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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Invité §bro134oD

C'est cool une DS mais en l'effet l'entretien ne doit pas être évident vu l'ancienneté et l'originalité technique de la bête. Reste que les DS ne sont pas spécialement sur-cotées sur le marché d'occasion nord américain. Je trouve ça ridicule que les Citroen 2cv valent plus!

 

La Renault Fuego a l'air en bon état en effet, mais est-ce que ça vaut vraiment 4000$? Ce n'est pas parce que c'est rare que ça vaut cher. À ce prix là tu peux te trouver une très belle Porsche 924 ou Mazda RX7 première ou deuxième génération, les pièces se trouvent localement et ça tient certainement mieux la route...

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Hmm, hmm. Mon père préfèrerait une voiture française à une allemande ou une japonaise, si possible.

Les RX7, Supra et 300ZX, il n'en veut pas car elles sont souvent mortes à ce prix.

Les 924 et 944 sont introuvables en bon état sous la barre des 4000$...

http://www.kijiji.ca/v-autos-c [...] nFlag=true

 

Deux 944 entre 4-5000$, mais la première est sûrement vendue et l'autre est automatique, donc il n'en voudra pas.

 

Pour ce qui est d'être rare et de valoir cher; les deux ne sont pas reliés, mais vois-tu souvent des autos des années 80 dans une condition showroom en bas de 4-5000$ ? Aussi, te souviens-tu il y a 15 ans combien valaient les Fuego? Elles valaient à l'époque autant qu'aujourd'hui, et il y'en à moins aujourd'hui qu'en 2000.

 

Mais bon ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses par le marché de ces voitures... Si ce n'est pas une Civic ou une Camry c'est forcément trop cher, pas assez rare ou désirable et surtout, pourquoi vouloir en acheter une si c'est pas la meilleure voiture du monde :o

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Invité §bro134oD

Si vraiment la Renault est en condition showroom, ça vaut 4000$ oui. Mais l'est-elle vraiment? Seule une visite te le dira. Et si tous les joints sont secs c'est le bordel quand même malgré un belle apparence.

 

 

Et les RX7 de première génération ne sont pas des voitures de kéké.

 

http://www.kijiji.ca/v-voiture [...] nFlag=true

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Invité §bab567Wn

et puis une Française, c'est la classe. ^^

 

On parle d'une Fuego là, on ne peut pas dire que la Fuego soit classe.

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Salut les poules!

 

Ça boume bien?

Vous m'avez mis quelques pages dans la gueule dans l'histoire, après lecture desdites pages je lève mon chapeau à Alexandre IV (Coolmontreal) pour l'effort fourni, essayer de les intéresser à des Nissan Pao et Toyota Sera c'était joliment ambitieux, mais il en faut plus pour faire sortir cette bande-là de sa torpeur maladive...reste sur de la Clio, de la Golf, de la R25, de la R19, de la 206, de la vraie caisse rare pour mâle viril en somme, et enquille après sur de la 406, de la BM et de la R21 et là t'es parti pour 4 pages de discussion passionnées :lol:

On a une amorce d'intérêt à l'évocation du nom Fuego déjà, exploite le filon ça va bander :rs:

 

Vous êtes vraiment des bons gros beaufs n'empêche, ça doit être pour ça que je suis sur ce foutu topic depuis si longtemps :lol:

 

La DS ici au Québec/Canada/Amérique du nord, ça vaut pas la peine selon moi, à moins de la mettre sous cloche dans ton salon pour l'admirer les 30 prochaines années sans jamais y toucher, mais sinon c'est une pompe à fric et un nid à pannes de qualité supérieure, quand c'est moi qui dit ça c'est qu'il faut se méfier :ptdr:

Surtout si la bagnole a été vendue neuve ici, en plus d'avoir le circuit hydraulique en rade comme la plupart des DS entretenue par des cakes elle doit avoir la structure plus croustillante qu'un sac de Lay's fraîchement ouvert :pfff:

Une DS abordable est rarement une affaire :D

Je dis ça c'est pas que ça soit irréparable, les pièces abondent sur les sites américains et les vrais connaisseurs qui savent les travailler ne sont pas si rares qu'on pourrait le croire, j'en connais même un excellent à Québec, un jeune super sympa qui les connait par coeur et qui en a refait pas mal, mais c'est jamais un cadeau...

