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Restaurations

[Restauration] R8 Major -> R8 Proto


Invité §Chr805IM

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Invité §Chr805IM

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je lis vos post, qui me motivent pour ma restauration et qui sont très intéressant pour les techniques utilisées,

je n'ai jamais présenté mon projet ici, je me permet donc de vous poster quelques photos,

Il s'agit d'une R8 major achetée incomplète (manque beaucoup de pièces intérieures), mais avec une carrosserie saine, elle est de 67 et va être reconditionnée en proto avec ailes large et 1300 cm3 inside.

 

Je suis de Haute Savoie s'il y a des "restaurateurs" dans le coin n'hésitez pas...

 

Assez parlé place aux images:

 

Les chromes ont tous été refait, du frein à main en passant par les enjoliveurs je prendrais une photo d'ici peu.

 

But: Grosses ailes, jantes en 7 devant et 9x13 derrière, arceau, ressorts Gr4, amortos réglables, renforts de Gorde boîte 5 (R5 Alpine), gros freins, traverse de Gorde (ou adaptage 4 amortos sur la mienne) moteur à méditer....

 

Après trois ans de boulot à temps perdu (les études prennent du temps...) Déblaxonnage du dessous de caisse (l'ancien proprio était un maniaque du blaxon...) jusqu'à 1cm d'épaisseur par endroit, au début je voulait le laisser, mais j'avais peur que de la rouille s'y cache :evil: , alors au décapeur et à la spatule...

 

http://img58.imageshack.us/img58/900/dsc00143il7.jpg

 

J'ai attaqué, à la brosse cet après-midi, afin de mettre la tôle a nu (j'ai horreur de la rouille...)

 

Voilà la suite, j'ai oublié de préciser que toutes les pièces manquantes sur la caisses, ont été refaites (traitées, repeintes)...

 

Gros freins et moyeux gotti:

 

http://img444.imageshack.us/img444/7232/dsc00052smalluv3.jpg

 

Volant:

 

http://img170.imageshack.us/img170/4862/dsc00053smallln0.jpg

 

Pistolet cire corps creux de chez Restom avec 5 litres de cire (pour mon amie la rouille):

 

http://img444.imageshack.us/img444/2393/dsc00055smallgf1.jpg

 

Biellettes réglables:

 

http://img444.imageshack.us/img444/5549/dsc00054smallor2.jpg

 

Notez la qualité du tapis au passage

 

Je vous rassure, les parties oranges ne sont pas de la rouille, mais l'ancien appret phosphatant je pense...

 

http://img178.imageshack.us/img178/6294/dsc00052smallay7.jpg

 

J'ai commencé à la brosse, mais la perceuse a rendu l'âme, une pensée pour elle.

 

http://img247.imageshack.us/img247/9120/dsc00053smallli2.jpg

 

Voial maintenant les parties atteintes, immédiatement amputée à la disqueuse :cry:

 

Les trous ça se reproduit vite, en disquant celui-ci:

 

http://img247.imageshack.us/img247/1666/dsc00055smalloh8.jpg

 

il y en avait un autre dedans, un vrai kinder suprise cette R8

 

http://img247.imageshack.us/img247/7264/dsc00054smalltm6.jpg

 

Sous le siège conducteur:

 

http://img444.imageshack.us/img444/1096/dsc00057smalldv0.jpg

 

Traditionel...

 

http://img178.imageshack.us/img178/123/dsc00056smallag4.jpg

 

Passage de roue arrière droit, le long du montant:

 

http://img444.imageshack.us/img444/897/dsc00058smallmj0.jpg

 

Passage de roue arrière gauche (pour pas faire de jaloux)

 

http://img178.imageshack.us/img178/5152/dsc00059smallck5.jpg

 

Le reservoir, traité à l'intérieur, avec le kit Restom, traité à l'antirouille et repeint en gris comme à l'origine:

 

http://img178.imageshack.us/img178/6096/dsc00061smalljh7.jpg

 

Les pièces qui attendent:

 

http://img178.imageshack.us/img178/7561/dsc00062smallpz6.jpg

 

Ca continue...:lol:

 

J'ai recu les jantes qui vont me fournir les voiles (commes neufs) aucune rayure, juste un peu de poussière...(si vous cherchez des moyeux en 4x98, ils sont a vendre...)

