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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

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Bonsoir :)

 

je sors de ma léthargie pour te féliciter, c'est juste magnifique... concernant la fameuse collection découverte il y a peu et la spéculation ,ne craignez-vous pas que TOUS les modèles, au vu des prix qu'ils ne manqueront pas d'atteindre, ne partent chez des "investisseurs" et pas chez d'authentiques passionnés ??

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Quelque part dans beaucoup de voitures de collection il y a un grand coté de spéculation!

prenez n'importe quel 2cv essayer d'en dégotter une à prix raisonnable? Même une récente après 70!

Pour un véhicule populaire, et très populaire on peut pas dire que le marché est rare...

Des épaves à 2000 euros... là où elles devraient en valoir 4 fois moins!

 

Je ne dis pas que tous les acheteurs sont spéculateurs, mais quiconque souhaite en acheter une mettra le prix...

Il souhaitera pas forcément spéculer mais par son achat participe au mouvement...

 

Finalement je dirais que nous sommes pratiquement tous spéculateurs.... Dans l'âme...

On va acheter une ancienne, que finalement on revendra dans 2ans, 4 ans pour x raison ... On souhaitera la revendre plus cher qu'on ne l'a acheté..

Bien que logiquement on à roulé avec, usé, marqué de notre empreinte l'auto, donc fatigué un peu plus, Pourtant on la revendra 4000 même si on l'a payé un peu moins! (en mettant de coté toute activité de restauration, mais juste un simple entretien!

 

Mais voila quiconque à une 2cv ou une ds la revendra au prix du marché même une barre légèrement au dessus, et dans ce cas nous le ferions tous

 

En tant que passionné de la marque j'aimerais une 2Cv comme j'aurais aimé une ds mais perso je refuse de surpayer une auto qui ne le "vaut pas" par l'esprit qu'elle véhicule! ("Petite voiture simple et basique au confort et performance succint ! )

Et pour la ds je comprends un peu plus sa côte sans pour autant l'approuver par la technicité et son prix de revient!...

je n'en franchirais sans doute jamais le pas, sauf à un tarif correspondant à mon opinion sans pour autant avoir l'impression d'approuver la "spéculation" et les garder dans ce cas et si possible "à vie"

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je suis d' accord avec toi , petersmith pour les 2 cv , le prix d' une 2cv6 épave c' est presque inabordable . Mais pour restaurer une 2cv entre les pièces et la peinture on arrive rapidement à 4000€ , plus le prix d' achat .

Je ne compte pas les heures de main d'oeuvre car c' est moi qui les fait.

Celle que je restaure actuellement je vais arriver dans les 6000€ sans la main d' oeuvre , celle que j' ai restaurée environ 10000€ et encore .

Ma 2cv AK400 , je vais arriver dans les 10000€ .

Bien sur on peut considérer quelles sont et seront comme neuves , alors quel prix leur donnait . What is the question ?

Pour les DS , c' est la méme chose , une DS23Ie , pallas , chez Sassen en Allemagne toute restaurée vaut entre 40000€ à 50000€ . En France des qu' une DS idem est vendue plus de 25000€ , on crie au scandale .

Que quelqu' un essaye de restaurer de A à Z une 23e Pallas cuir pour 25000€ y comprit l' achat de la voiture .

La solution c'est de trouver une voiture sortie de grange comme neuve pour le prix d' une épave , doux rève :D :D

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je suis d' accord avec toi , petersmith pour les 2 cv , le prix d' une 2cv6 épave c' est presque inabordable . Mais pour restaurer une 2cv entre les pièces et la peinture on arrive rapidement à 4000€ , plus le prix d' achat .

Je ne compte pas les heures de main d'oeuvre car c' est moi qui les fait.

Celle que je restaure actuellement je vais arriver dans les 6000€ sans la main d' oeuvre , celle que j' ai restaurée environ 10000€ et encore .

Ma 2cv AK400 , je vais arriver dans les 10000€ .

Bien sur on peut considérer quelles sont et seront comme neuves , alors quel prix leur donnait . What is the question ?

Pour les DS , c' est la méme chose , une DS23Ie , pallas , chez Sassen en Allemagne toute restaurée vaut entre 40000€ à 50000€ . En France des qu' une DS idem est vendue plus de 25000€ , on crie au scandale .

Que quelqu' un essaye de restaurer de A à Z une 23e Pallas cuir pour 25000€ y comprit l' achat de la voiture .

La solution c'est de trouver une voiture sortie de grange comme neuve pour le prix d' une épave , doux rève :D :D

Voila quelqu'un qui a tout compris.

