Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Ford & Simca Vedette - 1948/1961 - & les Camions


Invité §wm3445bj
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Slt tout n'est qu'une affaire de gout,le volant que tu veut mette est plus lié a mon gout a une auto a caractere (sportif) alors que la Vedette est une familliale

maintenant chacun fait comme il veut,pour preuve la aussi mauvais gout nan :cry:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif2127607301_FordetSimcavedette004.jpg1..jpg.8aeda87e3a7233d81b4a709a31eb4c08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Un peu (beaucoup?) excessif effectivement , l'aile arrière peut-être occultée . Mais il faut que cela soit parfait au niveau des joints . Et là ben ça se voit bien que c'est du "rajout'z'y". Et quand bien même je ne sait pas si la Chambord en sortirait grandie. Les feux aussi sont clinquants, les p'tits bitonios sur les ailes sont bof bof . Mais finalement y'a pas grand chose à enlever pour qu'elle soit belle c't'auto ... J'aime bien les louvers (lowers) d'aile sur certaines Vedette mais là j'sais pas dire; ça me choque un peu aussi. Je pense qu'une peinture aussi travaillée suffit largement à habiller une voiture et dès lors une surabondance de chrome est superflue. Et pour mon volant j'ai même vu des Rolls être équipée de ce type de volant. J'aime beaucoup ces Nardi Motolita Mountney et consorts. Mais effectivement il y a quand même cette petite connotation sportive et la Vedette c'est vraiment pas une sportive. En tout cas merci pour ton avis , nous sommes visiblement à peu près sur la même longueur d'onde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Bon les photos de la Vedette . Elle est telle que je l'ai achetée, n'a pas bougé depuis 4 ans . Pour l'instant injection de dégrippant et gas-oil pour remettre le V8 à la route...http://fotoforum.fr/photos/2009/10/20.195.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2009/10/20.196.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2009/10/20.198.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2009/10/20.201.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2009/10/20.203.jpg

Dès l'instant qu'elle roule je la ramène à la maison et entame sa remise en forme et en beauté. Je crois qu'elle en vaut la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Bon reprenons pour les photos, j'ai été un peu vite .... Les commentaires eux restent tous valables.

 

DSCF0136.jpg.cd8f1909765323d5b1fd31c6a075b51d.jpgDSCF0137.jpg.a6ddc994cca37ac50626696dcc563fac.jpgDSCF0138.jpg.870e86e89de144a5a9ecfba275da1e69.jpgDSCF0140.jpg.50defded5a422b4fa1f8ee76c7032b2e.jpgDSCF0142.jpg.8c9c10c0315f2e93480dcf834d801b95.jpgDSCF0141.jpg.a1517813f394407770045a1f89ef6fc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Ca y est mon moteur commence à bouger et suis gentiment le démarreur. Par contre y'a encore quelques soupapes un peu "feignantes". M'en fous je suis pas pressé. Sinon y'aurait-il un fin connaisseur des jantes de la Vedette. Renseignement pris auprès d'experts ce serait du 114,3 par 5 mais maintenant c'est sa valeur de ET que je voudrais bien connaitre. Alors les fins limiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Ca y est mon moteur commence à bouger et suis gentiment le démarreur. Par contre y'a encore quelques soupapes un peu "feignantes". M'en fous je suis pas pressé. Sinon y'aurait-il un fin connaisseur des jantes de la Vedette. Renseignement pris auprès d'experts ce serait du 114,3 par 5 mais maintenant c'est sa valeur de ET que je voudrais bien connaitre. Alors les fins limiers ?

 

Slt la monte d'origine est en 165x400 ce que tu as de monté sur la tienne aux vues des photos avec des cerclo de jantes chromé qui était un accessoire

sinon model fort sympa un peut trop de rouge pour mon gout

il vas te falloir un volant et un cerclo et 2 caoutchouc de pédales autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved544Es

:??: bonjour , un cadeau pour noel ...

 

une vendome spéciale...DSC00926.jpg.cd25d139064265781ce74aaffa8b5b5e.jpgDSC00927.jpg.8cc2f2dfdbc5d68de3409b3aa7edb323.jpgDSC00929.JPG1..jpg.f4413cbfb94f1d507a796199208a10b6.jpgun levier au plancher!

 

elle est équipée d une boite a vitesses pont a mousson , le papy roulait a 180 kmh avec dans les années 70 !

maintenant elle est dans mon jardin et servira pour les piéces après etre restée dans le sien pendant plus de30ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved544Es

slt

c est une vendome ou une vedette ?

la boite pont a mousson des comete 13 cv pouvait se monter sur une vedette :

la preuve en image.. DSC00931.jpg.b40e7621773d197cef68331f0a3f686c.jpg

la boite de la comete monte carlo peut se monter sur une vendome :

ma voiture...DSC01056.jpg.5e92878a552db378f5c42bccda474493.jpg

a + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved544Es

suite du message precedent

pour l instant je restore le chassis de la vendome...

