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Après guerre (1945-1971)

ford mustang de 1967


Invité §tra484PS

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Invité §tra484PS

bonjour a tous,

je compte acheter une ford mustang de 1967 est j'aimerais savoir combien elle consomme ?

et comment faire pour voir si le moteur et en bon etat ?

merci

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  • Réponses 134
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Invité §tra484PS

Non c'est pas sa mais jaimerai quand meme savoir combien elle consomme je c'est que c a peut pres du 20L/100km

 

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Difficile à dire, il y a des 6 cylindres 3.3, et des V8 de 4.7 à quasi 7 litres. Et puis, ce que ça consomme, ça varie assez considérablement selon que l'on se balade de feu rouge en feu rouge à Paris, ou peinardos sur une nationale vide en pleine campagne... Bref, 11-12 litres, c'est possible, 30 litres aussi!

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Invité §tra484PS

ok je te remerci !

et comment faire pour pas me faire avoir quand je vais l'acheter ?

je doit regarder quoi ?

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Pour la différence entre un 6 en ligne et un V8, suffit d'ouvrir le capot. Sinon, la carte grise t'indique le nombre de chevaux fiscaux, et donc la cylindrée, puisqu'à l'époque, la fiscalité n'était basée que sur la cylindrée du moteur.

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Invité §Xav836ka

ok je te remerci !

et comment faire pour pas me faire avoir quand je vais l'acheter ?

je doit regarder quoi ?

 

 

Ben pour te renseigner, faut déja savoir ce que tu vas acheter : où, quand, comment, à quel prix et à qui...

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Invité §CBR386Kq

Ouais , c'est délicat d'acheter sans connaitre !

Si c'est un Fastback , le mieux est de me donner les coordonnées du vendeur par MP :cyp:

 

 

Comme ça tu achètes juste avant lui :ptdr:

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Invité §mus010AF

J'ai possédé une Mustang de 1969 en France et la consommation était identique a celle de ma Ford Capri et Peugeot 403. En roulant tranquille avec des pointes d'accélération de temps en temps la consommation était de 13L/100 maxi. Avec le couple du V8 on a rarement le pieds au plancher et en quelques secondes on est au dessus de la limite de vitesse alors la consommation n'est pas vraiment un probleme en comparaison avec d'autres voitures anciennes.

J'ai un blog sur la Mustang, vous pourrez y trouver quelques infos:

Blog Ford Mustang

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Invité §eri318Gv

franchement Trapper , commence par t'acheter un dictionnaire avant de songer à t'offrir une mustang parce que là on frise l'incompréhensible voire le niveau cours élémentaire !

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Invité §dia647KK

Justre un truc trapper22, t'as 18 ans, fan de tuning et probablement de fast & furious ou 60 secondes chrono, les reves c'est beau, tout le monde en a mais a ton age, dire que tu vas t'acheter une Stang '67... :/ Achete toi deja une 4L ou une R5, ca te fait surement moins rever mais a mon avis, c'est plus dans tes moyens.... :jap:

La Stang sera définitivement hors budget pour toi a mon avis

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Invité §mus010AF
Justre un truc trapper22, t'as 18 ans, fan de tuning et probablement de fast & furious ou 60 secondes chrono, les reves c'est beau, tout le monde en a mais a ton age, dire que tu vas t'acheter une Stang '67... :/ Achete toi deja une 4L ou une R5, ca te fait surement moins rever mais a mon avis, c'est plus dans tes moyens.... :jap:

La Stang sera définitivement hors budget pour toi a mon avis

 

Pourquoi etre aussi agressif? Diminuer les autres ne te donnera pas plus de valeur. L'achat d'une Mustang n'est pas impossible a 18 ans. Je suis au Canada et je connais pas mal de lycéens ou étudiants avec des voitures musclées a faire baver les francais. Ma Mustang et une poubelle pour rouler tous les jours me coutait bien moins cher en entretient qu'une Clio neuve. Pourquoi ne pourrait il pas se le permettre?

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Invité §eri318Gv

parce que justement on est pas au Canada , ici ! le chômage , le smic à 1000 euros par mois , des perspectives d'avenir peu enthousiasmantes font qu'en France très peu de jeunes peuvent se permettre d'envisager sérieusement d'acquérir une mustang à 15-22000 euros à 18 ans à peine !

