Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

recherche char sherman ou épave ?


Invité §Mrf117LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §ult788EP

les principaux musées en normandie appartenaient à des privés qui ont du disperser leur collection faute de volonté des pouvoirs publics. je commencerai par chercher par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

;) Oui, moi aussi, d'autant plus que dans le cadre d'un musée en cours de dissolution, l'état général voire la restauration des modèles seraient de précieux atouts.

Quelqu'un est-il allé faire un tour à Port en Bessin (14)? Là-bas, il y a "le musée des épaves du débarquement". En fait de musée, il s'agit véritablement d'épaves diverses, arrachées à la vase, la mer ou extirpées de champs où elles avaient tout simplement servi à remblayer terrain... J'y avais aperçu un sherman il y a quelques années, en piteux état, certes, mais c'était un sherman.

Maintenant, tout dépend du budget qu'on se fixe. Il y a le poids de la ferraille, l'objet intrinsèque (le type de char), le vendeur qui voit venir le client etc...

Tiens, je repense à cette chenillette en début du topic; quelqu'un en a des nouvelles ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Oui restaurée et remotorisée par un moteur de SIMCA MARMOND vu que le moteur est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore des sherman qui trainent sur des terrains militaires

 

Celui dans l'article ci-dessous a été récupéré en 2014 et est actuellement stocké pas très loin de chez moi. Il va finalement partir en Belgique chez un collectionneur privé qui l'a repris ( finalement trop onéreux à restaurer pour l'association qui l'a récupéré ).

 

http://association-grugeenne-du-souvenir.e-monsite.com/medias/images/journal-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho678xp

Salut à tous ! Étant passionné de tank en tous genre et de la guerre en général je suis tomber sur ce tropical vraiment Simpat ! J'espère juste qu'il y a encore de l'activité :/

 

Étant pres du muser des blinder de saumur, j'y allais très souvent pour voir et revoir les blindés qui me font rêver ! Parcontre je tiens à corriger juste un petit détail sur une réponse qui avais été donnee il y a un moment déjà, le plus gros tank qui est pu exister n'est pas le Tiger II mais le maus en tous cas du côté de l'armée allemande, avec au total 2 construit et un en cour de construction avec seulement le châssis de terminer..

Si je ne me trompe pas il ne reste plus qu'un model qui est soie en Allemagne ou en Russie si je ne me trompe ! Voilà la bête : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus

 

Pour se qui est de la série des Tiger I et Tiger II, les allemand avais toutes sorte de projet qui n'ont jamais vue le jours comme celui de mettre une tourelle plus grosse et plus longue sur le Tiger II qui se situerais sur l'arrière du châssis pour avoir un contrôle de stabilité parfais, mai le problème c'est que le projet font interrompue pour cause de probleme de châssis car la tourelle était trop lourd et faisais une surconsommation, deja qu'il consommait énormément !

Du côté du Tiger I tout était différents ! Ils ont conçu un Tiger I P .. OUI bizzard de ne jamais avoir entendu parler de celui si ou tres peux mais se fut l'évolution entre le Tiger I et II. Ce tank était différent sauf la tourelle qui provenait du premier, avec sont chassis qui provenait du prototype du VK30.01P le tigerI P fut produit en peux d'exemplaires lui aussi..

 

Voilà en espèrent vous avoir apris de nouvelles choses :,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Un vrai passionné que voilà; c'est vrai que le musée de Saumur regorge de merveilles, et encore, tout n'est pas ouvert au public; de nombreux matériels sont stockés en attente de restauration.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Vu cette semaine dans un village à proximité de Roscoff, un Sherman, en état, pas restauré, et déchenillé à gauche (je ne me suis pas arrêté pour voir l'autre côté). Il est comme planté là en attendant des jours meilleurs. Qui le connait ? Tout à fait différent de ce qu'on peut voir dans certaines localités à caractère historique comme Arromanches par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Gasp ! 32 tonnes de métal oubliées à l'entrée d'un village !!!

Il présente encore pas mal, en fait. Dommage que personne ne s'en occupe. J'ose imaginer que le propriétaire attend que les enchères montent. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com404tj

Topic hyper interessant !

 

Je suis moi aussi à la recherche d'une épave de Sherman pour restauration. Un doux rêve probablement, mais la discussion jusqu'ici est passionnante !

 

Juste pour répondre et rebondir au message de Thomas54350:

 

Le châssis du Maus n'a été manufacturé qu'a deux exemplaires. Un seul d'entre eux à été doté d'une tourelle. Il aurait servit dans la défense du site sur lequel il a été fabriqué.

 

L'histoire de ce seul Maus opérationnelle est très confuse et change selon les sources. Une seule chose est sure: Il a été détruit, soit en combat par les russes, soit saboté comme s'était souvent le cas, par son équipage suite à une panne.

 

La tourelle a été sauvée par les russes et accouplée au deuxième châssis pour suivre une batterie de test. Il est visible au musée de kubinka en Russie.

 

Concernant les Tigres I et II:

 

Le Tigre II avec la tourelle montée à l'arrière est l'une des version proposée par Porsche et nommée VK 45.02 B la version avec tourelle centrale était nommée VK 45.02 A.

Comme pour le Tigre I, Le marché à été perdu au profit de Henschel mais, comme dit dans un post au début, 50 tourelles dites P (pour Porsche...) ont été monté sur des châssis Henschel. Un seul exemplaire au monde existe encore aujourd'hui.