9 pouces en haut, 7 en bas, avec le futur moyeu...

http://img264.imageshack.us/img264/2554/dsc00105small6ap.jpg

 

Les bacquets RRS, avec les harnais qui vont avec, le tout homolgué FIA

http://img264.imageshack.us/img264/5277/dsc00106small4xm.jpg

 

Et la relève de mon ancienne bosch qui a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services....

http://img264.imageshack.us/img264/2748/dsc00107small5dm.jpg

 

(il est beau ce tapis quand meme...)

 

A l'heure actuelle, le dessous est terminé, apprêt phosphatant et peinture noire appliquée, elle va prochainement retrouver ses trains roulant:

 

Pour l'avant kit Dangel, et direction directe,

Pour l'arrière Traverse Gorde 4 amortos, les photos suivront...

 

Bonne journée,

n'hésitez pas a me faire part de vos commentaires...

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Bon courage pour cette restauration/transformation.

 

Pour transformer ta traverse arrière en modèle 4 amortisseurs, y'a un kit en vente sur le site de mecaparts.

 

Petite question: la peinture noire au niveau des disques de frein c'est une peinture haute température ou juste apprêt phosphatant + peinture noire ?

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Invité §Chr805IM

Hello,

pour la traverse arrière, elle est déjà prête c'est une vrai de gorde achetée sur ebay, avec les trompettes d'origine 4 amortos aussi,

pour les flasques de frein, c'est de la peinture classique, les freins chauffent pas trop (en tous cas j'espère!!) vu que j'ai des gros disques devant, il n'y aura plus de flasques (freins de R16 avec entretoise en alu), de plus la caisse sera Light Weight lol donc je pense que ca doit aller niveau température...

 

Je suis avec attention la restau de ton alpine, comme la plupart de la mécanique est commune, n'hésite pas à me demander si tu dois démonter des pièces et que tu ne sais pas par quel bout commencer, j'ai eu pas mal de soucis pour le démontage (30 ans sans rouler dans un grange ca grippe tout!!)..

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Invité §mik845xv

J'ai bien peur que ta peinture va bruler car des frein ca chauffe enormement...

Enfin c'est juste mon avis

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Invité §Chr805IM

On verra bien de toute facon si les flasques arrières (il n'y en aura pas devant) brûlent je les referais en peinture HT... :lol:

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Invité §Elf008hd

Salut !!

Je vais suivre ton projet avec attention.

Tu la montes pour courrir ta voiture ?

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Invité §Chr805IM

Hello,

ca me flatte venant de toi, c'est ta restau qui m'a inspiré la mise sur le coté ;)

J'adore ton coupé simca c'est une magnifique voiture, je suis sa restau depuis un moment :love:

 

Effectivement, je vais monter cette voiture pour faire principalement du slalom ou des courses de côte,

c'est pour cela que le remontage ne sera pas trop long, étant donné que l'intérieur sera nu (a part TDB Bacquets et Arceau...)

 

j'ai encore une voiture qui attends une restau pour faire du circuit, mais j'hésite à me lancer ou à la vendre :cry: il s'agit d'une 190e 2.3 16v de 1984 (185cv :sol: )

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Invité §e-d451GO

sympa ta transfo. Attention avec les baquets, moi je te conseillerai de bien rester dans le style d'époque

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Invité §Chr805IM

sympa ta transfo. Attention avec les baquets, moi je te conseillerai de bien rester dans le style d'époque

 

 

J'y ai pensé, et c'est vrai que ca fait trop moderne, mais je privilégie la sécurité sur ce point la, la plupart des bacquets d'époque (style Rallye2) n'ont pas les passages pour les harnais.

 

Les seules pièces qui ne sont pas dans le respect de l'époque sont les bacquets, l'arceau 6 point, et les harnais...

