Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

REPARATION BAS DE CAISSE MGB Cabriolet


Invité §not767jT

Messages recommandés

Invité §not767jT

Je possède une MGB Cab. environ 1971 ( la C.G est de 71 et la calandre parait plus ancienne) avec les deux bas de caisse entièrement pourris (toutes les paroies) quel système de raidissement dois je pratiquer avant toute découpe /dépose de ceux ci sans risque de déformation / vrillage de l'ensemble de la structure? Comme le fait RENAULT avec ses FLORIDE/CARAVELLE

 

Information : A part les bas de caisse sans être parfaite le reste de la structure semble tout à fait correcte

quand à la mécanique c'est bien sûr une voiture à restaurer/réviser entièrement avant de passer au C.T.

 

Je possède une MGB Cab. environ 1971 ( la C.G est de 71 et la calandre parait plus ancienne) avec les deux bas de caisse entièrement pourris (toutes les paroies) quel système de raidissement dois je pratiquer avant toute découpe /dépose de ceux ci sans risque de déformation / vrillage de l'ensemble de la structure? Comme le fait RENAULT avec ses FLORIDE/CARAVELLE

 

Information : A part les bas de caisse sans être parfaite le reste de la structure semble tout à fait correcte

quand à la mécanique c'est bien sûr une voiture à restaurer/réviser entièrement avant de passer au C.T.

 

100_3169.jpg.6ee4339e29e752e5040e3e3e77e8ebad.jpg100_37.jpg.d27a77139d1eb86cc8bf31f3ad40dafd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not767jT

Du courage nous avons, mais cela ne fait guère avancer le shmilblik .....

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca415SX

mgb... je ne connais pas trop, mais tu dois bien avoir des forums entiers qui y sont consacrés...

 

As-tu prévu un démontage puis un sablage? ça permet de voir les autres défauts. Surtout sur les mg qui ont la réputation de rouiller rapidement (comme bcp de voitures à l'époque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

demonter les portieres et etanconner l'aile avant avec l'aile arriere,c-a-d qu'il existe des etancons reglables (comme ceux d'un macon) avec une pince etau a chaque extremite permettant de les serrer sur la levre du joint et ensuite bloquer l'etancon et ne plus y toucher avant la fin du travail de soudure!

J'ai essaye d'etre le plus clair possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre121iB

Bonjour,

 

Bon courage pour ta restauration, je pense que tu vas en avoir besoin.

 

Je n'y connais rien en restauration de caisse mais je t'invite à aller faire un tour sur le site http://mgcontact.free.fr/, rubrique ancienne.

 

Certains membres sont de véritables docteur es MGB et tu y trouveras sans doute la réponse à la plupart des tes questions.

 

En tout cas, vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic543RH

Bonjour ,

Je posséde un hard top et capote d'une MGB .

Seriez vous intéressé ?

Michel (0607888666)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not767jT

REPONSE michel313

 

Pourquoi pas si le prix n'est pas prohibitf

J'ai déjà trouvé et acheté une autre MGB complète, 1 an plus jeune à un prix tout à fait raisonable pour me faire de la pièce

Où êtes vous situé ?

N'y a t il pas plusieurs montages au grés de la production sur près de 20 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...