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Restaurations

Mr Simca Restauration Simca 1000 rallye 2


mr simca
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Bonjour a tous je me lance enfin a faire un forum :ange: car cela fait 3 ans que j'ai acquis une simca 1000 rallye 2 le gros du boulot est fait mais il en reste encors!!!

Donc ce forum a pour but de vous montrez la restauration de ma simca mais aussi sera en "lien" avec le futur site qui sera mis en ligne prochainement

donc en attendant je met quelque photos histoire de voir de quoi on parle... :D et aussi un lien vers mon blog :

http://franckrallymania.spaces.live.com/

pour ceux qui ni sont pas encors aller faire un petit tours bonne visite et bonne route...

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Invité §fou450GN

Salut, a tu as bien avançé ;);) , j'ai vu que tu as remonté la barre stab arrière, finalement tu as trouvé les silentblocs ou alors tu as fait un autre système.

 

allez a++

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Bonjour donc j'ai un petit probleme avec les photos mais sa va venir , pour repondre a "foudepeugeot" oui la barre stab est en place mais pas fixer avec les silent bloc, je crois que sa sera pour l'annee prochaine :(

Pour le moment je me suis remis sur la caissse au niveaux carroserie et y a encors du boulot mais sa avance, sa fait plaisir...

Allez bon week end moi je vais bosser a +.... et bonne route :sol:

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DOnc petit recapitulatif... sortit de "grange" il y a maintenant 3 ans!!!

 

P7090045.JPG.c1640ff216af1794c3b0910eda2a4514.JPG

 

arriver dans mon atelier dit le "skouat"..

 

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debut demontage !!!

 

P7220063.JPG.bbe88fbac5e85d6f09a4db02527ff6e5.JPG

 

mise a "nu"

 

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P8010015.JPG.1068a96280dcb808430ac24f911f1cd5.JPG

 

ensuite il y a plusieurs etapes que vous prendrez le temps de lire sur le site... et maintenant la ou j'en suis rendu, photos prise en debut de semaine

 

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P3030003.JPG.50931c037723deebedcad9ebfccd74ab.JPG

 

P3030002.JPG.01dd76c41c0173f81e05e02e0e7a9dc4.JPG

 

et une petite derniere...

 

P3030004.JPG.ddf7ae3994d5df9b4fcea517fb343338.JPG

 

Aller bon week end ......

a1000calement Mr Simca !!! :ange:

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Invité §ral577VM

Beau boulot :jap: le resultat va etre à la hauteur...

 

Je suivais l'evolution sur ton blog...

 

A+

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Invité §ral577VM

Ah bon Jeff au centuple....ben dis donc avec le temps que j'y ai dejà passé et le temps qu'il me reste avant de la finir...ben ça va vraiment etre bon alors....ne vais je pas etre trop vieux pour supporter un tel plaisir :lol::lol: j'irais faire un electro avant de l'essayer,faudrait pas que le coeur lache à la premiere sortie,je parle d'un electrocardiogramme,pas d'une electrolyse :lol::lol:;)

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Bonsoir a tous un peu de news !!! la caisse est quasi prete pour recevoir une couche d'aprêt qui se fera en toute logique mercredi donc je metterais des photos bien evidement.... La 1000 pose desormais sur ces jantes pls , vivement les premiers tour de roue pour vous faire patiente je met une photo qui date d'environ un ans a quelque jour pret, car l'annee derniere le "dile" etait que la 1000 soit sur ces roue et cette annee le "dile" est qu'il faut qu'elle soit aprete avant la fin de l'annee et mon seul temps de libre est mercredi matin donc y a plus qu'a... :ange: et le "dile" de l'annee prochaine sera de mettre le moteur dedans donc y a encors du taf en vue .... :D

 

JOYEUX NOËL , bon reveillon.....P3190008.JPG.ab05cb2a2e97e392ce93af9d0ddac43a.JPGP3050007.JPG.622d1a70b953db4ee674678de9d02d14.JPG

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Bonjour ...Donc un peu de news....

