Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Placer un moteur A122 abarth sur une FIAT 850


Invité §chr871qr

Messages recommandés

Invité §chr871qr

Bonjour à tous.Je cherche qu'elqu'un qui aurait place un moteur de A112 abarth sur une FIAT 850.Merci par avance à ceux qui me repondrons.

Amities à tous:Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Top213ms

Salut

Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai la 850 dont le moteur est descendu et le moteur Abarth sur mon étagère. C'est une berline ou un coupé la votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr871qr

Bonsoir et merci pour la prise de contact.Mon adresse internet:sebastien.baus@wanadoo.fr

Si tu veux me donner un numero de telephone fixe par email,je t'apelles et on en parle aussi longtemps que tu veux car je suis en illimite.

Amicalement:Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are883oh

:jap:

 

photos, trucs et astuces, annonces pour nos FIATOUS 850 900

 

Les Fiat 900T et 900E minibus (Panorama) et utilitaire

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 344112.htm

 

les vrais passionnés allemands greffent de l'Abarth

 

http://850.bplaced.net/forum/i [...] ,45.0.html

 

Motorumbau-Fiat850-900-A112Abarth-70PS.jpg.e913840b05e4643001b77c6f00911231.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr871qr

Bonjour AREN.Si cela ne t'ennuies pas,mon adresse EMAIL est aussi valable pour toi.Si tu souhaites t'entrenir avec moi au sujet de la 850 par telephone,envoies moi un numero de telephone fixe et je t'appelle.Je pense que tu as beaucoup de chose à m'apprendre.J'ai fini la restauration de mon auto et je souhaite vraiment y mettre le moteur de la A112.Merci pour l'interet que tu m'as porte jusqu'à aujourd'hui.

Bon dimanche:Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

Bonsoir.J' ai une 850 spider année 71, moteur 100 G et bv trop courte ? je suis à 6500 tr à 110 km/h . J'aimeris faire comme vous. Je dois acheter une a112 abarth ce wk. mais je me tracasse pour pour la boite.si vous avez des astuces et voulez bien me les donner.merci. antoninoalberti@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr871qr

Bonjour.Si vous voulez que nous en parlions de vive voix,je vous invite à m'envoyer un numero de telephone fixe par mon adresse email:

sebastien.baus@wanadoo.fr

Cordialement:Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

bonjour chromix c est gentil mais cela m'etonnerais que vous puissiez téléphonner gratos en belgique. 071787850 apres 19h merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

rebonjour maintenant j'esite entre un moteur 903 et 1050 pour ma 850 car ce wk j ai acheté une junior et une abarth et les 2 moteurs vont tres bien et je pourrais restaurer l' a112 abarth en plus avec les 2 caisses ciao et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

Et tant que j'y suis pouvons nous placer une 5 eme vitesse sur nos boites, puisqu'ils le font bien sur les 500, pour avoir à peu pres les memes rapports que l'a112 abarth .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §850517Rm

Salut,

Le moteur de la 112 tourne t'il également à l'envers?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

non dans le sens des aiguilles d'une montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

salut a tous

en reponse a chromix le moteur a112 tourne dans le mauvais sens pour une 850. il faut alors monter une boite de fiat 600mais c'est galere : supports mot et boite a refaire, tringlerie de boite, demarreur, decoupe du tablier ar derriere la banquette (la boite de 600 est + longue) etc...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut à tous :)

 

J'interviens tout à fait par hasard, je ne savais pas que les moteurs de Fiat 850 tournaient à l'envers :??:

 

Vu que c'est une boite avec couple conique il faut essayer de retourner le différentiel pour inverser le sens de rotation des roues :D (je l'ai expérimenté avec d'autres marques , je ne sais pas si ça passe sur la Fiat mais logiquement c'est symétrique puisque les arbres sont au centre)

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

Bonjour.Je cherche un couple conique 9/35 ou 9/37 ou boite vitesse 850 spider USA. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod574kj

Car j ai placé un a112 abarth dans ma 850 spider et la boite est trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol140Hd

slt à tous je suis à la recherche d'un couple conique de fiat 850 en 8x37 où 8x39 svp si vous en connaisser faites moi signe mille fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir!sur les 1000,il etait possible de monter des couples coniques de fiat(en retaillant la portèe de la couronne il me semble)donc la demarche invers e est peut etre possible?les boites sortent du meme bureau d'etudes,se ressemblent a se gourer,et sont plus faciles a trouver:detail,le moteur simca tourne a gauche!couples 8X35/ 9X37/ 9X35 pour les plus courants ;toutefois le pas helicoidal du pignon de compteur est inversè!voici pour mes souvenirs ;bonne n,uit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre le sujet et me pose une question : le moteur de simca 100 comme le fiat 850 tourne à l'envers.Serait il possible d'adapter une boite de 850 sur le simca et ou trouver une boite 5 a part celle de l'abarth dont le tarif est :non: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin102hR

la boite 5 de Simca 1000 existe et on peut adapter les boites Simca et Fiat mais ....

