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Volvo 440 Turbo


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Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai procedé à l'acquisition de mon premier vehicule, une volvo 440Turbo, bleue metallisée de 1992, qui a besoin d'une bonne petite cure de jouvence. Je n'ai quasiment aucune connaissance en restauration, mais j'espere bien la rendre dans un etat satisfaisant d'ici au mois de mai pour lui faire passer le CT et pouvoir rouler avec.

(21/05/92)

fiche technique :

type moteur : Turbo

Poids en ordre de marche : 1020kg

cylindrée : 1721cm3

Puissance : 88kW(119ch) à 5400 Tr/min

couple : 175Nm à 3300Tr/min

Alesage et course : 81mm, 83.5mm

Rapport volumetrique: 8.1 : 1

 

Pour le moment voilà les choses à faire:

Petite refection de l'interieur

changer une aile arriere et redresser le tablier arriere

changer les suspensions

reparer un charniere de la porte conducteur (une soudure à refaire)

changer les silentblocs

revision moteur (démontage du haut moteur avec changement de joints et donc vidange etc)

 

elle a plus de 200 000 km, le compteur ne fonctionne plus, surement un cable en rade...

 

voila les photos :)

 

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Salutations du soir... :jap:

 

Elles étaient sympatiques ces petites Renault Suédoises ;) ;) ... Plutôt rares sur nos routes, malheureusement.. :/ :/ Seules les version break de chasse (480 ES et 480 turbo) ont réussi à bien se vendre...

 

Fais lui une beauté et tu auras une auto de tous les jours qui te donnera le sourire pour aller au travail... Rare à notre époque.. :/ :/

 

PI : Ne te véxes pas en lisant ma première ligne.. :D :D :D ..C'est une petite plaisanterie.. :) :) :)

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Ne t'en fais pas je ne me fache pas, je sais bien que le moteur est issu de la fameuse collaboration, et bizarrement c'est bien l'organe de la voiture qui m'inquiete le moins... J'aurai besoin de savoir ou trouver des 440 en casse, ou meme des 460, ça se ressemble pas mal!J'ai besoin de pas mal de pieces pour remplacer celles de la mienne, de tout et de rien en fait...Des plastiques divers, etc...Enfin le moteur a besoin d'une bonne révision quand meme. Il a bien plus de 200000km, le compteur ne fonctionnant plus depuis un moment. Bref, y a t'il des connaisseurs pour m'aider? :ange::D

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Ne t'en fais pas je ne me fache pas, je sais bien que le moteur est issu de la fameuse collaboration, et bizarrement c'est bien l'organe de la voiture qui m'inquiete le moins... J'aurai besoin de savoir ou trouver des 440 en casse, ou meme des 460, ça se ressemble pas mal!J'ai besoin de pas mal de pieces pour remplacer celles de la mienne, de tout et de rien en fait...Des plastiques divers, etc...Enfin le moteur a besoin d'une bonne révision quand meme. Il a bien plus de 200000km, le compteur ne fonctionnant plus depuis un moment. Bref, y a t'il des connaisseurs pour m'aider? :ange::D

 

 

 

Ca ne va pas être évident à trouver dans les casses, que ce soient les 440 (bi-corps, 5 portes) ou les 460 (tri-corps, 4 portes).. mais ne désepéres pas pour autant.. il va falloir que tu t'armes de patience.. et d'un bon forfait téléphonique.. :D :d :D

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Oui c'est un ordinateur de bord

conso instentanée

conso moyenne

vitese moyenne

autonomie

temperature d huile

temperature du liquide de refroidissement

temperature exterieure

plutot sympa sur une voiture de cet age, en plus des retros electriques et chauffants , le toit ouvrant electrique,vitres electriques etc :D

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C'est sûr que je retrouve un peu ce que je voyais en levant le capot de ma 21 GTS 5 portes.. :D :D :D

 

C est tout benef pour moi, je trouverai toujours les pieces, parceque tout ce qui est exclusivement volvo, je sens que je vais bien galerer...Une idée des suspensions avant et arrieres?