 

à moins d'avoir pour père un homme aisé & compréhensif ou bien d'être doté de capacités très au dessus de la moyenne , à cet âge-là , la plupart du temps , on se contente de regarder les bolides en rêvant à des jours meilleurs , non ?

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Invité §mus010AF

"La plupart du temps" tu le dis toi-meme. Qu'est ce qui te dit que Trapper fait partie du groupe des chomeurs ou des smicards? Juger quelqu'un a cause de ses fautes d'AURTOGRAFFE est completement idiot.

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Invité §eri318Gv

d'abord je n'ai jamais " jugé " une personne sur son aisance verbale ou son manque de grammaire ou ses qualités rédactionnelles => première chose !

 

Maintenant s'il est vrai que Trapper est aussi jeune que le prétend Diabol , il est extrémement rare ( mais pas pour autant impossible ) que l'on puisse s'offrir une Mustang des bonnes années sans remettre en cause son équilibre budgétaire !

 

Voila ce que je dis !

 

Mais évite je t'en prie de tout mélanger : si tu demeures comme tu le dis au Canada , encore une fois , on ne peut comparer la qualité de vie qui régne entre ces deux pays.

 

ne serait-ce que l'accession à la propriété ou le fait de conduire une auto à partir de 16 ans font que ce sont deux cultures diamètralement opposées , bien qu'il s'agisse d'un pays francophone en ce qui concerne ta terre d'adoption !

 

je dirais même que c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit en comparant le niveau de vie de ces deux pays et bien entendu de ses habitants...

 

Bon je préfère arrêter là car pour ma part j'ai vraiment le sentiment que l'on frôle le hors-sujet là !

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Invité §mus010AF

Mon commentaire était en rapport avec celui de Diabol. Lui dire d'acheter une 4L ou une R5 lorsqu'il demande des renseignements sur une Mustang parce qu'il a 18 ans et sans doutes parce qu'il pense que son francais n'est pas trés bon donc il est smicard ou chomeur la c'est du n'importe quoi.

franchement Trapper , commence par t'acheter un dictionnaire avant de songer à t'offrir une mustang parce que là on frise l'incompréhensible voire le niveau cours élémentaire !

Ca apporte quoi de positif au sujet une réponse pareille? A part gonfler ton égo parce que "ton francais est parfait".

Le respect des autres n'est pas limité dans la vie de tous les jours mais aussi sur le net et les forums. Ferais tu ce genre de commentaire s'il t'avait posé la question dans un bar?

Ma comparaison avec le Canada c'est parce que ce pays a un culte de l'automobile plus important mais il n'est pas inexistant en France. Le niveau de vie ici est identique mais les priorités ne sont pas les memes. Si Trapper a une passion, il faut l'aider a lui donner les informations dont il a besoin pour qu'il prenne une décision par lui meme en non lui dire que c'est pas pour lui et pas dans ses moyens sans rien savoir de lui.

Il ne m'a fallu que quelques mois apres avoir quitté l'ecole et l'armée pour posseder 3 voitures de collection avec une valeur totale qui m'aurait permis de posseder une Mustang.

Combien de jeunes achetent une voiture neuve des qu'ils entrent sur le marché du travail? Un trés grand nombre.

Quel est le budget mensuel d'une voiture neuve incluant l'assurance jeune conducteur et l'entretien? Certainement trés supérieur a celui de l'achat et l'entretient d'une Mustang de 1967.

J'ai acheté ma Mustang de 1969 pour une valeur de 40 000F il y a dix ans (moins de 10 000 Euros aujourd'hui pour une Mustang dans le meme état). L'assurance ne me coutait que 450F par an. Un jeune peut avoir cette assurance au nom de ses parents. Ce genre de voiture est fait pour rouler les week ends et un plein d'essence par mois maximum c'est pas la ruine.

Pour rouler tous les jours j'avais une moto 125. 300F d'assurance par an. Les économies de carburant permettent largement de payer l'essence pour la Mustang. Pour les jours de pluie, froid et pour avoir une assurance vehicule principal nécessaire pour l'assurance des autres, j'avais une Ford Capri 1,3L achetée 5000F. Assurance 700F/an.

