Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Salut Otto,

 

Tiens, cette série Sonderklasse (à l'extrême droite donc) porte aussi le patronyme 4=8 ?

Je ne connaissais que pour des modèles de la décennie précédente...

 

J'aime particulièrement les deux berlines Wanderer à carrosserie Reutter que l'on voit au centre ! :love:

 

Nico

 

 

 

:non: c'est moi qui l'ai rajouté pour pas confondre avec la "Sonderklasse 3=6" d'après guerre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

...avec, de face, le fameux Sport-Ropadster, semble-ce (F5K) ! :lover:

 

Quant à la Schwebeklasse, pas un succès de foule mais ma préférée...hormis les F89 et dérivés, bien-entendu ! ;)

 

 

Toutafé, le meuste de cette série :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Belle photo !! :)

 

 

Mais y a aussi d'la Horch, d'l'Audi et d'la Wanderer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelqu'un a-t-il une photo d'un salon plus ancien à poster cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Celui-ci est de 1904 à Francfort

 

http://img5.imageshack.us/img5/9728/salon1904.jpg

 

Il est intéressant de noter que le stand voisin de celui de Horch est intitulé "Gebrüder (frères) Stoewer". La marque de Stettin deviendra Stoewer tout court en 1916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Salut

 

Je me suis fait tout le topic, et wouahou, on en prends plein les yeux :jap: .

 

Les Facel Véga :love: .

 

La Talbot Tagora et la Coupé Quattro d'Audi en 1980 => :love: .

 

Sinon, je recherche d'éventuelles photos du "Mondial de l'automobile 1990", concernant la 205 D-turbo :) .

 

Je sais qu'elle a été présenté au publique a cette occasion a l'automne 1990, mais je ne pas si un model d'expo était sur le Stand Peugeot :( .

 

Si toutefois quelqu'un a des photos ou infos je suis preneur :) .

 

Merci d'avance :jap: .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Michelin1912.jpg.90d0a5e465ec0e28882e82d684cdd458.jpg une publ. Michelin à propos du salon de Paris 1912. Il a eu lieu en décembre. Qui pourrait me dire dans quelles autres années, ils étaient aussi en décembre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ouais y'à qu'à voir le projet du grand Paris de Sarko

(d'ailleurs, un autre point commun aux dictateur, ils sont souvent petit, et c'est pour surmonter ce complexe qu'ils ont des idées de grandeur...)

:ange:

 

Enfin, le Grand Paris, c'est un projet qui a au moins 15 ans, même pour ça, Sarko n'a pas su innover, il a juste forcé tout le monde à se mettre d'accord (alors que le Grand Paris est un projet qui ne résouds RIEN, mais bon ça fait trop bien)

 

 

 

Ce n'est pas tout-à-fait vrai. Certaines époques privilégient des "styles" bateau. Il faut plutôt y voir la mise à disposition de fonds -en général publics- pour des projets d'envergure.

 

L'autre raison est l'usage de procédés "économiques" à certaines époques: une grande main d'oeuvre de compagnons à la fin du XVIIIème siècle et au XIXème siècle, donc relativement intéressante en rapport qualité/prix, le béton au début du XXème siècle, les structures métalliques de nos jours, etc.

 

 

Fin du HS.

 

 

Attention, je ne parle pas des constructions Soviétiques au kilomètre comme on les a connu, ou les projets coordonnés de reconstruction à la Hausmann.

 

Par exemple, pour le gigantisme Stalinien, je ne parle pas des "immeubles staliniens" (qui sont par ailleurs très ornementés, ce sont les immeubles juste après qui sont d'un style dépouillé et bateau) mais surtout des 7 bâtiments de Staline disséminées dans Moscou. (les 7 soeurs)

 

Voir par exemple l'Université d'Etat de Moscou, un monument réellement gigantesque.

En Roumanie, voir la "Maison du Peuple" qui est le plus gros immeuble d'Europe! Et d'ailleurs toujours en construction.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/28/Palace_of_the_Parliament%2C_frontal_view.JPG/800px-Palace_of_the_Parliament%2C_frontal_view.JPG

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/MGU.jpg/800px-MGU.jpg

 

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Restons à l'Est :o malgré la guerre, les salons continuent automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Celui de Bratislava en 1940 avec le stand Auto Union

 

0salonbratislava.jpg.9d78a59f6aba9f407df672a565b4453f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon non identifié - on dirait Los Angeles (?) - avec une Super Stash et une 328 sur le stand Sbarro.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/SbarroSalonSuperStash328.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514211/SbarroSalonSuperStashII.jpg

 

 

Il me semble que c'est simplement Genève, encore à Plainpalais... je ne sais pas depuis quand exactement il a déménagé à Palexpo ? Ca fait certainement plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...