Invité §Chr805IM 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Bonjour à tous, ca fait un moment que je lis vos post, qui me motivent pour ma restauration et qui sont très intéressant pour les techniques utilisées, je n'ai jamais présenté mon projet ici, je me permet donc de vous poster quelques photos, Il s'agit d'une R8 major achetée incomplète (manque beaucoup de pièces intérieures), mais avec une carrosserie saine, elle est de 67 et va être reconditionnée en proto avec ailes large et 1300 cm3 inside. Je suis de Haute Savoie s'il y a des "restaurateurs" dans le coin n'hésitez pas... Assez parlé place aux images: Les chromes ont tous été refait, du frein à main en passant par les enjoliveurs je prendrais une photo d'ici peu. But: Grosses ailes, jantes en 7 devant et 9x13 derrière, arceau, ressorts Gr4, amortos réglables, renforts de Gorde boîte 5 (R5 Alpine), gros freins, traverse de Gorde (ou adaptage 4 amortos sur la mienne) moteur à méditer.... Après trois ans de boulot à temps perdu (les études prennent du temps...) Déblaxonnage du dessous de caisse (l'ancien proprio était un maniaque du blaxon...) jusqu'à 1cm d'épaisseur par endroit, au début je voulait le laisser, mais j'avais peur que de la rouille s'y cache , alors au décapeur et à la spatule... http://img58.imageshack.us/img58/900/dsc00143il7.jpg J'ai attaqué, à la brosse cet après-midi, afin de mettre la tôle a nu (j'ai horreur de la rouille...) Voilà la suite, j'ai oublié de préciser que toutes les pièces manquantes sur la caisses, ont été refaites (traitées, repeintes)... Gros freins et moyeux gotti: http://img444.imageshack.us/img444/7232/dsc00052smalluv3.jpg Volant: http://img170.imageshack.us/img170/4862/dsc00053smallln0.jpg Pistolet cire corps creux de chez Restom avec 5 litres de cire (pour mon amie la rouille): http://img444.imageshack.us/img444/2393/dsc00055smallgf1.jpg Biellettes réglables: http://img444.imageshack.us/img444/5549/dsc00054smallor2.jpg Notez la qualité du tapis au passage Je vous rassure, les parties oranges ne sont pas de la rouille, mais l'ancien appret phosphatant je pense... http://img178.imageshack.us/img178/6294/dsc00052smallay7.jpg J'ai commencé à la brosse, mais la perceuse a rendu l'âme, une pensée pour elle. http://img247.imageshack.us/img247/9120/dsc00053smallli2.jpg Voial maintenant les parties atteintes, immédiatement amputée à la disqueuse Les trous ça se reproduit vite, en disquant celui-ci: http://img247.imageshack.us/img247/1666/dsc00055smalloh8.jpg il y en avait un autre dedans, un vrai kinder suprise cette R8 http://img247.imageshack.us/img247/7264/dsc00054smalltm6.jpg Sous le siège conducteur: http://img444.imageshack.us/img444/1096/dsc00057smalldv0.jpg Traditionel... http://img178.imageshack.us/img178/123/dsc00056smallag4.jpg Passage de roue arrière droit, le long du montant: http://img444.imageshack.us/img444/897/dsc00058smallmj0.jpg Passage de roue arrière gauche (pour pas faire de jaloux) http://img178.imageshack.us/img178/5152/dsc00059smallck5.jpg Le reservoir, traité à l'intérieur, avec le kit Restom, traité à l'antirouille et repeint en gris comme à l'origine: http://img178.imageshack.us/img178/6096/dsc00061smalljh7.jpg Les pièces qui attendent: http://img178.imageshack.us/img178/7561/dsc00062smallpz6.jpg Ca continue... J'ai recu les jantes qui vont me fournir les voiles (commes neufs) aucune rayure, juste un peu de poussière...(si vous cherchez des moyeux en 4x98, ils sont a vendre...) 9 pouces en haut, 7 en bas, avec le futur moyeu... http://img264.imageshack.us/img264/2554/dsc00105small6ap.jpg Les bacquets RRS, avec les harnais qui vont avec, le tout homolgué FIA http://img264.imageshack.us/img264/5277/dsc00106small4xm.jpg Et la relève de mon ancienne bosch qui a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services.... http://img264.imageshack.us/img264/2748/dsc00107small5dm.jpg (il est beau ce tapis quand meme...) A l'heure actuelle, le dessous est terminé, apprêt phosphatant et peinture noire appliquée, elle va prochainement retrouver ses trains roulant: Pour l'avant kit Dangel, et direction directe, Pour l'arrière Traverse Gorde 4 amortos, les photos suivront... Bonne journée, n'hésitez pas a me faire part de vos commentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Bon courage pour cette restauration/transformation. Pour transformer ta traverse arrière en modèle 4 amortisseurs, y'a un kit en vente sur le site de mecaparts. Petite question: la peinture noire au niveau des disques de frein