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Restaurations

Placer un moteur A122 abarth sur une FIAT 850


Invité §chr871qr

Messages recommandés

Invité §des458Fp

Salut.

On ne peut pas inverser le différentiel ce n'est pas symétrique comme sur certaines boites. on vois bien sur la photo que l'arbre primaire n'est pas centré !

.

473547Image11.jpg

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Invité §jej155CR

Salut.

On ne peut pas inverser le différentiel ce n'est pas symétrique comme sur certaines boites. on vois bien sur la photo que l'arbre primaire n'est pas centré !

.

https://img4.hostingpics.net/p [...] mage11.jpg

 

Merci de ton info.

Je vais quand-même regarder histoire de voir si en usinant, on peut faire quelque chose.

Je sais que c'est pas gagné en prenant cette boite.

Y'a l'option de la boite vw qui traine aussi :p

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes bricoleurs de fiat! il n'est pas possible de retourner la boite , car en plus d'etre desaxè laterallement , l'axe (queue de boite ) l'est aussi en hauteure (en fait c'est la soeur jumelle de la boite simca 1000 (ou l'inverse) pour l'inverser , il reste la solution de couper la cloche de boite au niveau de la cloison ,inserrer une plaque intermediaire etanche et ressouder le tout avec un demi tour de rotation ! ceci n'est pas faisable sur une berline ,en raison des decalages citès ci avant ; mais cela a ete fait sur des voitures de competition (barquettes chartier ) ou l'on avait fait ce travail pour cause de montage central du moteur , ce qui rendait necessaire l'invertion du difenrentiel! voila voilou!
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Invité §jej155CR

Bah de toute façon, je vais laisser mon ami s'en débrouiller :D

 

Merci de tes infos, merci aussi à Desmophil ;)

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Invité §des458Fp

Probléme résolus :)

le plus simple consiste a remplacer la chaine de distribution ainsi que ses poulies par un kit de poulies qui inverse uniquement le sens de rotation du moteur, ainsi vous pouvez conserver l'alumage éléctronique et gardez toute la mécanique du A112 :)

bien sur il faut monter le démareur du 903

voici le lien sur la boutique en ligne pour le kit, tres bon contact ;)

http://www.scuderiatopolino.com/

 

 

Bonsoir.

J'ai quand même un doute sur le fonctionnement normal de la pompe a huile, dans un sens l'huille est aspirée entre les dents de l'engrenage et le corps de la pompe dans l'autre sens l'huile voudra passer entre les deux pignons! donc a voir...pour l'allumeur a voir aussi si il y a des masselottes d'avance centrifuge ? ...

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Invité §jej155CR

Perso, je n'en suis pas encore là mais ça m'intéresse :p

 

Petite question qui me taraude :

le kit d'inversion du sens est pour conserver l'AàC d'origine A112...

Si on veut se passer de ce kit, on doit récupérer l'AàC de la 850... (qui fait perdre des cv je pense)

C'est bien ça ?

 

Nan parce que vu ce que vous décrivez, je pense oublier la modif de boite qui n'a pas l'air réalisable !

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Invité §des458Fp

Bonsoir.

Il est probable que l'AAC de la 850 n'ait pas le même diagramme de distri n'y les mêmes levées .

Je dis ça mais ce n'es pas prouvé que cela face perdre des cv .

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Invité §jej155CR

En effet c'est pas dit ;)

 

Je vais voir pour un moteur d'ici peu.

Comme j'ai un bloc 850 Special en rab, je pense effectuer le travail petit à petit histoire de continuer à rouler ma tuture jusqu'au swap.

Ça me laisse le temps de comprendre les détails qui m'échappent...

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Invité §des458Fp

Bonjour.

Cette nuit comme je ne dormais pas a cause de mon dos, j'ai eu le temps de réfléchir un peu!

L'idéal c'est de garder le A112 dans sa config, donc en montant le kit inverseur a pignons s'engrènants l'un sur l'autre l'AAC tourne comme à l'origine ce qui permet de garder pompe a huile et ( allumeur électronique dans le cas d'un A2 000).

