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Restaurations

Restauration de ma mehari de 79 dans les Hautes Alpes


Invité §dav610LE

Messages recommandés

Invité §dav610LE

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une mehari de 1979 le 15 Aout 2007 et depuis ce jour je suis en pleine restauration.

Je vais vous faire part de mon travail.

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Voilà ma méhari

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Invité §dav610LE

19 Aout 2007: Premier jour de démontage des plastiques.

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Je fais enfin pouvoir voir l'état de mon chassis.

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Aprés le démontage des Ailes j'ai découvert la rouille!!!!!!!!!!

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Invité §dav610LE

Une fois tous les plastiques démontés j'ai repéré tout le faisceau électrique pour ne pas avoir la surprise lors du remontage.

Le faisceau avant fût relativement simple.

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Mais à l'arrière beaucoup pus dur! surcre sur sucre, je me demande encore comment ça marche!

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Invité §dav610LE

Enfin voilà le résultat une fois toutes les plastiques démontés et je ne suis pas au bout de mes surprises. Je vais enfin pouvoir voir un vrai chassis rouillé. Voilà quelques photos.

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En gros, je me suis vraiment rendu compte que ce sont les plastiques arrières qui tenais la voiture et non l'armature métallique.

C'est à ce moment là que je me suis réellement rendu compte dans quel Merd..... je me suis foutu. Ma mère gueule que le garage est inutilisable. Elle est obligée de faire dormir sa voiture dehors. Ca va être chaud !!!!!

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Invité §dav610LE

Maintenant il faut ce mettre au travail car la tache va être très compliqué.

Cette fois démontage du moteur et encore merci à Casalo pour son aide car moi et la mécanique .....

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Invité §dav610LE

Voilà Maintenant place à la soudure et au cintrage des tubes acier chauffage (et oui je travaille dans une entreprise de plomberie) tube moins cher !

et la attention manipulation de la cintreuse hydraulique et du poste à souder

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Le plus dur je crois, cela été la prise de cote sur l'ancien chassis attaqué pas la rouille.

 

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Invité §dav610LE

J'ai même été obligé de couper l'ancienne coque pour prendre mes cotes. Seul problème j'avais un fond 2 places et j'ai acheté un 4 places et l'emplacement du sièges arrière été différent.

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Voilà un coté terminé place au deuxième maintenant.

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Et puis le deuxième

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Un petit coup de penture antirouille pour une finition propre.

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Invité §dav610LE

Une fois les plastiques reçu du club. Voici la première installation et bien sur le fond de caisse ne va pas sur mon armature artisanale.

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En effet, le fond de caisse 4 places présente un renfoncement pour l'emplacement du siège arrière. Ce que n'avais pas mon fond 2 places.

Obligé de dessoudé les tubes et de reprendre en fonction du nouveau fond de caisse.

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Place maintenant a l'essayage des ailes latérales et des pares chocs Avant et Arrière

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Invité §dav610LE

Beau travail!!!

 

elle va rouller pour l'été!!!

 

 

Oui merci. J'espère, elle roule déjà pour quelques essais dans le quartier. J'ai encore beaucoup de petit problème à résoudre. C'est très long maintenant à faire. je chercher encore des pièces: Démarreur, moteur essuie glace, et moteur de lave glace.

De plus, je n'arrive pas a faire fonctionner les veilleuses des feux arrières. Ca doit venir de mon faisceau arrière que j'ai refais entièrement maison.

 

 

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Invité §dav610LE

Le remontage du moteur à été effectué après un grand nettoyage devant le garage, d'ailleurs il y a encore les cicatrices sur le goudron.

Je n'est pas touché à la mécanique car vraiment je n'y connais vraiment pas, je ne voulez pas me lancer dans des travaux si compliqué.

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et puis le remontage des sièges pour essais.

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J'ai aussi acheté du tissus pour les habiller ma mère doit toujours sans charger mais ce n'est pas gagné je crois !

 

 

 

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Invité §dav610LE

Demain place au nettoyage des jantes pour une peinture et vérification de mon moteur d'essui glace il ne marche plus. Avant le démontage tout fonctionné. J'espère que je ne vais pas être obligé de le démonter car j'ai remis le pare-brise la semaine dernière. On verra bien !

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Invité §Nio140wt

En effet, la tubulure arrière était aussi pourrie que la mienne, mais malheureusement moi je ne suis pas encore capable de refure une tubulure maison, du coup j'ai tout racheté neuf.

Bon courage pour la suite

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Invité §dav610LE

oui en effet, il faut beaucoup de patience et un peu d'aide. J'ai trouvé des plans coté sur un site tout à l'heure. et dire que je me suis fais chier pour tout refaire. Sans cote c'est la misère. Tu peint à l'antirouille est bien sûr tu oublie toujours un truc à souder et tu recommence. c'est long mais j'y suis arrivé.