c'est une peinture haute température ou juste apprêt phosphatant + peinture noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Hello, pour la traverse arrière, elle est déjà prête c'est une vrai de gorde achetée sur ebay, avec les trompettes d'origine 4 amortos aussi, pour les flasques de frein, c'est de la peinture classique, les freins chauffent pas trop (en tous cas j'espère!!) vu que j'ai des gros disques devant, il n'y aura plus de flasques (freins de R16 avec entretoise en alu), de plus la caisse sera Light Weight lol donc je pense que ca doit aller niveau température... Je suis avec attention la restau de ton alpine, comme la plupart de la mécanique est commune, n'hésite pas à me demander si tu dois démonter des pièces et que tu ne sais pas par quel bout commencer, j'ai eu pas mal de soucis pour le démontage (30 ans sans rouler dans un grange ca grippe tout!!).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik845xv 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 J'ai bien peur que ta peinture va bruler car des frein ca chauffe enormement... Enfin c'est juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 On verra bien de toute facon si les flasques arrières (il n'y en aura pas devant) brûlent je les referais en peinture HT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Salut !! Je vais suivre ton projet avec attention. Tu la montes pour courrir ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Hello, ca me flatte venant de toi, c'est ta restau qui m'a inspiré la mise sur le coté J'adore ton coupé simca c'est une magnifique voiture, je suis sa restau depuis un moment Effectivement, je vais monter cette voiture pour faire principalement du slalom ou des courses de côte, c'est pour cela que le remontage ne sera pas trop long, étant donné que l'intérieur sera nu (a part TDB Bacquets et Arceau...) j'ai encore une voiture qui attends une restau pour faire du circuit, mais j'hésite à me lancer ou à la vendre il s'agit d'une 190e 2.3 16v de 1984 (185cv ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 sympa ta transfo. Attention avec les baquets, moi je te conseillerai de bien rester dans le style d'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 sympa ta transfo. Attention avec les baquets, moi je te conseillerai de bien rester dans le style d'époque J'y ai pensé, et c'est vrai que ca fait trop moderne, mais je privilégie la sécurité sur ce point la, la plupart des bacquets d'époque (style Rallye2) n'ont pas les passages pour les harnais. Les seules pièces qui ne sont pas dans le respect de l'époque sont les bacquets, l'arceau 6 point, et les harnais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 dans ce cas oui tu as raison enfin tant que tu gardes l'esprit collection en tete, tu iras dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 dans ce cas oui tu as raison enfin tant que tu gardes l'esprit collection en tete, tu iras dans le bon sens T'en fais pas j'ai que ca en tête surtout ne pas dénaturer une ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 J'avais oublié de vous raconter son histoire... j'ai été la chercher à Nanterre sans avoir vu de photos préalables, mais bon je tente le coup, trajet Genève-Nanterre avec le plateau, et une camionette, car beaucoup de pièces à debarasser. Avec l'aide d'un ami on arrive pour constater que la 8 est dans un garage rempli de pièces et de fourbi accumulé par le proprio depuis 89.... La condition pour repartir avec étant de débarasser le garage (le proprio déménageait), après tri des pièces R8 et des pièces de moissoneuses (le gars était mécano agricole...) c'est-à-dire 4h plus tard, on peut enfin examiner la caisse... Bleu-ciel, elle est blaxonnée jusqu'à mi-hauteur, avec une couche de Rustol préalable, depuis les années 80, le proprio souhaitait la refaire un jour pour son fils, elle est de 68, seulement trois-quatres points de rouille perforante, la carosserie à deux trois bosses, mais pas de rouille. Vu l'état on discute pas, elle est embarquée avec son stock pour 950 € (au fait elle à 68'000km au compteur..), dans ce stock une R8 complète (sans carosserie), une dizaine d'étriers de freins et deux trois moteurs boites en plus, et un nombre de cartons recélant de nombreuses pièces. Après trois ans de restauration (à concilier avec les études) ça commence a ressembler a quelquechose, train roualnts refait a neuf, moteur idem, le dessous a été déblaxonné, decapé traité, les freins refaits, reste a décaper tout ce blaxon sur la carosserie