 

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Invité §e-d451GO

dans ce cas oui tu as raison

 

enfin tant que tu gardes l'esprit collection en tete, tu iras dans le bon sens :jap:

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Invité §Chr805IM

dans ce cas oui tu as raison

 

enfin tant que tu gardes l'esprit collection en tete, tu iras dans le bon sens :jap:

 

 

T'en fais pas j'ai que ca en tête :lol: surtout ne pas dénaturer une ancienne :jap:

 

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Invité §Chr805IM

J'avais oublié de vous raconter son histoire...

 

j'ai été la chercher à Nanterre sans avoir vu de photos préalables, mais bon je tente le coup, trajet Genève-Nanterre avec le plateau, et une camionette, car beaucoup de pièces à debarasser.

Avec l'aide d'un ami on arrive pour constater que la 8 est dans un garage rempli de pièces et de fourbi accumulé par le proprio depuis 89....

La condition pour repartir avec étant de débarasser le garage (le proprio déménageait), après tri des pièces R8 et des pièces de moissoneuses (le gars était mécano agricole...) c'est-à-dire 4h plus tard, on peut enfin examiner la caisse...

Bleu-ciel, elle est blaxonnée jusqu'à mi-hauteur, avec une couche de Rustol préalable, depuis les années 80, le proprio souhaitait la refaire un jour pour son fils, elle est de 68, seulement trois-quatres points de rouille perforante, la carosserie à deux trois bosses, mais pas de rouille.

Vu l'état on discute pas, elle est embarquée avec son stock pour 950 € (au fait elle à 68'000km au compteur..), dans ce stock une R8 complète (sans carosserie), une dizaine d'étriers de freins et deux trois moteurs boites en plus, et un nombre de cartons recélant de nombreuses pièces.

Après trois ans de restauration (à concilier avec les études) ça commence a ressembler a quelquechose, train roualnts refait a neuf, moteur idem, le dessous a été déblaxonné, decapé traité, les freins refaits, reste a décaper tout ce blaxon sur la carosserie avant de pouvoir songer à la passer en peinture complète...

 

Donc la voila le jour de son arrivée

 

http://img228.imageshack.us/img228/7959/imm000so6.jpg

 

Ca ferait presque racing :D

 

http://img77.imageshack.us/img77/4457/imm001qw8.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/3678/imm002ng6.jpg

 

Jamais repeinte la mamie...

 

http://img405.imageshack.us/img405/7568/codeop1.jpg

 

Voila ou en est le dessous aujourd'hui après une couche d'apprêt antirouille et du noir brillant (je n'utiliserai pas de blaxon...)

 

http://img405.imageshack.us/img405/599/img0194ww4.jpg

 

les passages d'ailes sont en noir mat

 

http://img228.imageshack.us/img228/5279/img0195io8.jpg

 

Traverse gorde, avec trompettes kivonbien :sol:

 

http://img402.imageshack.us/img402/299/img0198yd7.jpg

 

Et le futur moteur:

 

http://img402.imageshack.us/img402/8601/img0193so9.jpg

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Invité §Elf008hd

Hello,

ca me flatte venant de toi, c'est ta restau qui m'a inspiré la mise sur le coté ;)

J'adore ton coupé simca c'est une magnifique voiture, je suis sa restau depuis un moment :love:

 

Je n'ai rien inventé pour mettre la caisse sur le côté, juste copié d'autres...

Tu vas l'homologuer en quelle catégorie ?

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Tiens il me dit quelquechose ce volant-moteur !

 

D'ailleurs à propos de ce volant-moteur. Une fois décapé, pour le protéger de la rouille, il faut l'appréter et le peindre ? Ca tiens la peinture sur une telle pièce ?

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Invité §Chr805IM

@ Jimmy p: Je t'avais bien dit que j'allais monter le même moteur que dans la tienne :lol: .Je ne pense pas lui faire de traitement spécial au volant moteur (à part peut etre l'alleger :D )

 

@Elfeharfadet: Je pense courir sur Suisse (habitant à la frontière) il y a beaucoup de slalom et course de cotes en Valais, et aux alentours (je ne sais pas si tu situe lol), en catégorie homolgué route (avec les plaques) :lol: ...

 

Voila mais ca c'est pas encore d'actualité, concernant les catégories francaises tu aurais des infos, car je ne connais pas le réglement...