Une Mustang en bon état c'est increvable et bien plus fiable qu'une voiture moderne. En 5 ans et pres de 20 000 miles je n'ai remplacé que la batterie et une ligne d'échappement. Prix tres correct et identique a n'importe quelle voiture. Une seule panne réparée en 2mn apres une petite marche a pied et achat et mise a niveau de l'huile de transmission. Ces prix sont de 2001 quand j'ai quitté la France.

 

Maintenant essayez de démontrer que le budget automobile d'un jeune propriétaire de Peugeot 206 neuve est inférieur.

Notre discussion n'est pas hors sujet puisque le Shmilblik avance toujours :)

 

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Invité §mus010AF

Désolé pour ce dérapage mais il n'y a rien qui m'énerve plus que les gens arrogants.

Pour en revenir au sujet, en ce qui concerne la mécanique, c'est comme n'importe quelle voiture. Vérifier les fumées d'échappement, les bruits anormaux et fuites d'huile. N'importe quel mecano amateur pourra identifier un probleme. En ce qui concerne les boites auto, il faut vérifier s'il y a des fuites aprés avoir roulé (taches d'huile rouges) et lors des accelarations en cote, voir si les vitesses passent bien et accrochent sans glissement.

La mécanique sur une Mustang est trés robuste et archaique, les pieces trés bon marché et n'importe quel mécano ou bricoleur peut refaire un moteur sans probleme.

Le point faible des Mustangs c'est la résistance a la corrosion et le plus important a verifier lors de l'achat. Les joues d'aile arrieres, longerons et planchers sont a verifier avec un aimant et en soulevant les tapis et carpettes. Une caisse pourrie et maquillée sera bien plus chere a restaurer que la mécanique. Il est neanmoins possible aujourd'hui d'acheter une caisse neuve de fastback 1967/1968 pour environ 15 000$.

Pour les premieres Mustangs (1965-1970) tout est trouvable, et on peut pratiquement construire une Mustang a partir de pieces détachées neuves ou en reproduction. Pour les modeles de 71 a 73 et les seconde génération 74-78 les pieces carrosserie et accessoires sont par contre plus dur a trouver et souvent non disponible en neuf.

Franck59, il semble que tu as une Mustang, si tu as quelque chose a ajouter n'hésites pas ;)

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Invité §sta844uX

salut a tous, je suis un petit nouveau et je possede une mustang de 64 qui a un petit historique de multiple panamaricana, et je voudrais installer une console centrale en alu entre les deux baquets pour mettre démareur et touticouenti... faut il le faire faire ou existe-t-il une piece toute faite. merci de votre aide et bon noel a tous!

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Invité §mus010AF

Si c'est une Mustang avec un passé compétition historique ca serait dommage de la modifier. Certains seraient pret a payer une fortune pour une Mustang retaurée avec les équipements et décos des sponsors d'époque.

Si tu veux quand meme le faire, il y a des consoles qui sont disponibles et peuvent etre modifiées suivant tes gouts. En voici un example pour 1965 et 1966:

Cal Mustang

Il est a noter que ta Mustang n'est pas de 1964 mais de 1965. Les premiers modeles bien que vendus en Avril 1964 sont des modeles 1965 et ce n'est que plus tard qu'elles ont été surnommées 1964 1/2.

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Invité §sta844uX

merci pour votre aide, de plus je voudrais la durcir un peu, elle a actuellement des amortisseurs "piste" qui ne sont pas vieux, mais c un peu "hollyday on ice" en courbe, elle n'a pas énorment de cv (320) mais je ne la sent pas du tout, mais alors pas du tout...(y faut dire que je suis habitué aux petites anglaises qui pardonnent tout sur circuit....).

merci pour vos réponses et trés bonne fêtes de fin d'année.

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Invité §mus010AF

Les suspensions sur la Mustang c'est pas du tout le top et y mettre des amortisseurs plus dur ne change pas grand chose. Par contre il est possible de trouver des kits suspension qui en feront une bete de course avec une tenue de route supérieure aux anglaises.

320cv c'est pas mal du tout comme puissance, elle a quoi comme moteur?

Bonne fin d'année a tout le monde.

