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Restaurations

tiens! une Peugeot 301D coupé


B20GT

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bonsoir,

aujourd'ui je suis allé me promener en bretagne, et vraiment par hasard j'ai ramener une petite 301D coupé, c'est fou le hasard!!!! [:206mystere:6]

 

 

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bizarre, il y a déjà un truc qui me plait pas, comme les feux arrière, je suis sur qu'il doit étre possible de les positionner encore plus haut, il faut que je trouve une astuce. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

si jfdetouvans est dans le coin, il va bien m'aider!!!!

 

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Invité §ene003qS

Elle est magnifique !

Sa doit couter combien une voiture comme sa ?

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:coucou: B20GT.. :) :)

 

Dis, tu veux ma mort? Tu veux jouer avec mes nerfs? :q :q :q :q

 

DE toutes les carrosseries 301D, c'est celle que je préfére... :love: :love: :love:

 

J'ai raté un exemplaire à restaurer, d'avoir trop réfléchi.. :/ :/

 

 

Pour les feux, voici comment est monté celui de l'aventure Peugeot, au musée.. où je suis retourné hier.. :) :) :)

 

PIC_0354.jpg.25546ec29acd47ddf54e5b6597c8c35d.jpg

 

...mais je n'aime pas plus que ça.. :/ :/

 

Pour moi, le mieux est de remonter les feux comme il se doit..de chaque côté de la plaque.. :) :) :)

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c'est vrai que c'est un peu mieux, mais moi aussi je préfère les feux dans la plaque, par chance elle a été peu "bricolé".

 

moi aussi j'adore la ligne de cette voiture.

la première je l'avais vu a l'automusée de forez, un cabriolet blanc, roues rayons "MAGNIFIQUE" mais helas juste vendu!!

sait tu si les pare-chocs sont refabriqués les miens sont HS .

 

 

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c'est vrai que c'est un peu mieux, mais moi aussi je préfère les feux dans la plaque, par chance elle a été peu "bricolé".

 

moi aussi j'adore la ligne de cette voiture.

la première je l'avais vu a l'automusée de forez, un cabriolet blanc, roues rayons "MAGNIFIQUE" mais helas juste vendu!!

sait tu si les pare-chocs sont refabriqués les miens sont HS .

 

 

 

 

tu fais bien de poser cette question.. :) :)

 

Nous sommes en plein boum au club, à ce sujet... On les refait en alu de 5mm d'épais.. plus facile de couler que de marteler l'acier.. et moins cher aussi.. :) :) :)

 

Le prix annoncé est des plus correct...

 

Mon PC avant est cassé sur ma 301D.. Et mon PC arrière est....manquant.... :/ :/

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merci pour tes reponses,

 

le club que tu parles si c'est "l'aventure peugeot" j'en fait parti, ils ont les pare-chocs en stock ou sur commande ?

je m'etais inscrit quand j'ai acheté le 402 ROASTER qui a été modifié de l'arrière mais ils ont peu de renseignements, juste un plan, c'est mieux que rien.

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merci pour tes reponses,

 

le club que tu parles si c'est "l'aventure peugeot" j'en fait parti, ils ont les pare-chocs en stock ou sur commande ?

je m'etais inscrit quand j'ai acheté le 402 ROASTER qui a été modifié de l'arrière mais ils ont peu de renseignements, juste un plan, c'est mieux que rien.

 

 

 

non, non..pas l'aventure...

 

Le CLub01.. C'est un club récent qui ne traite que des Peugeot de la série01... :) :) :)

 

 

Voici le lien du site..

 

http://www.club01.eu/

 

.. et du forum..

 

http://163923.aceboard.net/ind [...] p;amp;rub=

 

On rassemble le plus de doc que nous pouvons.. et cherchons à nous "spécialiser" dans le refabrication de pièce..

 

Personnellement, j'ai déjà fait les moules pour les pastilles de feux d'ailes...

