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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Invité §Dia062Bd

C'est dommage l'ami Clément ne soit pas passé depuis un moment... Je ne saurais retranscrire correctement la vive émotion de l'homme en quelques mots quand il m'a évoqué sa XM, alors que nous sortions la 131 par un beau dimanche de Juin.

 

Sans trop prendre de risques... Je pense qu'il te dirait qu'elle est plus que définitivement à sa place :jap:

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Sinon, question du soir

 

Quel choix faire ?

 

 

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montée en 175/60 r14 85h sachant que je suis en 175/65 r14 82t

Mais je connais pas le prix des 4.

 

Ou

 

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80€ les 4 avec pneus à 30% d'usure

 

Sachant que l'une ou l'autre, poncée, lavée et peinte en gris ardoise. :jap:

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C'est... peu :p

 

Je dirais les premières si tu les as a un bon prix, je pense qu'elles iront mieux avec les formes arrondies de la clio 2 :)

 

La monte de pneus est largement ok pour ta voiture vu que les indices de charge et vitesse sont supérieurs.

 

Après, l'avantage du 4x100, c'est que tu peux monter à peu près n'importe quoi :D Même les Solonia de ma 3.2 GT (mais c'est du 16).

 

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C'est... peu :p

 

Je dirais les premières si tu les as a un bon prix, je pense qu'elles iront mieux avec les formes arrondies de la clio 2 :)

 

La monte de pneus est largement ok pour ta voiture vu que les indices de charge et vitesse sont supérieurs.

 

Après, l'avantage du 4x100, c'est que tu peux monter à peu près n'importe quoi :D Même les Solonia de ma 3.2 GT (mais c'est du 16).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 195-50.jpg

bah pour la vitesse à laquelle elle va, c'est suffisant :lol:

 

Ouais, je tiens à restez en 14"

 

Sinon, je hais les couillons qui laisse des pierres sur la route en plein virage.

 

 

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Avant :)

 

 

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Après :(

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Je suis allé à un très grand rassemblement d'anciennes aujourd'hui (l'International de Granby) mais la journée n'a pas débuté comme prévu...

 

Au départ, j'avais prévu d'y aller avec @CitronPresse mais ce dernier n'a pu venir à Montréal. Donc j'y suis allé avec mon père.

Au départ, je voulais prendre ma 306 pour y aller (230km aller-retour), mais finalement je ne l'ai pas prise...

 

 

Avant de sortir de l'île, je me suis arrêté pour faire le plein et vérifier le niveau d'huile; en retirant la jauge d'huile, elle s'est cassée et est restée coincée dans le tuyau...

C'est le petit manche de plastique qui s'est cassé, et le morceau est coincé dans le tuyau. Mon père et moi avons tout essayé mais ce qu'il en reste se désagrège au toucher en plus de s'enfoncer tout doucement vers le carter. Pas le choix de faire demi-tour, peux pas continuer comme ça :(

 

Donc finalement, ma voiture a passé la journée devant chez moi, en ''panne'' technique car je n'ai rien pour boucher l'ouverture du tuyau et le plastique pourrait se retrouver dans mon réservoir d'huile à tout moment...

 

Je vais tâcher de trouver une jaune d'huile et le tuyau qui l'abrite et ensuite j'irai chez mon garagiste pour faire la réparation. En attendant elle ne fera que le minimum nécéssaire :(

 

 

Pour ceux que ça interesse, il y'avait pas mal de françaises au rassemblement; des R5, une R16, 4L Gendarmerie, Fuego, 204... Et plusieurs voitures à vendre. Les meilleures sur le plan qualité-prix sont pour la plupart des youngtimers. Une Corolla 1981 à 3500$, une Cadillac Cimarron à 5000$, une Mercury Bobcat à 5000$, une Chevrolet Chevette 1986 à 2900$... mais aussi une Mercury Comet 1964, avec un 6 en ligne, toute d'origine, pour 3500$ ! J'aurais bien aimé l'acheter, mais le vendeur venait de prendre un dépot quand je suis arrivé :(

 

La Chevette est dans un super état par-contre; elle a été repeinte dans sa teinte d'origine, mais le reste est impeccable et plusieurs pièces sont neuves! J'ai noté le numéro du vendeur, si elle n'est pas vendue ou réservée demain, il l'a met à l'enchère...

 

Voilà le résumé d'une journée en dents de scie...

