Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Salut , Je vient de récupérer une vielle Mercedes coupé 350 slc de 1974 en V8 (3.500cc carbu 200cv ) par contre elle n’a pas rouler depuis 6 ou 7 ans ,alors auriez vous quelques conseils avant de la remettre en route. De plus la tête de delco à étais enlevée sans prendre de repère donc elle démarre mais cale rapidement . Egalement ,je souhaite savoir si je peux mettre du S-plomb sans danger à la place du Super. Merci par avance de vos réponses. Bonnes route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Salut. Sur une 350, c'est une injection. Et si seule la tête a été enlevée, rien ne peut être décalé. Le circuit d'essence doit être plein de merdes, et si l'essence a aussi 6 ou 7 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 salut elle est en carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Alors ce doit être une sérieuse bidouille, car depuis que le V8 3.5 existe chez Mercedes, il n'y a jamais eu de version carbu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 En fait un redémarrage doit se faire en plusieurs phases. 1) Vérifier si rien n'est bloqué - Freins: débloquer le frein à main, pousser la voiture à la main pour voir s'il y a grippage. Si oui, alors dégripper en démontant, voire faire une réfection du freinage. Le cable de frein à main (si c'est à câble) peut lui aussi se bloquer. Le libérer histoire de voir si c'est lui le fautif. - Moteur: Vidanger, rincer avec une huile bas de gamme, voire nettoyer le carter moteur, puis refaire le niveau d'huile. Même punition avec le liquide de refroidissement (on n'est jamais assez prudent). Pour démarrer, la batterie sera bien entendu à recharger (si coup de chance), ou la remplacer. - Redémarrer le moteur: perso je ne sais pas trop s'il est conseillé de tenter directement au coup de clé. Perso je la mettrais en prise de boite, et je la pousserais légèrement pour voir si le moteur ne se comporte pas comme un point mécanique bloqué. S'il bouge... et bien c'est déjà pas trop mal. De là, si quelqu'un a d'autres précisions sur la procédure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 je ne pense pas car elle à appartenue pendant 20 ans à mon père , quoique je dis carbu car il y a une grosse gamelle avec filtre à air alors???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Tout à fait d'accord avec toi, mais les Mercedes sont très souvent en boite auto... Avant de redémarrer un truc qui n'a pas tourné depuis longtemps, moi, je balance un grand coup de dégrippant par les puits de bougies, et un ou deux jours après, je fais tourner au démarreur, sans bougies, pour faire sortir la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 C'est pas parce qu'il y a une grosse boite à air plate au centre du V que ce sont des carbus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Elle est en boite manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud016dO 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 On m'a conseille de retirer les bougies et y mettre un peut d'huile dans les orifices puis le faire tourné a la main histoire de huilé un peut les cylindre pour evité de les rayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben348cH 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 C'est une injection c'est certain. Pour appuyer mes dires. http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slr107.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Et bien, si elle est manuelle, dégrippant idem, et puis une demi journée après, la troisième, et on pousse afin de faire faire deux ou trois tours complets au moteur. La première chose à vidanger et nettoyer, c'est le circuit d'essence, car les particules de rouille ou de merdouille, les carbus n'apprécient pas, mais les injections ont horreur de ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Merci Elle doit sûrement être en injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ok je compter la faire tourner rapidement mais je croit que je vais suivre vos conseils et prendre mon temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Visiblement tu as déjas essayé de la démarer... Donc vidange des fluides, de la bonne essence, vérif des freins... Puis changements des pièces naze... et roule. Pas la peine de mettre de l'huile dans les cylindres, si il y avait quelquechose à preserver en faisant celas, comme tu as déjas démarer... C'est trop tard. Et comme tu n'as rien casser tout vas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Pour mon problème de tête de delco, vous avez une idée ? Je n’arrive pas à la remettre au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Si c'est seulement la tête qui a été enlevée, il n'y a qu'une seule possibilité pour la remonter... Et si la voiture redémarre normalement, même si elle merde peu après, le problème ne vient pas de la! En tout cas, tu as de la chance d'avoir une boite méca (il y en a eu quelques une en boite 5, tu as aussi cette chance?). Pour ce qui est du sans plomb en 74, je vérifierai, mais il y a toutes les chances pour que ça fonctionne très bien au SP 98, puisque la plupart des voitures étaient exportées aux Etats Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Oui elle est en B-M mais en 4 seulement Pour le s-plomb ,ça serai super (sans faire de jeux de mots ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Je te dirai ça d'ici une heure maxi, mais il y a 9 chances sur 10; Les 3.5 et 4.5 Mercedes sont apparus sur les berlines W 108, afin qu'elles se vendent mieux aux US que le 6 en ligne, et comme il n'y a plus de carburant plombé aux US depuis des lustres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Tu peux y aller, depuis 68, toutes les séries S sont prévues pour le SP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 c'est bien pour une w 107 coupé 350 slc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ben oui, elle en fait partie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Merci beaucoup de tes précieux conseils Bonne soirée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Tu es dans quel coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 je suis à paris 12éme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui741zX 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 met des photos du 'delco' que tu n'arrives pas à remettre en place. Mais si la voiture demarre à mon avis tu as bien remis la tête en place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Un peu loin de chez moi, le faubourg Saint-Antoine. Mais si tu fais propre, pas de raison que tu sois embêté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIE074DQ 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Salut juste un petit conseil tu peu mettres du sans plomb ( d'ailleurs a tu encore le choix ) mais n'oublie pas l'additif pour la tête de delco il faut chercher le point mort haut du premier cylindre et rebrancher ton faisceaux dans l'ordre d'allumage. Dans un premier temps procede a tout les changements de fluide du véhicule ( attention ta boite a certainement de l'huile ATF et non de la 80/90 ) tout comme le pont arrière. ensuite tu procede au démontage du réservoir et a son nettoyage intérieur tu virre les bougies et tout les filtres que tu met en neuf. Avant de démarrer ( mais c'est trop tard ) il aurait falu vérifier que les organes vitale du véhicule n'était pas coller ou gripper. Vérifie les étriers de freins qui peuvent êtres grippés et attend toi a changé la pompe a eau sous peu. et n'oublie pas met de l'additif car ces voitures était conseiller pour tourner au plombé et si tu tourne au SP dans un an ou deux tu connaitra des déboires au niveau de l'injection car le pointeau du distributeur va coller et les joints de pompe secher ( démarrage puis callage , ralentis irrégulier, difficulté a redémarrer a chaud ) ET le coût des réparations serat élevés. Met vite des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Ok merci Je récupère un numérique et je vous fait quelques photos A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Pour remettre en route un moteur, point n'est besoin de vidanger boite ou pont! Quant à mettre de l'additif, c'est totalement inutile. Et pour le PMH, c'est bon quand on a déposé l'allumeur complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric253oi 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Salut JJR711 Oui je vais déjà la faire rouler quelques jours ensuite je verrai pour les vidanges pont- boite Le PMH c’est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 PMH = Point Mort Haut Vite vite, fais nous des photos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Le point-mort haut, c.a.d. lorsque le piston du cylindre N° 1 est au sommet de sa course. Mais ça n'aurait d'intérêt que si tu avais sorti l'allumeur complet, car c'est le corps de l'allumeur, qu'il faut caler, la tête n'a qu'une seule position possible sur l'allumeur. Pour les vidanges de boite et de pont, tu as tout de même intérêt à les faire dès que tu es certain que le moteur tourne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Surtout que la vidange de boite, c'est pas le truc qui va te couter cher mais ca peut prolonger la vie de ta boite et ca facilitera le passage des vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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