Je n'ais pas trop le temps car un element ma pertubé... LA PLUIE :(:(:(

 

Les photos parleront d'elles même et je metterais les prochaines dans les jours a venir, mais apret en toute logique cet aprem car grosse eclairci.. j'espere... :o

P3230029.JPG.d7125e5245e6d20d7d7f9d3fc578c963.JPG

 

P3230030.JPG.fe737777a0b2af2e11fe08b41d8f8f5a.JPG

 

 

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Invité §fou450GN

Salut alors tu as pu apprêter, finallement ?

 

Elle est vraiment magnifique ta caisse, :love::love: même si elle est pas encore peinte.

 

Une petite question, entre l'aile et le spoiler tu as lissé pour ne pas qu'on voit le raccord, comment as-tu fais pour que cela tienne dans le temps, tu les as fibré derrières, as tu mis des vis ou rivets??

 

Allez a++ en espèrant que le temps soit de ton côté. ;);)

 

 

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BOn du coup elle n'est pas encors aprete car avec le si peu de pluie que la caisse a recu , bas sa a tout rouillé!!! :pfff: DEGOUTTE!!!

Mais se n'est que parti remise car du coup de colère j'ai tout rentré reponcé, et je me suis improvisé une cabine a l'interieur de mon atelier, car si il y a un peu de pousiere se n'est pas trop grave ce n'est que l'apret !!! Apres tout.... :D

 

Pour te repondre foudepeugeot donc le spoiler a ete rivette et coller avec un joint silicone pour carosserie, ensuite une legere couche de fibre, poncage, mastique fibre, mastique finition,... trop la galère tout a la cale , c'est juste la largeur d'ailleur des cale en plastique que l'on trouve dans le comerce...lol ;)

 

POur finir en toute logique si je ne suis pas trop enmerde par autre chose je l'aprete ce matin avant d'aller embocher , j'ai prevenu les voisin, que si il entende du bruit qu'il ne s'inquiete pos... car je pense comencer les hostilite vers 5h.. :o et oui MOTIVE ... je metterais des photos bien entendu , a savoir que le chauffage tourne a fond depuis hier soir j'espere que sa va le faire ...

 

Bon quelque tof de la taille !!!

 

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La ROUILLE !!! TRuc de fou reste que 2 heures sous bache et sa na mouillé que trois Grains ... :pfff:

 

P32300001.JPG.9d3bca1d265f47e1ebec19745f805d0a.JPG

 

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Bonne journee est croise les doigts pour moi ... :sol:

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Enfin la rallye est APRETE !!! :D:D:D

 

Sa fait plaisir, au moin je ne me suis pas leve de bonheur pour rien et le resultat est assez satisfesant :sol:

 

Bon du coup ma cabine improvise est super bien pas trop de pousiere, se chauffe vite , je me tate a la peindre a suivre etand donné quelle est camouflé, faut que je vois sa avec mon peintre...

 

Donc je vous met tout de suite des tof en bagaille... :lol:

 

Fin du camouflage...

 

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Petite photo de moi en tenue de combat :p !!!

 

P3240006.JPG.e7b9d6d055c4781eec59fcec41e96cbe.JPG

 

Premiere couche d'apret...

 

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Deuxieme couche d'apret...

 

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Les ouvrant en blanc...

 

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P3240022.JPG.e223af7b3bd5247639aa25d699d8b20c.JPG

 

Et apres reflexion je vous met l'adresse de mon site a savoir que c'etait prevu pour 01/01/2008, mais etand donne que la 1000 a bien avancé... et qu'il doit y avoir pas mal de monde en vacance sa leurs fera de la lecture... :p

Donc pour info le site et plus beau avec l'explorateur Mozilla, a savoir qu'il souvre s'en probleme avec internet exploreur mais la baniere est 10 fois trop grosse donc pensez a descendre la page pour accede aux differents menu... et aussi pour ne pas "pourrir" ce forum consacre a la restauration, discusion diverse sur la 1000, je vous demanderais de m'ecrire en MP ou a cette adresse: fbellard1@club-internet.fr pour toute question concernant le site !!!