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Ben maintenant tu le sais :o

Une Chevette c'est cool, c'est une propulsion de 4.1m de long et 900kg. Meme avec une boite automatique a 3 vitesses y a moyen d'avoir un peu de sensations.

 

Et non, pas de photos pour l'instant, pas eu l'occasion de transferer quoi que ce soit et je dois me rendre a un autre rassemblement, plus petit et plus typé anglaise aujourd'hui.

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Bon bah comme je te l'ai annoncé sur facebook @Mouss-35 la Chevette est vendue...

 

J'ai contacté le vendeur pour fixer un rdv pour conclure la vente, mais après l'avoir attendu il m'a annoncé l'avoir vendue dans la journée. Donc au final je n'ai pu l'acheter malgré l'entente verbale conclue sur le prix, et en plus j'ai attendu longtemps dans un parking vide avec une bonne somme d'argent sur moi...

 

Bon, on a contacté d'autres personnes après avoir fouillé un peu dans les anciennes à vendre sur internet; Dodge Aries Coupé 1987 (1 de 204), Plymouth Reliant Wagon, Volkswagen Golf Cab 1984, Toyota Corolla 1981, Buick Regal 1993, etc...

 

Nous verrons bien si nous avons des réponses...

 

Et concernant l'ennui sur ma 306, je suis passé chez Canadian Tire (mix entre Norauto et Castorama) et ils peuvent commander la jauge, mais à l'heure à laquelle je suis passé il ne pouvait me sortir un prix ou même un délai de livraison car tous les systèmes venaient de fermer (presque 17h) donc je vais peut-être repasser demain matin ou bien tenter de démonter le tuyau pour le déboucher moi-même et garder la même jauge mais en prenant bien soin de ne pas trop l'enfoncer...

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Voici cette fameuse Chevette; une version CS de 1986. Équipée du combo 1.6l/bva 3, elle n'a que 90.000km au compteur. Sans compter le vendeur qui ne l'a eu que quelques mois, elle n'aura eu qu'une seule propriétaire. Elle venait avec toute sa documentation d'origine ainsi que de nombreuses pièces supplémentaires telles que des pneus d'hiver, des enjoliveurs, des manuels d'entretien, un différentiel et un arbre de transmission, des freins, des pièces de direction, une seconde radio, etc. Elle fut repeinte dans sa teinte d'origine car la peinture était fanée par le soleil.

À 2500$, c'était une vrai aubaine. Malheureusement, le destin en aura voulu autrement :(

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438573932-p8015725.jpg

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Finalement, nous avons eu des réponses de trois vendeurs.

La Dodge Aries Coupé; le mec est en vacances en Allemagne jusqu'à la mi-août.

Une Chevrolet Camaro Sport Coupe 1984, un modèle de base avec seulement trois options; le v6 2.8, la boite auto et les jantes Rallye. Elle semble impeccable et n'a eu qu'un seul propriétaire. Mon père va la voir demain ou mercredi.

Une Renautl 5 GTL de 1985 si je me souviens bien; à vendre par un garage spécialisé dans les voitures européenes et françaises. Elle n'est pas immatriculée mais elle roule. De nombreuses pièces neuves dans le moteur mais l'habitacle doit être raffraichi, le toit ouvrant en toile n'est pas fixé correctement et il y a un peu de rouille dans le coffre sur l'une des ailes. Rien de grave selon mon père, qui est passé la voir aujourd'hui.

 

Je vais tenté de passer la voir moi-même, et demander à démarrer le moteur et la faire rouler un peu sur le terrain... Mon père a pris quelques photos sur place; une mutlitude de Citroën et de Renault en tout genre mais aussi une Packard, des Alpine A310, une Renault 30 V6 dans un état incroyable qui vient d'être importée, une Delage des années 30 qui est en cours de restauration et une Ferrari 330 GTS qui était sur place pour un entretien de routine 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

 

Je crois donc que ce mec soit de confiance, mais nous voulons voir la Camaro avant de prendre une décision. La Camaro à une configuration très rare et ce serait bien de la sauver des mains d'un bolideur qui aura tôt fait de la transformer en bête de course...

 

La Dodge aussi est très interessante, puisqu'elle est comme neuve et que tous les documents d'origines sont présents, mais le vendeur ne revient que dans 2 semaines et demi...

 

Ah! aussi; le garagiste a dit à mon père que pour ma jauge, il valait mieux m'en commander quelques-unes sur le net car c'est un défaut récurrent sur les vieilles Peugeot. Je vais fouiller sur Amazon demain matin, et sur Partsgeek au besoin pour chercher cet objet si important... Sinon je devrai faire jouer les contacts.