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de toute façon il est plus facile de rester en dessous de la cote, sur des autos relativement chères, que sur des populaires.

pour ma part, même si je ne fait pas cela pour revendre, j'essaye d'être en dessous de la cote donné par LVA..

 

avec quelques exemples

ps.(le cout total est donné avec l'achat de l'auto)

 

la 2cv achat 2000 et cout total 5450 euros sachant que le moteur n'a pas été ouvert ...cote lva 11000 euros

la lancia b20gt achat (en 1997) 5500 euros et cout total 17500 euros cote lva 80000 euros

la 402 achat 34000 euros et cout total 46500 euros cote lva 60000 euros

par contre la petite 5 cv peugeot malgré un prix de départ correct, + les chromes + la sellerie + des bricoles, et bien je serai au prix LVA

idem pour la 4 cv, de plus sur des autos "courantes" 4 cv, traction, 2 cv le problème et l'avantage c'est que quasi tout est disponible et forcément si cela est pratique, a force cela revient cher.

quand la pièce n'est pas dispo on s'arrange pour la bricoler, si elle existe on se pause pas trop de question ...on achète !!!

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de toute façon il est plus facile de rester en dessous de la cote, sur des autos relativement chères, que sur des populaires.

pour ma part, même si je ne fait pas cela pour revendre, j'essaye d'être en dessous de la cote donné par LVA..

 

avec quelques exemples

ps.(le cout total est donné avec l'achat de l'auto)

 

la 2cv achat 2000 et cout total 5450 euros sachant que le moteur n'a pas été ouvert ...cote lva 11000 euros

la lancia b20gt achat (en 1997) 5500 euros et cout total 17500 euros cote lva 80000 euros

la 402 achat 34000 euros et cout total 46500 euros cote lva 60000 euros

par contre la petite 5 cv peugeot malgré un prix de départ correct, + les chromes + la sellerie + des bricoles, et bien je serai au prix LVA

idem pour la 4 cv, de plus sur des autos "courantes" 4 cv, traction, 2 cv le problème et l'avantage c'est que quasi tout est disponible et forcément si cela est pratique, a force cela revient cher.

quand la pièce n'est pas dispo on s'arrange pour la bricoler, si elle existe on se pause pas trop de question ...on achète !!!

 

En même temps, si je me base sur ce que je connais...

En Salmson on ne trouve quasiment plus de pièces d'origine, mais il y a rarement quelque chose à changer (à part du bois)... pour le reste il faut payer très cher des refabrications à l'unité ou en très petite serie par le biais du club...

En Traction, on trouve de tout en pièces d'origines ou neuves, mais tout est très cher et il y a souvent plus de choses à remplacer...

Dans les 2 cas, les cotes LVA sont basses....

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Une photo ou un lien pour voir des images de ta Salmson ? Ce sont de très belles autos, j'adorerais un cabriolet S4 E ou S4 61 avec des phares obus, je leur trouve des air de petite Delahaye :sol:

 

 

 

On peut les voir sur ce post : Le topic des Salmson

 

La S4-61 de 1950, sur dépanneuse le jour de sa sortie de grange (actuellement démontée), et la S4-61L (noire) que j'ai restauré de 1991 à 1997.

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j'ai retrouvé le papier de la vente de l'amilcar qui provient bien de la vente collection Baillon de 1979.

donc j'ai bien une auto de cette collection... :lol:

vente amilcar.jpg

le monde est petit ..n'est ce pas ?

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je suis d' accord avec toi , petersmith pour les 2 cv , le prix d' une 2cv6 épave c' est presque inabordable . Mais pour restaurer une 2cv entre les pièces et la peinture on arrive rapidement à 4000€ , plus le prix d' achat .

Je ne compte pas les heures de main d'oeuvre car c' est moi qui les fait.

Celle que je restaure actuellement je vais arriver dans les 6000€ sans la main d' oeuvre , celle que j' ai restaurée environ 10000€ et encore .

Ma 2cv AK400 , je vais arriver dans les 10000€ .

Bien sur on peut considérer quelles sont et seront comme neuves , alors quel prix leur donnait . What is the question ?

Pour les DS , c' est la méme chose , une DS23Ie , pallas , chez Sassen en Allemagne toute restaurée vaut entre 40000€ à 50000€ . En France des qu' une DS idem est vendue plus de 25000€ , on crie au scandale .

Que quelqu' un essaye de restaurer de A à Z une 23e Pallas cuir pour 25000€ y comprit l' achat de la voiture .

La solution c'est de trouver une voiture sortie de grange comme neuve pour le prix d' une épave , doux rève :D :D

 

Voila quelqu'un qui a tout compris.

 

 

 

Bien sur pour des autos restaurés!