 

Merci de votre comprehension!!!

 

donc l'adresse :

http://mr.simca.free.fr/

 

Bonne fete de fin d'année a tout le monde ...

 

a1000calement Mr simca!!!

 

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Invité §fou450GN

Salut Mr simca super tu as pu apprêter, par contre je me rapelle plus, ton intérieur est déjà peint ?

 

Une fois peinte cela annonce le remontage, mais aussi la fin. :):):) , mais c'est pas dis que le remontage soit le plus rapide. ;)

 

Allez bon courage. ;)

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Invité §ral577VM

Oh qu'elle est belle :love::love:

 

C'est que de l'appret ? car par endroit on dirait de la peinture ...

 

Le resultat est magnifique bravo :jap::jap: tu doit etre comme un fou là car tu sent la fin proche n'est pas :):)

 

Bon la mienne devrait avancer pas mal vite car foudepeugeot va me remettre toute mes pieces à neuf,et toi tu va me faire l'appret et la peinture donc pas de probleme elle sera terminée en meme temps que les votres... je vous laisse je vais mettre ma caisse sur le plataux pour te l'enmmener :lol::lol:;)

 

Bonne continuation

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Bonjour exacte je suis impatient de me remettre dessus...un vrai gamin :D:D:D

J'ai le tableau de bord qui attend depuis 1 an, ainsi que la ciel de toit, arceau,... ensuite en janvier je remonte ma boite, l'acouple au moteur et le tout dans la tuture !!! encors une autre etape dont jespere quelle va venir vite...car j'ai une autre voiture a "refaire "entre temps donc la simca va etre en mode pause mais je vais me depeche... promi :D

 

Juste j'aimerais avoir votre avis sur deux chose la premiere, mon toit a une rainiure comme celle d'avant 77, et a savoir que ma caisse a les phares carré donc coment l'enlever et est ce que je sui oblige ???

Deuxieme avis , j'ai volontairement mastique les extension d'ailes style R3 a l'aile, donc du coup on ne voit plus les rainiures. Mais sur les portes il y a une rainiure vous la mastiqueriez ou pas ???

Merci de m'eclaire, car je ne sais pas trop coment faire donnez moi votre avis, ou idées ... Merci d'avance!!! :jap:

 

Allez bonne fete de fin d'année...... :sol:

 

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Juste pour repondre a foudepeugeot et rallye2, donc l'interieur etait deja peint, et donc j'ai passe deux couches d'aprêt et ensuite j'ai fait les ouvrant histoire de pouvoir comencer le remontage, car du coup la peinture final se fera plus tard... :sol:

 

Allez tchaoooo....

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Invité §val578ee

Juste une question, pourquoi avoir masqué certaines parties alors que pour l'instant ce n'est que de l'appret ??

Sinon bien sur felicitations pour ce beau boulot et puis une 1000 de-goupefisée c'est quand meme super sympa :jap:

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Salutations plus ou moins claires.. :coucou:

 

Chapeau pour le résultat... :) :) :)

 

..avec la même petite remarque que le Sieur juste au dessus de moi.. Pourquoi ne pas en avoir profité pour peindre le compartiment moteur?? :)

 

Pour ce qui est de la 3éme nervure de pavillon, ne te prends pas la tête.. Il se trouve qu'en 77, Simca a sorti des phares carrés avec des emboutis de pavillons à 3 nervures qui restaient des stocks.. donc, ta 1000 reste dans la "logique" Simca.. Mais si Logique et Simca sont deux mots qui ne vont pas spécialement ensemble... :ptdr:

 

Pour ce qui est des extentions d'aile qui font disparaitre la nervure de caisse, c'est idem..Ne te prends pas la tête à supprimer la nervures sur les portes..

 

D'un, c'est un gros travail qui ne va pas forcément faire joli.. Voir, ça risque de faire moche..

Et de deux, regades ce que ça donne sur la R2 76 de mon pote..