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Invité §ze 210ZF

Ma bouse est redevenue en mode BAC

 

 

1431512975874.jpg

 

Alors question:

 

Peinture noire ?

Peinture gris claire ?

Paire de jante en 14" que vous me payez ?

Achat de jante pas top top, je ponce et je repeins en gris ardoise ?

Pour aller avec les vitres teintées, je dirais des jantes de chez Norauto avec le centre de roue un peu passé qui se fait la malle et le bord des jantes ruinées sur un bon gros trottoir en granit :oui:

C'est... peu :p

 

Je dirais les premières si tu les as a un bon prix, je pense qu'elles iront mieux avec les formes arrondies de la clio 2 :)

 

La monte de pneus est largement ok pour ta voiture vu que les indices de charge et vitesse sont supérieurs.

 

Après, l'avantage du 4x100, c'est que tu peux monter à peu près n'importe quoi :D Même les Solonia de ma 3.2 GT (mais c'est du 16).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 195-50.jpg

Salut Echap, ça fait une paie :coucou:

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Pour aller avec les vitres teintées, je dirais des jantes de chez Norauto avec le centre de roue un peu passé qui se fait la malle et le bord des jantes ruinées sur un bon gros trottoir en granit :oui:

 

Oui ce serait parfait ^^

Mais je crois que les vitres vont se barrés dans peu de temps :3

 

Nan sérieusement, ça va être poncage, traitement anti rouille et après peinture noire ou grise avec cache moyeu (ça existe ?)

 

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Bon bah j'ai eu la chance de voir et essayer (en passager) la Camaro de 1984 dont je vous ai parlé l'autre jour. La voiture parait bien de loin mais si on s'approche on remarque qu'elle n'est pas parfaite, quoiqu'il n'en faudrait pas trop pour qu'elle le devienne.

 

La peinture a été refaite un peu rapidement, ç'a dégouliné un peu sur les différentes moulures autours des fenêtres, c'est vraiment pas critique. Par-contre, la peinture n'a pas de vernis et elle est fanée et vieillie, en plus ce n'est pas la teinte d'origine. La teinte d'origine, Light Blue, est légèrement plus foncée. Je suppose qu'il serait possible de revoir la couleur de départ en appliquant une couche de vernis avec une petite teinte de gris, question de faire un effet ombré...

 

Mis à part la peinture, il y a un tout petit point de rouille sur l'aile avant gauche et sur l'aile arrière droite il y a des petites traces d'un frottement contre une base de lampadaire. Rien de grave. Traitée à l'anti-rouille régulièrement, la voiture est sans-faute sur ce point. Les Camaro de 3e et 4e génération sont réputées pour leurs chassis en carton :ange:

 

À l'intérieur, c'est impeccable. Immaculé. C'est bleu, c'est propre et c'est très rétro. Radio AM/FM/Cassette mais pas de clim et rien d'électrique, pas même les rétros. Le cendrier est aussi très propre. Seuls deux petits défauts, très minimes, se pointent à l'horizon; le plafonnier est à recoller (mais il n'est pas déchiré) et la ceinture du siège passager à l'avant est complètement déroulée et le tendeur n'arrive pas à la ramener à l'ordre. À croire qu'il se soit fait la malle.

 

Côté mécanique, rien à signaler outre un frein à main inopérant. Mon père l'a essayée, et selon lui elle se comporte très bien. Elle monte sans problème à 120, elle freine très bien (c'est neuf!) et elle roule tout droit si on lâche le volant. Rien à signaler sous le capot, et ça glougloute à merveille youn974.gif.e20789f5918a259bd8e294b893bc77c0.gif

À noter que la voiture est équipé du désormais rarissime F41 Package, qui n'est rien d'autre qu'une suspension ''upgraded'' selon le catalogue. En gros, c'est une suspension sport de Camaro Z/28 :)

 

Elle est affichée à 2500$, négociable. Je crois que pour 2000-2200$ je pourrais faire une bonne affaire :)

Pour rappel, c'est un combo v6 2.8 + boite auto à 4 vitesses.

 

 

Mon père et moi en avons discuté longuement sur le trajet du retour, et donc je me suis mis au travail dès mon arrivée. Il m'affirme n'avoir jamais vu une seule Camaro dans cette teinte.

