Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration alpine a310 v6 pack gt


Invité §pit351jj

Messages recommandés

Invité §pit351jj

bonjour,

 

ca y est enfin jai la voiture donc je revais depuis toujours une alpine, en ce moment je fais sa restauration et au fur a mesure des travaux je vous enverai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac715to

Trés content pour toi , et une Alpine de plus!!! , nous attendons avec impatience les photos de sa résuréction, bonne suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit351jj

Bonjour,

 

pour mettre des photos, comment faut il faire ? je n' arrive pa a les mettre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Bonjour,

 

pour mettre des photos, comment faut il faire ? je n' arrive pa a les mettre.

 

Merci.

 

 

 

salut, pour mettre des photos il faut cliquer sur l'icone en haut d'un message celle avec le texte et la fleche rouge

 

tu arrive alors sur une formulaire pour répondre et en bas tu as "joindre une image"

 

tu clique sur parcourir puis tu cherche ta photo, elle se charge ensuite il suffit de cliquer sur la miniature de l'image dans la petite fenètre qui apparait et le lien apparait dans ton message

 

un conseil met tes liens d'image les un sous les autres séparés par une ligne pour le confort de lecture ;)

 

je suis impatient de suivre ta resto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

donne nous plus d'info sur ta caisse, l'année, type, le moteur enfin un descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit351jj

elle et de 1981, c est une va le pack gt a etait grefer dessus vu le prix d une vrai, je me sui rabatu sur se model, elle a 145000 km au comteur c est une v6 sont etat et correct, il i a du boulot pour la remetre en route mais avec un peut de motivation rien et infesable . Jai trouvais apeuprer toutes les pieces, il m en menque encore quelque une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik845xv

Encore un topic qui risque d'etre tres interressant!

J'attend la suite...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut très belle acquisition. :love::love:

 

Mais les extensions d'ailes sont-elles d'origine :??::??: ?

 

Allez je vais suivre ça. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très belle acquisition. :love::love:

 

Mais les extensions d'ailes sont-elles d'origine :??::??: ?

 

Allez je vais suivre ça. Bon courage

 

 

 

Salutations du soir... :jap:

 

Bel engin en perspective.. :love: :love:

 

 

Pour FDP -> Suis un peu !! ;) ;) ;)

 

Le Môssieur te dit que c'est une VA...Et non une VAA.. Donc les extentions d'aile style "Pack GT" ne sont pas d'origines.. :D :d :D

 

Les VAA, dites "VRAIES" pack GT, sont très rares.. et sont devenues HORS de prix.. malheureusement...

 

D'un autre côté, elles n'ont comme intérêt QUE le style, car la mécanique est identique aux VA...Et comme les VAA sont plus lourdes et moins aérodynamiques, elles en deviennent moins performantes...

 

A titre indicatif, pour que cette VA ressemble à une VAA, il lui faut aussi le spoiler avant spécifique.. mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des MODIFICATIONS à faire sur les trains roulants..

 

En effet, les jantes arrières des VAA sont tellement larges, qu'Alpine a modifié les éléments de suspension pour que les roues soient droites..contrairement au carrossage original des VA... Vous suivez? :lol: :lol:

 

En tout cas, bonne chance pour cette restauration...Tu verras, ton A310 te le rendra au centuple.. :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik845xv

VA et VAA ce sont des initiales??

 

Je mis connai pas trop en alpine mais ca m'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire....

 

Une 2700 VA avec trains roulants Alpine (jantes 3 trous)

 

Mon (ex) A310 de 1980:

 

Apr05024.JPG.6d1366c79703011d9e7150fbdb226fec.JPG

 

 

Une 2700 VA avec trains roulants Renault (jantes 4 trous, trains roulants identiques à ceux des R5T1 et T2) :

 

Un modéle 1981 avec phares additionnels en option..

 

a310v6-1981.jpg.4c9c1cf83f9ea7eecd8b8deb0bcdfdde.jpg

 

Et une 2700 VAA :

 

Une pack GT "Boulogne", modéle TRES spécial du à la consession de Boulogne sur Mer sur base VAA mais moteur poussé à 193cv, basé sur le V6 PRV utilisé par Volvo qui cubait 2.9L et non plus 2.7L..

 

a310-boulogne.jpg.393337e57c6915e1865a7dfd039c6ff4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA et VAA ce sont des initiales??

 

Je mis connai pas trop en alpine mais ca m'interresse...

 

 

 

Oui, ce sont les types-mines chez Alpine...

 

Dans les grandes lignes, voici les différents types d'A310 :

 

1600 VE -> moteur 4 cylindres, 2 carbus doubles corps (140cv SAE) dénomination commerciale A310 1600

1600 VF -> moteur 4 cylindres, injection (140 cv SAE) dénomination commerciale A310 1600 Injection

1600 VG -> moteur 4 cylindres issu de la R16TX, 1 carbu double corp (95cv DIN) dénomination commerciale -> A310TX

 

2700 VA -> Moteur PRV 2.7L 1 carbu simple corps + un double corp commandé par dépression (150cv) dénomination A310V6

2700 VAA -> idem sauf kit carrosserie Groupe 4

 

désolé pour ce HS, je ne recommencerais plus.. :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Bah voilà un topic qui bouge ! :D

 

Je vais le suivre avec attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Ah ça fait plaisir à voir, un Alpiniste de plus !!