 

Si tu as le temps, va faire un petit tour sur le topic de ma limousine.. :) :)

 

Ma Peugeot 301D de novembre 1934

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Bonjour,

 

301 d suite, avec quelques photos qui font [:206mystere:6] , ou artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, une nostalgie du "mécano" peut étre a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

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pas beau les cornières alu, heureusement les vieilles sont dans le coffre (plexi trop epais)

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pas de boulons poilier en 1935 artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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pas de cruxiforme non en 1935, de plus la grosseur bien pour bouffer le capot artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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pas beau le retro en plastoc, les vis je l'ai deja dit pas de::::::::::::::::::::::: artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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tétu le copain, hééé en plus les fendues c'est le meme prix artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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photo suite,

pas bien la pompe a eau qui fuit, mais le "docteur" m'avais prevenu "c'est leurs maladie" .

au fait l'eau du robinet dans le moteur artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif et b........u il gèle pas dans le jura [:206mystere:6]

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bien les codes europeen dans les vieux cuvelages, veut tu du silicone pour les bloquer ? artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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merci moooosieur pour avoir laisser la belle boule de vitesses en ?????? mais très boooooooo annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

1902150839_301006.jpg2..jpg.0cd4686d0183804788a916c924ca9769.jpg

bien le compteur complet et pas trop de modifications, bon ca ira pour cette fois mais !!!!!!!

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Salut B20GT... :coucou:

 

Bon, tu arrêtes de faire le difficile, oui? On dirait.........moi... :q :q :q :q :lol:

 

Plus sérieusement, c'est vrai que toutes ces vis........... :/ :/

 

Si tu regardes bien, tu devrais même tomber sur du BTR et du Torx.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Fut une époque où la visserie était le dernier poste lors d'une restauration... :/ :/

 

Aujourd'hui, on passe du temps à retrouver les vis à déquat... :) :)

 

Bonne chasse aux vices....heu....aux vis..... ;) ;) ;)

 

:jap: :jap: :jap:

 

Pour la plaque arrière, l'important est que le coffrache tôle soit encore présent... Pour ce qui est de la soultion adoptable, je ferais d la sorte :

 

  • feux de position ET Stop de chaques côtés du N°
     
  • pour les changement de direction, soit monter des Jockés, soit des fléches, mais ça implique de percer la coque... :/ :/

 

De plus, si tu mets des fléches, ça fait vraiment rajouté, sauf à les incruster DANS le panneau de carrosserie... :( :( :(

 

A ta place, mais je n'y suis pas, j'opterai pous des modifications très discrétes...

 

  • Soit en mettant de tous petits clignotants juste au dessus des PC avant et arrière.. et en les mettant sur charnières pour les "cacher" lors d'exposition.. Comme sur le 177M d'un pote..

 

PEUGEOT177M.jpg.015d578216603a09edf83de65c7ce6d6.jpg

 

  • Soit tu fais comme ce que j'avais fait sur la 301C d'un ancien pote sur Paris, et tu utilises les feux d'aile comme clignotant pour l'avant (en montant une douille double pour faire feux de position/clignotants) et tu fais la même chose à l'arrière, à savoir que la plaque minéralogique est assez haute pour que tu puisse mettre "feux de position/Stop" sur une douille double sur le haut et un douille simple pour les clignotants sur le bas.. en suite, au lieu de peindre tout le feu en rouge, tu peints la partie haute en rouge et la base en orange... :)

 

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair.. :lol: Si tu veux, je te fais un schéma de principe.. :jap: :jap:

 

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bien le compteur complet et pas trop de modifications, bon ca ira pour cette fois mais !!!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/301 007.jpg1..jpg

 

 

Ah si, désolé de te décevoir, mais le tableau de bord a été modifié...

 

Puisque tu as la commande des clignotants qui n'existait pas à la sortie de l'auto...ce qui a impliqué des changement de position de certaines de tes commandes.. :)

 

Voici l'instrumentation de ma 301D A6L.. :)

 

 

PIC_0091.jpg.42a957f3b4a26978d9b9954ab04bdf09.jpg

 

C'est la disposition de l'époque.. seul a été rajouté sur ma planche de bord, le changement de direction.. qui est face au passager avant..et qu'on devine tout au fond sur la photo... :) :)

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bonjour, jf toujours en premiére ligne pour repondre ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

pour les feux arriere je vais faire comme tu dis, j'aime très peu les feux de refab, la chance est que la corniere acier soit dans le coffre je me voyais mal la refaire, le reste C'est facile !!!!

 

pour le compteur j'avais vu des photos, il est vrai que la dispo est changer (pas grave) ce qui est bien, il n'a fait q'un trou de trop ou je mettrais les clignotant, je voie que sur la tienne c'est percé a droite.

 

dis moi stp les deux poussoir du bas ils commande quoi ?

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Que je ne dise pas de bêtises, ça me changera...

 

En bas, tu as deux petits poussoirs et deux petits voyants rouge..

