Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mercedes-Benz W114 & W115


Invité
 Partager

Messages recommandés

Vu que l'on est quelques uns à s'interesser à cette génération de Mercedes...on pourrait se regrouper ici pour échanger des informations :)

 

Pour situer à tout le monde la W114/115 car son nom de code ne dit pas grand chose...mais elle est néanmoins peut être la plus connu des Mercédes...;

 

Cela regroupe les modèles :

 

200, 200D, 220, 220D, 230.4, 230.6, 240D, 240D 3.0, 250, 280, 280E

Coupés: 250C, 250CE, 280C, 280CE de 1968 à 1976-77

 

Bref du 2L diesel de 55 cv au 2.8 injection de 185 cv... :) tout ça dans la même carosserie...en berline, par exemple avec la 200 D et la 280 E

 

autowp_ru_mercedes-benz_250c_2.jpg.8b73b0934c43f69f29a37faf664df8e8.thumb.jpg.3232e04343fc57b2fa24e8f2f06a2895.jpg

 

2_1510913036_358_5882_.jpg.1b5e1f3f3e584d634f440ecf6f0deba0.jpg

 

IMG_3817.jpg

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut L24, voici une photo de la mienne. Une W115 220D de 1975.

 

1934319218_Mercedes220D-12B.JPG.3d2fee534b16b76a86bf7ca67f196a4c.JPG

 

Mon beau père l'a acheté en 1980, puis me l'a donné en 2006. Notez que je me suis marié dans cette voiture en 1994.

Elle a 270000km, et est en cours de restauration actuellement au niveau carrosserie. Je vous posterai des photos à l'occasion si vous êtes intéressés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

Salut je post des photos pour le plaisir des yeux :love:

dit moi W 126 peut tu m'en dire plus sur ta 560 SEL et a tu des photos merci

1519485473_220Ear.JPG.b9a1bc84484d1af67668d183b06c8d17.JPG

960018178_220Eav.JPG.f51bda35bc0a57c4226261fddb5c52d9.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

PIERRE => très sympa le gris souris...c'est la tienne ? sinon, elle semble avoir été repeinte ???

 

W126 => oui, pour les photos ! la couleur est sombre ? elle est noire ? La carosserie est fortement touchée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg
Invité §w12808wq

W126 => oui, pour les photos ! la couleur est sombre ? elle est noire ? La carosserie est fortement touchée ??

 

 

Elle est bleu nuit, la carrosserie est abimée au niveau des passages de roues et un peu le plancher au niveau conducteur. J'en saurais plus prochainement, après un visite en carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Croisée cet été en Roumanie :

 

Côté pile :

 

http://img513.imageshack.us/img513/4572/imgp0195ol4.jpg

 

Et côté face :

 

http://img408.imageshack.us/img408/993/imgp0194gi5.jpg

 

 

 

looool pas mal l'adaptation des feux arrières :??: ...

 

...et les 2 pots de sorties...

 

Je voudrais bien connaitre le kilométrage, tiens... ... ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Une couleur plutot inhabituelle...:

 

http://pic.autoscout24.de/images-big/5/2/4/97727425_1.jpg

 

http://pic.autoscout24.de/images-big/5/2/4/97727425_3.jpg

 

 

 

http://images3.fotosik.pl/200/67c1ff9991ea0c4emed.jpg

 

 

http://img138.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-9340/loc390/30895_P1100855_0Custom8_123_390lo.JPG

 

9286/loc865/30905_P1100878_1Custom5_123_865lo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool pas mal l'adaptation des feux arrières :??: ...

 

...et les 2 pots de sorties...

 

Je voudrais bien connaitre le kilométrage, tiens... ... ... ;)

 

 

Je n'ai pas regardé, mais de toute façon difficile à savoir. Il est bien possible que celle-ci soit un puzzle réalisé à partir de plusieurs voitures.

 

C'est la seule W114/115 que j'ai croisée en deux semaines sur place, par contre les W123 sont encore légion, certaines encore belles mais d'autres ont l'air aussi fatigué que celle-ci.

 

On y voit de moins en moins d'anciennes, j'ai ramené une provision de photos avant qu'elles disparaissent complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Bon, je vais voir ma voiture demain au garage. Il parait qu'elle est drôlement malade. :cry: J'aurai besoin d'acheter des pièces de tolerie. Quelqu'un aurait une adresse à me donner?

