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Mécanique

conseils pour remettre en route une vielle voiture


Invité §ric253oi

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Invité §ric253oi

Salut ,

Je vient de récupérer une vielle Mercedes coupé 350 slc de 1974 en V8 (3.500cc carbu 200cv ) par contre elle n’a pas rouler depuis 6 ou 7 ans ,alors auriez vous quelques conseils avant de la remettre en route.

 

De plus la tête de delco à étais enlevée sans prendre de repère donc elle démarre mais cale rapidement .

 

Egalement ,je souhaite savoir si je peux mettre du S-plomb sans danger à la place du Super.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Bonnes route à tous

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  • Réponses 46
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Invité §jef826FY

En fait un redémarrage doit se faire en plusieurs phases.

1) Vérifier si rien n'est bloqué

- Freins: débloquer le frein à main, pousser la voiture à la main pour voir s'il y a grippage. Si oui, alors dégripper en démontant, voire faire une réfection du freinage. Le cable de frein à main (si c'est à câble) peut lui aussi se bloquer. Le libérer histoire de voir si c'est lui le fautif.

- Moteur: Vidanger, rincer avec une huile bas de gamme, voire nettoyer le carter moteur, puis refaire le niveau d'huile. Même punition avec le liquide de refroidissement (on n'est jamais assez prudent). Pour démarrer, la batterie sera bien entendu à recharger (si coup de chance), ou la remplacer.

- Redémarrer le moteur: perso je ne sais pas trop s'il est conseillé de tenter directement au coup de clé. Perso je la mettrais en prise de boite, et je la pousserais légèrement pour voir si le moteur ne se comporte pas comme un point mécanique bloqué. S'il bouge... et bien c'est déjà pas trop mal.

 

De là, si quelqu'un a d'autres précisions sur la procédure...

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Invité §ric253oi

je ne pense pas car elle à appartenue pendant 20 ans à mon père , quoique je dis carbu car il y a une grosse gamelle avec filtre à air

alors????

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Tout à fait d'accord avec toi, mais les Mercedes sont très souvent en boite auto... Avant de redémarrer un truc qui n'a pas tourné depuis longtemps, moi, je balance un grand coup de dégrippant par les puits de bougies, et un ou deux jours après, je fais tourner au démarreur, sans bougies, pour faire sortir la merde.

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Invité §lud016dO

On m'a conseille de retirer les bougies et y mettre un peut d'huile dans les orifices puis le faire tourné a la main histoire de huilé un peut les cylindre pour evité de les rayer.

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Et bien, si elle est manuelle, dégrippant idem, et puis une demi journée après, la troisième, et on pousse afin de faire faire deux ou trois tours complets au moteur. La première chose à vidanger et nettoyer, c'est le circuit d'essence, car les particules de rouille ou de merdouille, les carbus n'apprécient pas, mais les injections ont horreur de ça!

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Invité §ric253oi

Ok je compter la faire tourner rapidement mais je croit que je vais suivre vos conseils et prendre mon temps.

 

 

 

 

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Visiblement tu as déjas essayé de la démarer... Donc vidange des fluides, de la bonne essence, vérif des freins... Puis changements des pièces naze... et roule. Pas la peine de mettre de l'huile dans les cylindres, si il y avait quelquechose à preserver en faisant celas, comme tu as déjas démarer... C'est trop tard. Et comme tu n'as rien casser tout vas bien.

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Invité §ric253oi

Pour mon problème de tête de delco, vous avez une idée ?

Je n’arrive pas à la remettre au bon endroit

:crazy:

 

 

 

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Si c'est seulement la tête qui a été enlevée, il n'y a qu'une seule possibilité pour la remonter... Et si la voiture redémarre normalement, même si elle merde peu après, le problème ne vient pas de la! En tout cas, tu as de la chance d'avoir une boite méca (il y en a eu quelques une en boite 5, tu as aussi cette chance?). Pour ce qui est du sans plomb en 74, je vérifierai, mais il y a toutes les chances pour que ça fonctionne très bien au SP 98, puisque la plupart des voitures étaient exportées aux Etats Unis.

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Invité §ric253oi

Oui elle est en B-M mais en 4 seulement

Pour le s-plomb ,ça serai super (sans faire de jeux de mots )

 

 

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Je te dirai ça d'ici une heure maxi, mais il y a 9 chances sur 10; Les 3.5 et 4.5 Mercedes sont apparus sur les berlines W 108, afin qu'elles se vendent mieux aux US que le 6 en ligne, et comme il n'y a plus de carburant plombé aux US depuis des lustres...

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Invité §gui741zX

met des photos du 'delco' que tu n'arrives pas à remettre en place. Mais si la voiture demarre à mon avis tu as bien remis la tête en place....

 

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Invité §PIE074DQ

Salut juste un petit conseil tu peu mettres du sans plomb ( d'ailleurs a tu encore le choix ) mais n'oublie pas l'additif :jap:

 

pour la tête de delco il faut chercher le point mort haut du premier cylindre et rebrancher ton faisceaux dans l'ordre d'allumage.

 

Dans un premier temps procede a tout les changements de fluide du véhicule ( attention ta boite a certainement de l'huile ATF et non de la 80/90 ) tout comme le pont arrière.

ensuite tu procede au démontage du réservoir et a son nettoyage intérieur tu virre les bougies et tout les filtres que tu met en neuf.

Avant de démarrer ( mais c'est trop tard ) il aurait falu vérifier que les organes vitale du véhicule n'était pas coller ou gripper.

Vérifie les étriers de freins qui peuvent êtres grippés et attend toi a changé la pompe a eau sous peu.

et n'oublie pas met de l'additif car ces voitures était conseiller pour tourner au plombé et si tu tourne au SP dans un an ou deux tu connaitra des déboires au niveau de l'injection car le pointeau du distributeur va coller et les joints de pompe secher ( démarrage puis callage , ralentis irrégulier, difficulté a redémarrer a chaud ) ET le coût des réparations serat élevés.

 

Met vite des photos :love::love::love:

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Invité §ric253oi

Salut JJR711

Oui je vais déjà la faire rouler quelques jours ensuite je verrai pour les vidanges pont- boite

Le PMH c’est quoi ?

 

 

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Le point-mort haut, c.a.d. lorsque le piston du cylindre N° 1 est au sommet de sa course. Mais ça n'aurait d'intérêt que si tu avais sorti l'allumeur complet, car c'est le corps de l'allumeur, qu'il faut caler, la tête n'a qu'une seule position possible sur l'allumeur. Pour les vidanges de boite et de pont, tu as tout de même intérêt à les faire dès que tu es certain que le moteur tourne bien.

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Invité §dia647KK

Surtout que la vidange de boite, c'est pas le truc qui va te couter cher mais ca peut prolonger la vie de ta boite et ca facilitera le passage des vitesses.

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