avant de pouvoir songer à la passer en peinture complète... Donc la voila le jour de son arrivée http://img228.imageshack.us/img228/7959/imm000so6.jpg Ca ferait presque racing http://img77.imageshack.us/img77/4457/imm001qw8.jpg http://img228.imageshack.us/img228/3678/imm002ng6.jpg Jamais repeinte la mamie... http://img405.imageshack.us/img405/7568/codeop1.jpg Voila ou en est le dessous aujourd'hui après une couche d'apprêt antirouille et du noir brillant (je n'utiliserai pas de blaxon...) http://img405.imageshack.us/img405/599/img0194ww4.jpg les passages d'ailes sont en noir mat http://img228.imageshack.us/img228/5279/img0195io8.jpg Traverse gorde, avec trompettes kivonbien http://img402.imageshack.us/img402/299/img0198yd7.jpg Et le futur moteur: http://img402.imageshack.us/img402/8601/img0193so9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Hello, ca me flatte venant de toi, c'est ta restau qui m'a inspiré la mise sur le coté J'adore ton coupé simca c'est une magnifique voiture, je suis sa restau depuis un moment Je n'ai rien inventé pour mettre la caisse sur le côté, juste copié d'autres... Tu vas l'homologuer en quelle catégorie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Tiens il me dit quelquechose ce volant-moteur ! D'ailleurs à propos de ce volant-moteur. Une fois décapé, pour le protéger de la rouille, il faut l'appréter et le peindre ? Ca tiens la peinture sur une telle pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 @ Jimmy p: Je t'avais bien dit que j'allais monter le même moteur que dans la tienne .Je ne pense pas lui faire de traitement spécial au volant moteur (à part peut etre l'alleger ) @Elfeharfadet: Je pense courir sur Suisse (habitant à la frontière) il y a beaucoup de slalom et course de cotes en Valais, et aux alentours (je ne sais pas si tu situe lol), en catégorie homolgué route (avec les plaques) ... Voila mais ca c'est pas encore d'actualité, concernant les catégories francaises tu aurais des infos, car je ne connais pas le réglement... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 La suite, remontage du reservoir, de la traverse arrière, des supports moteur avec cales d'abaissement, et des conduites de frein (neuves..). La traverse en place: http://img393.imageshack.us/img393/1643/dsc00180smallag8.jpg Prêt au montage? Les supports ont été refait au tout début de la restau, a cette époque j'avais commencé au frameto, on voit le résultat la corrosion revient sous la peinture, ils vont donc être refait avec ma nouvelle méthode: décapage, antirouille Julien, minium gris, et peinture, la différence est flagrante depuis que je traite comme cela, en gros le message: Frameto c'est une grosse daube, j'avais fait mon ancienne traverse comme ca aussi, je vous posterai une photo... http://img221.imageshack.us/img221/4022/dsc00181smallsw8.jpg Les supports montés avec les cales, je vais devoir acheter des écrous plus longs... http://img256.imageshack.us/img256/7073/dsc00182smalljc6.jpg Les flexibles seront en inox, la c'était juste pour avoir un point de support pour plier la conduite en cuivre, l'agrafe sera aussi refaite (pour les maniaques du détail lol) http://img212.imageshack.us/img212/9174/dsc00189smallgc9.jpg Le T à la place du répartiteur que l'on ne fabrique plus.. http://img390.imageshack.us/img390/8384/dsc00190smalllv7.jpg Le côté gauche http://img390.imageshack.us/img390/9915/dsc00191smallhg8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik845xv 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Pas mal c'est du bon boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 705QM 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 respect bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Salut magnifique travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Merci, j'avais oublié de vous dire que c'est ma copine qui manie le pistolet (non non elle est pas carrossier, mais c'est ce qu'elle préfère faire pour m'aider à avancer) Je m'occupe juste de la préparation des surfaces... Du coup pour la peinture j'ai presque pas de mérite, car elle à peint une bonne partie des pièces et le dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Des news ce soir, Démontage complet et verification de la direction: (Pas de photos, car les mains étaient un peu grasses...) Tout est ok, pas de jeu la dedans, on nettoie et on remonte... Avec un nouveau joint papier réalisé sur mesure lol dans une feuille A4 http://img233.imageshack.us/img233/4889/dsc00181rj1.jpg Avec un petit coup de