Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Ford & Simca Vedette - 1948/1961 - & les Camions


Invité §wm3445bj
 Partager

Messages recommandés

Invité §lat141Yi

Je pense que "ça va se faire"... Déjà des pièces à trouver : un volant potable et les baguettes latérales avant. C'est une 53 et je crois que c'est juste les ailes et peut-être aussi les portes avant. Cette voiture à été repeinte (il y a longtemps) et les baguettes n'on pas été remises ou égarées ou carrément absentes. En tout cas y-en a plus. Pour le reste ben c'est une belle Vedette et tout et tout, m'enfin c'est pas encore signé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ami de la Vedette, voici un petit plongeon 56 ans en arrière, avec le banc d'essai de l'Auto-Journal du 15 mars 1953, qui concernant une Ford Comète '53 :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p516024

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Ford%20Comete%201953%20essai%20Auto%20Journal%2001.JPG

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

alors, personne n'a d'infos sur un coupé pichont parat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Bon alors les choses évoluent . L'achat de l'auto n'est plus qu'une question de jour. Si il y a des butoirs avec catadioptres incorporés mais que parrallèlement elle a des "percages" carrés en bas des ailes arrières c'est qu'elle devait en avoir à cet endroit ,non ? Par ailleurs elle n'a plus aucune baguette de caisse, elle a été repeinte et visiblement les trous des bas de portières sont tous (proprement) rebouchés. Certainement pour éliminer les retours de corrosion. Le volant est lui quasiment HS . Vivement que je rencontre le propriétaire pour obtenir toutes les précisions sur cette voiture. Oh que l'attente est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

alors, personne n'a d'infos sur un coupé pichont parat?

 

Slt a ma connaissance il n'y a pas eu de coupé mais des berlines et break je crois autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bon alors les choses évoluent . L'achat de l'auto n'est plus qu'une question de jour. Si il y a des butoirs avec catadioptres incorporés mais que parrallèlement elle a des "percages" carrés en bas des ailes arrières c'est qu'elle devait en avoir à cet endroit ,non ? Par ailleurs elle n'a plus aucune baguette de caisse, elle a été repeinte et visiblement les trous des bas de portières sont tous (proprement) rebouchés. Certainement pour éliminer les retours de corrosion. Le volant est lui quasiment HS . Vivement que je rencontre le propriétaire pour obtenir toutes les précisions sur cette voiture. Oh que l'attente est longue ...

 

Slt vue que ta caisse est percé c'est un model 1953 car les butoirs avec catadioptres etait pour le model 1954 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

si vm300, il y a un coupé aussi, j'ai vu une annonce! impossible de trouver quoi que ce soit...même le proprio cherche des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

si vm300, il y a un coupé aussi, j'ai vu une annonce! impossible de trouver quoi que ce soit...même le proprio cherche des infos!

 

Slt t'as pas une tof car la berline en théorie etait de se monde encore dans les années 85/90 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

 

slt

une ariane ferait l'affaire ? :ange:

 

IMGP2099.jpg2..jpg.14033f8a1ba876b514e287fbc09850ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

voici une magnifique régence absolument et entièrement d'origine (meme les pneus alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ), non, je dis une bétise ... les entourages

de phares ne sont pas les siens :cry:

elle appartenait à une contesse d'un villlage et son chauffeur n'a fait que 10000 KMS avec :):)

son propriétaire actuel l'a acheté voici 25 ans pour pas grand chose :ange:, car elle ne roulait plus, et avait été remisée dans une grange jouxtant le chateau, car remplaçée par une DS :o

elle totalise maintenant 24000 kms ;)

son proprio commence a etre agé et songe , peut etre, à la vendre ... j'y fais les yeux doux :D

 

109234386_Simca-Vedette57.jpg.104ce452eb1530e701a2001ff19b98be.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

un canapé que j'aimerais bien avoir chez moi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

simca.jpg.e30d997495b68df454eaf4b251ec5db2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

un rare coupé vedette dont je ne sais l'année de production ;)

 

zsz.jpg.4f092a0a1cf78624ea64189505244371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

une versailles restaurée par un amoureux des V8 latés,

il possède une belle chambort et une présidence ;)

 

534822662_STPAULTROISCHATEAUX1007008.jpg1..jpg.acca5514a5e3a148267d8b36dd5d3f30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

mes deux passions automobiles :jap:

j'ai eu possédé les memes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif souvenirs souvenirs ...

 

2110849880_2cvetregence.jpg.a5859230f3c4626299014ce1e86f8a90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Amis des Vedette, retour en mai 1953 ce soir ! avec l'essai de la Vedette '53, justement, par l'Auto-Journal, pour la Coupe d'Europe des voitures européennes de 1,5 à 2,5 litres de cylindrée.

