Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Photos spécial SIMCA


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic025AA

Quelques photos de Tagora Presidence:

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010018.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010019.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010021.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010022.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010024.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010023.JPG

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Les gens de la CAAPY l'ont bien dépoussiérée.. :D :D :D

 

Marrant cette histoire de monogramme Simca sur la Tagora.. :) :) :)

 

Je vais quand même faire une petite enquéte à ce sujet.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

C'est vraiment dommage que cette marque n'existe plus, au niveau du confort intérieur comme cette 1307 jubilé, pour l'année 1976, je trouve qu'on ne trouve pas l'équivalent chez les autres concurents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Et si vous déja vu cette nouvelle idée? (excusez-moi pour ma Francaise s-v-p...)

http://sweb.cz/michaltalbot/talbot-logan12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Moi et mes amis, nous a été envoyer une demande á tous les concesionaires Peugeot dans la Rep.Tchéque, que nous voulons acheter cette voiture :-) Je pense que nous faisons press á concessionaires Peugeot, ills faisent press á la fabrique PSA, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous déja vu cette nouvelle idée? (excusez-moi pour ma Francaise s-v-p...)

http://sweb.cz/michaltalbot/talbot-logan12.JPG

 

 

 

:lol:

 

Je n'avais pas laissé le temps à la page de s'afficher entièrement.. :) :) :)

 

Tu sais, Micha, en France, on a du mal à faire renaitre des marques disparues...Aussi mythique soient-elles.. :/ :/

 

Regardes Renault... Ils préférent inventer de nouvelles marques (Renault Sport), plutôt que de faire renaitre Alpine...

 

Alors, je vois, malheureusement, mal PSA resortir la marque Talbot...Qu'ils avaient déjà ressortie à contre-coeur, en 1980.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

 

Alors, je vois, malheureusement, mal PSA resortir la marque Talbot...Qu'ils avaient déjà ressortie à contre-coeur, en 1980.. :( :( :(

 

 

Malheuresement, tu es vrais... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage...

 

Sortir une auto low-cost sous la marque Simca, qui était réputée à l'époque, pour ses modèls populaires, est loin d'être une mauvaise idée.. :love: :love:

 

En plus, quand on voit le dessin, c'est quand même plus sympa que le "truc" roumain pondu par Renault... :/ :/ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Et maintenant, allons a la historie, a la temps de Simca...

http://sweb.cz/michaltalbot/auta/B02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

Je pense qu'il sera plus facile de faire jouer le côter sentimentale avec "TALBOT" que de créer et introduire une nouvelle marque.Je trouve dommage que peugeot ais choisi de faire renaitre la marque Talbot pour les ex simca chrysler en 80, car c'était une marque préstigieuse qui méritait mieux que cela. Enfin commercialement il y a un cout a jouer en appelant les futur low cost PSA Talbot mais il ferait mieux de prendre exemple sur VW qui a sue faire revivre BUGATTI dignemement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera plus facile de faire jouer le côter sentimentale avec "TALBOT" que de créer et introduire une nouvelle marque.Je trouve dommage que peugeot ais choisi de faire renaitre la marque Talbot pour les ex simca chrysler en 80, car c'était une marque préstigieuse qui méritait mieux que cela. Enfin commercialement il y a un cout a jouer en appelant les futur low cost PSA Talbot mais il ferait mieux de prendre exemple sur VW qui a sue faire revivre BUGATTI dignemement.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne...

 

Je n'avais que 12ans quand la TALBOT est réapparu sur le nez des autos, mais, pour moi qui jouait beaucoup avec mes petites voitures, et oui, même encore à 12 ans ( :lol: ), Talbot était synonimes de luxe et de sport... Pas de voitures "courantes"..;

 

Mais tu connais peut-être les raisons qui ont poussées PSA à badger les Chrysler, Talbot...

 

Et on ne peut pas leur jeter la pierre pour autant.. c'était un choix difficile..qui a débouché sur une erreur marketing.. mais le choix, en fin de compte, était très limité.. :( :( :(

 

 

Bref, si de nos jours, la marque Talbot devait revivre, ce serait trop ambigu.. combien se souviennent que Talbot sortait de prestigieux 6 en ligne et courrait en Grand-Prix?

 

Trop peu de monde...

 

De même, les Tablot "modernes" des années 80 sont oubliées des jeunes générations.. :/ :/

 

je ne pense pas que Talbot, ou même Simca puisse ressurgir unjour (j'espère de tout coeur me tromper)..

