Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Trois places, peut-être ! Mais pas la conduite centrale (avec une passagère de chaque côté ...).

 

 

Kif-kif la Matra... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kif-kif la Matra... :ange:

Oui, il est vrai que les 3 places à l'avant sont moins rares qu'on ne le pense.

 

Mais entre la disposition d'une large banquette, courante dans les années 50/60, qui permet de mettre 2 passagers à sa droite puis plus tard comme la Matra ou la Partner (sans parler des grosses américaines), et la solution de trois places en tèfle ou décalées (généralement des prototypes ou de pré-série, comme les Wimille), il y a peu, très peu de voitures avec conduite centrale ayant une place disponible de chaque côté (de série).

 

En recherchant bien, je sais que j'en connais même qui étaient prévues pour 4 personnes sur la banquette avant ! Bon, il n'était pas encore question de maigreur des mannequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner la réponse.

Il s'agit d'une grande exposition au Grand Palais de Paris qui eut lieu en 1984 durant trois mois pour célébrer le "Centenaire de l'Automobile française" fixé arbitrairement à 1884 pour damer le pion aux Allemands.

330547100AnsautoFr.jpg

 

Précision : Cette Matra n'a pas été peinte par Sonia Delaunay qui était déjà décédée, mais "à la manière de" !

PS : On trouve facilement le catalogue de cette méga exposition en vente sur e-bay ou d'autres sites du même genre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IAA Francfort 1955

 

55FrankfurtIAA Dornier-Delta.jpg

 

 

 

... qui donnera finalement la Zündapp "Janus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner la réponse.

Il s'agit d'une grande exposition au Grand Palais de Paris qui eut lieu en 1984 durant trois mois pour célébrer le "Centenaire de l'Automobile française" fixé arbitrairement à 1884 pour damer le pion aux Allemands.

https://img15.hostingpics.net/ [...] autoFr.jpg

 

Précision : Cette Matra n'a pas été peinte par Sonia Delaunay qui était déjà décédée, mais "à la manière de" !

PS : On trouve facilement le catalogue de cette méga exposition en vente sur e-bay ou d'autres sites du même genre.)

 

 

"à la manière de" je comprend pas le raisonnement... je possède le catalogue "100 ans d'automobile Française 1884-1984" sur l'expo du grand palais Paris du 19 juin au 19 aout 1984 et il s agit bien de la Matra 530 4587 UG 75 qui y était exposée..

 

Cette Matra 530 type A (N° de série 09) a été peinte en 1967 pour une vente caritative par l'artiste Sonia Delaunay. Popularisé par l'actrice Olga Georges-Picot à qui son compagnon Johnny Servoz-Gavin, champion de France de course automobile, avait transmis la passion des Matra, ce modèle de coupé sport symbolise le glamour du couple version Nouvelle Vague.

 

A ma connaissance il n existe pas d autre 530 repeinte " à la manière de" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

merci pour la situation de la photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"à la manière de" je comprend pas le raisonnement... je possède le catalogue "100 ans d'automobile Française 1884-1984" sur l'expo du grand palais Paris du 19 juin au 19 aout 1984 et il s agit bien de la Matra 530 4587 UG 75 qui y était exposée..

 

Cette Matra 530 type A (N° de série 09) a été peinte en 1967 pour une vente caritative par l'artiste Sonia Delaunay. Popularisé par l'actrice Olga Georges-Picot à qui son compagnon Johnny Servoz-Gavin, champion de France de course automobile, avait transmis la passion des Matra, ce modèle de coupé sport symbolise le glamour du couple version Nouvelle Vague.

 

A ma connaissance il n existe pas d autre 530 repeinte " à la manière de" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

merci pour la situation de la photo :jap:

 

Scusez moi de regretter d'être confus de devoir vous demander pardon, j'ai le plus grand mal à comprendre ceux qui posent une question tout en en connaissant la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner la réponse.

Il s'agit d'une grande exposition au Grand Palais de Paris qui eut lieu en 1984 durant trois mois pour célébrer le "Centenaire de l'Automobile française" fixé arbitrairement à 1884 pour damer le pion aux Allemands.

https://img15.hostingpics.net/ [...] autoFr.jpg

 

Précision : Cette Matra n'a pas été peinte par Sonia Delaunay qui était déjà décédée, mais "à la manière de" !

PS : On trouve facilement le catalogue de cette méga exposition en vente sur e-bay ou d'autres sites du même genre.)

 

 

Comment ça arbitrairement ??? Et la Delamarre-Deboutteville alors ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] outteville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi de regretter d'être confus de devoir vous demander pardon, j'ai le plus grand mal à comprendre ceux qui posent une question tout en en connaissant la réponse !

 

je connais la 530 Sonia Delaunay, mais ma question n était pas celle là Mossieur jjr711 mais de savoir ou avait été prise cette photo...et ça je ne le savais pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça arbitrairement ??? Et la Delamarre-Deboutteville alors ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] outteville

La Delamarre-Deboutteville a été une réalisation expérimentale sans débouché et son auteur arrêta là son expérience (peut-être parce qu'elle ne s’avéra pas concluante ?) et il n'est jamais devenu constructeur d'automobiles.

Une réplique a été construite en 1984 à l'initiative de l'Automobile Club de France pour cette exposition du "Centenaire de l'Automobile Française", afin de court-circuiter les Allemands qui voulaient fêter le centenaire de l'automobile un an plus tard et affirmer que c'étaient eux les inventeurs de l'automobile (au moteur 4 temps) avec les premières réalisations (commercialisables) en 1885 et 1886 des deux premiers constructeurs allemands Gottlieb Daimler et Carl Benz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Faut quand même pas que je le copie 100 fois, après être sorti du piquet ?

 

 

Si tu veux, mais alors en gothique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...