 

Merci

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Invité §Chr805IM

La suite,

remontage du reservoir, de la traverse arrière, des supports moteur avec cales d'abaissement, et des conduites de frein (neuves..).

 

La traverse en place:

 

http://img393.imageshack.us/img393/1643/dsc00180smallag8.jpg

 

Prêt au montage? :D Les supports ont été refait au tout début de la restau,

a cette époque j'avais commencé au frameto, on voit le résultat la corrosion revient sous la peinture,

ils vont donc être refait avec ma nouvelle méthode: décapage, antirouille Julien, minium gris, et peinture, la différence est flagrante depuis que je traite comme cela, en gros le message: Frameto c'est une grosse daube, j'avais fait mon ancienne traverse comme ca aussi, je vous posterai une photo...

 

http://img221.imageshack.us/img221/4022/dsc00181smallsw8.jpg

 

Les supports montés avec les cales, je vais devoir acheter des écrous plus longs...

 

http://img256.imageshack.us/img256/7073/dsc00182smalljc6.jpg

 

Les flexibles seront en inox, la c'était juste pour avoir un point de support pour plier la conduite en cuivre, l'agrafe sera aussi refaite (pour les maniaques du détail lol)

 

http://img212.imageshack.us/img212/9174/dsc00189smallgc9.jpg

 

Le T à la place du répartiteur que l'on ne fabrique plus.. :cry:

 

http://img390.imageshack.us/img390/8384/dsc00190smalllv7.jpg

 

Le côté gauche :sol:

 

http://img390.imageshack.us/img390/9915/dsc00191smallhg8.jpg

 

 

 

 

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Invité §Chr805IM

Merci,

j'avais oublié de vous dire que c'est ma copine qui manie le pistolet :ange: (non non elle est pas carrossier, mais c'est ce qu'elle préfère faire pour m'aider à avancer) Je m'occupe juste de la préparation des surfaces... :o

 

Du coup pour la peinture j'ai presque pas de mérite, car elle à peint une bonne partie des pièces et le dessous... :sol:

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Invité §Chr805IM

Des news ce soir,

Démontage complet et verification de la direction:

(Pas de photos, car les mains étaient un peu grasses...)

Tout est ok, pas de jeu la dedans, on nettoie et on remonte...

 

Avec un nouveau joint papier réalisé sur mesure lol dans une feuille A4

 

http://img233.imageshack.us/img233/4889/dsc00181rj1.jpg

 

Avec un petit coup de peinture sur le cache au passage (au pinceau, ca vaut pas le coup de sortir le pistolet...)

 

http://img110.imageshack.us/img110/3997/dsc00180xw5.jpg

 

Remontage demain, la crémaillère directe sera pour plus tard (150 euros HT chez MP, c'est pas indispensable pour le moment)

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J'avais oublié de vous raconter son histoire...

 

j'ai été la chercher à Nanterre sans avoir vu de photos préalables, mais bon je tente le coup, trajet Genève-Nanterre avec le plateau, et une camionette, car beaucoup de pièces à debarasser.

Avec l'aide d'un ami on arrive pour constater que la 8 est dans un garage rempli de pièces et de fourbi accumulé par le proprio depuis 89....

La condition pour repartir avec étant de débarasser le garage (le proprio déménageait), après tri des pièces R8 et des pièces de moissoneuses (le gars était mécano agricole...) c'est-à-dire 4h plus tard, on peut enfin examiner la caisse...

Bleu-ciel, elle est blaxonnée jusqu'à mi-hauteur, avec une couche de Rustol préalable, depuis les années 80, le proprio souhaitait la refaire un jour pour son fils, elle est de 68, seulement trois-quatres points de rouille perforante, la carosserie à deux trois bosses, mais pas de rouille.

Vu l'état on discute pas, elle est embarquée avec son stock pour 950 € (au fait elle à 68'000km au compteur..), dans ce stock une R8 complète (sans carosserie), une dizaine d'étriers de freins et deux trois moteurs boites en plus, et un nombre de cartons recélant de nombreuses pièces.