 

Par contre, dans le giron de PSA, existe une marque qui a fait aussi bien du haut de gamme (des Sans Soupapes entre autre) que du "populaire" et qui est encore bien ancrée dans l'esprit des gens.. même de personne qui n'ont jamais connu cette marque..

 

Panhard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

 

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne...

 

Je n'avais que 12ans quand la TALBOT est réapparu sur le nez des autos, mais, pour moi qui jouait beaucoup avec mes petites voitures, et oui, même encore à 12 ans ( :lol: ), Talbot était synonimes de luxe et de sport... Pas de voitures "courantes"..;

 

Mais tu connais peut-être les raisons qui ont poussées PSA à badger les Chrysler, Talbot...

 

Et on ne peut pas leur jeter la pierre pour autant.. c'était un choix difficile..qui a débouché sur une erreur marketing.. mais le choix, en fin de compte, était très limité.. :( :( :(

 

 

Bref, si de nos jours, la marque Talbot devait revivre, ce serait trop ambigu.. combien se souviennent que Talbot sortait de prestigieux 6 en ligne et courrait en Grand-Prix?

 

Trop peu de monde...

 

De même, les Tablot "modernes" des années 80 sont oubliées des jeunes générations.. :/ :/

 

je ne pense pas que Talbot, ou même Simca puisse ressurgir unjour (j'espère de tout coeur me tromper)..

 

Par contre, dans le giron de PSA, existe une marque qui a fait aussi bien du haut de gamme (des Sans Soupapes entre autre) que du "populaire" et qui est encore bien ancrée dans l'esprit des gens.. même de personne qui n'ont jamais connu cette marque..

 

Panhard....

 

Slt il serait encore assez c'''n pour nous ressortir cette marque en voiture de haut de gamme :pfff: alors que pour beaucoup de gens ca reste des populaire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les gens de la CAAPY l'ont bien dépoussiérée.. :D :D :D

 

Marrant cette histoire de monogramme Simca sur la Tagora.. :) :) :)

 

Je vais quand même faire une petite enquéte à ce sujet.. :??:

 

 

Ce pourrait être vraiment possible, ça dépend du pays peut être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

 

 

:lol:

 

Je n'avais pas laissé le temps à la page de s'afficher entièrement.. :) :) :)

 

Tu sais, Micha, en France, on a du mal à faire renaitre des marques disparues...Aussi mythique soient-elles.. :/ :/

 

Regardes Renault... Ils préférent inventer de nouvelles marques (Renault Sport), plutôt que de faire renaitre Alpine...

 

Alors, je vois, malheureusement, mal PSA resortir la marque Talbot...Qu'ils avaient déjà ressortie à contre-coeur, en 1980.. :( :( :(

 

 

 

Apparemment, Carlos Gohn, qui certes est un "patron" aime les voitures et apparement, il fera bien revivre le nom de Alpine. Maintenant, faut juste attendre qu'il prenne la tête de Peugeot pour rescussiter Talbot. :lol: .. en attendant, quelques photos de meeting, que j'ai peut-être déjà postées sur d'autres topics, veuillez m'en excuser.

DSCN63.JPG.5fd76fe2677301f7c327ba6dcf321e25.JPG

DSCN64.JPG.27e16c0ee593fbcdcea4e9e73333544c.JPG

DSCN2983.JPG.1270a191aa8279cd211062d19e4e8330.JPG

DSCN2986.JPG.b35fa9d6f7f24f7563467a964242c96e.JPG

DSCN2987.JPG.1673bdd3f6ff26cdb29dced3a18f7329.JPG

DSCN3008.JPG.fe3b3be78c26596187949da359761d29.JPG

DSCN3009.JPG.f4314456dfadcfd92c90834e956ea8ce.JPG

DSCN3113.JPG.55064169187362b4bedbb5bb7c2afaa6.JPG

DSCN3114.JPG.feedee7cab65545338f6902e9922abaf.JPG

DSCN3124.JPG.fb5ff1e67d4d3d9deaaf6958052dc2c9.JPG

(créhange 2007...les simca de Reims ou de la Madine, je pense que vous les avez vues sur le topic consacré aux anciennes dans les expo?!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment, Carlos Gohn, qui certes est un "patron" aime les voitures et apparement, il fera bien revivre le nom de Alpine. Maintenant, faut juste attendre qu'il prenne la tête de Peugeot pour rescussiter Talbot. :lol: .. en attendant, quelques photos de meeting, que j'ai peut-être déjà postées sur d'autres topics, veuillez m'en excuser.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN63.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN64.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN2983.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN2986.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN2987.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN3008.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN3009.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN3113.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN3114.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/DSCN3124.JPG

(créhange 2007...les simca de Reims ou de la Madine, je pense que vous les avez vues sur le topic consacré aux anciennes dans les expo?!)