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Invité §dav610LE

Voilà ce matin décapage des jantes en tôle à l'aide d'un outil que ma prêté un copain il me reste plus que le ponçage à la main. sauf si une personne à une autre solution:??:

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Aprés un léger ponçage est ce que cela suffit concernant les points de rouille. Je compte bien sûr faire les ponçages de finition au papier de verre 500 à l'eau. Aprés une première couche de peinture et une de finition. Quand pensais vous? (Voir photos)

 

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Invité §Nio140wt

Salut,

perso je pense que mes jantes partiront au sablage avec mes essieux et d'autres pièces.

J'ai commencé à poncer, mais c'est vraiment galère et j'aurai jamais un résultat aussi net que si je le fais faire dans une entreprise.

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Invité §dav610LE

Salut Niourf, Franchement combien coûte un sablage pour 4 jantes en tôle. Moi j'en sais rien? Il faut déjà que je démonte les pneus des jantes pour faire ça propre. Un peu de patience et quelque ponçage plus tard je pense y arriver.

Au fait, t'en ai où te tes pots de suspenssion ?

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Invité §Nio140wt

Aucune idée de combien coûte un sablage, à chaque fois que je vais voir dans une entreprise de ferronerie, c'est fermé ou ils sont en congés !!! Faut dire que normalement je suis chez moi que le WE. Faudrait demander à zguinc, il me semble qu'il a fait sablé ses essieux, et des petites pièces, mais il a pas donné le prix.

Pareil pour mes pneus, il va falloir que je les enlève, je sais que j'ai normalement des démontes-pneus quelque part, mais ça fait un bail que je ne les ai pas vu!

Pour mes pots, je viens de les ramener (PS: je répare ma méhari dans le garage de ma grand-mère où j'ai de la place, mais elle habite pas à côté de chez moi, ce qui retarde un peu ma restauration), j'ai pris la meuleuse, et je voulais faire sauter la soudure aujourd'hui pour commencer à nettoyer les ressorts. Pour resouder sur mes nouveaux carters, j'ai un voisin qui s'y connait pas mal en soudure, donc je pense que je lui demanderai.

Faut aussi que j'aille chercher de l'huile de ricin à la pharmacie....en espèrant qu'ils en vendent.

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Invité §dav610LE

Oui je vais demandé à Zguinc pour le sablage. Il me reste une jantes à faire c'est presque un peu tard mais c'est pas grave. Je pense que jeudi prochain je vais déjanté mais pneus au centre auto pour la fin du ponçage et la peinture. Demain il faut que je regarde mon moteur d'essui glace. Aujourd'hui il faisais presque 0°C dans mon garage.

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Invité §dav610LE

Cette après midi, pas trop de motivation et beaucoup de froid et puis les collègues sont arrivés donc pas le temps de faire grand chose.

J'ai essayé la mixture de l'ABS mélangé à l'Acetone. Je suis content que cela marche j'ai donc pu pour une petite après midi paisible refaire les montants latéraux. Demain on verra bien si les pièces sont sèches. je ferais un petit ponçage. Avec 4 pièces j'ai réussi à en faire au moins deux.

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Invité §dav610LE

j'ai un problème ne sachant pas vraiment qu'il y avait 2 types de liquide de frein j'ai mis du DOT 55 alors que l'or de mon démontage le bocal en contenais du vert. Cela fait bientôt 3 mois que j'ai mis le DOT. Est-il déjà trop tard pour les joints. Faut-il que je vidange tous le réseaux maintenant?

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Invité §pic264GC

salut davmat05

Tu parles d'un site avec les cotes d'un chassis tubulaire

Peux tu nous donner l'adresse

Merci et félicitation pour ton boulot

bonne route

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Invité §ton181Cu

bjr ,

je suis aussi interesser pour avoir l'adresse du cite sur le quel tu a pus avoir les cotes pour le chassi tubulaire pourrais tu nous le donner stp. et bravo pour ta restauration au faite ou en et tu ?

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Invité §cla114oQ

bonjour quel tube as tu pris du 15x21 ou du 20x27 merçi de la réponse

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Invité §fab135Ir

Salut

J'ai acheter une mehari il y à une dizaine d'années,quand l'ai désossé je suis tombé sur la surprise des chassis tubulaire ruinés faute de tps et de tune j'ai tout laissé tombé maintenant j'aimerai me lancer.

Est ce que tu pourrais me filer des docs précis sur les chassis tubulaire histoire que je me lance dans la restauration.

mille merci

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Invité §fab135Ir

salut davmat05

Tu parles d'un site avec les cotes d'un chassis tubulaire

Peux tu nous donner l'adresse

Merci et félicitation pour ton boulot

bonne route

 

Salut picoprof

J'aimerai me lancer dans la restauration des chassis tubulaire de ma mehari

Est ce que tu as trouvé de la doc avec des cotations précis.

mille merci à bientôt

 

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Invité §Gui702xv

Salut picoprof

J'aimerai me lancer dans la restauration des chassis tubulaire de ma mehari

Est ce que tu as trouvé de la doc avec des cotations précis.

mille merci à bientôt

 

 

Bonjour,

Oui, c'est un déterrage de post...

Mais quelqu"un a t il les plans des tubulures AV et AR des Mémé ?

Merci,

G

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