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Je me contente d'un leger choc arriere, heureusement rien de tres grave, je m'en occuperai une fois qu'elle aura passé son CT. Merci pour la photo, en esperant d'ailleurs qu'un jour quelqu un la sauve!C'est une voiture qui se fait plutot (tres) rare!Hum par contre pour la couleur je prefere la mienne. J'aimerai bien trouver une autre 440 pour lui prelever des pieces pour l'interieur si elle n'est pas sauvable...

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Invité §sem022JE

J'ai un voisin qui en vend une grise à 350 euros en bon état avec 200000km et avec le CT.

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Aujourd hui j'ai reparé la poigné de porte exterieure porte passager, elle ne fonctionnait plus, et pour cause, le tirette s'était décrochée et y'avait des bouts du systemes qui trainaient au fond de la portiere.

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Invité §sem022JE

Si j'avais l'argent et la place j'aimerai beaucoup l'avoir, elle est ou cette petite?En meilleur état que la mienne je suppose?

 

 

Oui elle est en meilleur état. Elle est à Biarritz.

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Bonsoir, dites moi, j'aurai besoin de recoller une garniture de porte, il n'ya plus les agraphes de fixation, j'aurai donc besoin de colle ou de quelque chose du genre. La garniture de porte est faite d agglomeré dans la face qui va se coller à la portiere, qui est en plastique, du coup, je ne sais pas trop quoi utiliser. Merci de m'aider!

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Salutations du soir.. :jap:

 

Un garnissage sans agraphes?? :??: C'est la première fois que je vois ça... Tu es sûr qu'elles n'ont pas plutôt disparu?

 

Car recoller un garnissage directement sur la tôle.... :non: :non: le centrage sera moyen.... et la tenue au temps alléatoire.. :/ :/

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J'ai précisé dans mon message qu'elles n'y étaient plus :D , en fait je me suis mal exprimé, je veux juste coller le contreplaqué sur lequel il y a le tissus de decoration de la porte sur le plastique de la porte duquel il s'est décollé et d'ou les agraphes ont cassées.

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Invité §tip653vl

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai procedé à l'acquisition de mon premier vehicule, une volvo 440Turbo, bleue metallisée de 1992, qui a besoin d'une bonne petite cure de jouvence. Je n'ai quasiment aucune connaissance en restauration, mais j'espere bien la rendre dans un etat satisfaisant d'ici au mois de mai pour lui faire passer le CT et pouvoir rouler avec.

 

Si tu as l'occasion d'aller en Hollande, profites-en pour faire des emplettes. Là-bas, on en trouve à la pelle et elles valent trois fois rien. :buzz:

 

Ton modèle a d'ailleurs plus d'une hollandaise que d'une suédoise.

La série 400 a en effet été conçue et fabriquée en Hollande, dans les anciennes usines DAF. Succédant à la série des 300, directement étudiée par DAF dans les années 70, cette 440 pourrait à la limite être considérée comme une extrapolation de la marque hollandaise. :)

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J'ignorais tout de cet episode hollandais, je savais juste que le moteur était partiellement français, helas je ne compte pas me déplacer en hollande..J'ai mis une annonce dans la section appropriée pour demander des pieces qu'il me manque.

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J'ignorais tout de cet episode hollandais, je savais juste que le moteur était partiellement français, helas je ne compte pas me déplacer en hollande..J'ai mis une annonce dans la section appropriée pour demander des pieces qu'il me manque.

 

 

 

Et oui, les Volvo tractions descendent des Daf.. :D :D Enfin,on peut les concidérer comme telle... D'ailleurs, les dernières Daf on tété équipées de moteurs Renault, elles aussi... des 1108cc, si je ne m'abuse... :D :D

 

Tout comme l'ont été les séries 340/360 de Volvo qui avaient été étudiées... par Daf..Non? :D :D

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Invité §tip653vl

 

 

Et oui, les Volvo tractions descendent des Daf.. :D :D Enfin,on peut les concidérer comme telle... D'ailleurs, les dernières Daf on tété équipées de moteurs Renault, elles aussi... des 1108cc, si je ne m'abuse... :D :D

 

Tout comme l'ont été les séries 340/360 de Volvo qui avaient été étudiées... par Daf..Non? :D :D

 

Quand Volvo a repris Daf dans les années 70, les Suédois ont trouvé dans les cartons du bureau d'études hollandais une Daf 77 prête à être commercialisée. Ils lui ont juste rajouté les gros pare-chocs Volvo et quelques broutilles pour la mettre sur le marché sous le nom de Volvo 343. Cf. la Daf 66 et la Volvo 66. :)

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Invité §pab188Ox

Pour tes agraphe de contre porte, va chez volvo, c'est pas cher...enfin si c'est comme sur nos 480.

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Invité §bil122eq

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai procedé à l'acquisition de mon premier vehicule, une volvo 440Turbo, bleue metallisée de 1992, qui a besoin d'une bonne petite cure de jouvence. Je n'ai quasiment aucune connaissance en restauration, mais j'espere bien la rendre dans un etat satisfaisant d'ici au mois de mai pour lui faire passer le CT et pouvoir rouler avec.

(21/05/92)

fiche technique :

type moteur : Turbo

Poids en ordre de marche : 1020kg

cylindrée : 1721cm3

Puissance : 88kW(119ch) à 5400 Tr/min

couple : 175Nm à 3300Tr/min

Alesage et course : 81mm, 83.5mm

Rapport volumetrique: 8.1 : 1

 

Pour le moment voilà les choses à faire:

Petite refection de l'interieur

changer une aile arriere et redresser le tablier arriere

changer les suspensions

reparer un charniere de la porte conducteur (une soudure à refaire)

changer les silentblocs

revision moteur (démontage du haut moteur avec changement de joints et donc vidange etc)

 

elle a plus de 200 000 km, le compteur ne fonctionne plus, surement un cable en rade...

 

voila les photos :)

 

 

 

 

Salut!

Si ça peut t'aider, et si c'est pas trop loin pour toi qui es du 74 d'après les photos ( 100km à la louche) il y a une casse spécialisée suédoises à côté de bourgoin-jaillieu dans le 38. ils ont des centaines de saab et volvo, à vendre ou pour pièces. Maintenant j'ignore les conditions et tarifs, suis juste passé devant de temps en temps et m'étais même arrété pour regarder le stock , car il y en a un paquet.

http://www.autos-mejean-lpvo.com/

voila voila.

au fait elle a couté combien ta voiture? ca peut être une bonne affaire finalement . Il y en a a vendre chez ce casseur -regarder sur son site - , mais pas turbo. pas cheres selon moi pour les essences avec 100000km.

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Invité §bil122eq

Génial, merci pour les infos sur la casse, j'aurai surement besoin d'une aile arriere gauche, je penserai à cette casse :).

Sinon ma voiture m'a couté 30€ :lol:

 

30e?

je te la rachete le double ...

cette casse cest une specialiste suedoise, depuis la route cest impressionnant ya que des volvo et saab.

maintennat comme je disais, je sais pas les conditions d acces

ya des casses "cool" ou on peut demonter comme on veut ..et payer peu

pis ya des casses "straight" ou on accede pas et fait demonter, mais juste des pieces quils veulent bien vendre car rentables (donc pas le piton en plastique qui manque au tableau de bord)

 

la je sais pas

 

bon courage

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Merci pour tes encouragements, effectivement je ne l'ai pas achetée cher du tout, raison de plus pour faire ce que je peux pour la sauver, en tout cas elle n'ira pas à la casse. Concernant la casse, c'est plutot du type "pro" donc j'imagine que c'est plutot strict, mais d'apres ce qu'on m'a dit, ils bossent bien et sont serviables.

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