Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault Dauphine Ondine 1961


Invité §phi222ZX

Messages recommandés

Invité §phi222ZX

Bonjour

 

je viens de faire l'acquisition d'une dauphine ondine de 1961, l'auto est dans son jus mais avec 12540 km au compteur ( garanti du papy qui l'as acheter neuve ), elle demande seulement une petite restau ( pour l'instant ), je dois revoir la dynamo et un cylindre de de frein.

Je suis plutot dans les sportives et ne connais pas beaucoup ces vieilles anciennes, j'aurais donc quelques questions

 

- l'ondine se situe ou par rapport au dauphine normale et les gordini ?

- je recherche un volant de couleur bleu d'origine pour la mienne, quelqu'un as t'il un tuyaux ? :)

- toutes les ondines avait t'elle un toit ouvrant ( 1 sur la mienne )

- et que vaut a votre avis mon ondine ( quelques point de rouille, aucune perforation de tolle, une mécanique qui démarre au poil, une sellerie sans trou encore propre )

 

premier grand moment cet aprés midi j'ai demarer l'auto a la manivelle :sol:

 

philippe @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Salut philippe je t'invite a venir faire un tour sur le forum officiel de la dauph.

 

Sinon t'as voiture est la luxueuse de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la boîte 4 notamment, contre la boîte 3 pour les dauphines ;)

 

Le toit ouvrant est un accessoire (plutôt rare je crois d'ailleurs :) )

 

Pour la côte, mon avis, c'est que comme toute populaire, ça côte ce que quelqu'un veut bien y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222ZX

merci

j'ai fait quelques photos aujourd'hui,je posterais cela dés que possible.

la batterie ne donne pas grand chose même aprés recharge :cry:

 

 

en voici une tout de même

DSC02394.JPG.ee656e2e3336f97a4453dad0c9706152.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222ZX

slt

De besancon plus précisement, mais elle va changer car je suis en haute saone ( limite du doubs ).

il manque quelques bricoles dessus mais pour l'instant pas de grosse restau en vue.

il me manque un feux et le logo sur l'aile avant passager, a ce propos ce logo c'est quoi DAUPHINE, RENAULT ou ONDINE ??

 

bon une tof de la mécanique

DSC02393.JPG.fd753be478da1e891dc86893ae9bcf1e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo, c'est ondine normalement ;)

(Si je reconnais ma droite de ma gauche, si celui que tu as côté conducteur est renault, tu as ondine côté passager et vice versa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Gardes là dans son jus surtout !! Elle est magnifique comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut,

 

Tu comptes lui faire une peinture ? Où alors tu l'as laisse 100 % dans son jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

la revue Retro bourse de septembre/octobre a un article de 10 pages sur la l'ondine gordini.

R1090 dauphine de base

R1090A dauphine ondine=dauphine de base + des accessoires plus luxe(sellerie avec dossier inclinable à l'avant, les baguettes sur les flancs, enjoliveur de pare brise, enjoliveur de plaques d'immatriculation à l'arrière..... Tout est dans retro bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

R1091 = moteur gordini

R1091A= ondine + moteur gordini!!

 

La dauph du Papy a l'air drôlement bien conservé. Elle dormait au garage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222ZX

slt

je pense rouler avec l'auto sans trop de restauration, j'ai juste le freinage a revoir avant, la derniere vidange date de 2004 et l'auto as fait 10 km depuis, je pense qu'elle as toujours été a l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sans vouloir te décevoir, cette auto a surement + de 12000 kms , car c'est très peu 12000 et l'auto devrait etre enuve, ce qui n'est pas le cas au vu de tes photos, meme si elle parait très saine: je m'explique, il manque sur les ailes ar les joncs en alu, donc démontage et remplacement par du silicone, et pour la partie avant, les phares sont assez piqués, le joint du capot est parti en lambeaux, la peinture est aussi ternie, bref des petits détails qui font que c'est pas parfait et pourtant l'etat général est + que bon, l'auto a du etre bien entretenue, bonne affaire quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222ZX

slt

nous avons eu des doutes sur le kilométrage effectivement mais n'est t'elle pas trop propre pour 112500 km !, je ne connais pas trop ce genre de vieille auto mais il me semble que c'etais un peu biodégradable !!, la partie arriere a du être repeinte sans doute suite a un choc d'ou le manque des joncs d'ailes, j'ai le joint du capot avant qui ne tiens plus a sa place par déformation,les phares sont effectivement bien piqué a l'interieur, nulle deception pour moi bien sur quel que soit les km, ma renault 5 turbo 2 etait bien plus abimée est pourtant beaucoup plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle ne parait pas 112000kms, ou alors le papy etait très maniaque, ça arrive aussi de tomber sur des gens très soigneux et méticuleux, j'ai un ami qui a acheté une dauph Gord de 67 (une des dernieres avec 115000kms , en 1er main et aussi propre que la tienne (sauf le capot avant qui a été repeint au pinceau pour camoufler les éclats de gravillons) , tu peux déterminer un kilometrage à l'usure du train avant , du jeu dans les pivots notament.. en tout cas je te le redis, elle est très propre en carrosserie, un bon coup de polish et elle devrait retrouver l'éclat patiné d'une auto de son age, comme je les aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222ZX

slt

je verrais bien si il y as du jeux dans les pivots en refaisant les freins, mais je pense avoir du jeu d'un coté.

philippe @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi222ZX

slt

Je m'excuse de ne plus donner de nouvelles, j'ai peu de temps de libre et je suis actuellement sur ma r5 turbo 2, la dauphine est toujours dans mon garage et je la fait tourner de temps a autres.

bonne continuation

philippe @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...