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Invité §sta844uX

Elle a un 289 avec une preparation soft mais solide à l'americaine celui qu'il la fait, engage une dizaine de voiture a la panamericana tous les ans et vend la plus part de c voitures au pilotes à la fin, comme quoi y doit pas être trop mauvais mais parcontre elle faite surtout pour gros rally, auriez vous une adresse pour trouver un bon kit de suspension pour rafermir la bête....

merci encore pour c precieux conseils!

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Invité §mus010AF

Une recherche Google pour "G machine" ou "pro touring" te donnera de bons sites d'information mais si tu parles pas anglais tu peux lancer une nouvelle discussion ou t'inscrire sur mon forum et je te donnerai tous les détails qui peuvent t'interesser.

Le pro-touring c'est l'ideal pour les courses sur circuit mais si c'est pour du hors piste ou routes défoncées, ca va casser. L'idéal serait sans doutes les suspensions avec airbags comme ceux de Ridetech.com. Pas donné mais niveau confort, réglages et tenue de route ya pas mieux.

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Le point faible des Mustangs c'est la résistance a la corrosion et le plus important a verifier lors de l'achat. Les joues d'aile arrieres, longerons et planchers sont a verifier avec un aimant et en soulevant les tapis et carpettes. Une caisse pourrie et maquillée sera bien plus chere a restaurer que la mécanique. Il est neanmoins possible aujourd'hui d'acheter une caisse neuve de fastback 1967/1968 pour environ 15 000$.

Pour les premieres Mustangs (1965-1970) tout est trouvable, et on peut pratiquement construire une Mustang a partir de pieces détachées neuves ou en reproduction. Pour les modeles de 71 a 73 et les seconde génération 74-78 les pieces carrosserie et accessoires sont par contre plus dur a trouver et souvent non disponible en neuf.

Franck59, il semble que tu as une Mustang, si tu as quelque chose a ajouter n'hésites pas ;)

 

 

Oui en effet j'ai un fbk68 et ce que tu dis pour l'entretien et les tarifs resto et totalement vrai, j'ajouterai juste un truc à bien vérifier c'est les cheminées d'aération qui sont souvent percées par la rouille et les planchers avants sont souvent dans le meme état.

C'est ce qu'il y a de plus compliqué et cher à refaire, car faut etre outillé!!!

 

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merci pour votre aide, de plus je voudrais la durcir un peu, elle a actuellement des amortisseurs "piste" qui ne sont pas vieux, mais c un peu "hollyday on ice" en courbe, elle n'a pas énorment de cv (320) mais je ne la sent pas du tout, mais alors pas du tout...(y faut dire que je suis habitué aux petites anglaises qui pardonnent tout sur circuit....).

merci pour vos réponses et trés bonne fêtes de fin d'année.

 

 

Bizarre quelle ne tienne pas la route si elle fait des courses!!!

Et 320cv pour un 289 c'est vraiment pas mal!!! Si ce sont de vrais chevaux!!!

 

Sinon meme avis que mustangfan pour la console.

Mais bon c'est pas irréversible donc si tu veux le faire........c'est ta voiture!!!

 

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Si c'est une Mustang avec un passé compétition historique ca serait dommage de la modifier. Certains seraient pret a payer une fortune pour une Mustang retaurée avec les équipements et décos des sponsors d'époque.

Si tu veux quand meme le faire, il y a des consoles qui sont disponibles et peuvent etre modifiées suivant tes gouts. En voici un example pour 1965 et 1966:

Cal Mustang

Il est a noter que ta Mustang n'est pas de 1964 mais de 1965. Les premiers modeles bien que vendus en Avril 1964 sont des modeles 1965 et ce n'est que plus tard qu'elles ont été surnommées 1964 1/2.

 

 

 

Bein pourquoi sa voiture serait pas de 64?

Faut voir la forme du capot et de la face avant pour etre sur!!!

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Invité §mus010AF
Bein pourquoi sa voiture serait pas de 64?

Faut voir la forme du capot et de la face avant pour etre sur!!!

Les Mustangs de 1964 n'existent pas. Les premieres sont sorties en 64 dont la sienne mais ce sont des modeles 65. C'est pas vraiment important mais en cas de recherche de pieces, il sera impossible d'en trouver pour des Mustangs de 1964 ;)

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17 Avril 64 pour la premiere sortie des chaines, donc on dit millesime 64 et demi par abus de langage pitete!!!