J'ai trouvé un site web, plutôt ancien, qui indique les chiffres de productions de toutes les versions de la voitures, avec toutes les options disponibles. Je sais pas comment on peut se procurer autant d'informations, mais c'est une vrai mine d'or pour moi! Voulez-vous en savoir plus sur cette voiture?

 

C'est une Camaro Sport Coupe. En 1984, il y'en à eu 127 292 (4cyl, v6 et v8) sur une production totale de 261 591 exemplaires. Si on farfouille dans les options dont cette voiture est équipée, on note qu'il n'y a eu que 98 471 Camaro équipées du v6 cette année là, et 68 844 avec la boite automatique.

 

Parmis les options dont elle dispose...

 

Surtapis de sol à l'avant: 160 936 ex.

Pack F41: 17 211 (!!!)

Radio AM/FM/Cassette + horloge: 38 531

Jantes Rallye: 114 347

 

Déjà, en additionnant tout ça ensemble, on remarque que cette voiture est plutôt rare. Pour ajouter à tout ça, la couleur d'origine, Light Blue, n'a été appliquée qu'à 14 886 voitures cette année là! Elle devient de plus en plus rare la petite :sol:

Je ne sais trop comment calculer tout ça de manière précise, mais j'estime que pas plus de 5000 voitures identiques à celle-ci ne soient sorties des chaines cette année là. Sur ce nombre, combien sont en spécifications canadiennes? (Donc avec les DRL et le compteur en KMH) Probablement pas plus qu'une centaine, considérant le petit marché qu'est le Canada... Et allez savoir combien il en reste aujourd'hui! Près de 99% des Camaro de 3e génération qui sont présentement en vente dans la région sont équipées d'un v8. C'est donc dire que cette voiture, dans son état actuel, est extrêmement rare demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

J'ignore si les muscle cars ''modernes'' auront droit au même traitement que leurs aïeule sur les sites d'enchères tels que Barrett-Jackson, mais j'ose espérer que le breackdown des options sera encore à la mode pour déterminer la valeur d'une voiture dans quelques années.

 

 

 

Nous étions fixé sur la Camaro, mais en revenant nous sommes tombé sur une Triumph Spitfire 1500 de 1979 dans un état physique plutôt moyen, affichée à 3500$... Mon père a pris contact, j'ignore jusqu'où ça va se rendre, mais personnellement j'ai une petite préférence pour l'américaine :ange:

 

 

 

Edit: J'ai trouvé des sites de références sur la 3e génération de la Camaro. Ils ont les chiffres de production complets et même une méthode pour estimer le nombre d'exemplaires produits avec une certaine configuration. J'ai fait le test en omettant quelques options (comme la radio, les jantes et les surtapis) et je suis arrivé au chiffre plutôt incroyable de 35. Si j'ai bien calculé, il n'y aurait eu qu'environ 35 Camaro avec cette même configuration afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

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Cette Camaro semble charmante, mais laisse tomber la branlette sur les chiffres de production. C'est plaisant de se dire qu'on a une voiture rare, mais ce n'est ni un argument d'achat, ni un argument de vente. D'autant que d'après ta description elle n'a pas besoin de ça pour être désirable.

 

Après, j'avais cru comprendre que tu cherchais une voiture rare ? Est-ce que tu ne risques pas de regretter le fait d'avoir une simple Chevrolet ?

 

Dans tous les cas, des photos seraient les bienvenues.

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L'intérieur est très très kitsch, genre CX. Les compteurs sont énormes 0_0

 

Bref, un intérieur de "vieux" dans une voiture à vocation sportive.

 

J'ai les photos mais je vais laissé @coolmontreal vous les mettre. ;)

 

Mais depuis hier je lui dis, achète là ! Je sais qu'il l'a veut donc qu'il l'a prenne. :o

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Citron a une excuse, ca doit faire moins manouche de son côté de l'atlantique :o

 

Et voilà!

T'façons ici des manouches ça existe même pas alors hein :o:lol:

Non une vieille Merco des années 70 à 90 ici je saurais pas dire...ça fait sûrement plutôt papy je pense, et ça n'intéresse pas grand monde

 

 

Et pour Citron, il achète 30 bagnoles par an, donc forcément, j'en loupe toujours plein :p Je vois qu'il a toujours sa Prelude par contre, ca fait longtemps :p

 

Toujours! Et c'est la seule bagnole (sur les 6) que je ne prévois absolument pas vendre en aucune manière :fier:

Je suis vraiment amoureux de ma Prelude :rs:

 

