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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
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Bonjour,

 

quelqu'un sait il pourquoi la forme des trappes sur le flan de mon épave de simca 5 n'est pas la même que sur les autres?

 

 

IMG_20171208_141605.jpg

 

Pour nous aider :

Y a-t-il d'autres élément particuliers ?

quelle est sa date de production, ou son N° de série ?

Merci

Julot03

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C'était un emplacement courant, elles étaient positionnées au même endroit sur les Peugeot 203 ainsi que sur les premières 403... entre-autres. ;)

 

Merci de cette réponse, mais c'est la première fois que j'en vois sur une Simca 8 à cette endroit, de série elle sont devant les portes avants.

Julot03

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Invité §dav731jq

bonjour je vient de découvrir ce cite et j'ai besoin de quelques conseilles car j'ai une simca 6 au fond du garage et j'aimerai la réparer par moi même,

 

Le moteur me semble bloquer je ne sais pas comment m'y prendre ............ :cry:IMG_0841.jpg

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bonjour je vient de découvrir ce cite et j'ai besoin de quelques conseilles car j'ai une simca 6 au fond du garage et j'aimerai la réparer par moi même,

 

Le moteur me semble bloquer je ne sais pas comment m'y prendre ............ :cry:IMG_0841.jpg

 

 

Salut,

 

Elle semble avoir été bien stockée cette Simca six ..

 

Dans ton cas, la méthode consiste à retirer les bougies , à verser un peu de gasoil dans les orifices, à laisser agir 24H, puis à faire tourner à la main pour effectuer un "dégommage"des pistons dans les cylindres .. ;)

 

Puis s'en suivra un montage de bougies neuves, un contrôle du faisceau et de l'allumage, une vidange et et enfin un essai de démarrage avec une bonne batterie ....

 

Tiens nous au jus ;)

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Invité §gra650kU

Bonsoir je viens d'acheter une Simca 8 berline 1200

J'en suis au décrassage.

Vous pouvez m'indiquer où se trouve le numéro de châssis, la plaque placée sur le tablier à été enlevée?

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Invité §dav731jq

Bonjour, j'ai effectuer le démontage des bougies puis verser le gasoil dans les orifice, puis le jour suivant j'ai essayer de tourne mais impossible, il me semble que l'eau qui il y avais a sécher a l'intérieur se qui fait que je vais devoir procéder a un démontage compliquer :(

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Bonjour, j'ai effectuer le démontage des bougies puis verser le gasoil dans les orifice, puis le jour suivant j'ai essayer de tourne mais impossible, il me semble que l'eau qui il y avais a sécher a l'intérieur se qui fait que je vais devoir procéder a un démontage compliquer :(

 

 

Aie, effectivement, si le gasoil n'a produit aucun effet via les puits de bougies, c'est que les pistons sont grippés dans les cylindres ... Tu pars pour du démontage et certainement de l’investissement ....

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Bonsoir je viens d'acheter une Simca 8 berline 1200

J'en suis au décrassage.

Vous pouvez m'indiquer où se trouve le numéro de châssis, la plaque placée sur le tablier à été enlevée?

 

Mieux qu'un grand discours : une copie du Gazoline 245 de juin 2017 page 47 (SIMCA 8 cabriolet 1100)

 

 

identificationS8.jpg

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J'ai oublié de dire qu'il y a presque toutes les pièces (porte avant et arrière, ailes, roue...) mais il y a aussi le moteur et le châssis qui a l'air complet. Tout cela avaient été démonté et stocké dans plusieurs granges. Il y a l'air de manquer que le capot.20170308_150910_1.jpg20170308_150952_1.jpg

 

 

 

Salut DRI,

 

Il y a très longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, et je découvre avec stupeur mais aussi une très grande joie que la Simca5 de Mr A. est sauvée.

Cette auto, je la connais depuis 8 ans, le fils de Mr A. étant un de mes meilleurs amis, m'avait fait découvrir la maison de campagne familiale, à Coublanc, peu de temps avant qu'il décide d'en finir avec la vie.

C'est donc un hommage pour cette famille endeuillée que de voir cette petite 5 Fourgonnette sauvée.

 

 

Merci à toi, et attention , dans ton lot de pièces, tu as récupéré aussi des pièces de 4L, qui ne s'adapteront pas forcement ! :p mon pote était grand amateur de Rodéo et 4L, et stockait ici (du sol au plafond dans certains coins) .