Mais ne perdons pas de vue également qu'en général une restauration coûte au final plus cher qu'on ne pourrait l'espérer!

une restauration est avant tout un travail de patience, de passion, donc on oublie un peu le coté gain...

 

 

Mais même à l'etat de base à restaurer, ou relativement saine une 2cv, une ds affiche une surcôte deja effrayante!

Comme un combi, une cox et c'est avant tout sur cet état que je me base et trouve le prix bien trop exagéré!

Forcement à ce prix tu rajoutes une restau, une ds attendra les 25 000 et même 40 000 en Allemagne nous sommes d'accord!

Exemple simple ma cx payé y'a 6 ans ca valait 700/800 euros, c'etait le prix moyen mais raisonnable pour une auto à rafraichir, redémarrer

je regarde le bon coin aujourd'hui un etat similaire c'est 1500 euros en moyenne ... Soit 800 de plus... Y'a eu quoi en 6/7ans? Hormis une auto qui aura mis 7ans de plus à croupir sans entretien??

Pratiquement 100/an...

Et les 2cv, les ds ont pris cette claque en l'espace de quelques années...

Je sais ce qu'il y a eu et ca s'appelle la spéculation....

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à la bourse de cognac j'ai trouvé les joints (enpi) entre les glaces et les armatures de la capote, je vais pouvoir finir l'auto..

j'ai aussi trouvé une petite pendule pour remplacer celle en plastoc dans le garage..

c'est mieux non .... :p

pendule.jpg

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Invité §DBS568zW

Tu diriges une entreprise et tu as des autocollants d'un syndicat :lol:

Tu es suspect :o

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Bonjour,

 

C'est tout a fais remarquable voila une restauration don le propriétaire peut être fière et je tire ma casquette pour cet œuvre qui mérite d’être cité comme telle quelle travail.......très franchement, je suis émerveillé de voir et de constater tout ce travail fais avec le plus grand amour et, les photos parle d'eux même quel bon heure .... encore une de sauvé dirons certains bien sur, nous pourrons parler de prix mais cela ne s'impose pas je pense; tous simplement parce que les heures de travail sont présentes mais, il y a forcement autre chose et la chose dons je vous parle c'est l'amour, le gout, la passion, et tous ce qui es sortie de ses mains et ça ça, na pas de prix..........!

Encore merci parce que j'en ai pris plein les yeux c'est magnifique j'aimerais être là pour lui serrer la main et le félicité très sincèrement.

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Bonjour,

 

C'est tout a fais remarquable voila une restauration don le propriétaire peut être fière et je tire ma casquette pour cet œuvre qui mérite d’être cité comme telle quelle travail.......très franchement, je suis émerveillé de voir et de constater tout ce travail fais avec le plus grand amour et, les photos parle d'eux même quel bon heure .... encore une de sauvé dirons certains bien sur, nous pourrons parler de prix mais cela ne s'impose pas je pense; tous simplement parce que les heures de travail sont présentes mais, il y a forcement autre chose et la chose dons je vous parle c'est l'amour, le gout, la passion, et tous ce qui es sortie de ses mains et ça ça, na pas de prix..........!

Encore merci parce que j'en ai pris plein les yeux c'est magnifique j'aimerais être là pour lui serrer la main et le félicité très sincèrement.

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

maintenant il faut la finir,

le plus "chiant" les joints autour des portes, cela m'oblige a défaire les panneaux de portes, pour régler les glaces par rapport a l'armature de la capote.

le profil et le joint "enpi"

402 le 30 janvier 2015 001.jpg

j'ai fait un calage en biseau et obturé au silicone noir de 6 mm en haut a zéro en bas ...

 

402 le 30 janvier 2015 002.jpg

sur la 402 il me reste ..

donc, les joints de capote, monter les diverses bricoles revenues de chromage, la pression d'huile "c'est le mano qui fonctionne pas", la jauge a essence hs également, le réglage des freins, le réglage du train avant, une fuite a la pompe a eau, monter un filtre sur l'arrivée d'essence, poser le rétro, c'est pratique surtout que l'on voie absolument rien a l'arrière...

et bien sur quelques kilomètres pour profiter . :veedub:ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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la motivation est là :) et pourtant les portes j'aime pas ça :(

j'ai refait les butées de glace en bas et en bois comme avant, en haut j'ai mis aussi des butées pour que la glace monte juste sous la capote, les cales viennent sur la cornière de la glace, il fallait des arrêts d'environ vingt mm, et comme ca frotte par moment sur la vitre, surtout ne pas la rayée...

et là, je suis content de ma petite idée :love:

d'abord le bas ..