 

Malgré ce que tu dis, le Tigre I dit P est connu. Quelques exemplaires complets ont servis pour l'entrainement et un a même vu le feu en tant que véhicule de commandement. Il est surtout connu pour les 90 châssis produits avant la perte du contrat et qui ont servi de base au célèbre Jagdpanzer Elephant qui a notamment défendu Berlin dans les derniers jours de la guerre.

 

Le VK 30.01P comme les VK 30.01H et VK 36.01H (H pour Henschel) sont une série de prototype antérieurs aux Tigre I n'ayant jamais été produits en série et n'ayant jamais vu le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BID422Rd

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un démarreur d'un moteur diesel de char Sherman de la dernière guerre

Il servira à dépanner celui qui est monté sur un autorail de 1946

Qui peut m'aider??

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

oui, le matériel tchèque était d'une grande qualité, et les allemands ont ont fait grand usage, que ce soit au niveau de l'équipement lourd que de l'équipement léger.

beaucoup d'unités ont été complétées par du matériel de prise, c'est d'ailleurs une des caractéristiques - et un des problèmes- de l'amrée allemande, problème que n'auront pas les armées russes ou américianes grâce à leur formaidalbe standardisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

En 90mm je crois... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

L'AMX 13 a d'abord été équipé d'un canon de 75 mm et ensuite un canon de 90 mm et également obusier de 105 mm et 155 mm ainsi qu'une foultitude de versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca845lF

 

bonjour, bon, je pense qu'on peux légitimement supposé que ce fofo est peut-être légèrement décédé, mais un amis et moi on cherche aussi a retapé un char, et concernant cette épave de M3, ça nous intéresse, en plus si c'est entre Angoulême et Cognac, c'est relativement proche d'ou on est, quelqu'un a vue ça ? j'ai déjà un peux fouiller dans mon coin, mais j'ai pas encore réussi a trouver grand-chose

merci par avance en tout cas

PS : concernant ce qui était dit sur l'AMX13, de toute façon, ce châssis a quasiment tout ce qui était concevable, j'ai un vague souvenir qu'une version parade avait été faite ou il virent la tourelle et des gens peuvent se tenir debout et saluer, et les photos dans un parc a Belgrade, c'est le Kalemekdan, j'y suis allé deux fois en 2018, depuis le T34-85 a été mis dans un coin, derrière des grillages (ils l'assument ptet un peux moins) et c'est pas du matos tchèque, c'est Uun T26, un P40 italien, un PzIIC (ya que le IIC qui a se canon), un Pz38(t), un L3/33CC, mais ils ont viré le canon, un M3A1 Stuart, et un Pzkfz. IV (F2)

parcontre, le canon du T34-85 m'intrigue, le ni le D5T ni le ZiS-S-35 n'on de frein de bouche il me semble

bon, après, il ont laisser le BM-8-24 (a.k.a. Katioucha, mais Katioucha été que le nom de code vu a quel point il été confidentiel, y avais que des officiers de la NKVD qui y ont touché pendant la guerre, ducoup BM-8-24 personne a utilisé ce nom) au fond, assez ironique qu'il l'ai laissé traîner par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air210Cy

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un démarreur d'un moteur diesel de char Sherman de la dernière guerre

Il servira à dépanner celui qui est monté sur un autorail de 1946

Qui peut m'aider??

Merci

Cdlt

 

bonjour

 

ça date un peu .... en 24 ou 32 V ??

 

demarr12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air210Cy

bonjour, bon, je pense qu'on peux légitimement supposé que ce fofo est peut-être légèrement décédé, mais un amis et moi on cherche aussi a retapé un char, et concernant cette épave de M3, ça nous intéresse, en plus si c'est entre Angoulême et Cognac, c'est relativement proche d'ou on est, quelqu'un a vue ça ? j'ai déjà un peux fouiller dans mon coin, mais j'ai pas encore réussi a trouver grand-chose

merci par avance en tout cas

 

 

 

bonjour

 

c'est un m31 de dépannage , manque la grue qui se monte sur la tourelle

 

m31_re10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Concernant un musee proche de Carentan qui aurait ferme (a la Fourchette), sachez qu'il existe toujours, en bord de l'A13, et possede quelques belles pieces, meme si la collection d'origine a bien ete mise en vente aux encheres.

La collection originale etait absolument splendide, des pieces rares (un Sherman equipe d'un canon de 105 en tourelle originale par exemple...) magnifiquement restaurees, toutes equipees de mannequins et de tous les accessoires possibles et imaginables de l'epoque, vraiment un travil de reconstitution absolument incoryable.

J'ai eu la chance de pouvoir admirer la collection originale la veille de la vente, ne sachant pas que celle-ci allait etre vendue le jour ou je suis venu visister le musee. Il m'a fallu d'ailleurs acheter le catalogue de la vente pour pouvoir entrer, ce que je ne regrette pas car il permet de continuer a admirer ces pieces superbes qui ont ete ensuite eparpillees.

Le muse actuel possede moins de pieces qu'a l'origine et se recentre plus sur la vie au temps de la guerre, il reste interessant, sachant que vous pouvez aussi faire un tour en chenillette transport de troupe anglaise d'apres-guerre (annees 60 ou 70...) sur un terrain prepare pour ca.

Les vols en piper cub d'observation a partir de la piste adjointe au terrain ne sont plus possibles (sachant que la piste utilisee est une ancienne piste allemande de la seconde guerre mondiale...), suite, parait-il a des plaintes des riverains.

Sur place il y a de quoi boire et manger, le musee est visible de l'A13 un peu avant Carentan, n'hesitez pas si vous etes passionnes, il en vaut le detour...vous le trouverez aisement sur votre droite en allant vers Cherbourg, il est reperable entre autre garce au Thunderbolt P47 decoy qui se trouve dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...