 

 

 

Personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça que la marque Simca revive... ;) ;)

 

J'aimerai SURTOUT que, comme nos voisins Anglais et Allemands, nos constructeurs FRANCAIS s'intéressent un peu PLUS à leur patrimoine et qu'ils en fassent profiter les afficionados... :/ :/ :/

 

A quand un Peugeot Héritage? Un Renault Patrimoine ou un Citroën d'Antant qui nous fourniraient en pièces de tôlerie "Certifiées conformes", comme le font BMW, Mercedes ou Jaguar? :love: :love:

 

Nos constructeurs nationnaux ne s'intéressent à leur passé que pour mieux communiquer sur leur nouveaux modèles.. Ou pour nous sortir des publicités à VOMIR, dans lesquelles, ils prônent la destruction de leur anciens produits??

 

 

Mais tu as raison...ce sont de très belles photos que celles que tu viens de poster... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

L'erreur date des années 80 avec la nouvelle appelation des modèles simca chrysler.Pour la majorité des gens quand ont leur parle de talbot ils se rappel de modèle sensible a la rouille et des grèves a répétition a Poissy.Se qui a permis a Peugeot de supprimé un constructeur.Et quand ont leur parle de simca on entend P60 et aronde.Je ne pense pas qu'il serait bon de détérer ses deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur date des années 80 avec la nouvelle appelation des modèles simca chrysler.Pour la majorité des gens quand ont leur parle de talbot ils se rappel de modèle sensible a la rouille et des grèves a répétition a Poissy.Se qui a permis a Peugeot de supprimé un constructeur.Et quand ont leur parle de simca on entend P60 et aronde.Je ne pense pas qu'il serait bon de détérer ses deux marques.

 

 

 

Sans vouloir polémiquer, puisque le lieu ne s'y prête pas, les grèves de Poissy n'ont été qu'un prétexte pour Peugeot.. La mort des filiales Chrsyler Europe étaient programmées avant..

 

Ces grèves n'ont été que la résultante de la volonté de la Direction de PSA pour supprimer une marque "encombrante" pour eux.. :/ :/

 

Leur mauvaise volonté au sujet de la Tagora en est un exemple flagrant... Tout comme la mauvaise communication qu'il y a eu par la suite sur la Talbot Arizona...Heu..je veux dire, la Peugeot 309.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

 

 

Personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça que la marque Simca revive... ;) ;)

 

J'aimerai SURTOUT que, comme nos voisins Anglais et Allemands, nos constructeurs FRANCAIS s'intéressent un peu PLUS à leur patrimoine et qu'ils en fassent profiter les afficionados... :/ :/ :/

 

A quand un Peugeot Héritage? Un Renault Patrimoine ou un Citroën d'Antant qui nous fourniraient en pièces de tôlerie "Certifiées conformes", comme le font BMW, Mercedes ou Jaguar? :love: :love:

 

Nos constructeurs nationnaux ne s'intéressent à leur passé que pour mieux communiquer sur leur nouveaux modèles.. Ou pour nous sortir des publicités à VOMIR, dans lesquelles, ils prônent la destruction de leur anciens produits??

 

 

Mais tu as raison...ce sont de très belles photos que celles que tu viens de poster... :love: :love: :love:

 

Merci pour les photos.

Pour le reste, tu n'as pas tort quant aux pubs, j'avais mis un "billet d'humeur" sur "anciennes croisées dans la rue" après avoir vu la pub de Pug '(avant la création du topic spécialement "dédiée" à ces pubs gerbantes...(des pubs, quoi!). Effectivement, les anglais ont une plus grande culture automobile que nous...(y'a qu'à voir le nombre d'anciennes qui servent de daily driver, malgré le climat...)...et Merco, Bm savent ce qu'ils doivent à leur histoire...