Citronpresse m'aurait annoncé ça, j'aurai rigolez, lui qui tape plutôt dans le gros chalutier X)

 

Pas que! :o

J'aimerais bien une petite Chevette :oui:

Mais une des premières (76-78) et BVM, celles des années 80 avec leur gueule en plastoc font assez fade je trouve

 

Voici cette fameuse Chevette; une version CS de 1986. Équipée du combo 1.6l/bva 3, elle n'a que 90.000km au compteur. Sans compter le vendeur qui ne l'a eu que quelques mois, elle n'aura eu qu'une seule propriétaire. Elle venait avec toute sa documentation d'origine ainsi que de nombreuses pièces supplémentaires telles que des pneus d'hiver, des enjoliveurs, des manuels d'entretien, un différentiel et un arbre de transmission, des freins, des pièces de direction, une seconde radio, etc. Elle fut repeinte dans sa teinte d'origine car la peinture était fanée par le soleil.

À 2500$, c'était une vrai aubaine. Malheureusement, le destin en aura voulu autrement :(

http://image.noelshack.com/fic [...] 015725.jpg

 

Elle s'est vendue 1500$ récemment dans mon coin cette Chevette rouge, elle avait l'air vraiment impeccable :rs:

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Invité §bab567Wn

OK, bon pour information, on ne filme pas ses exploits en accrochant la caméra par son cordon...

Il faut la fixer de façon stable. :oui:

 

Le 1.8tfsi a un bruit plus sympa dans la monture de mon frérot. Peut-être que la S-Tronic y participe avec ses passages de vitesses francs.

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OK, bon pour information, on ne filme pas ses exploits en accrochant la caméra par son cordon...

Il faut la fixer de façon stable. :oui:

 

Le 1.8tfsi a un bruit plus sympa dans la monture de mon frérot. Peut-être que la S-Tronic y participe avec ses passages de vitesses francs.

Nan le système d'accroche m'a pété dans les mains (et même pas d'injure 0_0)

 

Oui le bruit reste sympa ça va.

 

Sauf que là TSI =/= TFSI :jap:

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Invité §ze 210ZF

Marrant, on dirait une caméra fixée sur un chien qui fait :oui:

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Invité §bab567Wn

Hmm normalement TSI de volkswagen = TFSI d'Audi

Turbocharged (Fuel) Stratified Injection

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Invité §bab567Wn

Mais on n'entend pas bien sur ta vidéo et les placements gammes d'un coupé 4 portes ne sont pas les mêmes que ceux d'une compacte. Peut-être que l'échappement de l'A3 est plus typé sport ;)

En bref, whatever :bah:

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Invité §Dia062Bd

 

Le 1.8tfsi a un bruit plus sympa dans la monture de mon frérot. Peut-être que la S-Tronic y participe avec ses passages de vitesses francs.

:cyp:

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Hmm normalement TSI de volkswagen = TFSI d'Audi

Turbocharged (Fuel) Stratified Injection

 

TSI utilise la technolgie FSI (donc une injection directe) mais avec en plus un compresseur et un turbo.

Le compresseur+turbo pour les bas régimes (jusqu'à 3500 tr/min) et ensuite le turbo seul.

FSI pour Fuel Stratified Injection est un moteur essence à injection directe qui fonctionne en mélange stratifié en charge partielle (gain de consommation). Il est atmosphérique (sans turbo).

TFSI utilise la technologie FSI avec un turbo. C'est principalement pour les véhicules à forte puissance.

Mais on n'entend pas bien sur ta vidéo et les placements gammes d'un coupé 4 portes ne sont pas les mêmes que ceux d'une compacte. Peut-être que l'échappement de l'A3 est plus typé sport ;)

En bref, whatever :bah:

Sur la Passat c'est très calme sauf quand tu bourres dedans :D (3 minutes 45)

 

 

Et oui, sur une A3, tu peux mettre un rendu bruit plus "sportif" que sur une berline autoroutière luxe (sauf la 3.2 bien sur)

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Invité §bab567Wn

Nope.

 

Le 1.4 TSI avait cette technologie compresseur+turbo.

D'ailleurs ça laisse à désirer niveau fiabilité paraît-il...?

 

Mais les 1.8 c'est turbo simplement.

TFSI et TSI c'est juste une modif marketing entre Audi et les autres parties du groupe.

Ils n'allaient pas s'emmerder à concevoir deux moteurs différents pour une même puissance selon les autos sous lesquelles on allait les cacher.

 

 

 

@Diabolik_sax :vert:

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