (collecteur alu)

- Compression plus haute

- Echappement retravaillé (ce 4/1 torturé en inox <3)

- Allumage retravaillé (et ces saloperies de bougies Renault Sport a 20 balles pièce :o)

- VVT un peu plus bourrin

 

Ce qui donne un joli caractère pointu de 16s des années 80 :o Rien dans le sac sous 3000, et la cavalerie qui se pointe après 4000. Vtec kicked in yo.

 

Heureusement que y a un rattrapage de ralenti, sinon j'aurais calé plus d'une fois au début, après 1 an et demi de boitoto :o

 

Des photos du collecteur? (miam)

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Bien sympathique ton petit cab' ! :rs::coucou:

 

Dans son jus ?

Yes ! Tout est d'origine à part le PC avant qui a été changé car tordu. :jap:

 

Prochainement, je vais changer la capote qui accuse le coup après 25 ans :jap:

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Invité §ze 210ZF

Rhooo :rs:

 

Je voulais en mettre sur la 21 mais il fallait dépouiller un kangoo bas de gamme et j'ai une tendresse particulière pour les voitures d'entrée de gamme :/

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je l'ai est piqué sur une clio 1 bas de gamme, ça faisait bien 2 ans qu'elle était en casse et bah les goujons dessous étaient limite neufs 0_0

 

j'avais trouvé des capuchons type kangoo mais j'en avais que 3 alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

et y avait les mêmes avec le losange dessus mais 2 avaient la peinture qui se barraient et puis peints en noir, le logo n'aurait plus été visible donc ceux là sont lisses. ;)

 

C'est des Piccolo 13" (oui je suis en 14" pourtant)

 

 

Donc la technique, c'est que ceux avec les losanges, je l'ai est récupérés sur une clio 2 de la poste vu la couleur, explosé !

 

Je l'ai est mis sur la tendre clio 1 entière qui à tout les coups démarre :lol:

 

 

 

Ca me gênerai pas d'avoir un intérieur cuir et des enjoliveurs Piccolo, au moins, ont va pas me les piqués :v

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Invité §Dia062Bd

Yes ! Tout est d'origine à part le PC avant qui a été changé car tordu. :jap:

 

Prochainement, je vais changer la capote qui accuse le coup après 25 ans :jap:

:bien: Je trouve que le rouge a parfaitement vieilli, ce qui est rare sur ce genre de nuances ! :sol:

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Apres la BAC, les cops en CrownVic... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif:sol:

Oui, d'ailleurs, je vais même pas les peindre, mon daron trouve ça joli et ma môman trouve que cela harmonise l'ensemble avec un bicolore (le gris des enjos est identique à la couleur carrosserie) ;)

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Sympa, on le sent à l'étroit sous le capot remarque...

J'imagine même pas la galère le jour ou t'as besoin de tomber la sonde lambda... Par dessous, y a le cata, la downpipe et tout le berceau qui gênent, par dessus t'as un espace de 5cm maxi piégé par le pare chaleur acéré... Ca doit pas être une partie de plaisir.

 

Oui, d'ailleurs, je vais même pas les peindre, mon daron trouve ça joli et ma môman trouve que cela harmonise l'ensemble avec un bicolore (le gris des enjos est identique à la couleur carrosserie) ;)

 

 

J'avoue, je trouve que ça rend bien. Et puis comme disait Diabolik, ça donne un petit côté Crown Vic :p

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J'avoue, je trouve que ça rend bien. Et puis comme disait Diabolik, ça donne un petit côté Crown Vic :p

Merci ;)

 

 

J'achète un gyro rouge et je me l'a joue Starsky & Hutch avec mon diesel qui fait des petits nuages. :lol:

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