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Restaurations

[Restaurations] Renault Dauphine 1958 et 1963


Invité §Nic770IQ
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Messages recommandés

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Superbe restauration.

 

Merci pour m'avoir montrer le sens de motage des pistons en photo, je me posais la question ou orienter la fleche!!!!

a+

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  • Réponses 124
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Invité §web477Uc

Quelqu'un a-t-il finalement essayé ces fameux cylindres de roues de 23.8 disponibles chez Oscaro ???

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Invité §cai660jf

Bonjour a tous, Nouveau sur le site, je vois qu'il y a des pationnés et connaiseurs. C'est formidable de faire revivre nos vieilles Grand-Mére.

Chers amis, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Voila j'ai un copain qui a restauré tant bien que mal ma vieille dauphine Export de 1964 rouge indigo.

Helas , quand je roule quelque Km , elle cale et il me faut attendre au moins 30 Mn avant de redemarrer si elle veut.

On m'a parlé de la bobine, du starter automatique ( neuf) des vis mal calées, de l'effet vapeur , du callage allumage.

Auriez vous une idée, car elle languie seule dans la grange depuis trois ans déja et ca me fais mal au coeur.

Merci a tous

D'autre part, je posséde un classeur complet du dtail des pieces et moteur genre " Vues eclatée de l'époque " qu'on voyait chez les magasiniers, avec les Références etc.. Si cela interesse quelqu'un , je pourrai toujours envoyer des photocop apr le Net

Bien amicalement, Le Vieux :) .

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Invité §Dam765AB

Bonjour a tous, Nouveau sur le site, je vois qu'il y a des pationnés et connaiseurs. C'est formidable de faire revivre nos vieilles Grand-Mére.

Chers amis, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Voila j'ai un copain qui a restauré tant bien que mal ma vieille dauphine Export de 1964 rouge indigo.

Helas , quand je roule quelque Km , elle cale et il me faut attendre au moins 30 Mn avant de redemarrer si elle veut.

On m'a parlé de la bobine, du starter automatique ( neuf) des vis mal calées, de l'effet vapeur , du callage allumage.

Auriez vous une idée, car elle languie seule dans la grange depuis trois ans déja et ca me fais mal au coeur.

Merci a tous

D'autre part, je posséde un classeur complet du dtail des pieces et moteur genre " Vues eclatée de l'époque " qu'on voyait chez les magasiniers, avec les Références etc.. Si cela interesse quelqu'un , je pourrai toujours envoyer des photocop apr le Net

Bien amicalement, Le Vieux :) .

 

:coucou:

a mon avis tu n'auras pas de reponses ici, pas de post interressant depuis 2 ans

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Invité §jls650qr

Bonjour

bonne année

Je trouve la relation de la restauration de votre Dauphine sur Caradisiac à partir d'une recherche d'images sur les Dauphines

VOTRE DOSSIER EST DE 2007 ( COMME LE TEMPS PASSE) SI VOUS AVEZ TOUJOURS VOTRE VOITURE ( INTERIEUR PIED DE POULE MARRON /NOIR ET SKAI MARRON ) CE QUE JE VOUS SOUHAITE , POURRIEZ VOUS M'EN COMMUNIQUER LA REFERENCE PEINTURE

MA DAUPHINE NE LES A PLUS ET JE DOIS LUI FAIRE UN PETIT RAVALEMENT

EST CE LE 368 JAUNE CORTEZ?

MERCI

MEILLEURES SALUTATIONS

jls 1963

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Invité §Nic770IQ

Bonjour

je suis toujours l'heureux possesseur de ces deux autos la dauphine au tissus pied de poule marron est de couleur "jaune butterfly" réf Renault 367

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Invité §Nic770IQ

en relisant rapidement ces 4 pages , c'est vrai que le temps passe peu d'avancé sur les travaux de restauration la fiabilisation de la dauphine verte étant la principale occupation , la bleue vient ensuite avec toujours la recherche de pièces neuves d'origine à l'heure d'aujourd'hui l'ensemble moteur boite-pont est fini et assemblé reste la réfection du radiateur par un professionnel ,

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Salut Nico" ...

Très content de te revoir faire surface sur ton site !!!

Je t'ai énormément suivi au début de la restauration de ma

" Quat'miche " ... et même encore maintenant , pour la

qualité de ta restau" et aussi des super photos que , je

reconnais avoir pas mal " pompées "pour mettre dans mes

classeurs de docs" - 4cv avec tout le train arrière de Dauph"

équipé d'un un Ventoux -

Encore Merci pour tes conseils et tes photos -

Salut & @ +++

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Invité §4 C341lG

salut , superbe restau et tu fait des superbes photos a tu fait une prepa moteur sur ta dauphine ? equilibrage ou autres post des photos si tu veux merci, A++

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Invité §Nic770IQ

salut j'ai juste fait un équilibrage pour eviter les vibrations de l'ensemble poulie, vilo, volant moteur (allégé),embrayage neuf, sinon soupapes polies mais coté chambre pour eviter les depots de calamine (pièces de fonderie rugueuse au départ)

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Invité §4 C341lG

salut , merci pour tes reponse , ton moteur developpe combien chevaux un peu pres ci tu sais, merci bon courage A++

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Invité §Soa683Rb

aucune idee !

Bonjour comment reconnaître les cylindre de roue avant pour ma Renault Dauphine merci d’avance

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Invité §Nic770IQ

j'ai pas bien compris la question ! les cylindres de roue avant ont un diametre de 22 mm !!!

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Invité §vdo308GU

Merci :)

 

la suite

 

une fois tout entierement décapé j'ai appliqué au pinceau une peinture spéciale appelée "festinol" (uniquement sur les parties au contact de l'huile) ça aura pour but d'empecher la formation de rouille et... ça fait joli même si cela ne se voit pas. J'adore la couleur.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5681/5.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5681/6.JPG

 

avant/après

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5681/4.JPG

 

maintenant on s'attaque à la peinture extérieure, toujours au pinceau, c'est une peinture "spéciale moteurs" légerement modifiée pour obtenir une couleur proche de celle d'origine. (difficile à voir sur les photos)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5681/7.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5681/8.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5681/9.JPG

 

une fois le tout bien sec on pourra proceder au remontage, ici c'est du provisoire pour une petite verification car ici les pistons sont neufs avec des axes déportés, ce qui veut dire que les axes sont décalés d'un millimètre sur ces pistons donc attention au sens de montage (d'ou la présence d'une flèche sur le dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 681/11.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 681/12.JPG

 

 

Bonjour, très jolie travail.

Je ne sais pas si ce post est toujours actif mais je remonte mon moteur qui avez des bielle regulée contre des bielle obliques à coussinet. Comment être sur du sens de montage des piston et bielle svp

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Invité §Nic770IQ

Si je viens voir de temps en temps , en fait j'ai plus le temps de poster ni de prendre des photos mais je continue ma restauration petit à petit toujours dans le même esprit.

 

pour l'axe de pignon, de mémoire, il y avait un trou par lequel passe l'huile pour la lubrification du pignon en rotation, en toute logique le trou doit se trouver en haut.

 

pour les pistons la flèche gravée dessus doit se trouver coté allumeur

 

pour la coupe des bielles , je sais plus , je cherche ...

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Invité §nen483ZL

Bonjour je suis sur un projet similaire et je trouve votre resto au top juste une petite question, avez vous le manuel d'atelier par hasard ? En pdf serait génial, cordialement.

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