Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Aux amateurs de Secqueville & Hoyau


Invité §yoy566Ef

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

Je lance le sujet sur les automobiles Secqueville et Hoyau; marque ayant produit des véhicules de petite cylindrée de 1919 à 1924.

Pour tout ceux que ça pourait intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je m'intéresse particulièrement aux Marques Françaises disparues et en particulier celles dont on ne parle jamais

Concernant Secqueville et Hoyau je devrais bientôt pouvoir joindre ( par l'intermédiaire d'un ami) quelqu'un

qui en aurait une

voici la photo vue dans l'encyclopédie GEORGANO

Et le texte qui l'accompagne :

" SA des anciens établissements Secqueville et Hoyau , Genevilliers , Seine

la 10 cv ne dura qu epeu de temps .Elle était de très belle qualité et de ce fait d'un prix

très élevé . On a pu observer , dans divers pays, des tentatives similaires d'imposer un

type de voiture ne répondant pas aux besoins de la clientèle .

Le moteur 4 cylindres 1250 cm3 était efficace , avec ses soupapes latérales inclinées,

ses pistons aluminium et ses bielles tubulaires.

Parmi les autres éléments de luxe, on peut citer un vilebrequin 3 paliers, boîte 4 vitesses,

un démarreur électrique ( inhabituel sur les petites voitures de l'époque) et un raciateur

de forme Rolls-Royce .

C'était une voiture de bel aspect, avec une carrosserie bien proportionnée aux lignes basses

et agréables , avec une bonne suspension par ressorts surbaissés. La firme avait commencé

par fabriquer des pièces d'avion, et avait construit des moteurs d'avion Bugatti sous licence

pendant la 1ère Guerre Mondiale . Ceci explique peut-être le faux bruit qui courut à l'époque

selon lequel cette voiture avait été conçue par Ettore Bugatti .

 

371763784_secquevilleethoyaugenevilliers.jpg.97d605146d78be71cc5022eec11a4d43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Voici une photo de la Secqueville et Hoyau prise ce week-end :

yoyo.jpg1..jpg.58e2891ead7e20b104d4fc37ea759cca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Merci yoyo pour le lien et bravo de lancer un topic sur une firme aussi peu connue ... ça mérite d'être souligné :jap:

 

 

 

La disparition de cette firme trouve ses racines dans l'inconscience de nombreux fabricants qui une fois la paix revenue en Europe ne virent pas que le marché automobile avait muté avec une nouvelle clientèle mais surtout de nouveaux principes de fabrication aux antipodes de ceux du premier quart de siècle !!! fini l'artisanat des premières années où l'on produisait à quelques centaines d'exemplaires des quasi prototypes hors de prix... la guerre a insuflée la productivité et donc la réduction des coûts de fabrication à grande échelle même pour les modèles dit haut de gamme marché dans lequel les geants de l'époque s'engagèrent avec succès avant de s'y faire déloger à leur tour par plus grands qu'eux si l'on considère l'énorme succès des américaines sur le vieux continent !!!!

 

Que pouvait faire un si petit fabricant face aux Renault 40 cv voir face aux 6 cylindres du Quai de Javel ???? Qu'apportait il de révolutionnaire pour justifier des tarifs dépassant l'entendement ? Rien d'autre que ce que proposaient les autres à moindre prix donc dans ces conditions la régularisation naturelle du marché lui offrait une éclipse en grande pompes !!!

 

Triste mais grace à cela aujourd'hui tu possèdes une bien plus belle automobile par sa rareté que d'autres plus connues et auxquellrs elle tenta de s'inspirer par son radiateur :love: .......... une victoire post mortem en fait

 

Pitcats

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PITCATS :jap:

 

Je partage complètement ton analyse ! on pourrait appeler ça LA SELECTION NATURELLE !!! .....la loi du plus fort (FORD !)

...."que le meilleur gagne"....l'éternelle recherche du meilleur rapport qualité-prix ...

Et aujourd'hui on entend que des renaissances pourraient avoir lieu : Talbot , Lagonda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec678cx

Merci pour ces belles photos et ces articles sur la Secqueville Hoyau. J'ai entendu parler de cette voiture par mon Grand'père qui en avait une dans les années 20. Il disait en effet que cette auto était en avance sur son temps: démarreur électrique (inutile de laisser une manivelle accrochée), roues Graf qui se démontaient très facilement, ce qui était utile car on crevait souvent (clous des chevaux et des boeufs sur les bas-côtés des routes bombées de l'époque. Mon père se souvient, lui, des courants d'air: ils étaient très couverts là-dedans (modèle torpédo 4 places), la voiture roulait facilement à 70 km/h.

Ci-dessous une photo d'époque:

 

Secqueville.jpg2..jpg.282a313b6ab39424aa8149314e825878.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Merci pour ces belles photos et ces articles sur la Secqueville Hoyau. J'ai entendu parler de cette voiture par mon Grand'père qui en avait une dans les années 20. Il disait en effet que cette auto était en avance sur son temps: démarreur électrique (inutile de laisser une manivelle accrochée), roues Graf qui se démontaient très facilement, ce qui était utile car on crevait souvent (clous des chevaux et des boeufs sur les bas-côtés des routes bombées de l'époque. Mon père se souvient, lui, des courants d'air: ils étaient très couverts là-dedans (modèle torpédo 4 places), la voiture roulait facilement à 70 km/h.

Ci-dessous une photo d'époque:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/840486/Secqueville.jpg2..jpg

 

 

Merci pour cette participation elle est très jolie cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat203PW

 

Bonjour,

 

Je recherche des documents sur les Secqueville Hoyau ou des pieces détachées. Tous les documents postés sur ce sujet m'intéressent beaucoup. En avez-vous d'autres et serait-il possible d'en avoir des scans dans une meilleure définition? Je souhaiterais les offrir à mon père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat203PW

Non je n'en ai pas! J'ai répondu en MP sur mes motivations mais pour répondre rapidement c'est pour mon père et c'est pour des raisons purement sentimentales.

Bonne soirée.

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour,

 

Je recherche des documents sur les Secqueville Hoyau ou des pieces détachées. Tous les documents postés sur ce sujet m'intéressent beaucoup. En avez-vous d'autres et serait-il possible d'en avoir des scans dans une meilleure définition? Je souhaiterais les offrir à mon père.

 

Bonjour, et bienvenu,

 

Les documents présents sur le forum me semblent scannérisés sous une bonne définition, non ? Quand à des pièces détachées, c'est pas évident. Une fois j'ai vu un moteur en vente. Mais j'étais jeune, et il était loin...

Si je comprends bien votre père a peut-être eu ou a encore une Secqueville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

elle a deux carosserie 1 d'hiver et 1 d'ete

Ah oui !

Une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...