 

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Bon alors voici quelques nouvelle de ma voiture en cours.

 

Mercedes220D-1.JPG.a31aaa464f92285a3a810ad2da86b587.JPG

 

Mercedes220D-2.JPG.76af0499c2244f8811f82c1102188a13.JPG

 

Mercedes220D-3.JPG.55d4aba13491e4160ba14707829b93ab.JPG

 

Mercedes220D-4.JPG.e75694634b0d632139d99926f7204a79.JPG

 

Mercedes220D-7.JPG.d5ee196d7472d33506c75da14741c29b.JPG

 

Mercedes220D-8.JPG.ecd5eff24c790653b9a50f841f5753c9.JPG

 

Mercedes220D-9.JPG.8117eb5f0c0b053264c4fad3532f1e57.JPG

 

 

Bon, jusqu'à présent, rien de bien allarmant. Voyons cela en détail.

 

Tout d'abors les intérieurs de phares.

 

Mercedes220D-6.JPG.722a923a423bb80a335f7227437ab048.JPG

 

Mercedes220D-5.JPG.0b55cd114ba58b3d4063f704ddf783e1.JPG

 

La jointure de la jupe avant.

 

Mercedes220D-10.JPG.4ccf3e12362e7d0919288a43169c4186.JPG

 

Voici l'état des bas d'ailes Avants.

 

Mercedes220D-11.JPG.8c2695bf83fb6b6d1fc3394d31276d4d.JPG

 

Mercedes220D-12.JPG.cfa7366192ca1bbe2e9498a397518c57.JPG

 

Mercedes220D-13.JPG.43cc9a6e65c3ef74aef0359476082fd6.JPG

 

Mercedes220D-14.JPG.db77331620da87a3cdd2b65636583323.JPG

 

Puis les ailes Arrières.

 

Mercedes220D-15.JPG.ffff7cb1d04063b2c02fb47c95aa3bd4.JPG

 

Mercedes220D-16.JPG.3699a1aaac42c111deb439e100187064.JPG

 

Mercedes220D-18.JPG.ca881ac264038210889fc23dcef7925c.JPG

 

Mercedes220D-17.JPG.62731894c81b8281a301da4725b41968.JPG

 

Je suis actuellement à la recherche d'élément de carrosserie en bon état, neuf ou adaptable:

 

* Bas d'aile avant au niveau de l'arrière des roues,

* Bas d'aile Arrière devant les roues

* Bas d'aile Arrière derrière les roues.

 

Si vous connaissez des fournisseurs de telles pièces, merci de me contacter pour me donner les adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut W126 :)

 

Il y a du boulot mais ça vaut la peine de le faire proprement, en découpant toutes les parties corrodées.

 

Pour les pièces ça vaut la peine de demander à Mercedès, j'avais acheté une fois une joue d'aile avant de 115 (il y a longtemps...) c'était pas cher du tout (70 chf)

 

autrement il doit surement exister un site pour les Mercedès, du genre de Wallotnesh pour les vieilles BM :??: :??:

 

et cherchant sur google j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ils ont des pièces pour les 115?

 

http://www.repar.be/cadre.htm

 

et autrement un bon tolier pourra former une bonne partie des pièces avec de la bonne tole ;)

 

a+

 

ps:j'ai vu ça juste à coté, je ne sais pas si il y a encore quelque chose :ange:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Mais dit moi les mercedes rouillent donc plus que les renault 14 :lol:

 

C'est p't'être parce qu'on les garde plus longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Je suis en train de restaurer ma w115 200D (169000kms d'origine!!).

 

Elle était à mon grand-père et n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années.:p

 

Des photos vont suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Mais dit moi les mercedes rouillent donc plus que les renault 14 :lol:

 

 

Je ne sais pas, j'ai jamais détourné le regard sur une R14! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Je suis en train de restaurer ma w115 200D (169000kms d'origine!!).

 

Elle était à mon grand-père et n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années.:p

 

Des photos vont suivre!

