Invité §LAN063dO 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Bonjour, A la demande d'un certain nombre d'entre vous concernant ce véhicule, j'ouvre un topic bien que je ne fasse pas de travaux tous les jours sur l'auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Alors, quelle est cette auto qui ressamble à une abarth, quelle est son histoire? Cette voiture appartenait à mon beau-père Jean-Louis SEGRETTE. Jean-Louis était pilote dans les années 70. Cette SIMCA était la première avec laquelle il a commencé à faire des chronos (je vous montrerais -le temps de scanner quelques photos et documents de la voiture qui l'a précédée et qui a donné naissance à celle là). Je n'ai connu Jean-Louis que 2 ans, de 1994 à 1996, année de son décès accidentel au volant... J'ai toujours aimé les voitures de collection ayant eu une 4L de 1964, je crois (que j'ai vendu bêtement en 1991...) et une jeep WILLIS de 1952 ayant fait le Front Polisario et que j'ai laissé à Nouackchott en Mauritanie à la fin de mon séjour là-bas en 1990. Je documenterais tout cela par de photos Donc, voyant cette voiture dans son garage en 94, je m'y suis tout de suite intéréssé. Jean-Louis n'était pas le genre a s'étendre sur sa vie (personnage très attachant et gentils néanmoins) je n'en ai pas beaucoup su à cette période. En 1996 au retour de Pau, il casse le villebrequin et range la voiture dans le garage de sa mère à Toulouse. En novembre de cette année, il décède En 1997, j'ai fait le tri de toutes les pièces (il faisait aussi de la mécanique pour d'autres autos) et j'ai du jeter un paquet de trucs ... ne sachant pas ce que c'était (j'en avais aussi gardé). Il fallait faire de la place de toute façon. Puis ne trouvant pas d'accord avec ses enfants (ma femme à l'époque et ses 3 frères et soeur), la voiture y est restée jusqu'en 2003, date à laquelle il a fallu vider le garage. J'ai donc décidé de la réccupérer et la restaurer bien que tout le monde n'était pas d'accord sur le sort à donner à cete voiture. J'ai malgré tout pris (avec acord plus ou moins verbal) la voiture et tout ce qui allait avec : documents, photos, combinaison de pilote de l'époque... un collection fournie et magnifique (attention c'était des courses SRT pas GT ... donc c'est en rapport...) Après cette présentation rapide de moi et ma rencontre avec cette SIMCA 1000, je continue, mon récit d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Merci Lancelot pour ce début de topic qui promet d'être passionant à suivre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Salutations du jour.. Vraiment sympa cettep petite 1000.. J'ai hate d'en apprendre plus.. Un conseil.. tout du moins, un avis.. Laisses lui sa peinture d'origine... elle conservera ainsi toute son histoire.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 En fait, comme je souhaite faire un topic propore et documenté, je me suis attelé à scanner les documents que je possède : photos et documents d'époque, résultats des courses ... Encore un peu de patience et je serais prêt !! Je me réserve quelques cases pour raconter mon histoire... Bon, je continue, j'ai essayé d'éditer pour continuer sur le premier message mais ... trop tard. Alors, me voici. Disons que j'ai réfléchis au sujet de ce topic et que j'ai décidé plutôt de de faire une brève présentation de l'auto, je préfère éttoffer et raconter un peu la naissance de cette auto et l'histoire de son pilote. D'autand qu'il avait conservé tous les documents et j'ai envie de partager tout cela avec vous qui ètes pationnés et avides d'informations. Avant de continuer sur la simca 1000, je tiens à compléter avec les photos que j'ai scanné de mes anciennes anciennes ... http://img99.imageshack.us/img99/2871/willisflsp9.jpg http://img440.imageshack.us/img440/3385/r4flpfrd8.jpg On reconnais au passage la calandre...cette fois à l'endroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Revenus maintenant à nos moutons ... Alors, Jean-Louis est né 1947 dans une famille plutôt de la haute, rangée, croyante. Je pense que la compétition automobile n'était pas la conversation préférée. Ce qui n'enlèvent rien à leurs valeurs et leurs qualités. Néanmoins, son père était un grand sportif et il pratiquait le vélo et l'alpinisme. Je n'ai pas de détails