Après trois ans de restauration (à concilier avec les études) ça commence a ressembler a quelquechose, train roualnts refait a neuf, moteur idem, le dessous a été déblaxonné, decapé traité, les freins refaits, reste a décaper tout ce blaxon sur la carosserie avant de pouvoir songer à la passer en peinture complète...

 

Donc la voila le jour de son arrivée

 

http://img228.imageshack.us/img228/7959/imm000so6.jpg

 

Ca ferait presque racing :D

 

http://img77.imageshack.us/img77/4457/imm001qw8.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/3678/imm002ng6.jpg

 

Jamais repeinte la mamie...

 

http://img405.imageshack.us/img405/7568/codeop1.jpg

 

Voila ou en est le dessous aujourd'hui après une couche d'apprêt antirouille et du noir brillant (je n'utiliserai pas de blaxon...)

 

http://img405.imageshack.us/img405/599/img0194ww4.jpg

 

les passages d'ailes sont en noir mat

 

http://img228.imageshack.us/img228/5279/img0195io8.jpg

 

Traverse gorde, avec trompettes kivonbien :sol:

 

http://img402.imageshack.us/img402/299/img0198yd7.jpg

 

Et le futur moteur:

 

http://img402.imageshack.us/img402/8601/img0193so9.jpg

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

D'abord bravo pour ta restauration, beau travail sur le chassis. J'avais refait tout le soubassement de ma BMW E30 ou après 19 ans elle commençait à se piqueter, rien de méchant. J'avais également brosser comme toi tout le blaxon d'origine, et je te garanti qu'il était épais. Je n'aime pas le blackson car s'il y'a 01 poque à cause d'un caillou, l'humidité se met derrière et la rouille s'installe. Après avoir brosser, je lui ai mis du rustoll C.I.P en trois couches et après deux bonnes semaines pour durcir, je lui mis 02 couches de Targoll noir. C'est une peinture épaisse bitumineuse que l'on met sur les piquets de bordure de champs et, enfoncé dans la terre une paire d'année; le piquet ne bouge pas. Imagine sur le soubassement d'une auto, la caisse ne bouge plus. Je controle tous les trois mois, et nada nickel. Le Targoll coute 10 euros à peu près pour 2,5L et on le trouve chez Point vert par exemple. Je vais bientôt démarrer la restauration de ma Visa club et je vais procédé pareil. Je te donnerai le lien quand je commencerai le topic.

Je te souhaite un grand courage et encore bravo pour le travail que tu fais sur cette Renault 8.

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Invité §Chr805IM

Hello,

merci pour tes encoragements,

c'est pour les mêmes raisons que toi que je n'aime pas le blaxon... heureusement que l'ancien propriétaire de ma R8 avait passé la caisse au rustol avant et elle n'as pas bougé entre temps..

 

Je ne connaissais pas le targoll, merci pour l'info, j'en mettrais peut etre le jour ou je refait ma Golf, car elle sera plus exposée que la R8 (qui ne fera que courir...)

 

N'hésite pas à me donner le lien pour la resto de ta visa, mon oncle en avait une quand j'était petit ;)

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Invité §Chr805IM

Des news, vu que j'en ai pas donné ce WE...

 

Je me suis fait un bac à electrolyse avec mon chargeur de batterie 12v 5A, ca marche plutot pas mal :love:

 

Sinon, j'ai avancé pas mal de pièces niveau peinture, démonté une bobine un démarreur pour les remettre en état. :jap:

 

J'ai recu ma "nouvelle" jauge d'occaz' :lol:

 

Monté les nouveaux silenblocs de barre de stabilisatrice arrière (à l'étau...)

 

Demain je remonte tout ca, et je remet la 8 sur le ventre pour m'occuper de l'intérieur, finir de souder la gouttière coté interne et préparer les fixations de l'arceau...

 

La cerise sur le gateau, j'ai pas pris de photos... Mais j'en ferais demain sans faute

 

Sur ce,

Bonne soirée

 

 

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Invité §Chr805IM

Merci, :jap:

je voulais voir ton topic, mais le lien dans ta signature ne fonctionne pas

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Invité §lec101yO

Salut très belle restauration bravo moi je vais atacquer la mienne debut de l'année il me manke le principal... l'argent lol j'ai que 17 ans donc je boss pas donc j'économise lol j'ai déjà la r8 et tout mais pas encor de garage lol...