 

Bon, comme t'as été sage, en voilà d'autres :

DSCN65.JPG.70b8c1e7415f63e8f867d5142e23d5d1.JPG

et celle de motard57 avant qu'il ne change ses jantes (et il a bien fait, ses delta mics lui vont super bien!) :

DSCN2747.JPG.4b21615582e0cb84421a318ac769a678.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

 

 

Sans vouloir polémiquer, puisque le lieu ne s'y prête pas, les grèves de Poissy n'ont été qu'un prétexte pour Peugeot.. La mort des filiales Chrsyler Europe étaient programmées avant..

 

Ces grèves n'ont été que la résultante de la volonté de la Direction de PSA pour supprimer une marque "encombrante" pour eux.. :/ :/

 

Leur mauvaise volonté au sujet de la Tagora en est un exemple flagrant... Tout comme la mauvaise communication qu'il y a eu par la suite sur la Talbot Arizona...Heu..je veux dire, la Peugeot 309.. :) :) :)

 

 

Je suis d'accord avec toi a se sujet,chrysler europe était deja en mauvaise posture en angleterre et en espagne malheureusement car en france la 1307-8-9 ainsi que l'horizon avait du succès mais la filiale française n'était pas assez costaud pour redresser le groupe.En vendant le groupe a peugeot avec l'obligation de changer le nom en 80 , le flou s'installa dans la clientele de simca chrysler à simca talbot et enfin talbot.De plus les concessionnaires peugeot ont du a contre coeur vendre des talbot dans leur concession,ils avaient la manie de réorienter les clients potentiel vers leur 305 ou 604 voir même 104 au détriment des horizons tagora et samba.

 

Pourtant quand les papys me parlent de leur SIMCA , il me parle de moteurs a sonorité unique ainsi qu'un look d'américaine.Jamais je n'ai entendu dire de gros défaut sur les autos de cette marque.Qui a malheureusement eu une fin assez tragique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi a se sujet,chrysler europe était deja en mauvaise posture en angleterre et en espagne malheureusement car en france la 1307-8-9 ainsi que l'horizon avait du succès mais la filiale française n'était pas assez costaud pour redresser le groupe.En vendant le groupe a peugeot avec l'obligation de changer le nom en 80 , le flou s'installa dans la clientele de simca chrysler à simca talbot et enfin talbot.De plus les concessionnaires peugeot ont du a contre coeur vendre des talbot dans leur concession,ils avaient la manie de réorienter les clients potentiel vers leur 305 ou 604 voir même 104 au détriment des horizons tagora et samba.

 

Pourtant quand les papys me parlent de leur SIMCA , il me parle de moteurs a sonorité unique ainsi qu'un look d'américaine.Jamais je n'ai entendu dire de gros défaut sur les autos de cette marque.Qui a malheureusement eu une fin assez tragique.

 

 

 

 

:jap: :jap:

 

Finissons, une larme au coin de l'oeil, en rappelant que Simca fut le constructeur nationnal N°1 a sa grande époque..devant les 4 autres qu'étaient Renault, Peugeot, Citroën et Panhard.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

Société Industrielle de Mecanique et Carosserie Automobile.

 

M'enfout mon horizon c'est une SIMCA pas une TALBOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Société Industrielle de Mecanique et Carosserie Automobile.

 

M'enfout mon horizon c'est une SIMCA pas une TALBOT

 

 

 

:D :D :D

 

Je connais certaines 1000 qui sont devenues..des Talbot... :cry: :cry:

 

Ma R2 est bien une Simca..et mon B1200, un CG... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Et c'est bien dommage...

 

Sortir une auto low-cost sous la marque Simca, qui était réputée à l'époque, pour ses modèls populaires, est loin d'être une mauvaise idée.. :love: :love:

 

En plus, quand on voit le dessin, c'est quand même plus sympa que le "truc" roumain pondu par Renault... :/ :/ :lol:

 

la r12 euh ... la logan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

 

 

SAlut Cb... :jap:

 

N'insistes pas, tu n'auras pas d'autres photos... :lol: :lol:

 

Allé, encore un petit effort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Ce matin, chez le marchand de journaux, j'ai trouvé la miniature de la 1308 Jubilé de 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Ce matin, chez le marchand de journaux, j'ai trouvé la miniature de la 1308 Jubilé de 1979

 

Alors là, je vais vite aller voir, c'est quelle collection?

Pourrais-tu mettre une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...