Mon père m'en mets régulièrement sous le nez des DS mais il a jamais réussi à m'en faire acheter une, en plus on en a une qui dort en France et qui va être à restaurer entièrement (à l'arrêt depuis presque 40 ans), je sens que je vais avoir amplement ma dose dans quelques années, pas besoin de commencer l'overdose tout de suite :lol:

 

Pour la Fuego, je viens de la voir, je croyais que c'était celle à vendre depuis des années à Rimouski avec le turbo toujours en rade à un prix astronomique, celle à Montréal a l'air impeccable au moins et 100% d'origine, mais quand même, demander 4000 douilles pour une Fuego y'en a qui se font pas chier :ptdr:

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que d'humour mon citron.

 

Faut être super viril pour roulez dans ma clio et ce trainez ce bruit de "clio by Dyson"

 

La Fuego fait bandé (surtout les aveugles)

 

Les chips Lay's c'est bon à mangez mais mauvais à conduire.

 

Une DS de 40 ans ? Euh la DS est un peu frippée je pense, c'est Brigitte Bardot ta bagnole x)

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Salut les poules!

 

Ça boume bien?

Vous m'avez mis quelques pages dans la gueule dans l'histoire, après lecture desdites pages je lève mon chapeau à Alexandre IV (Coolmontreal) pour l'effort fourni, essayer de les intéresser à des Nissan Pao et Toyota Sera c'était joliment ambitieux, mais il en faut plus pour faire sortir cette bande-là de sa torpeur maladive...reste sur de la Clio, de la Golf, de la R25, de la R19, de la 206, de la vraie caisse rare pour mâle viril en somme, et enquille après sur de la 406, de la BM et de la R21 et là t'es parti pour 4 pages de discussion passionnées :lol:

On a une amorce d'intérêt à l'évocation du nom Fuego déjà, exploite le filon ça va bander :rs:

 

Vous êtes vraiment des bons gros beaufs n'empêche, ça doit être pour ça que je suis sur ce foutu topic depuis si longtemps :lol:

 

 

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La DS était dans un très bon état visuellement, croit moi ;)

Le châssis était très sain et, même si la peinture et la sellerie n'étaient pas au top, c'était plus que correct. Mais bon cette panne d'hydraulique était de trop je trouve... Le vendeur disait l'avoir depuis plus de 25 ans et l'avoir toujours entretenue au même endroit, chez un spécialiste. Donc pourquoi le système hydraulique fut-il bâclé à ce point?

 

Concernant la Fuego, à 4000$ négociable, je trouve ça correct considérant l'état. Les R5 s'échangent à 3000$ et les Alliance dans les 3500$ donc ça confirme que le marché est à la hausse et ne risque pas de redescendre de sitôt. Si elle réellement en bon état et que les freins sont réparés, je suis prêt à prendre le risque.

 

Et oui, malheureusement, mes tentatives de les intéresser aux japonaises ont échouées, en partie à cause de broody je crois, qui ne cesse de tout critiquer :o

Qu'il ne vienne pas me faire croire qu'on peut trouver des Sera au Québec en bonne condition pour moins cher qu'une importée du Japon qui est comme neuve :o

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et puis tu as vu tes bagnoles de barbie aussi, tu rentres 1 jambe et c'est complet.

 

Achète plus grand, plus gros, plus musclé, plus viril.

 

Là ils ont des moteurs de 0.8l avec 35 poneys à tous cassez.

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La DS était dans un très bon état visuellement, croit moi ;)

Le châssis était très sain et, même si la peinture et la sellerie n'étaient pas au top, c'était plus que correct. Mais bon cette panne d'hydraulique était de trop je trouve... Le vendeur disait l'avoir depuis plus de 25 ans et l'avoir toujours entretenue au même endroit, chez un spécialiste. Donc pourquoi le système hydraulique fut-il bâclé à ce point?

 

Concernant la Fuego, à 4000$ négociable, je trouve ça correct considérant l'état. Les R5 s'échangent à 3000$ et les Alliance dans les 3500$ donc ça confirme que le marché est à la hausse et ne risque pas de redescendre de sitôt. Si elle réellement en bon état et que les freins sont réparés, je suis prêt à prendre le risque.

 

Et oui, malheureusement, mes tentatives de les intéresser aux japonaises ont échouées, en partie à cause de broody je crois, qui ne cesse de tout critiquer :o

Qu'il ne vienne pas me faire croire qu'on peut trouver des Sera au Québec en bonne condition pour moins cher qu'une importée du Japon qui est comme neuve :o

 

 

Il n'y aurait pas moyen de toucher une Honda Beat dans tes prix ?