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Bonjour,

 

Rien à voir avec la question précédente. Mais sur le topic, le 23/10/2010, mon père, sous le pseudo de vyborgne, cherchait à vendre la Simca 5 de son père.

Depuis celle-ci a fait du chemin si je puis dire, même si elle n'a pas encore repris la route. En effet, je la fait restaurer.

Vous pouvez suivre cette restauration sur mon blog en tapant "simca5fgb" sur un moteur de recherche.

Mon père se trompait lorsqu'il disait qu'elle datait de 1939. Certes, mon grand-père l'avait acheté cette année là, mais elle avait déjà eu deux propriétaires, le premier l'ayant acquise en 1937 ; les n° de châssis et moteur nous disent d'ailleurs que cette auto a été produite cette année là.

 

Première photo : une des deux que mon père avait posté

 

simca5-1.jpg.d5cc58b252037f65c344e1b1793d8956.jpg

 

 

2e photo : une des dernières postées sur mon blog :

 

http://simca5fgb.unblog.fr/files/2017/12/p1040695-300x225.jpg

 

............... :) ...........

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Invité §Adr231IE

Bonjour à tous,

 

 

J'ai besoin de votre aide concernant la restauration de ma Cinq ! Mon châssis étant bien avancé, je me lance donc dans le freinage (cylindres de roues refaits, M-C refait, tout dégraissé, etc...) mais je bute sur le joint cuivre qui vient entre la vis banjo et le cylindre de roue ! Cette rondelle en cuivre avec un trou pour la vis de banjo et un trou pour le purgeur ne se trouve plus. Puis-je remonté les anciennes déjà écrasées ? Ou bien puis-je les remplacer par un joint papier en 0.8 ?

 

 

Autre question, est-ce facile de dégarnir/regarnir par du neuf ses mâchoires ? Je n'ai pas deux mains gauches mais je n'ai jamais fait ca.

 

 

Merci d'avance à tous !

 

(Je vous joint une photo de mon pédalier presque terminé)

IMAG0765.jpg

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Invité §gra650kU

num moteur.jpgmerci de votre réponse, je pense que le moteur sur ma berline 1200 c'est ça.

Vous pouvez me le confirmer?

Mais pour le numéro de caisse ou de châssis je n'ai pas compris ou le trouver.

La plaque placée sur le tablier a été enlevée. Merci à l'idiot qui a fait ça !

je vais trouver ça où ?

merci d'avance

PS je vous rassure elle est rentrée au chaud et, moteur bloqué oblige, je suis en cour de démontage pour le sortir et le réviser.

D'autant plus que l'idiot du village qui l'avait a enlevé le carter d'huile sans le remettre..........

Le haut moteur est bien, mais le vilebrequin est à nettoyer....entre autre.

Bon j'ai déjà trouvé un carter, merci le site simca France

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num moteur.jpgmerci de votre réponse, je pense que le moteur sur ma berline 1200 c'est ça.

Vous pouvez me le confirmer?

Mais pour le numéro de caisse ou de châssis je n'ai pas compris ou le trouver.

La plaque placée sur le tablier a été enlevée. Merci à l'idiot qui a fait ça !

je vais trouver ça où ?

merci d'avance

PS je vous rassure elle est rentrée au chaud et, moteur bloqué oblige, je suis en cour de démontage pour le sortir et le réviser.

D'autant plus que l'idiot du village qui l'avait a enlevé le carter d'huile sans le remettre..........

Le haut moteur est bien, mais le vilebrequin est à nettoyer....entre autre.

Bon j'ai déjà trouvé un carter, merci le site simca France

 

 

Salut,

 

Le N° de châssis a été frappé à froid sur ce dernier à hauteur du moteur, je ne me souviens plus de quel côté ... Le N° de caisse n'était présent que sur la plaquette du tablier .

Mais disposes-tu de la CG avant de vouloir investir dans la restauration d'un moteur bloqué ??? :??:

 

Personnellement, vu le coût, la galère et l'inutilité de s'acharner à rénover un simple 1100 /1200 de Simca 8, ( problèmes de côte des coussinets de bielles et paliers ) j'ai monté un 1300 de Simca 9 et je regrette de ne pas avoir trouvé un 5 palliers de P60 vur que c'est aussi compatible et facile à monter ... ( Faut juste modifier la courbe de l'échappement après le collecteur )

 

Moteur d'Aronde 1300 dans ma Simca 8 1100 UT de 1948.