peinture sur le cache au passage (au pinceau, ca vaut pas le coup de sortir le pistolet...) http://img110.imageshack.us/img110/3997/dsc00180xw5.jpg Remontage demain, la crémaillère directe sera pour plus tard (150 euros HT chez MP, c'est pas indispensable pour le moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 J'avais oublié de vous raconter son histoire... j'ai été la chercher à Nanterre sans avoir vu de photos préalables, mais bon je tente le coup, trajet Genève-Nanterre avec le plateau, et une camionette, car beaucoup de pièces à debarasser. Avec l'aide d'un ami on arrive pour constater que la 8 est dans un garage rempli de pièces et de fourbi accumulé par le proprio depuis 89.... La condition pour repartir avec étant de débarasser le garage (le proprio déménageait), après tri des pièces R8 et des pièces de moissoneuses (le gars était mécano agricole...) c'est-à-dire 4h plus tard, on peut enfin examiner la caisse... Bleu-ciel, elle est blaxonnée jusqu'à mi-hauteur, avec une couche de Rustol préalable, depuis les années 80, le proprio souhaitait la refaire un jour pour son fils, elle est de 68, seulement trois-quatres points de rouille perforante, la carosserie à deux trois bosses, mais pas de rouille. Vu l'état on discute pas, elle est embarquée avec son stock pour 950 € (au fait elle à 68'000km au compteur..), dans ce stock une R8 complète (sans carosserie), une dizaine d'étriers de freins et deux trois moteurs boites en plus, et un nombre de cartons recélant de nombreuses pièces. Après trois ans de restauration (à concilier avec les études) ça commence a ressembler a quelquechose, train roualnts refait a neuf, moteur idem, le dessous a été déblaxonné, decapé traité, les freins refaits, reste a décaper tout ce blaxon sur la carosserie avant de pouvoir songer à la passer en peinture complète... Donc la voila le jour de son arrivée http://img228.imageshack.us/img228/7959/imm000so6.jpg Ca ferait presque racing http://img77.imageshack.us/img77/4457/imm001qw8.jpg http://img228.imageshack.us/img228/3678/imm002ng6.jpg Jamais repeinte la mamie... http://img405.imageshack.us/img405/7568/codeop1.jpg Voila ou en est le dessous aujourd'hui après une couche d'apprêt antirouille et du noir brillant (je n'utiliserai pas de blaxon...) http://img405.imageshack.us/img405/599/img0194ww4.jpg les passages d'ailes sont en noir mat http://img228.imageshack.us/img228/5279/img0195io8.jpg Traverse gorde, avec trompettes kivonbien http://img402.imageshack.us/img402/299/img0198yd7.jpg Et le futur moteur: http://img402.imageshack.us/img402/8601/img0193so9.jpg D'abord bravo pour ta restauration, beau travail sur le chassis. J'avais refait tout le soubassement de ma BMW E30 ou après 19 ans elle commençait à se piqueter, rien de méchant. J'avais également brosser comme toi tout le blaxon d'origine, et je te garanti qu'il était épais. Je n'aime pas le blackson car s'il y'a 01 poque à cause d'un caillou, l'humidité se met derrière et la rouille s'installe. Après avoir brosser, je lui ai mis du rustoll C.I.P en trois couches et après deux bonnes semaines pour durcir, je lui mis 02 couches de Targoll noir. C'est une peinture épaisse bitumineuse que l'on met sur les piquets de bordure de champs et, enfoncé dans la terre une paire d'année; le piquet ne bouge pas. Imagine sur le soubassement d'une auto, la caisse ne bouge plus. Je controle tous les trois mois, et nada nickel. Le Targoll coute 10 euros à peu près pour 2,5L et on le trouve chez Point vert par exemple. Je vais bientôt démarrer la restauration de ma Visa club et je vais procédé pareil. Je te donnerai le lien quand je commencerai le topic. Je te souhaite un grand courage et encore bravo pour le travail que tu fais sur cette Renault 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Hello, merci pour tes encoragements, c'est pour les mêmes raisons que toi que je n'aime pas le blaxon... heureusement que l'ancien propriétaire de ma R8 avait passé la caisse au rustol avant et elle n'as pas bougé entre temps.. Je ne connaissais pas le targoll, merci pour l'info, j'en mettrais peut etre le jour ou je refait ma Golf, car elle sera plus exposée que la R8 (qui ne fera que courir...) N'hésite pas à me donner le lien pour la resto de ta visa, mon oncle en avait une quand j'était petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Des news, vu que j'en ai pas donné ce WE... Je me suis fait un bac à electrolyse avec mon chargeur de batterie 12v 5A, ca marche plutot pas mal Sinon, j'ai avancé pas mal