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et puis tu as vu tes bagnoles de barbie aussi, tu rentres 1 jambe et c'est complet.

 

Achète plus grand, plus gros, plus musclé, plus viril.

 

Là ils ont des moteurs de 0.8l avec 35 poneys à tous cassez.

Et tu crois qu'en Europe ça n'existe pas ce genre de bagnoles? Twingo, R5, 106... :o

 

Il n'y aurait pas moyen de toucher une Honda Beat dans tes prix ?

Trop récente pour l'instant, mais oui c'est possible. J'en ai trouvé quelques-unes sous la barre des 5000$ (incluant le transport) qui étaient dans un parfait état d'origine mais je dois attendre à 2016 pour en avoir une :(

Puisque je n'ai pas le choix d'attendre, j'espère aussi qu'en 2025 il restera quelques Nissan Skyline GT-R en Bayside Blue et Midnight Purple II en état d'origine au Japon; toutes celles qui sont parvenues au Canada sont tunées :(

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Une DS de 40 ans ? Euh la DS est un peu frippée je pense, c'est Brigitte Bardot ta bagnole x)

 

Les DS existaient il y a 40 ans tu sais, ça n'a pas toujours été les voitures pour tantouzes branchées comme celles qu'ils vendent aujourd'hui :D

Non je parle d'une vraie DS, la mienne date de 1967 et est arrêtée depuis 1976/1977 (enfin elle a dû faire peut-être une quinzaine de bornes depuis cette date), ce qui fait donc bien presque 40 ans

 

 

Pas chère du tout cette Saab! :o

À part les jantes moches elle est sympa :p

 

Et oui, malheureusement, mes tentatives de les intéresser aux japonaises ont échouées, en partie à cause de broody je crois, qui ne cesse de tout critiquer :o

Qu'il ne vienne pas me faire croire qu'on peut trouver des Sera au Québec en bonne condition pour moins cher qu'une importée du Japon qui est comme neuve :o

 

Si tu commences à écouter Broody aussi... :D

Broody est un troll on a tendance à l'oublier avec les années :p

Mais il fait partie du paysage de ce somptueux topic :rs:

 

Trop récente pour l'instant, mais oui c'est possible. J'en ai trouvé quelques-unes sous la barre des 5000$ (incluant le transport) qui étaient dans un parfait état d'origine mais je dois attendre à 2016 pour en avoir une :(

Puisque je n'ai pas le choix d'attendre, j'espère aussi qu'en 2025 il restera quelques Nissan Skyline GT-R en Bayside Blue et Midnight Purple II en état d'origine au Japon; toutes celles qui sont parvenues au Canada sont tunées :(

 

Pauvres Skyline, c'est carrément le traquenard pour elles ici, et j'imagine même pas en Colombie-Britannique (la porte d'entrée canadienne pour les eggrolls et autres bols de riz roulants) ça doit être infesté de Skyline merguezifiées :pfff:

 

Bon sinon vu que mon post est pas assez long pourquoi ne pas le rallonger avec quelques photos :D

 

Pour commencer mes deux bateaux du moment (en bleu, Chrysler Imperial LeBaron d'avril 1971 avec un V8 440 7.2l et en noir, Chrysler 300 de mai 1968 avec un V8 383 6.3l)

http://zupimages.net/up/15/27/lw4u.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/rx6o.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/w60j.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/roqw.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/8wjr.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/vo1j.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/27/yjh8.jpg

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http://zupimages.net/up/15/27/o38f.jpg

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http://zupimages.net/up/15/27/ak56.jpg

 

Puisqu'on parle de DS, en voilà une que j'ai croisée l'autre fois, elle était pas parfaite mais avait l'air plutôt clean

http://zupimages.net/up/15/27/jfs3.jpg

 

 

Des nouvelles de chez Merco:

 

La première voiture sur laquelle j'ai travaillé en tant que carrossier, BMW 650i neuve (28km), on a vu pire comme début :lol:

http://zupimages.net/up/15/27/radz.jpg

 

Une 911 Turbo Flachbau (ou plutôt Flatnose vu qu'elle est américaine) de 1988, dans un état absolument neuf avec 38,000km d'origine, et toutes les options d'époque c'est plutôt joli à voir cet équipement...cuir, siège conducteur électrique et chauffant, vitres électriques, verrouillage central, alarme, chargeur CD, clim automatique...