402 le 31 janvier 2015 001.jpg

puis le haut, j'ai pris des douilles filetées, et un pied de chaise ...le réglage se fait avec des rondelles.

 

402 le 31 janvier 2015 003.jpg

 

402 le 31 janvier 2015 004.jpg

le haut de la porte :)

 

402 le 31 janvier 2015 002.jpg

remontage du panneau.

 

402 le 31 janvier 2015 005.jpg

une rondelle en bas.

 

402 le 31 janvier 2015 006.jpg

pas terrible en photo, c'est mieux en vrai..

les écrous borgne chromés des gâches.

 

402 le 31 janvier 2015 007.jpg

et l'ensemble avec le rétro..

 

402 le 31 janvier 2015 008.jpg

a suivre .

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Invité §DBS568zW

Punaise je sais pas qui est le con qui a dégueulassé les vitres... :o

 

 

:cyp:

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Punaise je sais pas qui est le con qui a dégueulassé les vitres... :o

 

 

:cyp:

 

 

les vitres moi je les salie, mais je nettoie pas.....non mais !!! pas de tâches subalternes :hum:

pas grand chose cet aprèm..

j'ai remis les vérrouillages du pare brise.

402 31 janvier 2015 004.jpg

et surtout pour faire plaisir a J.P, j'ai changé les vis de la plaque qui ne lui plaisaient pas :nanana: c'est vrai quoi ...c'est baclée cette restauration :voyons:

402 31 janvier 2015 002.jpg

j'ai même du faire des têtes rondes, j'allais pas mettre des cylindriques, j'aurai encore pris une ronflée... :D

 

402 31 janvier 2015 003.jpg

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Invité §JP3688Ke

Nous sommes bien prés de la conclusion de la 402.

 

Toujours aussi super :love: :love:

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Nous sommes bien prés de la conclusion de la 402.

 

Toujours aussi super :love: :love:

 

 

oui ça arrive a grand pas.

il faut qu'elle soit fini avant le 15 fevrier, cela fera pile deux ans, début de la restauration.. :veedub:

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Invité §2 C884gt

 

les vitres moi je les salie, mais je nettoie pas.....non mais !!! pas de tâches subalternes :hum:

pas grand chose cet aprèm..

j'ai remis les vérrouillages du pare brise.

402 31 janvier 2015 004.jpg

et surtout pour faire plaisir a J.P, j'ai changé les vis de la plaque qui ne lui plaisaient pas :nanana: c'est vrai quoi ...c'est baclée cette restauration :voyons:

402 31 janvier 2015 002.jpg

j'ai même du faire des têtes rondes, j'allais pas mettre des cylindriques, j'aurai encore pris une ronflée... :D

 

402 31 janvier 2015 003.jpg

Ha les vis ....................... :ange: non pas taper ... :lol:

 

Magnifique restauration

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forcément quand le premier coté est fait le deuxième c'est de l'amusement..

402 le 2 fevrier 2015 002.jpg

la tranche des joints c'est pas top, j'ai bouché au silicone noir. sur la voiture c'est la même couleur!!!

 

402 le 2 fevrier 2015 003.jpg

l'arrière du spider me plaisais pas trop j'avais un peu baclé..

petite amélioration..

 

402 le 2 fevrier 2015 004.jpg

 

402 le 2 fevrier 2015 008.jpg

je vais changer le cache culbuteur pour un plus vieux, surtout que j'ai trouvé un beau bouchon d'huile.

 

402 le 2 fevrier 2015 006.jpg

la pression d'huile ne marchait pas, vérification que la pression est bonne, et que c'est bien le mano en cause.

 

402 le 2 fevrier 2015 007.jpg

la jauge a essence également en rade, en fait l'aiguille etait juste coincé.

ça marche !!!!

 

402 le 2 fevrier 2015 009.jpg

même la pendule fonctionne ...c'est rare :love:

j'ai changé le tube de pression d'huile il était en diamètre 8 c'est trop gros, j'ai refait en petit tuyau.

 

402 le 2 fevrier 2015 010.jpg

par contre je me demande ce qui bouche le trou au passage des vitesses ???

 

402 le 2 fevrier 2015 011.jpg

je vais étre dans les temps, pour finir avant le 15 février ...

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Invité §JP3688Ke

Elle sera bien plus belle et bien mieux finie que d'origine.

C'est vrais également pour les autres voitures en cours ou finies.

Encore un grand BRAVO

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Salut B20,

 

est ce que tu feras une vidéo de conduite comme avec la Lancia ?

 

Merci d'avance

 

Bon courage pour la suite.

 

oui c'est une bonne idée ....je vais le faire. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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