de pièces niveau peinture, démonté une bobine un démarreur pour les remettre en état. J'ai recu ma "nouvelle" jauge d'occaz' Monté les nouveaux silenblocs de barre de stabilisatrice arrière (à l'étau...) Demain je remonte tout ca, et je remet la 8 sur le ventre pour m'occuper de l'intérieur, finir de souder la gouttière coté interne et préparer les fixations de l'arceau... La cerise sur le gateau, j'ai pas pris de photos... Mais j'en ferais demain sans faute Sur ce, Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Bonsoir ChrisR1132, pour la restauration de ta 8 Je vais suivre ta restauration A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Merci, je voulais voir ton topic, mais le lien dans ta signature ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec101yO 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Salut très belle restauration bravo moi je vais atacquer la mienne debut de l'année il me manke le principal... l'argent lol j'ai que 17 ans donc je boss pas donc j'économise lol j'ai déjà la r8 et tout mais pas encor de garage lol... En tous cas bravo pour ta restauration je vais la suivre avec beaucoup d'attention et BON COURAGE @+ tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Hello Capriste, J'ai aussi commencé comme ca, j'ai eu de la chance j'ai pu récuperer un atelier de serrurier complet gratuitement (il fallait juste que je le débarasse dans les délais..) ensuite ben petit à petit j'ai acheté deux-trois trucs, et la je suis bien équipé, de toute facon le démontage ne coute pas beaucoup d'argent, mon plus gros achat c'est la bonbonne d'argon pour le moment... Si t'as des questions pour ta 8 n'hésite pas et mets nous des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec101yO 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Hello Capriste, J'ai aussi commencé comme ca, j'ai eu de la chance j'ai pu récuperer un atelier de serrurier complet gratuitement (il fallait juste que je le débarasse dans les délais..) ensuite ben petit à petit j'ai acheté deux-trois trucs, et la je suis bien équipé, de toute facon le démontage ne coute pas beaucoup d'argent, mon plus gros achat c'est la bonbonne d'argon pour le moment... Si t'as des questions pour ta 8 n'hésite pas et mets nous des photos demain je les prend promis et merci pour ta proposition tinquiete pas pour çà des questions j'en aurais vrément beaucoup lol à demain et bonne continuation @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Salut Chris1132, cela doit peu-être venir du forum pour mon lien qui ne marche plus Je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec101yO 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Salut tout le monde comme promis (avec 1 jour de retar ) les photos de ma renault 8 Voilà laissez vos critiques lol A + tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai701Jf 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Alors, plus de nouvelles de la superbe restauration de cette R8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Sisi, les photos ne vont pas tarder, pour info, j'ai recu des ressorts avant groupe 4, J'ai retourné la caisse, je dois commader quelques pièces pour la remettre sur roues, Des photos ce WE promis... J'ai aussi trouvé des silenblocs de boîte rigides Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Cool, n'hesites pas à nous faire plein de photos de la resuréction de ta 8 !!! Ici on adore les projets bien menés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Salutations du soir... Merci de m'avoir conseillé ce topic.. qui m'était passé sous le nez...Un de plus.. :D :d Ah, les R8..que de souvenirs !!!!! Des bons, des très bons, des TRES TRES bons..et des moins bon..voir mauvais... Mais pleins de souvenirs de la petite R1130 que j'avais achetée à ma femme pour qu'elle aille au travail.. en remplacement d'une Peugeot 104S qu'on nous avait brûlée.. :/ :/ Une 2nde R1130 était venue la rejoindre.. avec un moteur de R12TS dans.. sauvée (temporairement) de la casse pour me servir de banque de pièces.. :d Pour ce qui conserne tes travaux... et ta démarche.. Sympa.. :bien: Pour les sièges par contre, visuellement, des sièges anciens seraient plus agréables... Soit les trouver en neuf chez GT2i, par exemple,soit fouiller patiemment dans e-bay et autres annonceurs.. mais c'est le genre de détails que tu peux faire au fur et à mesure.. :d En attendant, je vais suivre ça de près, si mes commentaires ne te dérangent pas trop.. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.