http://zupimages.net/up/15/27/qr6e.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/72nj.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/fczg.jpg

 

La nouvelle AMG-GT on vient de recevoir la première la semaine passée, je ne suis habituellement pas fou des grosses sportives du genre surtout Mercedes (j'ai toujours trouvé les SLR et SLS assez moches) mais je dois m'avouer amoureux de celle-ci, là en photo ça ne rend pas très bien mais en vrai elle est absolument superbe, quel cul... :o:rs:

http://zupimages.net/up/15/27/i2p7.jpg

 

Une petite beaufferie que j'hésite à me permettre: voilà une vieille 190E qu'on vient de reprendre à une vieille dame à l'achat d'une ClasseB

Je n'ai jamais été un grand amateur de Mercedes et ça n'a pas changé, mais ce serait une première et ça pourrait être marrant tout de même, surtout que celle-ci sous des allures dégueulasses est plutôt très propre et 100% d'origine

http://zupimages.net/up/15/27/cu8u.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/jvt0.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/mc6x.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/aqq1.jpg

 

C'est une 2.3l de septembre 87 en boitoto, intérieur cuir, sièges chauffants, TOE, clim, pack électrique, JA, airbag, chargeur CD Sony, elle totalise 223,000km mais le moteur a été changé il y a quelques années, je ne l'ai pas encore essayée sur route mais elle parait être en parfait état de fonctionnement, la carrosserie a commencé à se faire bouffer au niveau des bas de caisse et des ailes (quoique ça parait être superficiel seulement) mais les planchers et le fond de coffre sont impeccables, elle est bien chaussée, l'intérieur est impeccable, la mécanique tourne très bien et il y a le dossier d'entretien complet de toute la vie de la voiture

Je pensais qu'ils l'enverraient direct à la presse et que je pourrais la récupérer pour 200$ (150 euros) donc elle m'a tout de suite interpellé mais finalement ils veulent la mettre sur le parc à vendre pour 1000$ (700 euros) vu qu'elle roule bien, ils savent comme moi qu'elle va leur rester sur les bras pendant des mois mais bon... :D

Je vais l'essayer prochainement et si elle roule vraiment bien je pense leur en proposer 500$ (350 euros), ça pourrait me faire une auto sympa pour les longs trajets et pour changer un peu de la boite manuelle, je roulerais un peu avec et je verrais bien ce que j'en fais à la fin de l'été

Avez-vous des conseils à me donner pour ce tromblon? Trucs à vérifier? J'ai cru comprendre que Trottinette avait maintenant une 190?

 

Sinon ma copine essaye de me faire acheter un de ces deux trucs-là qui sont à vendre sur le bord d'une petite route de campagne à 2km de distance :D

http://zupimages.net/up/15/27/g49n.jpg

http://zupimages.net/up/15/27/stpb.jpg

 

La rouge intérieur noir est vraiment impeccable et en BVM, mais à 2800$ (2000 euros) ça fait un peu cher je trouve :/

La noire est une BVA, moins clean l'intérieur est sale et la rouille commence sur les ailes AR, la combinaison de couleurs (noir intérieur havane et capote havane) est vraiment classe ainsi que les jantes, elle est un peu moins chère, 2400$ (1700 euros) mais vu ses défauts y'aurait moyen de la tirer aux alentours de 1800$ (1300 euros) je pense, mais en vaut-elle la peine?

C'est vrai qu'une petite Golf Cabrio pourrait être sympa pour l'été, faudrait voir, je vais peut-être en acheter une des deux avec elle et la foutre à son nom, mais pour l'instant je mets la priorité sur la Merco :D

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En fait Torino a carrément DEUX 190E. :cyp:

 

 

Mais chuteuh ! torino-man.gif.5df11be8aee75ad8e29be55853ce1cfe.gif

 

Elle m'a pas l'air mal cette 2.3, point à surveiller sur ce M102 là, c'est le haut-moteur. Point un peu sensible selon les utilisations.

 

Par contre, ce n'est pas du cuir, mais ce qui s'apelle du "MB Tex" ... Un simili imitant le cuir à la perfection, la resistance en plus et l'entretien en moins. ;)

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Invité §ze 210ZF

Gni, la Flatnose :rs: :rs: :rs:

 

Critiquez moi parce que j'aime la Fuego mais ne me traitez pas de beauf, je suis un riche excentrique sans le sou, c'est totalement différent. :oui:

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Invité §bab567Wn

Question de placement et de marché peut-être, en Europe c'était pas nécessaire, aux Statzz par contre...

