Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi740AV

je pense que 3 ans c'est déjà pas mal par contre j'ai la chance d'être sellier et lorsque je suis bloquer sur le véhicule je me peaufine l'intérieur 012.JPG1..jpg.0784ea1fe26afe5c2254ef4c796faafa.jpgP1011317.jpg.e3678759204d5806672f2d461ccfcfe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:hello: Bonsoir à tous, et notamment à Laurent, qui meurt d'envie de répondre, mais qui, visiblement, n'y arrive toujours pas ;)

Merci philippau de tes photos et bravo pour le CT : encore un D4 qui reprend du service et qui attire les regards sympathiques sur les routes. Coïncidence : cela fait aussi pile 3 ans que notre D4A "Léon" a été récupéré et que sa restauration a débuté. Une petite photo souvenir : 3 ans déjà...

 

Leontracte.jpg.f9b8f5c586c6fc260b88d66ae2443b7d.jpg

 

Bravo aussi pour tes talents de sellier : le siège a l'air très confortable !

Par ailleurs, les pages des années-modèles1960 et 1961 scannées ci-dessous montrent bien que le n° de série de ton D4B correspond bien à ses caractéristiques : il est donc resté conforme à son état d'origine.

 

doc.D4page39.jpg.3075d10af5d0adae05e8b5f1484d3f7f.jpg

 

doc.D4page40.jpg.1d21d8252b14253ce70541916e8f9c17.jpg

 

Alors combien de D3/D4 à Vellefaux ? C'était bien ce week-end ? On attend vos photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

:hello: Bonsoir à tous, et notamment à Laurent, qui meurt d'envie de répondre, mais qui, visiblement, n'y arrive toujours pas ;)

Merci philippau de tes photos et bravo pour le CT : encore un D4 qui reprend du service et qui attire les regards sympathiques sur les routes. Coïncidence : cela fait aussi pile 3 ans que notre D4A "Léon" a été récupéré et que sa restauration a débuté. Une petite photo souvenir : 3 ans déjà...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/Leontracte.jpg

 

Bravo aussi pour tes talents de sellier : le siège a l'air très confortable !

Par ailleurs, les pages des années-modèles1960 et 1961 scannées ci-dessous montrent bien que le n° de série de ton D4B correspond bien à ses caractéristiques : il est donc resté conforme à son état d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/doc.D4page39.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/doc.D4page40.jpg

 

Alors combien de D3/D4 à Vellefaux ? C'était bien ce week-end ? On attend vos photos :p

 

 

Salut Claude,

Dis Claude, laisse nous souffler. effectivement Vellefaux , c'était aujourd'hui, on était 2 D4 / les meilleurs .... non, je plaisante. Les photos --> je vous les mets demain. Nous avions un temps superbe et toujours une bonne ambiance.

Pour Laurent, toujours des difficultés avec sa liaison Internet, il suit le forum, mais impossible pour lui de mettre des photos.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

bienvenue aux derniers inscrits

 

bravo pour vos sorties à st vicent et hier à vellefaux

 

je ne fais qu'une brève apparution, débordé depuis 2 mois

 

TunnelMontBlancChamonix.jpg.e40ae2253eaccf485b8b14bfc6a57014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

bjr

Qu'en est_il de ce D4?

quelqu'un est-il allé le voir?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/64265187.htm?ca=11_s

 

 

 

Salut Patrick,

 

Cliaxya a dit qu'il allait essayer d'aller le voir et de prendre des photos de l'intérieur. Le compte à rebours a commencé pour ce D4B intéressant à carrosserie spéciale qui a en plus l'air d'être une très bonne base mais qui sera normalement mis à la casse la semaine prochaine s'il n'est pas vendu d'ici-là. Perso, je ne peux pas le récupérer, mais j'espère que quelqu'un de ce forum va s'en occuper avant qu'il ne soit trop tard......

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat814mt

bjr

okay

ce qui me géne c'est que j'ai l'impression que la porte AR est condamnée....

je recherche donc un D3/D4 vitré à petit , petit prix pour restauraton.....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Désolé,

je n'y suis tjs pas allé.

Je ne peux pas le récupérer non plus.

En plus il ne me plait pas. Le porte à faux arrière ne lui va pas.

Juste la curiosité me pousserai à faire les 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Au cours d'une balade en moto cet été avec Bonemine, nous sommes tombé sur une épave de Peugeot D4 au bord du Toulourenc.

Savez-vous où est la rivière du Toulourenc ????

Pour avoir les photos de ce magnifique D4, qui n'avait rien à faire là, il faut me donner une réponse.

Laurent, allez, un petit effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi740AV

salut a toi, on ne se connait pas encore car je suis un nouvel inscrit, est ce que ça ne se trouverai pas du coté du mont ventoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM
Invité §poi212wV

Bonsoir,

 

Le Toulourenc: tout ou rien en Provencal (merci gogol!?!?!..!???=)

 

Qqun a t il monté ses freins de D4 au Silicone? Des soucis? Sinon Dot 5?

 

 

MErci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Le Toulourenc est une vallée coté nord du Mont Ventoux avec de belles gorges.

Région magnifique à plus d'un titre (je ne parle de l'épave).

J'ai mes freins au silicone pour le D4 et la 203. Difficile à mettre en oeuvre car tous les caoutchouc doivent être neuf (durites, coupelles, etc...). Les pièces d'époque ne font pascar elles sont montées avec des graisse au lookeed. Le silicone est plus fluide que le loockeed, donc plus de risque de fuite. Les garnitures sont irrécupérables si fuites. Par contre, pas de corrosion et c'est très appéciable si tu n'utilses pas souvent tes véhicules.