sur son enfance. Son père roulait en Peugeot 404 / 504 ... et roulait beaucoup à travers le pays et même plus et la famille partait comme cela en vacances. http://img255.imageshack.us/img255/9965/jl403pfpo7.jpg Je pense que la passion de l'automobile est certainement né de cela. Mais Jean-Louis avait la rigolade facile et préférait les loisir aux études. Je pense que cela déplaisait à ses parents si bien que son père l'envoi à l'armée en allemagne dans uns section d'entretien des véhicules ou quelque chose comme ça. Voici quelques photos qui montrent ses talents, ses débuts en mécanique et son goût de la compétition ... http://img210.imageshack.us/img210/872/jlarmee1pfuu2.jpg C'est lui à gauche http://img221.imageshack.us/img221/4047/jlarmee6pfrl4.jpg encore à gauche ... tiens une WILLIS http://img221.imageshack.us/img221/227/jlarmee5pfpk1.jpg Toujours à gauche, il touche à la mécanique. http://img255.imageshack.us/img255/4441/jlarmee2pfgp8.jpg au centre, la franche rigolade http://img221.imageshack.us/img221/7985/jlarmee4ys0.jpg Alongé à droite, la compet quand tu nous tiens... Au retour de l'armé, il fait un CAP mécanique et l'accélérateur commence à la titiller. D'après les infos que j'ai il empruntais même la voiture de sa mère en douce ... On comprend donc d'où est venu la passion de la simca 1000 ... http://img80.imageshack.us/img80/8152/jlamotopfjl2.jpg http://img222.imageshack.us/img222/8498/famillesimcapfld5.jpg J'adore les écussons MONZA et FERRARI L'histoire de dit pas si la carrosserie actuelle vient de cette auto ?? Je ne connais par contre pas la réponse... Enfin, j'ai cru entendre qu'il avait plié cette auto précisemment Et voilà, on s'approche du sujet Donc, il a son CAP et commence à penser à la compétition. Il s'essaye au Kart http://img413.imageshack.us/img413/3706/jlkartpfbp5.jpg et commence, je pense à entendre parler du SRT ... http://img255.imageshack.us/img255/9283/descriptifchalengesimcamr1.jpg Et là, je pense que les amoureux de simca que vous ètes commence à être intéressés ... http://img84.imageshack.us/img84/65/simca1000rallyexc9.jpg Voici un lien vers une version plus grande et plus lisible : http://img66.imageshack.us/img66/4074/document38rn6.jpg Comment l'idée d'une 1000 proto avec un moteur de 1200S lui est venue??? Je ne sais pas. En tout cas il a planché sur la mécanique (je posterais d'autres documents sur ce point car le mécano qui a remonté le moteur a le dossier complet... le temps de la réccupérer d'ici une quinzaine maxi... http://img220.imageshack.us/img220/1162/prepamoteurpfpz1.jpg http://img220.imageshack.us/img220/2356/prepa1200spfbc3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Rien que le début de cette histoire est déja très attrayante !!! Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Ils sont où ces documents scanées :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Ils sont où ces documents scanées :lol: Mais, heu... Le stresse pas !!! J'ai vraiment envie de découvrir cette 1000... J'en suis tombé amoureux.. :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Non, mais tu as vu la beauté de cet engin? :love: Je serais prét à proposer ma r2 en échange... plus la GT de ma femme...sans lui dire... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Je suis tout à fait de ton avis Jeff !! Je suis un grand fan des Simca 1000 à feux ronds !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Je lance une offre à l'ami Lancelot.. Echange ça... (photo tirée du dossier presse de 74 que je viens de retrouver en rangeant.. ) contre ça.. (proposition malhonnête.. ) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Ca repart ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Ca repart ... Je ne sais pas si mon coeur sera assez robuste lorsque tu vas mettre tout ça en ligne... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Obligé de continuer ici, mes posts réservés sont périmés Donc en 1969, Jean-Louis décide de faire de la compétition automobile Je suppose que la pillume a été difficile a avaler dans sa famille et sa grand-mère lui écrit une lettre en juin 1969, la voici : http://img220.imageshack.us/img220/5035/lettregmpfoe0.jpg Je vous la réécrit pour que vous puissiez apprécier. Perso, j'adore. Sans moquerie aucune, c'est très significatif du décallage qu'il existe entre le rêve des parents de voir leur enfant réussir comme il l'entendent (et avec leur expérience de vie) et les direction que peuvent ensuite prendre les enfants : [bordeaux, 5 juin 1969, Mon petit Loulou, je viens te faire mes compliments pour la réussite à ton stage automobile. Non pas qu'elle me fasse un très grand plaisir et me rassure sur ton avenir. Mais puisque c'est la compétition et la vitesse que tu aimes, que ta "volonté soit faite et non la nôtre". N'oublie pas cependant l'inquiétude dans laquelle tes parents vont vivre constamment... Car tu as déjà pu te rendre compte que ce métier n'était pas un jeu, qu'il est dur et perilleux! Enfin, tu as encore le temps de réfléchir avant de te décider tout à fait!. Il y a tant d'autres façon de faire sa vie et de réussir!.. Continue à t'initier chez M Lormand à la mécanique et à la conduite d'un garage, cela te servira de toute manière. J'ai été heureuse des deux bons jours passée à St Palais mais ils ont été bien courts, et j'attend avec impatience les vacances pour vous retrouver! A bientôt mon chéri, je t'embrasse bien tendrement. Grand-Mère Continue à être bien prudent et raisonnable quand tu es au volant... Respecte la signalisation et limitation de vitesse pour que "ces messieurs" n'aient pas à te le rappeler!] C'est grandiose, surtout la petite phrase à la fin. C'est aussi plein d'amour ... Donc on est en 1969 et la voiture telle qu'il la voulait est née sous sa première version, en effet en 69 et 70 elle avait une autre immatriculation (897 LQ 31) et un capot noir. La version actuelle avec l'immatriculation 120 MM 31 ( 120 ça fait presque 1200 ?? Je le soupsonne de quelques manipulations car la carte grise actuelle a une 1ère de mise en circulation au 01/01/1963 !!??? ) Je sais qu'il a utilisé une caisse de 1000 et acheté une 1200S accidentée dont il a pris le moteur, les freins et d'autres pièces. Donc en 1969, il s'inscrit à l'Association Sportive Armagnac Bigorre et tourne au circuit de Nogaro, un des plus proches de Toulouse, son lieu de résidence. http://img413.imageshack.us/img413/3028/carte1vpfvy0.jpg http://img444.imageshack.us/img444/5608/carte1pfml0.jpg Le voilà occupé à préparer l'auto et là, notez le sérieux ... http://img214.imageshack.us/img214/881/mecanquejlpfmt3.jpg Par contre, je n'ai aucune photo de la voiture ni document qui date de 1969. En 1970 (là c'est sûr), il s'inscrit au SIMCA 1000 RACING TEAM et commence à courrir. Là, j'ai un peu plus de documents Voici sa licence : http://img128.imageshack.us/img128/6531/carte1rectopfip1.jpg http://img211.imageshack.us/img211/3029/carte1rpfbg9.jpg Le bulletin d'inscription http://img136.imageshack.us/img136/2323/inscription1pfll7.jpg http://img77.imageshack.us/img77/2005/inscription2pfnk9.jpg http://img77.imageshack.us/img77/800/inscription3pfpv3.jpg http://img136.imageshack.us/img136/5637/inscription4pfhk1.jpg http://img77.imageshack.us/img77/4751/inscription5pfdb5.jpg Vous allez me dire, et les photos de la voiture?? Fallait être patients ... voici celles que j'ai : http://img148.imageshack.us/img148/6418/urcy701fy2.jpg http://img261.imageshack.us/img261/2082/simcalq311ak1.jpg http://img261.imageshack.us/img261/6041/simcalq312pfcc2.jpg http://img118.imageshack.us/img118/7995/simcalq313pfcu4.jpg Je crois que j'ai d'autres photos de cette version, mais je ne les ai pas sous la main. En tout cas, il fit aussi les courses à Nogaro le 27 septembre 1970 ... J'allais oublier ... j'ai pas de photos, mais j'ai le brassard de pilote de la course http://img104.imageshack.us/img104/3381/brassardnogaropfxb1.jpg voici le classement : http://img216.imageshack.us/img216/8159/resultatsnogaro19701pfyl0.jpg http://img50.imageshack.us/img50/9598/resultatsnogaro19702pfpp5.jpg Puis la saison s'achevant, Chrysler envoyait des courrier pour motiver les participants http://img80.imageshack.us/img80/6820/courrierchrysler1970zy2.jpg En vain le temps du classement définitif où Jean-Louis apparait 91ème ... pour sa première saison (je vous met en halaine, il a courru ensuite encore en 71 / 72 et 73 http://img50.imageshack.us/img50/7505/classementgeneral19701phz1.jpg http://img80.imageshack.us/img80/8687/classementgeneral19702pei4.jpg Pour 1971, Chrysler