Après il faut voir pour la pompe a eau.

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Invité §jej155CR

Navré pour toi :(

 

Oui la pompe à eau me prend la tête, j'ai pas trop envie de bidouille électrique, je souhaite que ça ressemble à de l'origine !

Faut que je regarde les différentes pompes de 850/900.

Certaines ont 3 ou 4 trous pas forcément au même endroit.

Elles seraient dans le bon sens.

Quitte à tronçonner l'embase et à faire souder une platine à la place (à mon taf, ce serait jouable)

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Invité §car062HP

Salut desmophil et jeje

Oui avec la cascade de pignon l'abre à cames tournera dans le bon sens de marche

pour pompe à huile et allumeur.

Quitte à usiner un truc pour la pompe à eau, il y a peu être un moyen avec un renvoi

sur une poulie pour faire tourner la pompe à eau dans le bon sens (le dos de la courroie ..?)

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Invité §jej155CR

Sympas les infos :p

 

Pour le sens de la pompe à eau, j'ai vu sur EBay Italie qu'il se vend les arbres de pompe à eau et les pales sont droites !

En tout cas pour 850/900.

Je vais extraire l'arbre sur la pompe que j'ai en rab (j'ai tout en double :D) et voir ce que j'ai...

 

s-l1600.jpg

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Invité §jej155CR

Sympas les infos :p

 

Pour le sens de la pompe à eau, j'ai vu sur EBay Italie qu'il se vend les arbres de pompe à eau et les pales sont droites !

En tout cas pour 850/900.

Je vais extraire l'arbre sur la pompe que j'ai en rab (j'ai tout en double :D) et voir ce que j'ai...

 

s-l1600.jpg

 

En fait j'ai réfléchi deux secondes et on s'en fout de ça vu que c'est dans le bon sens de toute façon :D

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Invité §jej155CR

Je vais voir un moteur Abarth d'ici quelques jours.

Il est complet.

Je pense conserver l'allumeur 850 car j'ai un module électronique.

Je ne souhaite pas forcément les poulies qui inversent mais plutôt retourner les pistons-bielles.

 

Donc je garderais l'AàC et la pompe à huile de la 850, l'allumage électronique 850 et me faudra une pompe à eau de 900E (ou 850 Coupé)

J'ai aussi un carbu 40 DCOE et un alternateur avec le flasque à deux courroies et bon sens des ailettes.

 

Ainsi, je conserverais le ventilo d'origine + le radia d'huile Abarth.

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis de chauffe

(j'ai mis un radia d'huile sur ma Cinquecento passée en turbo et les températures ont vraiment chuté même et surtout en grosse attaque sur circuit)

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Invité §jej155CR

salut a tous...

j'ai réalisé la même modif que vous sur un fiat 900e, moi j'ai gardé la pompe a eau du 900(idem fiat 850)et son radiateur...P1455_02-06-12.jpg

P1454_02-06-12.jpg

P1454[01]_02-06-12.jpg

je n'ai encore pas fais beaucoup de kms avec ,mais a mes premier essai ,le moteur ne chauffait pas excessivement, je devait être à 90° après une bonne demi heure au ralenti pour réglage... ;)

Sur un autre post du même sujet, un gars a fait ça sur son 900 ;)

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Invité §des458Fp

Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un a la solution pour un montage de pont plus long avec un moteur A112 pour une utilisation routière?

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Invité §nan826Po
:ange: bonjour tout le monde , il est impossible de retourner le couple conique de la fiat ou d'une mille ;quant a retourner la boite d'un demi tour , cela s'est fait sur des protos a chassis tubulaire , l'emplacement de la boite s'en trouvant changè (decalèe !
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Invité §des458Fp

Bonjour.

Merci pour ce qui est du sens de rotation c'est vu pour moi , j'ai envisagé les deux solutions possibles.

Mon souci c'est que tout le monde s'accorde a dire que ça tire trop court pour un usage purement routier. Donc quelle démultiplication de pont monter ?

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