Le lookeed est hydrophile (attire l'humidité) et doit être changé tous les 2 ans. Quand le véhicule ne roule pas souvent, l'humidité se concentre sur les extrémités des circuits et grippe les pistons. Il y a possibilité de réduire se phénomène en plaçant un ballon au niveau du bouchon de remplissage. Au lieu de prendre de l'air, le circuit fonctionne en pression dépression sans apport d'air. Je n'ai pas essayé.

Le silicone reste plus chère que le loockeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:hello: Bonsoir à tous.

Comme Cliaxya, j'ai mis aussi du liquide silicone dans mon D4A, mais sans changer ni les flexibles, ni les caoutchoucs. Là où j'ai acheté ce produit, on ne m'a pas dit de changer quoique ce soit, juste de vidanger le circuit... Pas de problème pour le moment, mais cela date de moins d'un mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Bonsoir à tous,

Voici comme promis 2 photos du rassemblement à Vellefaux (Haute-Saône) orgzanisé par le Club 403-203 Franc-Comtoises. Cette année nous n'étions que 2 fourgon D4 (l'année dernière nous nous étions retrouvés à 5 fourgons !)

IMG_0001.jpg.9a9f77c4bab3cacaeac38f6d2b97e6ac.jpg

IMG_0007.jpg.b5a643d47655083edad084a0d379f076.jpg

 

Pour les freins, je suis au lookeed Dot 5 depuis presque 2 ans et pas de soucis jusqu'à maintenant, mais le véhicule roule régulièrement

@+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

bjr

okay

ce qui me géne c'est que j'ai l'impression que la porte AR est condamnée....

je recherche donc un D3/D4 vitré à petit , petit prix pour restauraton.....

 

;)

 

Salut a toi, la porte arriere est condanner et tu peu négocie le prix, car il doit absolument partir.

Moi aussi je ne peu le récupérer, prix du d4, plus frais trajet, entre 1100 kms aller retour.

Il m' aurais plus celui la aussi. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat814mt

Salut a toi, la porte arriere est condanner et tu peu négocie le prix, car il doit absolument partir.

Moi aussi je ne peu le récupérer, prix du d4, plus frais trajet, entre 1100 kms aller retour.

Il m' aurais plus celui la aussi. :love:

 

 

bjr

Pourtant j'ai eu la proprio entre temps par mail qui m'a confirmé le contraire pour la porte AR

elle ne serait pas condamnée..... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

bonjour,

sur le bon coin

il a l'air pas mal;..mais pas vitré :cry:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/57328736.htm?ca=11_s

 

http://195.154.158.38/images/917/9179269611.jpg

 

 

 

Salut Patrik,

 

Ce D3A, je l'ai vu lors d'un déplacement dans la région de Saône etLoire il y a six mois. Il est pas mal, un jus sympa mais avec quand même pas mal de carrosserie à faire. Sa boîte 3 a été changée pour une boîte de D4A 4 vitesses. Pour le vitré, j'ai peut-être une idée pour toi, un ex-minibus, il faut que je vérifie s'il est toujours disponible. Il serait du côté de Lyon, est-ce trop loin pour toi?

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat814mt

hello JL

rien est trop loin quand on aime....

tout dépend du prix de départ

j' ai pas un gros budget....

ma 203 vient de PAU et je suis en Normandie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours d'une balade en moto cet été avec Bonemine, nous sommes tombé sur une épave de Peugeot D4 au bord du Toulourenc.

Savez-vous où est la rivière du Toulourenc ????

Pour avoir les photos de ce magnifique D4, qui n'avait rien à faire là, il faut me donner une réponse.

Laurent, allez, un petit effort.

 

merci pour la géo!:petite riviére de 32 km de long,elle se jette dans l'Ouveze.j'ai vu l'Ouveze à Vaison,et quand on se rappelle les images de la crue!!!c'est un entonnoir terrible,à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Et oui,

chez nous il ne pleut pas trop mais quand il pleut c'est trop.

Coluche avait un sketch dans le style mais pour la Bretagne.

Nous avons eu aussi le Leze et le Gardon. Avant, il y avait le Rhône et la Durance.

Pour ce qui est du D4 du Toulourenc, je penses qu'il est plus vieux que la crue. Le Toulourenc n'a pas dû assez monter, ou le camion est vraiment ben enraciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

la visite d'un personnage sympatique!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/vel 001.jpg

 

 

 

Salut Laurent ! Content de te retrouver parmi nous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut a tous et a laurent, pour le point il ni avais pas de réponse possible, sais petit et comme tu est revenus

tu va nous régaler de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

la visite d'un personnage sympatique!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/vel 001.jpg

 

Bonjour à tous,

Dis Laurent, moi aussi j'ai eu droit également à Vellefaux à la visite du même personnage:

 

289256304_VELLEFAUX3.jpg2..jpg.3c07f09502116a06df6cec8a8bcdd217.jpg

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut a tous, vous ète tomber dans une reserve africaine :lol:

Je pense que la bestiole avais besion d' un maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Salut a tous, vous ète tomber dans une reserve africaine :lol:

Je pense que la bestiole avais besion d' un maitre.

 

 

Bonjour à tous,

Oui Robert, le Lion a reconnu ses enfants !

Au fait, tu en es où avec ton ou tes fourgon(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...