 

 

photos 232.jpgphotos 233.jpg

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Invité §gra650kU

salut et merci de cette réponse rapide.

j'ai pas payé cher la voiture, et je vais tranquillement faire un max de travail moi-même :sol: .

Je monte le dossier FFVE pour obtenir une carte grise. J'ai tout sauf ce numéro.

La voiture faisait partie d'une succession d'un original sur Dijon qui avait plus de 100 véhicules dans des états divers.

La mienne c'était le N° 44

Tout de même j'y ai vu des NN, une Hispano suiza , une traction 15/6, un taxi de la marne etc...

Donc je démonte pour voir l'état de la mécanique, et j'aviserai à ce moment.

La voiture est à refaire entièrement mais j'aime ça et j'ai un peu de temps libre en dehors du boulot.

Je bosse aussi un peu sur mon estafette de 1970.

Même si finalement je dois laisser tomber ce moteur j'apprend c'est ce qui est sympa.

Dans ce cas je reviendrai sûrement demander des tuyaux pour adapter une autre mécanique :jap:

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Invité §gra650kU

bonsoir

pour le numéro de moteur c'est trouvé, merci :love:

C'est bien du côté droit entre la dynamo et le collecteur :sol: 219mille et des brouettes.

 

je démonte toujours pour trouver le numéro de châssis et enlever le moteur.

Le numéro sur ma trottinette n'est pas sur le support de cric. c'était les plaquettes qui ont été enlevées :non: .

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Invité §gra650kU

bonsoir

le carter d'huile acheté sur le bon coin n'est pas le bon sic :non:

donc si vous en avez un je suis preneur

A+

carter 2.jpg

C'est celui là que je cherche. image trouvée sur internet mais il est déjà vendu

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Invité §sim223NX

Bonjour à tous, c'est très intéressant toute ces pages sur la simca 5 !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une simca 5 à restaurer :)

 

Cordialement.

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Invité §sim223NX

J'aimerais aussi connaitre l'évolution du logo de calandre par rapport au année de production ? Merci :)

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Salut,

 

Le N° de châssis a été frappé à froid sur ce dernier à hauteur du moteur, je ne me souviens plus de quel côté ... Le N° de caisse n'était présent que sur la plaquette du tablier .

Mais disposes-tu de la CG avant de vouloir investir dans la restauration d'un moteur bloqué ??? :??:

 

Personnellement, vu le coût, la galère et l'inutilité de s'acharner à rénover un simple 1100 /1200 de Simca 8, ( problèmes de côte des coussinets de bielles et paliers ) j'ai monté un 1300 de Simca 9 et je regrette de ne pas avoir trouvé un 5 palliers de P60 vur que c'est aussi compatible et facile à monter ... ( Faut juste modifier la courbe de l'échappement après le collecteur )

 

Moteur d'Aronde 1300 dans ma Simca 8 1100 UT de 1948.

 

 

photos 232.jpgphotos 233.jpg

 

Bonjour,

la question de remplacer la mécanique 1100 par celle de l'Aronde ou P60 m'intéresse. Qu'en est-il de l'accouplement moteur Simca 9 ou P60 avec la boite (vitesse au plancher) de la simca 8 1100?

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Bonjour,

la question de remplacer la mécanique 1100 par celle de l'Aronde ou P60 m'intéresse. Qu'en est-il de l'accouplement moteur Simca 9 ou P60 avec la boite (vitesse au plancher) de la simca 8 1100?

 

 

C'est compatible, j'avais simplement monté le couvercle de boite de la Simca 8 ( levier au plancher) à la place du couvercle de boite de l'Aronde ( levier au tableau )....

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Invité §gra650kU

1519067785998.jpg

ça y est voilà le numéro de châssis pour ceux qui comme moi cherchent

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Invité §sim223NX

Bonjour, y a t-il une pompe à essence sur les simca 5 je n'arrive pas à la voir sur des photos ..

 

Merci

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Invité §Seb340JI

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

Je suis en train de restaurait une Simca 5 et je suis embêter car j'ai une bielle tordu et je n'arrive pas a en trouver avez vous des adresse ou des contact qui en aurais merci d'avance pour vos réponse

 

Petite photo de ma Simca

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