sort une brochure qui présente les évènements de la marque dans l'année et toute sa gamme et là ???? apparait la 897 LQ 31? Me demandez pas comment il a fait ??? http://img249.imageshack.us/img249/9986/prsentationgammesimcachlv7.jpg http://img216.imageshack.us/img216/6056/prsentationgammesimcachdc9.jpg C'est lui avec la seule simca 1000 claire http://img523.imageshack.us/img523/1134/prsentationgammesimcachyf4.jpg La photo du dessus a du être faite à la course de côte d'Urcy (au fait c'est où??), même numéro, même config de départ ou d'arrivée, je ne sais pas ... J'ai regardé pour Urcy, c'est en Bourgogne ... http://asa.bourgogne.free.fr/Urcy/index.htm Voilà pour ce soir ... il est tard !! J'espère que ça vous plait. Je suis content de partager celà avec vous, j'espère que c'est partagé... La suite bientôt !! Je vous l'avais dit que j'avais eu du boulot pour scanner tout celà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Waaaaah !! Alors là, je ne sais trop que dire devant cette magnifique page d'histoire que tu nous racontes là. Tes documents associés à la voiture sont d'une valeur inéstimable et je t'en remercie grandement de nous en faire profiter !! Au plaisir de te lire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 GRANDIOSE !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Pour revenir au présent, photo faite ce jour. http://img87.imageshack.us/img87/6573/dsc00017pfuk7.jpg Je dois préciser qu'aujourd'hui c'est mon seul véhicule à 4 roues (depuis 6 mois ... + un 2 roues) Mais comme je dois roder le moteur, ça ne lui fait pas de mal de rouler un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Ne bouges surtout pas.. Je reviens.. je pars me mettre quelques paires de baffes pour me rêveiller et j'arrive.. :d Nota : Merci d'avoir revu l'affichage de tes photos..Elles sont maintenant TOUTES présentes..Et on peut sauvegarder la page sur nos PC... Histoire que ce petit bolide ne puisse jamais disparaitre de nos mémoires.. :love: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
plombier polonais 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Bonjour, en 2005, lors des courses historiques à Nogaro, il y avait parmis les visiteurs une mignonne 1000 proto bleue pâle. Elle avait tourné entre midi et deux, lorsque la piste est ouverte aux amateurs. Je ne pense pas que ce soit celle-ci, mais je me pose sérieusement la question. C'était une des toutes premières, avec le petit compteur. Comme celle de LANCELOT31, elle était vraiment mimi et bien préparée apparemment. Peut-être apparaîtra-t-elle sur le forum ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Non, ce n'était pas celle-ci car elle ne roulait pas encore en 2005. Je pense y aller un de ces jours car ce serait vraiment un retour aux sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simcaphil 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Salut, très sympa ton topic, disons ton auto, non les deux.... Quand pourrais-je venir la voir ??? Belle auto et surtout c'est merveilleux de pouvoir retracer le passé d'un véhicule, surtout lorsqu'il a courru à l'époque. Merci pour tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Hier, j'ai oublié le scan du brassard de Nogaro ... Je l'ai remis aussi plus haut http://img104.imageshack.us/img104/3381/brassardnogaropfxb1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Hello, J'ai retrouvé quelques document qui vont me permettre de compléter ce que j'ai mis sur ce topic concernant 1969 et 1970. Déjà j'ai des photos de la préparation de la voiture http://img406.imageshack.us/img406/6889/simcalqtsepfxj4.jpg http://img249.imageshack.us/img249/4048/simcalqtse2pfbj7.jpg http://img251.imageshack.us/img251/5880/simcalqtse3pfqr2.jpg http://img249.imageshack.us/img249/5050/simcalqtse4pfsq8.jpg L'impression qu'il y a un changement avec les jantes?? N'empêche, j'ai pris la voiture avec les jantes tôles d'origine, ce qui est dommage car, il y a quelques photos avec de belles jantes... je ne sais pas ce qu'il en a fait. Image de la voiture actuelle en 73 (en avant première puisqu'on est pas encore en 1973 dans mon récit ) Quelqu'un sait quelle sont ces jantes? Quelle marque? http://img509.imageshack.us/img509/7812/simcamm3pfgf2.jpg le choix des pneumatiques a du être primordial ... http://img267.imageshack.us/img267/232/dossierkleber1pfxk7.jpg http://img263.imageshack.us/img263/7739/dossierkleber2pfvb4.jpg http://img250.imageshack.us/img250/943/dossierkleber3pfgk3.jpg http://img250.imageshack.us/img250/1811/dossierkleber4pfip8.jpg http://img263.imageshack.us/img263/3310/dossierkleber5pfkl5.jpg http://img266.imageshack.us/img266/6717/dossierkleber6pfan0.jpg http://img266.imageshack.us/img266/262/dossierkleber7pfjc7.jpg http://img250.imageshack.us/img250/3357/dossierkleber8pfek9.jpg http://img263.imageshack.us/img263/4213/dossierkleber9pfuo6.jpg http://img250.imageshack.us/img250/6513/dossierkleber10pfmo0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Merci Fred,continu,c'est genial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Concernant le bulletin d'inscription, alors, je ne suis pas sûr que le jaune que j'ai diffusé corresponde bien au dossier pour l'année 1970 ( d'ailleurs on voit le sigle du dragon et je me demande s'il existait déjà en 1969 / 1970 car je n'en ai vu aucun sur les photos des voitures de cette époque). Si vous avez la réponse à quelle date est apparu le dragon vert, je suis preneur... En tout cas j'ai ici le bulletin d'insciption officiel complet de 1970 : http://img250.imageshack.us/img250/431/inscription21pfdw6.jpg http://img250.imageshack.us/img250/5464/inscription22pfkn6.jpg http://img250.imageshack.us/img250/576/inscription23pfqp0.jpg http://img155.imageshack.us/img155/5570/inscription23bg5.jpg Je ne met que le lien pour les 2 pages suivantes car l'écriture est trop petite http://img250.imageshack.us/img250/6192/inscription24ok4.jpg http://img211.imageshack.us/img211/4683/inscription25gk9.jpg http://img510.imageshack.us/img510/5372/inscription26pfjw8.jpg http://img211.imageshack.us/img211/5205/inscription27pfbg9.jpg http://img510.imageshack.us/img510/1143/inscription28pfne6.jpg http://img510.imageshack.us/img510/5341/inscription29pfqx2.jpg http://img510.imageshack.us/img510/1114/inscription30pflu6.jpg http://img256.imageshack.us/img256/2545/inscription31pflf0.jpg Perso, j'adore ce document http://img256.imageshack.us/img256/2862/inscription32pfeu8.jpg http://img256.imageshack.us/img256/8905/inscription33pfcp4.jpg Voilà pour ces qelques docs de plus. Si ça fait trop, n'hésitez pas à me le dire... Suite au prochain n°. J'ai encore pas mal de docs de 1970 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor803Dy 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Félicitations, quel plaisir de parcourir ce topic ! C'est super interressant et très vivant. J'ai été possesseur d'une Simca 1000 "basic" de 1963, je m'en suis séparé en 1970... Elle était bleu clair ! J'essayerai de retrouver des photos à scanner. Encore un grand bravo pour ce topic et surtout, de faire revivre cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico206 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Un très beau moment de sport automobile que tu nous fait partager C'est d'autant plus plaisant que l'on sent que c'est amateur, fait avec les moyens du bord ! Continue, on se délecte En plus, la Simca 1000 était la première voiture de ma mère en 1969, elle l'adorait et en a eu 3 successivement. La dernière, une GLS je crois, elle l'a gardée jusqu'en 1982, j'ai donc voyagé pendant 2-3 ans dedans (sans grand souvenir, j'avoue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Encore !! Encore !! Vraiment super ce reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Petites photos du jour ... http://img239.imageshack.us/img239/1708/dsc00018pfvw1.jpg Au dessus ce sont les arceaux qui sont un peu piqués en non le toit !! http://img232.imageshack.us/img232/1134/dsc00019pfls7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Retour vers le passé... :jap: :jap: Merci fred.. :d :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
plombier polonais 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Quelqu'un sait quelle sont ces jantes? Quelle marque? Bonjour, les jantes sont des GOTTI démontables. Apparues en 1969 ou 70, utilisées sur Renault, Fiat, Simca, Ford. Egalement vues en formule Renault en 1971, après l'abandon des jantes tôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAN063dO 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant