Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration d'un coupé/cabriolet FIAT x1/9


Invité §fel583RD

Messages recommandés

Invité §fel583RD

Il a la veilleuse dans le phare celui la ? ca doit etre un phare de 128 berline

et il doit monter sur ma zastava alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fel583RD

donc les agraffes c'est comme les ritmo ,delta aussi !dites vous les avez eu ou !

 

Ben alors gentleman ,je t'attend dans l'allier pour le café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen687do

Ben alors gentleman ,je t'attend dans l'allier pour le café

 

 

ben en ce moment je suis pas sur la haut!!! pour moi ! :lol: je travail sur le PUY EN VELAY :lol:

mais aucun soucie j'oublie pas ! ;)

 

je suis sur CLERMONT FERRAND dimanche je vais voire une 5 alpine turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel583RD

bon enfin j'ai eu un peu de temp pour le x 1/9 je me suis occuper des deux bas de caisse que j'ai acheté chez X1/9auto et vu qu'il on été couper a l'arrache il a fallut en refaire des bouts

fiatX19001.jpg.77762abd339936420e65bd3e09781608.jpg

 

fiatX19004.jpg.c22cd7bb452fa23f7f5c631ad7610aa7.jpg

 

fiatX19008.jpg.d493cd2ae394290063f597e9ced00fe8.jpg

 

fiatX19002.jpg.e1ec5a2a1b0003b9e5519e09441b658a.jpg

 

fiatX19003.jpg.8f94a07fc7d58716332b7356ff92e4c7.jpg

 

et j'ai preparé un morceau pour le compartiment phare droit en vu d'une greffe

 

fiatX19006.jpg.e96a9ca5eca2559a25022bc0ab08e6a2.jpg

 

fiatX19005.jpg.6166ef24f6691d99a45f77d93a4fa62b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775KU

hey bien du travail bien fait vivement que l'on voie le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775KU

hey mais tu en ai ou avec ta voiture car cela fait un bon monent que tu ne nous en a pas parler.donc tu en ai ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru707em

je suis a la recherche du radiateur et d'une cremaillere de direction de x1/9 1300, si tu les as toujours ;reponds moi sur roumilb@orange.fr merci bruno

 

 

Des jantes Cromodora! :love:

 

J'ai moi aussi restauré entièremement un X1/9 il y a 15 ans, voici une photo.

 

http://img85.imageshack.us/img85/966/pic0016pg6.jpg

 

J'avais un 1500 avec une pipe d'admission et un arbre à came Condrillier, et deux 36 DCNF, çà marchait déjà pas mal.

 

Si il te faut des pièces, cette adresse est super, il a quasi tout!

 

http://www.classic-auto.org/shop.php?session_id=99da9d5b0e82cb5e5a9428e10f4f8589&set_shop=6&set_wg=0&set_markwg=0

 

Bonne continuation en tout cas. Je suivrai ton topic avec plaisir et nostalgie.

 

Un dernier truc, démonte le parebrise, en dessous la baie est souvent attaquée, mais gaffe aux baguettes chromées, c'est chaud à trouver.

 

Tu es d'ou, car il doit me rester des pièces comme un radiateur et une direction complète, c'est au grenier chez mes parents, si mon père ne les a pas jeté, je peux même te les donner, je n'en ferai plus rien.

 

J'ai vendu cette Fiat à un journaliste de La Voix Du Nord et depuis plus de news de ma belle. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Salut,

A cause d'un manque de photos sur internet je profite de ce sujet pour savoir ce que vous pensez d'un véhicule avant son acquisition et son obligation de passer chez le carrossier pour pouvoir rouler quitte à faire une restauration plus approfondie plus tard.

 

A savoir: pour ce que j'ai vu qu'est-ce qui a été bricolé dans le bloc moteur (et qui doit absolument être refait et vérifié) et les portes sont trop bouffées pour être récupérables?

détail croustillant: le fond du passage de roue arrière est apparent dans le coffre et le pot est trop rouge pour être honnête. En passant le montant de pare-brise m'inquiète un peu ainsi que certaines fixations d'amortisseurs.

 

 

Merci de votre aide.

 

Les photos:

 

Montant de pare-brise

http://img123.imageshack.us/img123/7416/p1000878kn3.th.jpg

Les portes et le compartiment moteur:

http://img392.imageshack.us/img392/3056/p1000881jz2.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/9774/p1000884os2.th.jpg http://img79.imageshack.us/img79/6866/copiedep1000886ev4.th.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/4296/p1000885fd1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Pas d'idées? :??:

L'engin est trop pourri pour être viable?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel583RD

ben je pense que c'est le coup de coeur qui compte avant tout surtout avec les x 1/9 !!!!! donc avant d'acheter pese bien le pour ou le contre !!moi j'ai craqué sur les miennes alors qu'elles sont pas chouette a voir ,mais rien n'est impossible donc a toi de voir si t'a du temp des sous et si vraiment tu tiens a te faire une resto ou alors pluto garder tes sous pour en trouver une plus saine quitte a rajouter au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Merci de la réponse.

 

Oui, c'est un coup de coeur pour son année, sa version et son équipement proche de l'origine.

Il y a dans le coin un modèle intéressant en bonne santé (mais la teinte n'arrive pas à me convaincre); pas vraiment plus.. après la langue fait barrière.

 

Après avoir vu ce modèle j'étais très motivé, prêt à demander une préparation avant un contrôle final avant achat.. ce qui me lie déjà pas mal.

Plus ça avance et plus j'espère qu'elle ne sera pas "correcte".

L'idée était de faire quelques travaux pour arriver à une somme équivalente aux véhicules sains sur le marché; pas plus.. :jap:

 

J'essaie de deviser ce qu'il y a à faire chez un carrossier demain sur photo pour voir les frais quitte à me rétracter chez le vendeur.

 

J'essaie de tenir au courant des évènements

 

bonne soirée.

 

Edit: une vue avant et une vue intérieur qui semblaient pas si mal que ça.

http://img123.imageshack.us/img123/3898/p1000879hs1.th.jpghttp://img106.imageshack.us/img106/4200/p1000883am9.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Je connais un très beau X1/9 1300 série limitée (c'est noté nUCCIO Bertone numéro 485 sur un autocollant sur le coté).

Si quelqu'un est interesser, je donne le no du propriétaire par MP.

La voiture se trouve dans l'Aisne.

C'est une auto très saine, d'origine et en bon état, ce serait dommage qu'elle tombe dans de sales mains.

Désolé pour le HS, mais je sais que plein de fan de la X1/9 passent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

bonsoir :coucou:

 

plus de nouvelle :???: :???: :???:

 

c'est bien dommage :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Salut,

désolé de la réponse très tardive.

 

J'avais malheureusement pas assez de moyens pour les réparations; rien que pour remettre la caisse en état tout le budget y passait. Les portes de rechanges étaient introuvables et après contrôle plus poussé le goudron cachait une bonne avancée de rouille partout.

 

L'arrêt prolongé lui a réellement fait beaucoup de mal.

 

Résultat des courses; je l'ai laissée à quelqu'un de plus manuel que moi; dans le pire des cas elle sera une donneuse de pièces et j'aurai surement un peu d'aide en remerciements.

 

Finalement j'en ai trouvé une autre en bon état, homologuée et roulante avec uniquement des travaux préventifs à faire. :jap:

 

Si on est pas artisan ces voitures c'est comme la roulette russe; si ça va mal c'est vite la galère intégrale. (trop de pièces spécifiques, trop hors norme pour être entretenue dans les détails par les concessionnaires) :p

 

Cette expérience a été utile; quelques règles de survie:

-ne pas croire; essayer

-limiter les intermédiaires

-la tête froide c'est mieux pour faire des choix

-multiplier les visites pour connaitre le sujet

-avoir de la place accessible en tout temps sur le long terme si on se sent bricoleur

-si pas bricoleur, savoir si il y a des artisans à portée qui veulent toucher au sujet et pour combien...

-ne pas hésiter à écouter les comérages sur le vendeur, ne pas hésiter de passer par les clubs ou associations; ne pas hésiter à attendre

 

J'espère que ça servira à d'autres quel que soit le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

a 128as1 n as pas de rouille,juste la mécanique et l electrique a refaire.

En fait je l ai déja restaurée en 92,jamais vraiment finie et roulé 2 ans avec.

J en ai eu une autre avant celle là.

 

voiture géniale,club suisse sympa et un petit stock de pièces pour ne pas

avoir a tout racheter.

 

Super topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cge177wV

Mewithmoustache.jpg.70d5849793966620fe4ed6bcec847db4.jpg

 

 

HELP !!!! le CG derriere la belle X1/9 est a moi

 

toutes reponses concernant son ex proprio son historique des annes 70/80 est la bienvenue f.dominjon chez wanadoo.fr

 

MERCI !!! love.gif.ba39b4215966a87971668960b1105dcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cge177wV

Bonjour à tous ! l'auto derriere la Fiat X1/9 est une CG B1200, en fait la mienne depuis 1984, quelqu'un peut il me mettre en relation avec "Marco" par MP ou à f.dominjon at wanadoo.fr, il me manque un gros morceau de l historique de cette auto, elargie, 4 phares au lieu des 2 centraux, boite courte, interieur de rallye (manos et lecteur de carte) aucun probleme a la clef !! juste besoin de souvenirs, 'Marco" semble avoir été un bon copain du proprio de ce CG à l'époque

MERCI !! :) merci encore, toute information sera la bienvenue

NB svp un CG avec 4 phare devant est a ma connaissance unique, n impote quel renseignement un peu ciblé me renseignerait

NB2 ce CG n'est pas a vendre et ne le sera probablement jamais, je ne pose pas la question pour augmenter sa valeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

Eh bien pour l instant je la stock,Je l ai refaite en 92 et roulé 2 ans.

J ai 2 autres autos a faire avant celle là et qui sont plus simples à travailler.J ai longtemps hésité a me faire une voiture de course ou électrique avec cette x1/9.Mais quand mes moyens me permettront de la travailler,je la travaillerai .Il y a une fin à tout....un jour hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte270Od

BONSOIR a tous mon papa est l heureux propriétaire de 3 FIAT X1/9 dont une abarth (elles ne sont pas a vendre) mais sans avoir vu en détaille le model abarth il semble qu'il manque quelle que pièces si qu'elle que un d'entre vous avez des infos je vais être preneur

les deux autres sont en parfait état de marche "enfin presque puisse qu'elles avaient reçu une restauration cplte il y a quelque années mon tel 0679194388 HB SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

tu trouves tout ce que tu veux en te loguant sur les sites des clubs X19. Pour les pieces manquantes sur ta rarissime abarth, on trouve sans problèmes les pieces qui ont été remoulées.

Comment ton pere est il tombé sur une de ces autos?

 

Elles ont fait la saison de rallye en 73 sauf erreur mais les boites ne tenaient pas. Il y avait un doublon esthétique avec les Stratos et fiat a preferé préparer les 131 plus porteuses en terme de vente.

 

Moi je preferes les Dallara pour ma part hi hi

 

mon mail si tu veux plus d infos

mimix1012@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...