le prix d'une BV Simca est pire que l'Abarth......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud840yz

Bonjour,

désolé pour le détérage de post, mais quelq'un a t'il réussis a adapter le moteur de l'A112 Abarth dans une Fiat 850 coupé, j'ai aussi réussis a avoir quelques infos mais si quelqu'un pouvait confirmer se serait top.

voici mes infos:

prendre l'aac de la fiat 850 et le pignon entraineur de la pompe a huile/alumeur et placer le tout a la place de celui d'origine de l'A112, on peut conserver la pompe a huile apparament sauf que je compte replacer mon carter d'huile alu et donc reprendre la pompe a huile du 850 qui est plus courte.

j'ai fouiller un peu partout sur le net même a l'etranger, on nous propose un kit de poulies inversseur a 300 euros !!! j'avous que je ne sais plus trop quoi penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud840yz

Probléme résolus :)

le plus simple consiste a remplacer la chaine de distribution ainsi que ses poulies par un kit de poulies qui inverse uniquement le sens de rotation du moteur, ainsi vous pouvez conserver l'alumage éléctronique et gardez toute la mécanique du A112 :)

bien sur il faut monter le démareur du 903

voici le lien sur la boutique en ligne pour le kit, tres bon contact ;)

http://www.scuderiatopolino.com/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar605Ll

Bonjour,je viens d'acheter une fiat 850 et je voudrai monter un moteur de a112 abarth,quelqu'un l'a t'il fait sans trop de modif?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des458Fp

Bonjour.

Petit déterrage mais je ne trouve pas le kit poulies , le lien précédent donne bien un site mais je n'arrive pas à trouver le kit.

???

si quelqu'un a des adresses ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des458Fp

Super, merci !

Cela faisait plusieurs jours que je cherchais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des458Fp

Bonsoir.

(Je ne l'avais pas dit dans le précédent message).

.

Comme je suis en pleine cogitation au sujet de ce moteur, il me viens une autre question:

Qu'en est il de la boite après avoir monté un A112 Abarth en lieu net place d'un 850 ou 982cc le rapport de pont n'est il pas un peu court si on veux faire autre chose que de la course de côte ?

Bon je vais avoir deux ou trois mois d’arrêt maladie, j'aurais le temps de réfléchir, pour ce qui est d'un pont plus long je ne vois pas quoi mettre.... peut être regarder du coté des Simca 1000, les boites etaient assez similaires ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des458Fp

Bonsoir carlo xav.

je viens de parcourir l'ensemble des pages sur ta 600 réplique 1000 tc, formidable , passionnant! J'ai appris plein de choses.

 

Encore bravo.

[h3]

[/h3][h3]

[/h3][h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud840yz

Bonjour,

J'avais galérer pour trouver le kit dans le catalogue, le mieux serait de les contacter.

Le kit était de 150€ ! bon il y a quelques temps...

Le rapport de pont de la 850 sera très très court, il me semble que les ponts simca 1000 se montent, les boites de vitesses se ressemblent.

Le 8x35 Simca 1000 5cv se trouve assez facilement et bon prix, il reste assez court mais pour un 1050 cela devrait allez, les autres couples de 1000 Rallye 2 sont très rechercher... $$$

Une photo du kit

dsc_0050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des458Fp

Bonjour.

J'ai bien trouvé le Kit poulies grace à carlo xav celui ci semble être a taille droite, ceux de chez Berni Motori semblent être a taille hélicoïdale et sûrement plus cher ! j'aime bien la taille hélicoïdale pour plus de silence !

les priorités :

Kit poulies.

Couple conique.

Trouver un bv de 850.

.

Je veux préparer un groupe moto propulseur complet prêt a monter (J'ai le moteur) il y aura assez de modif à faire sur la voiture !

au départ je laisse les 70 cv tranquilles je ne prépare pas,

 

Par la suite je verrais bien:

Un pot avec le collecteur

une traverse AV avec les triangles type Abarth

4 amortisseur de très bonne qualité.

 

 

 

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Hello !

 

J'ai en tête un swap également mais sans changer le sens du moteur, plutôt celui de la boite.

J'ai une boite d'avance pour ma 850 et prochainement, je vais voir un ami et on va ouvrir tout ça.

L'idée est de regarder si on peut inverser le couple conique avec ou sans modif.

D'après ce qu'il me dit, ce serait jouable.

Maintenant, le tout est de savoir si ça se fait bien, que c'est abordable financièrement et que c'est fiable !

 

Si ça marche, l'A112 Abarth sera facile à installer dans son sens d'origine en conservant l'AàC et les pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...