DSC01130.JPG2..jpg.239e3fcf4a03ffe8dcb2e4fe65da6aff.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

slt

c est une vendome ou une vedette ?

la boite pont a mousson des comete 13 cv pouvait se monter sur une vedette :

la preuve en image.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512988/DSC00931.jpg

la boite de la comete monte carlo peut se monter sur une vendome :

ma voiture...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512988/DSC01056.jpg

a + :)

 

Slt c'est une Vendome,les boites Ford 13cv ou 23cv ont le meme tour de boites idem pour les Pont a Mousson

il n'y as que les toutes dernieres boites (3) qui recevait le montage a manchon coulissant qui ont été repris ensuite sur la serie Simca V8 1955>1961 dont les toutes premieres series etait estampillé Ford mais qui ne ce montait plus sur les premieres series de Vedette 49>54 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved544Es

slt

les cloches des boites a vitesses de 12 et 22cv sont bien identique mais il y a quand meme une difference au niveau du trou de passage du nez de demarreur , je possede les 2 types de pont a mousson ...

:) la vendome est elle en cours de resto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

slt

les cloches des boites a vitesses de 12 et 22cv sont bien identique mais il y a quand meme une difference au niveau du trou de passage du nez de demarreur , je possede les 2 types de pont a mousson ...

:) la vendome est elle en cours de resto ?

 

 

Slt ca je savais,non la resto de la Vendome n'est pas a l'ordre du jour autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

110845139_hotchkiss076.jpg.c94a72067ac644c28c26e2d49ca855c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

 

 

Oh une GH !!!

Je cherche un antibrouillard rectangulaire pour la mienne (dents de requin identique mais optiques rectangulaires) .

Ce sont des Auteroche bien sûr .

Ma Vedette est impatiente de récupérer une belle calandre .

 

Sinon :

 

Bonne année à tout le p'tit monde amateur de Vedette !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

slt cette vendome a des culasses avec des ailettes de refroidissement ?

 

Slt tout as fait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

SIMCA Régence sur le circuit de Montlhéry

Deux liens à suivre pour les mises à jours des Simca et Ford Vedette

"Belles de collection"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm

 

"Montlhéry Club Autodrome Héritage"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Et si l'on parlait du musée de la CAAPY, Collection de l'Aventure Automobile à PoissY

 

 

 

TALBOT 1959 Lago America

 

 

SIMCA 1960 Prototype 936

 

 

Chassis de Ford Vedette moteur V8 de 1952

 

 

Je ne peux que vous recommander la visite du musée CAAPY tenu par des Anciens de la Production Simca, Chrysler, Talbot.

 

La suite des photos sur :

"Belles de collection"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm

 

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Bon réveille toi petit topic !!!

Ca y est enfin, ma Vedette tourne . Ce n'est pas encore une horloge mais ça va venir. Un cylindre est un peu faiblard en compression (alentours de 5) mais avec un joint de culasse neuf et peut-être une rectification ça devrait s'arranger.

Oh que je suis impatient....

Sinon c'est quoi la monte d'origine en bougies le V8 de 53 ou par quoi on peut remplacer à ce jour?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bon réveille toi petit topic !!!

Ca y est enfin, ma Vedette tourne . Ce n'est pas encore une horloge mais ça va venir. Un cylindre est un peu faiblard en compression (alentours de 5) mais avec un joint de culasse neuf et peut-être une rectification ça devrait s'arranger.

Oh que je suis impatient....

Sinon c'est quoi la monte d'origine en bougies le V8 de 53 ou par quoi on peut remplacer à ce jour?

Merci .

 

Slt pas sur qu'une rectif et un joint (sauf si il est mort)te fasse revenir ta compression,en général c'est soit une perte au niveau segments ou soupapes

B4H Ngk pour tes bougies autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Efficace comme à l'accoutumée !!!

Oui effectivement c'est bien possible que cela ne suffise pas. Mais nous avons changé les culasses car l'une des deux fuyait dans un cylindre (petit trou de la taille d'une tête d'épingle). Et donc remontage avec les vieux joints pour l'état des lieux avec les remplacantes avant la mise en place de joints neufs. Ca va beaucoup mieux même si il y a encore quelques suintements sur les goujons. Les goujons eux-mêmes doivent être rafraichis au niveau filetage pour ne plus freiner au serrage et fausser la mesure de la clé (serrage à 4 c'est bien ça?). Elle tourne déjà très bien malgré ce cylindre un peu faiblard. Et le surfacage n'interviendra qu'après un controle de la planéité pour savoir si c'est justifié. Il y avait aussi pas mal de soupapes qui étaient grippées et la remise en route de tout ce p'tit monde est quand même laborieuse. Il reste encore les freins à dégripper, un pneu douteux, le réservoir à controler etc... Et de la cosmétique mais ça c'est que du plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Lyon_56.jpg.cf89f32a66b61a3dea82b0701e2fb942.jpg Lyon, 1956, une Ford Vedette coupé ? construction: Facel Métallon ? Je ne me rappelle plus de son nom, Comète ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Oui bien vu , c'est une Comète . Belle auto mais difficile à restaurer de nos jours. On peut en trouver de très belles parfois sur les concentrations.

Et puis ça réveille un peu le topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

A Paris, 1965:

plusieurs modèles de Simca Chambord ou Baulieu. dans ce petit film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab233tN

Voici mes Vedette.

 

Les Épaves:

 

DSCN2392.jpg.c49d8b0ea3c98367abc5a869a26fef96.jpg

Regence.jpg.bf0403e4736048d5392be6e8e40f269a.jpg

 

Ford Versailles de 55

DSCN2639.jpg.6c52a34f71f448103c0ee072a57d1eb7.jpg

 

Ford Vedette 52.

Sanstitre11.jpg.5dcdaaa15bd8190ccb8b06a1a10e6dd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...