 

Pour les poussoirs :

 

  • A gauche : Commande générale de l'essuis-glace.. Ca permet de couper complétement le systéme.. Même si tu as une commande directement sur le moteur d'essuis-glace
     
  • A droite : Commande de l'éclairage des instruments de bords..

 

Pour les voyants :

 

  • A gauche : Phares allumés
     
  • A droite : Ne sert pas ....

 

Ces voyants sont un peu particuliers..

 

Les ampoules sont dans des petits tubes de backélite... De ce fait, l'ampoule gauche n'éclaire QUE le voyant et pas l'intrumentation de bord.. Celle de droite, au contraire, n'éclaire que l'instrumentation mais pas le voyant rouge..

 

Sauf qu'avec le temp et la température des ampoules, ces tubes cuisent.. et se désagrégent..

 

Du coup, sur ma 301, quand j'allume les phares, j'ai le voyant rouge qui s'allume...et mes instruments qui s'éclairent.. et quand j'éclaire les instruments avec l'ampoule "normale", le voyant rouge de droite s'allume... Tu as suivi? Suis pas clair ce matin, moi.. :/ :/

 

:lol: :lol:

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Alors c'est quand que tu me signe le certifiacat de cession?

 

bonjour, crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif

c'est quoi un certifiacat ? connais pas, peut etre parce sue j'ai pas eu mon certifiacat d'etudes [:audio45:4] c'est dur le dimanche matin annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

[:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6]

 

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Invité §syl864xY

 

Ah si, désolé de te décevoir, mais le tableau de bord a été modifié...

 

Puisque tu as la commande des clignotants qui n'existait pas à la sortie de l'auto...ce qui a impliqué des changement de position de certaines de tes commandes.. :)

 

Voici l'instrumentation de ma 301D A6L.. :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0091.jpg

 

C'est la disposition de l'époque.. seul a été rajouté sur ma planche de bord, le changement de direction.. qui est face au passager avant..et qu'on devine tout au fond sur la photo... :) :)

 

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j'ai avancé sur la 301d démontage du carter d'huile nettoyage des boues, et remplacement par huile 20*50, nettoyage du filtre également .

a l'odeur huile de pont serait une huile normale et non une huile pour pont en bronze, par sécurité nettoyage et remplacement.

la pompe a eau fuyait généreusement j'ai refait tourner un axe (90 euros) et réaleser le guide en bronze, c'est moins cher q'une pompe neuve 350 euros chez depanoto.

je n'ai plus que le remontage a faire des que j'aurai la courroie du ventilateur.

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quelque photos des pièces de la voiture

 

entrainement de la pompe a eau ou l'on voit bien l'usure importante de l axe.

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la pompe remonté avec une bague graphite neuve(merci j p).

 

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une courroie de la bonne largeur c'est quant meme plus beau!!!!

 

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maintenant je m'attaque a enlever les vis cruci, poilier, et toute les autres un peu looooongues. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

cela va etre bien pour la peinture artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

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:coucou: B20.. :)

 

Et surtout, ne la fais pas tomber, hein? ;) ;)

 

Courage pour la suite..J'en manque en ce moment.. :( :(

 

 

salut jf

 

en effet une petite frayeur, explications.... bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

mon pont est un vieux tecalamit a filins acier, a chaque descente une securite bloque (toujours la meme) je le sais est je le surveille sauf que cette fois ci le blocage c'est fait a l'opposé, le frein a main pas mis evidament, la 301 a avancé et a taper dans le mur du garage mais le mur est tres proche est les roues sont restées sur le pont une chance ....heuresement que la voiture est légère si j avais fait cela avec la t26 ou une des hotchkiss je pense que cela aurait été plus grave vu le poids des autos

j ai tordu un peu la ferrure de pare chocs, et c'est tout et comme les pare-chocs sont a changer.

au fait je me suis inscrit au club des 01....

 

pour le courage avec le soleil et les jours qui rallongent cela va revenir aller!!!!!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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salut jf

 

en effet une petite frayeur, explications.... bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

mon pont est un vieux tecalamit a filins acier, a chaque descente une securite bloque (toujours la meme) je le sais est je le surveille sauf que cette fois ci le blocage c'est fait a l'opposé, le frein a main pas mis evidament, la 301 a avancé et a taper dans le mur du garage mais le mur est tres proche est les roues sont restées sur le pont une chance ....heuresement que la voiture est légère si j avais fait cela avec la t26 ou une des hotchkiss je pense que cela aurait été plus grave vu le poids des autos

j ai tordu un peu la ferrure de pare chocs, et c'est tout et comme les pare-chocs sont a changer.

au fait je me suis inscrit au club des 01....