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila3/images/Ford%20Vedette%201953%20Essai%20Auto%20Journal%2001.JPG

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p518146

 

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Amis des Vedette, retour en mai 1953 ce soir ! avec l'essai de la Vedette '53, justement, par l'Auto-Journal, pour la Coupe d'Europe des voitures européennes de 1,5 à 2,5 litres de cylindrée.

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila3/images/Ford%20Vedette%201953%20Essai%20Auto%20Journal%2001.JPG

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p518146

 

 

Bonne lecture :)

 

Slt merci pour cette intéréssante info alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Edit comme quoi sa solididé ne lui fait pas défaut(topic des laborieux)

1393449537_Vedette53lactol.jpg.dfb6bb21eb6e421daa53deda06c84dfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Encore une question (hé oui ....) Quel est l'entraxe des boulons de roue et l'alésage central pour une Vedette de 53 ? Le déport aussi j'aimerais bien le connaitre. Et enfin la Vedette a t-elle eu l'insigne honneur de connaitre les jantes Robergel à rayons ? D'avance merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

le mien est un Diesoul... :p:ange:

 

Mais il est a vendre 1000E a coter de Gimouille dans une casse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

pour alimenter le forum qui me parait bien calme ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512988/DSC00048.jpg

 

Slt sympathyque photo de cette Abeille sous la neige autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Je pense que "ça va se faire"... Déjà des pièces à trouver : un volant potable et les baguettes latérales avant. C'est une 53 et je crois que c'est juste les ailes et peut-être aussi les portes avant. Cette voiture à été repeinte (il y a longtemps) et les baguettes n'on pas été remises ou égarées ou carrément absentes. En tout cas y-en a plus. Pour le reste ben c'est une belle Vedette et tout et tout, m'enfin c'est pas encore signé ....

 

CA Y EST !!! Elle est mienne ....

1953 donc , le moteur est grippé donc pour l'instant elle est "nourrie" au dégrippant pendant quelque temps en espérant que cela suffise . Elle est restée immobilisée pendant quelques années. Peu de dégats en carrosserie et un intérieur à nettoyer mais superbe car totalement refait avec bon gout (bicolore et a "cotes" contre-portes comprises). Cette voiture à fait l'objet d'une restauration assez lourde vers l'an 2000 . Mais n'a plus roulé quasiment depuis. J'ai 2 3 décollements de mastic et quasiment pas de rouille de réapparue. Le travail effectué devait être correct. Par contre je recherche un volant et les baguettes (toutes!) . Si je ne trouve pas de volant je vais lui monter un grand volant bois et alu à trous-trous du début des années 60 (style vieux Nardi ou Motolita) ; sacrilège selon vous ? Et par ailleurs z'avez des filons pour les pneus à flanc blanc ? j'ai trouvé un site en Allemagne ou les pneus bénéficient d'une vulcanisation pour incorporer les flancs (homologation jusqu'a 240 km-h pour certains !!!). Ca à l'air sérieux (Moeller en Allemagne).

Pour l'anecdote j'ai réussi à obtenir la voiture , signer et contre visite non- roulant juste juste pour arriver à décrocher mon immat (nouvelle carte grise) quelques heures avant l'arrête définitif de l'ancienne numérotation. Obtenue à 9h25 arrêt de la préf. à 12h00... Je vais donc pouvoir rouler en plaques noires dans le respect de la vieille auto . Et j'ai même trouvé et acheté la mascotte de capot spécifique à la Vedette (merci le Bon coin) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

CA Y EST !!! Elle est mienne ....

1953 donc , le moteur est grippé donc pour l'instant elle est "nourrie" au dégrippant pendant quelque temps en espérant que cela suffise . Elle est restée immobilisée pendant quelques années. Peu de dégats en carrosserie et un intérieur à nettoyer mais superbe car totalement refait avec bon gout (bicolore et a "cotes" contre-portes comprises). Cette voiture à fait l'objet d'une restauration assez lourde vers l'an 2000 . Mais n'a plus roulé quasiment depuis. J'ai 2 3 décollements de mastic et quasiment pas de rouille de réapparue. Le travail effectué devait être correct. Par contre je recherche un volant et les baguettes (toutes!) . Si je ne trouve pas de volant je vais lui monter un grand volant bois et alu à trous-trous du début des années 60 (style vieux Nardi ou Motolita) ; sacrilège selon vous ? Et par ailleurs z'avez des filons pour les pneus à flanc blanc ? j'ai trouvé un site en Allemagne ou les pneus bénéficient d'une vulcanisation pour incorporer les flancs (homologation jusqu'a 240 km-h pour certains !!!). Ca à l'air sérieux (Moeller en Allemagne).