Mercedes ne pouvait pas indéfiniment gonfler le prix de ce modèle d'entrée de gamme...

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Invité §bro134oD

 

Il n'y aurait pas moyen de toucher une Honda Beat dans tes prix ?

Mon coup de coeur éternel cette Honda (quoi que ça n'avance pas très vite), mais pour ceux qui mesurent plus de 1m80 c'est très limite et ça demeure un jouet... Je crois quand même que j'aurais craqué à l'époque si je n'avais pas eu ma MR2.

 

 

Après, j'aime mieux un poumon de kei car (660cc turbo de 64cv bien souvent) qu'un poumon de voiture française (1.0ie ou 1.5d qui sort 60cv à tout casser). Et les vieux kei car pèsent à peine 700kg, 10kg/cheval ça demeure plaisant.

 

 

J'aimerais bien comprendre pourquoi les 190 américaines ont eu droit à la clim auto et pas les européennes. C'est d'autant plus dommage que ça doit être tout un bordel à monter.

 

 

Plus étonnant encore, nous avons eu droit à la fameuse 300SD (mes grand parents, français qui plus est, en on eu une) tandis que les pauvres européens devaient se contenter des six en ligne au sans plomb.

 

Et une 190e ça coûtait la peau du cul à l'époque (à peu près le prix d'une classe E d'aujourd'hui en dollar constant), Mercedes en Amérique du nord jouissait vraiment d'une image exceptionnelle pour les vendre à ce prix. Il faut dire que la finition et la durabilité étaient au top. Ce sont les seules voitures de 25 ans sans rouille (avec les Volvo 240 et Porsche 911 de l'époque, toutes galvanisées) et niveau finition, la 190e n'avait pas grand chose à envier à la classe S (aussi bien fignolé et un peu moins "folklorique" comme assemblages).

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Invité §bro134oD

 

Mais chuteuh ! torino-man.gif.5df11be8aee75ad8e29be55853ce1cfe.gif

 

Elle m'a pas l'air mal cette 2.3, point à surveiller sur ce M102 là, c'est le haut-moteur. Point un peu sensible selon les utilisations.

 

Par contre, ce n'est pas du cuir, mais ce qui s'apelle du "MB Tex" ... Un simili imitant le cuir à la perfection, la resistance en plus et l'entretien en moins. ;)

 

Et maintenant leur bidule c'est du Artico. Il faut assumer qu'ils sont trop radins pour mettre du vrai cuir dans les version de base et appeler un chat un chat bordel :mad:

Moi je préfère 1000 fois du velours à du vinyle.

 

 

Sinon Loic je serais sérieusement intéressé par la 190e si tu ne veux pas l'acheter et qu'ils la laissent à un peu moins de 1000$, laisse moi savoir!

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Question de placement et de marché peut-être, en Europe c'était pas nécessaire, aux Statzz par contre...

Mercedes ne pouvait pas indéfiniment gonfler le prix de ce modèle d'entrée de gamme...

 

 

Une 190E 2.0 Azzurro avec la BVA, coutait 204.000 francs en proposant de série la clim' et le tralala des airbags, DA, ABS ...

 

Quand on regarde aujourd'hui les Mercedes Classe C de base avec ces mêmes options sans plus, on est dans la même tranche de prix.

 

Alors certes, je parle d'une 190E qui était vraiment bien équipée pour l'époque et d'une Classe C qui fait penser à un prolo' parvenu, mais au moins on est à équipements équivalents et moi ça me semble pas si déconnant.

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Mon coup de coeur éternel cette Honda (quoi que ça n'avance pas très vite), mais pour ceux qui mesurent plus de 1m80 c'est très limite et ça demeure un jouet... Je crois quand même que j'aurais craqué à l'époque si je n'avais pas eu ma MR2.

 

 

Après, j'aime mieux un poumon de kei car (660cc turbo de 64cv bien souvent) qu'un poumon de voiture française (1.0ie ou 1.5d qui sort 60cv à tout casser). Et les vieux kei car pèsent à peine 700kg, 10kg/cheval ça demeure plaisant.

 

Hé! mes deux voitures sont aussi à 10kg/cheval :sol:

90cv/900kg pour la 306

120cv/1200kg la Optra

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Invité §bab567Wn

Oui mais c'est un diesel, tout le monde sait que les chevaux d'un diesel ça vaut plus :o

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