 

r2_alain5.jpg.cd9aec3cdce3cde22916a6ecb30d6722.jpg

 

On a jointé les extentions et pas les portes... :) :) :)

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Salut ok merci jfdetouvans, de m'avoir eclaire, donc je laisse la nervure car sinon gros boulot, et on dira que c'est ue des rares a avoir eut la nervure en 77 :D ,et aussi je laisse comme cela pour les portes car je pense mettre la deco complette: rallye 2 coupe srt 77" donc on verra moin le decrochement et sur la rallye de ton pote , se ne me choque pas...

 

Donc pour repondre a votre question, c'est que le compartiment moteur, a deja recus une couche de peinture car pour la mise en place du reservoir :sol:

 

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P3290068.JPG.f16cc89cf4b933c97379b0a66b33dc70.JPG

 

Les photos date tout de meme de 2005 , donc c'est pour vous dire .... :D

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Salut ok merci jfdetouvans, de m'avoir eclaire, donc je laisse la nervure car sinon gros boulot, et on dira que c'est ue des rares a avoir eut la nervure en 77 :D ,et aussi je laisse comme cela pour les portes car je pense mettre la deco complette: rallye 2 coupe srt 77" donc on verra moin le decrochement et sur la rallye de ton pote , se ne me choque pas...

 

Donc pour repondre a votre question, c'est que le compartiment moteur, a deja recus une couche de peinture car pour la mise en place du reservoir :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P3180003.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281472/P3290068.JPG

 

Les photos date tout de meme de 2005 , donc c'est pour vous dire .... :D

 

 

 

Ah, ben voilà... ceci explique cela.. :D :d :D

 

 

Autre question bête... Tu as déjà repeint les dessous de la belle? :) :)

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Invité §pro554Jt

salut Mr Simca

 

Cool ton site !!!

 

Simpa pour les liens qui permettent de suivre les avancements de notre amour pôur la vielle ferraille,et quel plaisir de la faire revivre

 

bonne continuation en te souhaitant une bonne année 2008

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Bonjour a tous j'ai un peu de temps ce matin donc j'y vais , pour te repondre jeff ba je te dirais va faire un tour sur mon site , je sais qu'il reste encors du boulot, mais tu oras la reponse a ta question ???

adresse du site: http://mr.simca.free.fr/

adresse meme de la page qui repond a ta question:http://mr.simca.free.fr/preparation.html/

 

Bonne lecture.... :D

 

Bon en attendant moi je vais remonter mon tableau de bord, un siege, comencer a remonter ma direction, car dans une semaine la belle doit ceder sa place pour une autre...donc faut quelle soit "roulante", car j'ai 500 m a faire "Cool", 1er tour de roue mais j'y vais doucement y a pas le moteur!! :p

faut ce la mettre en main progressivement !!! :D

 

Desormais je peu dire a tous une bonne année car je ne reviendrais pas sur mon pc avant l'année prochaine, donc faite bien la fete pendant qu'il y en a qui boss :cry:

 

Mais sa va je ferais la fete après ....

 

BONNE ANNEE ....

 

A1000calement .... Mr Simca !!!

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §pas623ka

Salut super restauration ,vivement de nouvelles photos !!!

Bonne continuation.

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Merci pascou831 et bonne continuation a toi aussi...

 

Bon un peu de news en photos:

 

Nouveau moteur pour la 1000 etand donner la flambe du petrole :( je la passe en diesel sa consomera toujours un peu moin et moin cher...

 

P4110031.JPG.a6b63cda35375c9b022dcf7c1666f281.JPG

 

non je deconne :D:D:D

 

C'est le moteur de la voiture que je doit refaire actuellement petite photo de la taille :

 

 

 

P4110026.JPG.e02dd662232c027c928180ee0f8b0604.JPG

 

y a du boulot mais en attendant la culasse je comence a me prepare un systeme de courroie crante au niveau alternateur, pompe a eau et y a gros de modif... et de question :??:

 

la preuve en photos:

 

P4110028.JPG.6f86c51f3f4b309cfe0cfc1f73d42318.JPG

 

et avec la courroie histoire de ... un peu trop grande non ???