En tous cas bravo pour ta restauration je vais la suivre avec beaucoup d'attention ;) et BON COURAGE

@+ tout le monde

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Invité §Chr805IM

Hello Capriste,

J'ai aussi commencé comme ca, j'ai eu de la chance j'ai pu récuperer un atelier de serrurier complet gratuitement (il fallait juste que je le débarasse dans les délais..) ensuite ben petit à petit j'ai acheté deux-trois trucs, et la je suis bien équipé, de toute facon le démontage ne coute pas beaucoup d'argent, mon plus gros achat c'est la bonbonne d'argon pour le moment... :cry:

 

Si t'as des questions pour ta 8 n'hésite pas et mets nous des photos :ange:

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Invité §lec101yO

Hello Capriste,

J'ai aussi commencé comme ca, j'ai eu de la chance j'ai pu récuperer un atelier de serrurier complet gratuitement (il fallait juste que je le débarasse dans les délais..) ensuite ben petit à petit j'ai acheté deux-trois trucs, et la je suis bien équipé, de toute facon le démontage ne coute pas beaucoup d'argent, mon plus gros achat c'est la bonbonne d'argon pour le moment... :cry:

 

Si t'as des questions pour ta 8 n'hésite pas et mets nous des photos :ange:

 

 

demain je les prend promis ;) et merci pour ta proposition tinquiete pas pour çà des questions j'en aurais vrément beaucoup lol à demain et bonne continuation

@+

 

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Invité §lec101yO

Salut tout le monde comme promis (avec 1 jour de retar :ange: ) les photos de ma renault 8

IMG_1184.JPG.c65751b3950884210c6779fa6dfab48d.JPG

IMG_1185.JPG.c8d7834ff17980b468c29d319ee965b4.JPG

IMG_1186.JPG.2478033fc58d13ca62a2c0387abc0029.JPG

Voilà laissez vos critiques lol

A + tout le monde

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Invité §mai701Jf

Alors, plus de nouvelles de la superbe restauration de cette R8 :??:

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Invité §Chr805IM

Sisi,

les photos ne vont pas tarder, pour info,

j'ai recu des ressorts avant groupe 4,

J'ai retourné la caisse, je dois commader quelques pièces pour la remettre sur roues,

 

Des photos ce WE promis...

 

J'ai aussi trouvé des silenblocs de boîte rigides :sol:

 

Bonne journée

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Invité §der616iI

Cool, n'hesites pas à nous faire plein de photos de la resuréction de ta 8 !!!

Ici on adore les projets bien menés... ;)

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Salutations du soir... :jap:

 

Merci de m'avoir conseillé ce topic.. qui m'était passé sous le nez...Un de plus.. :D :D :D :d

 

Ah, les R8..que de souvenirs !!!!! Des bons, des très bons, des TRES TRES bons..et des moins bon..voir mauvais... Mais pleins de souvenirs de la petite R1130 que j'avais achetée à ma femme pour qu'elle aille au travail.. en remplacement d'une Peugeot 104S qu'on nous avait brûlée.. :/ :/

 

Une 2nde R1130 était venue la rejoindre.. avec un moteur de R12TS dans.. sauvée (temporairement) de la casse pour me servir de banque de pièces.. :D :d :D

 

maR8.jpg.1df7de539e9350ffdbe4d1f9f2431ac0.jpg

 

2_R8.jpg.23dfce3a77f5486b1886dfbe1a8c6814.jpg

 

Pour ce qui conserne tes travaux... et ta démarche.. Sympa.. :bien: :bien:

 

Pour les sièges par contre, visuellement, des sièges anciens seraient plus agréables... Soit les trouver en neuf chez GT2i, par exemple,soit fouiller patiemment dans e-bay et autres annonceurs.. mais c'est le genre de détails que tu peux faire au fur et à mesure.. :D :d

 

En attendant, je vais suivre ça de près, si mes commentaires ne te dérangent pas trop.. :lol: :lol:

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