Pour l'anecdote j'ai réussi à obtenir la voiture , signer et contre visite non- roulant juste juste pour arriver à décrocher mon immat (nouvelle carte grise) quelques heures avant l'arrête définitif de l'ancienne numérotation. Obtenue à 9h25 arrêt de la préf. à 12h00... Je vais donc pouvoir rouler en plaques noires dans le respect de la vieille auto . Et j'ai même trouvé et acheté la mascotte de capot spécifique à la Vedette (merci le Bon coin) .

 

Slt eh ben voila ca y est aller vite des photos

avant de t'occuper des pneus met la en route et pour ta gouvernne aucune Vedette millesime 53/54 n'est sortie d'origine avec une mascotte de capot soit c'est un accessoire qui ne ressemble en rien a l'origine et si c'est le cas (origine) c'est ni plus ni moins qu'un bidouillage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Slt eh ben voila ca y est aller vite des photos

avant de t'occuper des pneus met la en route et pour ta gouvernne aucune Vedette millesime 53/54 n'est sortie d'origine avec une mascotte de capot soit c'est un accessoire qui ne ressemble en rien a l'origine et si c'est le cas (origine) c'est ni plus ni moins qu'un bidouillage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Tout a fait d'accord pour ce qui concerne les pneux mais bon je me renseigne (comme toujours...).

Par contre pour la mascotte de capot même si elle n'est pas montée d'ORIGINE sur les Vedette c'est visiblement l'ACCESSOIRE d'époque type. Et ce avant les Robri etc.... Elle figure même sur les dépliants publicitaires visibles d'ailleurs sur ce post. Ce n'est donc en rien un bidouillage quelconque tout du moins pour ce modèle là. Et comme c'est une voiture que je pistais depuis un bon bout de temps j'ai une envie (légitime je pense) d'apporter quelque chose. C'est une manière de s'approprier l'auto. Pour le changement de volant je suis plus hésitant même si un beau et grand "cerceau" en bois et alu ancien ne dénaturerait pas l'intérieur. Oui enfin je pense ....

Et évidemment que la première chose à régler c'est la remise en route et en état de la voiture. C'est donc en cours.

Pour les photos ça va venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Tout a fait d'accord pour ce qui concerne les pneux mais bon je me renseigne (comme toujours...).

Par contre pour la mascotte de capot même si elle n'est pas montée d'ORIGINE sur les Vedette c'est visiblement l'ACCESSOIRE d'époque type. Et ce avant les Robri etc.... Elle figure même sur les dépliants publicitaires visibles d'ailleurs sur ce post. Ce n'est donc en rien un bidouillage quelconque tout du moins pour ce modèle là. Et comme c'est une voiture que je pistais depuis un bon bout de temps j'ai une envie (légitime je pense) d'apporter quelque chose. C'est une manière de s'approprier l'auto. Pour le changement de volant je suis plus hésitant même si un beau et grand "cerceau" en bois et alu ancien ne dénaturerait pas l'intérieur. Oui enfin je pense ....

Et évidemment que la première chose à régler c'est la remise en route et en état de la voiture. C'est donc en cours.

Pour les photos ça va venir ....

 

Slt j'ai voulu dire a propos de bidouillage c'est de prendre une mascotte des models 49/52 la oui pour moi ca n'a rien a faire sur une 53/54 (logique) maintenant mettre un accessoire la c'est plus logique maintenant faut savoir que tous ces accessoires ont été et sont toujours interdit depuis 1956,c'est pour ca que tu trouve nombre important de mascotte qui ont été coupé a cause de cette loi intertisant les objets proeminent sur les capots

pour ton volant voit certains vendeurs en ont en accessoire genre Quillery autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Ah oui alors là en effet tes connaissances dépassent les miennes (et largement) . Donc cette mascoote "tant désirée (décriée)" n'aurait pas sa place sur une 53. Donc il y a beaucoup de proprios qui ont "bidouillés" leur belle Vedette. Bon alors je peux la mettre ou c'est un sacrilège. De la même manière j'ai un second dilemne. Mon volant est pourri et je le remplacerai bien par un beau et grand cerceau ancien bois riveté et alu à trous-trous. Il est possible d'en trouver de très beaux et complètement dans l'esprit d'époque. Alors z'en pensez quoi les amateurs ? Vous allez pas me tirer de coup de fusil si je "passe à l'acte" ? Les photos arrivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...