 

P4110030.JPG.4b60cbdf70af1426062103e67fdf4bed.JPG

 

Donc plusieurs probleme se pose:

 

1 peu t'on diminuer une courroie ???

 

2 peu t'on trouver des courroies sur messure ??? et a quelle prix???

 

3 etand donner que la poulie sorti vilebrequin, et plus grande que la pouli crante , est ce que cela tournera assez vite pour la pompe a eau et l'alternateur, question de demultiplication ???

 

RIMG0312fgg.JPG.6448fe0320fb7f39053c4c75c3ddbefa.JPG

 

car j'ai vu pas mal de montage comme celui ci mais je me pose tout de meme la question...

 

donc si il y en a qui ont des idées , astuce merci de m'aider !!!

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salut

 

tu ne peux pas diminuer une courroie !!

 

oui normalement tu peux trouver sur mesure les courroie mais il faut savoir laquelle tu veux !! pour le prix cela dépend de la marque...

 

pour le vilo il faut une poulie cranté la plus petite possible et l alternateur et pompe a haut plus grosse que le vilo a toutes deux.

 

pour les différents montages j'ai souvant vu les 3 poulie cranté à la place des poulies d'origine de la même taille et cela marche trés bien !

 

 

sinon bien belle restauration ! et sa fait vraiment plaisirs d'en voir une de plus !!!

 

 

( merci pour vouloir prendre les tof !!! )

 

merci et bonne continuation

 

 

-------------------------------------

 

www.vehiculehistorique3d.jeun.fr

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Invité §fou450GN

 

pour le vilo il faut une poulie cranté la plus petite possible et l alternateur et pompe a haut plus grosse que le vilo a toutes deux.

 

 

 

Salut toto,

 

Moi pour les poulies je dirais l'inverse, car d'origine la plus grosse c'est celle du vilo.

 

A mon avis, quand on monte des courroies crantées il faut garder à peu près le même rapport que l'origine, et comme tu le dis je pense que toutes les poulies de même dimensions est une bonne chose.

 

allez a++

 

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Un peu de nouvelles ...donc pour ce qui est du passage avec une courroie cranté, le projet est mis en "stand-by" :??: Mais j'ai reçu mon flector de direction, ainsi que les silents bloc de barre stab avant ; car les arrières sa ne correspond pas... :pfff:;

 

Donc remontage de la cremalère de direction, et barre stab avant le tout avec quelque photos, parce que j'ai eut un gros probleme de PC ( disque dur hs :cry: ) vif l'informatique...

 

P5190001.jpg.f910433d20ce1da5b3cf60794d5b73ee.jpg

 

P5190002.jpg.ea1f22cff9b6ca1ca06c6e767ff08026.jpg

 

P5190003.jpg.36c59d229b3420b3c4f57dc95225836b.jpg

 

P5190004.jpg.184bdb2d01f34a2663dbd129a7a802f5.jpg

 

et la "belle" a fait c'est premier tour de roue. ( je ne parle pas du chien... lol)

 

P5190008.jpg.e58b1a885edfa8974bbb394f3aec1883.jpg

 

P5190009.jpg.f026a80079851adc3f9dffaf2a956427.jpg

 

maintenant la simca est mise de "cote" pendant jespere 1 mois... et ensuite je continuerais le remontage interieur et boite ... affaire a suivre !!!

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hiep

 

pour répondre foufou, oui si on veut se raprocher de l'origine .

 

mais normalement, le faite de diminuer la poulie trateur donc plus petite augmentera la vitesse des autres instruments comme l'alternateur qui tournera plus vite au ralentit et donc augmentera la charge de la batterie plus tôt... pareil pour la pompe a eau. c'est ça normalement ?

 

comme je disais cela dépend de quoi Mr simca veut, si il monte une grosse rampe de phare avant, il est préférable de faire comme mon exemple, par conte si il veut de l'origine, garde approximativement les mêmes diamètres !!

 

sur ce bonne continuation !!

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