 

 

Cool si il y a plusieurs restaurations en parallèle! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

W126... il y a quand même un peu de boulot, coté carrosserie :(

 

Mécaniquement, elle tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Le moteur est impeccable, mais le syncro de 2 craque pas mal. Et puis il y a le réservoir d'essence qui est tout rempli de merde. Donc changement du filtre à essence régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Le moteur est impeccable, mais le syncro de 2 craque pas mal. Et puis il y a le réservoir d'essence qui est tout rempli de merde. Donc changement du filtre à essence régulièrement.

 

 

Ah bon! alors c'est ton coffre qui n'est pas d'origine :ange:

t'as un 4 cylindres :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Ben oui, un 4 cylindres 2.2. C'est bien une 220D. :??: Et j'ai un filtre à essence en papier qui préfiltre le gasoil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Ben oui, un 4 cylindres 2.2. C'est bien une 220D. :??: Et j'ai un filtre à essence en papier qui préfiltre le gasoil! :D

 

Ah ok, on s'était mal compris, car chez nous on dit "filtre à gasoil" et "reservoir de gasoil" :ange:

 

c'est un OM 615 ou 616 :??:

 

salut a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Dédé, à mon avis, c'est un OM 615 pour le 2,2 l ; le OM 616 serait le 2,4 des 240D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Moi je ne peux même pas vérifier, la voiture est à 50km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Dédé, à mon avis, c'est un OM 615 pour le 2,2 l ; le OM 616 serait le 2,4 des 240D

 

 

:jap: je pense que t'as raison, ça doit ramer dans les montées, j'ai un 616 2.4 dans un fourgon et un 617 3 litres dans un Puch, et même le 3 l. il peine un peu avec ses 86 chevaux... :ange:

 

Ici en Suisse c'est très rare les 115 Diesel, c'est presque toujours des 230/4 et parfois des 6 cylindres, d'ou ma question ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Pour ce qui est des montés, je ne sais pas, il y en a pas dans ma région (et lorsque je vais en Suisse, je prends la W126 ;) ). Mais par contre sur le plat...ça rame. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

lol oui ça rame le 2,2 D...mais quand on est lancé, sur route, c'est presque agréable à conduire...et dans des légères montées, le moteur arrive à les avaler correctement ; par contre, quand ça monte fort, c'est uatre chose ;

 

Ce qui gène ces voitures, c'est aussi leur poids... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Effectivement, c'est le tracteur le plus agréable à conduire au monde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Effectivement, c'est le tracteur le plus agréable à conduire au monde. :lol:

 

Je te crois, j'ai conduit un David Brown mais des fois j'avais pas le pied assez long pour débrayer ça fait peur :lol:

Par contre, le DB il tirait bien lui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Effectivement, c'est le tracteur le plus agréable à conduire au monde. :lol:

 

 

 

Très bien dit!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Salut à tous les passionnés de Mercedes W114/115.

 

Je suis super content qu'un topic existe sur FA. Je peux enfin apporter ma contribution en vous faisant partager la restauration de mon coupé 250CE de 1971.

 

Petit retour en arrière: J'ai acheté cette merveille il y a un peu plus de 11 ans maintenant mais je n'ai commencé le gros des travaux que l'année dernière. Il ma fallait le temps de réunir les sou-sous et la disponibilité pour me lancer dans ce chantier. Entre temps j'ai demonté tout ce que j'ai pu pour le stocker.

 

Ce qui m'a décidé à acheter ce modèle en particulier c'est la liste des options. Cuir crème avec appuie têtes avants, air conditionné, toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, antenne électrique (HS), etc...

En plus c'était une 1ère main avec 122000 kms et qui était super saine niveau carrosserie.

 

Actuellement elle est au petit soin d'un carrossier passionné d'anciennes qui lui refait une beauté. J'ai fourni les bas de caisse que j'ai acheté chez MANNES France à Bordeaux. (Ils vendent de la pièce d'origine moins cher et ils sont beaucoup plus sympa).

Les bas de caisse extérieurs droit et gauche avec les retours au niveau des ailes avants : 495 euros TTC. Ils vont parfaitement et ne nécessite aucun adaptation. Le carrossier était même surpris.

 

J'ai connu quelques galères que je raconterais si ça vous intéresse. Je mettrais aussi des photos.

 

Voilà pour commencer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...