 

pour le courage avec le soleil et les jours qui rallongent cela va revenir aller!!!!!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Bienvenue chez "nous", alors... :D :D :D

 

Pour ce qui est de la ferrure, il va falloir la redresser avec fermeté.. je n'ai toujours pas réussi à reprendre le bon allignement sur la mienne.... :/

 

Faute d'inattention, j'ai "oublié" de freiner et suis rentré dans la 3001C marron d'un pote, sur Paris... pas de dommage pour la sienne, mais la ferrure de la mienne s'est un peu pliée... Et comme je le dis souvnet, si c'est un peu plié, c'est pas du bouleau.. :siffle:

 

Mais je n'ai jamais réussi à reprendre l'allignement pile-poil... :/ :/

 

A titre indicatif, mon Pc avant est cassé...mais, surtout, il me manque le PC arrière... 15ans que je le cherche..et on les refabrique au club01.. :D :D

 

 

Au fait, s'il te manque les pastilles de feux d'aile, c'est moi qui ai fait les moules... :ange: :ange: :lol:

 

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Au fait, s'il te manque les pastilles de feux d'aile, c'est moi qui ai fait les moules... :ange: :ange: :lol:

[/quotemsg]

 

 

quesaco les pastilles !!!!!!

 

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quesaco les pastilles !!!!!!

[/quotemsg]

bonjour jf,

bien les pastilles mais les miennes ne sont pas comme les tiennes,

 

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ce matin au boulot !!!!!! vu de mon bureau .....

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:coucou: B20....

 

Ca rend le sourire d'aler au taf avec une telle auto, hein? :D :D :D

 

Moi, j'adore.... :love: :love:

 

Une fois, je me suis même amusé à aller au travail avec une auto différente chaque jour... Mais comme ma place est juste sous les bureaux de la direction, tout le momde n'a pas apprécié... :ptdr: :ptdr:

 

PAr contre, deux petites remarques :

 

  • Tes feux d'ailes sont des feux de série 02.. :) :)
     
  • Hum....C'est pas une place censée être réservée, ça? (Si tu y as droit, toutes mes excuses.. :jap: :jap: )

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:coucou: B20....

 

Ca rend le sourire d'aler au taf avec une telle auto, hein? :D :D :D

 

Moi, j'adore.... :love: :love:

 

Une fois, je me suis même amusé à aller au travail avec une auto différente chaque jour... Mais comme ma place est juste sous les bureaux de la direction, tout le momde n'a pas apprécié... :ptdr: :ptdr:

 

PAr contre, deux petites remarques :

 

  • Tes feux d'ailes sont des feux de série 02.. :) :)
     
  • Hum....C'est pas une place censée être réservée, ça? (Si tu y as droit, toutes mes excuses.. :jap: :jap: )
 

 

je me doutais que les feux ne devaient pas correspondre a la voiture si je les trouvent je les changeraient.

 

pour la place handicapé (je n'y ai heureusement pour moi, pas droit) mais je ne le fait que au travail !!! sinon je respecte.

c'est plus pour narguer la marechaussée, qui voit souvent la gt3 jaune garée dessus ... [:206mystere:6]

 

 

 

 

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Invité §syl864xY

:coucou: B20....

 

Ca rend le sourire d'aler au taf avec une telle auto, hein? :D :D :D

 

Moi, j'adore.... :love: :love:

 

Une fois, je me suis même amusé à aller au travail avec une auto différente chaque jour... Mais comme ma place est juste sous les bureaux de la direction, tout le momde n'a pas apprécié... :ptdr: :ptdr:

 

PAr contre, deux petites remarques :

 

  • Tes feux d'ailes sont des feux de série 02.. :) :)
     
  • Hum....C'est pas une place censée être réservée, ça? (Si tu y as droit, toutes mes excuses.. :jap: :jap: )
 

moi, par contre ça ne me fait pas sourir, surtout quand il se gare comme ça, le pot d'éch' face au mur. Quand il démarre, ça fait une trace noire sur le mur :q

Autre chose: si si, il y a droit, mais c'est au niveau de la tête, il est fou... d'autos!! :lol:

 

 

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