Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Robert Opron a été à bonne école, puisqu'élève de Flaminio Bertoni, un des plus fabuleux designers (l'appellation n'existait encore pas à cette époque).

Quant au streamline, c'est un sujet qui me passionne depuis très longtemps et qui m'a fait faire des recherches personnelles, et de nombreux ouvrages l'ont abordé depuis longtemps. Sans parler des monographies sur un personnage particulier, une marque, un modèle ou une période précise, un livre qui me paraît assez éclectique, puisque touchant à tous les domaines artistiques et industriels, mais bien évidemment loin d'être exhaustif, est "Streamlined, a metaphor for progress", publié dans les années 90 par Lars Müller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia280DI

Exact, c'est une édition bien rare que tu me sors là. Il n'est disponible en France qu'à la Bnf apparemment, j'irais y jeter un coup d’œil.

Beh je parle justement du Streamline pour mieux aborder la question de la différence entre Bertoni et Opron.

Opron est un sujet trop peu étudié, bien malheureusement car il a dessiné des modèles qui ont fait la gloire du gout à la française.

 

Allez on reste dans l'esprit avec un photo du Salon de Chicago 1984, et son invité surprise: AMC/Renault

 

 

1984_23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est une édition bien rare que tu me sors là. Il n'est disponible en France qu'à la Bnf apparemment, j'irais y jeter un coup d’œil.

Beh je parle justement du Streamline pour mieux aborder la question de la différence entre Bertoni et Opron.

Opron est un sujet trop peu étudié, bien malheureusement car il a dessiné des modèles qui ont fait la gloire du gout à la française.

 

Allez on reste dans l'esprit avec un photo du Salon de Chicago 1984, et son invité surprise: AMC/Renault

 

 

1984_23.jpg

 

 

voir ici :

http://www.amazon.fr/Streamlin [...] 3906700712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est une édition bien rare que tu me sors là. Il n'est disponible en France qu'à la Bnf apparemment, j'irais y jeter un coup d’œil.

Beh je parle justement du Streamline pour mieux aborder la question de la différence entre Bertoni et Opron.

Opron est un sujet trop peu étudié, bien malheureusement car il a dessiné des modèles qui ont fait la gloire du gout à la française.

 

Allez on reste dans l'esprit avec un photo du Salon de Chicago 1984, et son invité surprise: AMC/Renault

 

 

1984_23.jpg

 

Au cas où, des recherches personnelles et des récoltes de données (images et textes) dans le domaine aérodynamique des années 30 à 50 peuvent être utiles, merci de me contacter. Automobile, mais aussi aspirateurs, radios, locomotives, fer à repasser (!), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Au cas où, des recherches personnelles et des récoltes de données (images et textes) dans le domaine aérodynamique des années 30 à 50 peuvent être utiles, merci de me contacter. Automobile, mais aussi aspirateurs, radios, locomotives, fer à repasser (!), etc...

 

 

Fer à repasser aéronynamique... tu parles de la Chenard et Walker Mistral du Salon 1933 ? :ange:

 

 

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, des recherches personnelles et des récoltes de données (images et textes) dans le domaine aérodynamique des années 30 à 50 peuvent être utiles, merci de me contacter. Automobile, mais aussi aspirateurs, radios, locomotives, fer à repasser (!), etc...

 

 

La courbure des suppositoires aussi ?

 

Paske l'aérodynamique d'une radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La courbure des suppositoires aussi ?

 

Paske l'aérodynamique d'une radio ...

 

Pour les suppositoires, je ne m'attarderai pas sur les plaisanteries douteuses, quoique sérieusement on les introduit généralement dans le mauvais sens ...

Quant aux radios (TSF à l'époque) l'aérodynamique n'avait pas pour but d'en faire des suppositoires, ni de les faire aller plus vite sur les ondes, mais seulement de sacrifier à une mode esthétique fort recherchée depuis longtemps car leur style en fait une catégorie à part.

 

 

0654ac5bfc2f3b9e8c18e4da450bf4b4.jpg

 

farn021.jpg

 

Bakelite+Radio1.jpg

 

edea80e2e90827304a7c105f0b941eff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suppositoires, je ne m'attarderai pas sur les plaisanteries douteuses, quoique sérieusement on les introduit généralement dans le mauvais sens ...

Quant aux radios (TSF à l'époque) l'aérodynamique n'avait pas pour but d'en faire des suppositoires, ni de les faire aller plus vite sur les ondes, mais seulement de sacrifier à une mode esthétique fort recherchée depuis longtemps car leur style en fait une catégorie à part.

 

 

0654ac5bfc2f3b9e8c18e4da450bf4b4.jpg

 

farn021.jpg

 

Bakelite+Radio1.jpg

 

edea80e2e90827304a7c105f0b941eff.jpg

 

 

J'avais bien compris, c'était juste pour écrire une connerie de plus.

 

Mais il vaudrait mieux parler de dessin ou de stylisme que d'aérodynamisme; Je crois que les illustrations publicitaires fournissent de la matière en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien compris, c'était juste pour écrire une connerie de plus.

 

Mais il vaudrait mieux parler de dessin ou de stylisme que d'aérodynamisme; Je crois que les illustrations publicitaires fournissent de la matière en ce domaine.

Oui, on peut en parler longuement, c'est très volontiers, mais ça doit être très HS.

De plus (je n'ai pas recherché) il doit déjà avoir des sujets dédiés.

Au cas où, j'y participerais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Barcelone 1969

 

69Barcelona-Cordoban.jpg

 

 

 

Road Runner, quelle est cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse déjà donnée.

 

___________________________________________________________________

 

Turin 1953

 

53TO-Thrill - Cópia.jpg

 

Je ne savais pas que Pegaso avait également fait une présentation à Turin.

Ou bien c'était une initiative de Touring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...