 

 

j'ai l'impression de l'avoir déjà vue en photo quelque part, je me demande si ce n'etait pas sur ebay .... peut être que je me trompe.

 

En tout cas, bon courage pour la restau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

dommage qu'il ne s'agisse que d'une VA mais bon le plaisir et la et c'est le principal, bon courage à toi et merci de sauvé une si belle auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il ne s'agisse que d'une VA mais bon le plaisir et la et c'est le principal, bon courage à toi et merci de sauvé une si belle auto...

 

 

 

Salutations du soir.. :jap:

 

Heu....QUE? :lol: :lol:

 

Personnellement, je n'aime pas trop les VAA... Le "que" me semble donc de trop.. ;) ;) :lol:

 

Par contre, les A310 Gr.5 !!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Surtout dans leur décoration "GITANES"... :D :d :D :d :D

 

image_9344.jpg.d032d29bd9e50d251671f6489621faca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

 

Pour FDP -> Suis un peu !! ;) ;) ;)

 

 

 

Salut jeff oui je sais je suis un peu dépassé par la marque au losange. :):) , je ferai presque une allergie à celle-ci. Mais les anciennes ça passe. ;););)

 

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris cela sera une réplique VAA, mais qui au final sera mieux qu'une VAA d'origine. :):)

 

Allez j'attends de voir la suite car je suis déjà perdu. :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit351jj

bonsoir a tous, je sui tres surpris de voire que la restau et suivie de près et de voire les presision parce que je ne sais pas tous, il i a deja un petit peut que je m interesse pour c est voiture surtout ce model, la photo et du jour ou je l ai amener dans mon garage (chez mon patron) . Depui la coque a ete enlever pour sabler le chassis et repeindre, et au passage remplasser pieces hs . A ce jour la coque et a nouveau sur le chassis j ai commencer les mastic et reparation fibre

DSC00884.JPG.5cd1b34ca4dfdc068445016bdab6ea57.JPGDSC00885.JPG.294b973baee54d0f7ab34b5b3c495f57.JPGDSC00892.JPG.db7b860739d1fa3275be0a93f171a91d.JPGDSC00910.JPG.52c1c19ded62158e166e9f35fe38164d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Beau boulot :love:

 

Edites ton post et cliques sur "entrée" entre chaque photo afin de les mettres à la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit351jj

bonsoir a tous, je sui tres surpris de voire que la restau et suivie de près et de voire les presision parce que je ne sais pas tous, il i a deja un petit peut que je m interesse pour c est voiture surtout ce model, la photo et du jour ou je l ai amener dans mon garage (chez mon patron) . Depui la coque a ete enlever pour sabler le chassis et repeindre, et au passage remplasser pieces hs . A ce jour la coque et a nouveau sur le chassis j ai commencer les mastic et reparation fibre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00884.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00885.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00892.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00910.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir Pit 07 , je suis intéressé par ta réparation du polyester , c'est ton domaine ? Sinon abreuves nous de photos et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je sui tres surpris de voire que la restau et suivie de près et de voire les presision parce que je ne sais pas tous, il i a deja un petit peut que je m interesse pour c est voiture surtout ce model, la photo et du jour ou je l ai amener dans mon garage (chez mon patron) . Depui la coque a ete enlever pour sabler le chassis et repeindre, et au passage remplasser pieces hs . A ce jour la coque et a nouveau sur le chassis j ai commencer les mastic et reparation fibre

 

 

Les joies des chassis-poutre... :love: :love:

 

Pour les photos, suis le conseil de Rs01... mais sur le post en lui-même.. :D :D :D

 

En espérant voir rapidement les photos des travaux de fibre.. :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe707Nl

Pour mémoire....

 

Une 2700 VA avec trains roulants Alpine (jantes 3 trous)

 

Mon (ex) A310 de 1980:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Apr05024.JPG

 

 

Une 2700 VA avec trains roulants Renault (jantes 4 trous, trains roulants identiques à ceux des R5T1 et T2) :

 

Un modéle 1981 avec phares additionnels en option..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/a310v6-1981.jpg

 

Et une 2700 VAA :

 

Une pack GT "Boulogne", modéle TRES spécial du à la consession de Boulogne sur Mer sur base VAA mais moteur poussé à 193cv, basé sur le V6 PRV utilisé par Volvo qui cubait 2.9L et non plus 2.7L..

 

C est pa Boulogne dans le 92!!!???En fait c est le centre alpine a boulogne qui faisait ce moteur special

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/a310-boulogne.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

bonsoir a tous, je sui tres surpris de voire que la restau et suivie de près et de voire les presision parce que je ne sais pas tous, il i a deja un petit peut que je m interesse pour c est voiture surtout ce model, la photo et du jour ou je l ai amener dans mon garage (chez mon patron) . Depui la coque a ete enlever pour sabler le chassis et repeindre, et au passage remplasser pieces hs . A ce jour la coque et a nouveau sur le chassis j ai commencer les mastic et reparation fibre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00884.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00885.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00892.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC00910.JPG

 

 

 

as tu avancé dans ta restau :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...