 

En fait le millesime 65 commence en avril 64 jusque sept 65 donc jusqu'au 17 aout 64 on parle de 64 1/2.

 

Et il y a qq difference esthetiques et mécaniques entre les modeles 64 1/2 et 65.

 

Donc si stan92 regarde ces points particuliers il saura si 641/2 ou 65.

 

Déjà le VIN donnera une bonne indication quant à la date de fabrication.

 

Sinon pour 64 1/2:

-générateur (dynamo dont le témoin de tableau de bord est pourvu du sigle "gen" et ses poussoirs de poignée couleur carrosserie.) remplacé par un alternateur pour 65

-systeme de ventilation à 2 vitesses contre 3 pour 65

-possibilité d'avoir le 6 cyl 170ci, remplacé par le 200ci en 65

-260ci remplacé par le 289ci

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Invité §mus010AF

Lors de la sortie de la Mustang en Avril 64 l'appelation 64 1/4 n'existait pas et ce n'est que des années plus tard qu'elle est apparue pour differencier les deux, du au fait des détails que tu cites. Ma voisine a une Mustang premiere main sortie d'usine en 1965 et celle ci comporte aussi des détails du modele 64 1/2. Les voitures étaient construites jusqu'a épuisement du stock des pieces et les caractéristiques de 64 1/2 sont parfois présentes sur les 65.

A moins de commander des pieces spécifiques aux 64 1/2 tel que la dynamo, les vendeurs de pieces ne listent rien en tant que 64 et tout démarre a partir de 65. Impossible donc de commander une console centrale ou un pare choc avant de 1964.

Exemple le site ci-dessous spécialisé en pieces pour Mustangs de 1965 a 1973:

Cal Mustang

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Invité §mus010AF

Voici un article publié par le Magazine "Mustang Monthly" expliquant les diférences:

http://www.mustangmonthly.com/thehistoryof/mustang_1964/index.html

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici un appercu:

Nous sommes etonnés par ces annonces vantant les mérites des premieres Mustangs soit disant super rares, les 64 1/2. La vérité est qu'il n'y a jamais eu de Mustang 64. Les 64 1/2 ne sont pas plus rares que les 65. Il n'y a en fait aucune 64 1/2, ce titre a été donné par les amateurs. La 64 1/2 est simplement un modele pré-production sans les rafinements des modeles venus aprés. Autre chose, Ford n'a jamais produit une 64 1/2 fastback.

 

Alors quelles sont ces differences? pas grand chose et en meme temps la totalité. Depuis 50 pieds, elles ont l'air identiques, de pres elles ont un grand nombre de differences. Les 64 1/2 ont toujours été des 1965 -- toujours.

En tant qu'amateurs on les appelle 64 1/2 parce que c'est plus facile a dire et c'est aussi une chose culturelle.

 

...

 

Quand la Mustang est entrée en production début Mars 1964, elle n'avait pas les rafinements des modeles suivants. Appelez la une Falcon recarrossé avec sieges bacquets. Pour etre de 64 1/2 une Mustang doit avoir une dynamo, un six cylindres 170 ci, un V8 260 ci ou un V8 289 4 corps, faible compression. Gros klaxons montés sur le chassis derriere le radiateur, un temoin de pression de freins avec interupteur sur le maitre cylindre, un interupteur de ventilation avec position off au millieu et un temoin de charge de dynamo parmi les plus importantes a noter. Ces caracteristiques sont valables pour les Mustangs produites de Mars au 31 Juillet 1964.

 

 

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Invité §sta844uX

salut à tous pour c explications, et apres moultes recherche mon automobile est une 64 1/2 sans dynamo mais alternateur son moteur un 260 ci à été troqué pour un 289 un petit peu preparé, elle a bien sont interupteur de ventilation et temoin de charges elle est du 01/01/65..... et je m'amuse comme un fou avec..... pour la dompter....

 

 

Photo014.jpg.2a637fc86d64860764f301ec54497fbc.jpg

 

 

Photo014-1.jpg.96b2cebcfb242276325ed45a8289a1ff.jpg

 

 

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