Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie355gV

julot03 : j'ai laissé un message privé au sujet de ce châssis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi142rf

Bonjour à tous

 

Je viens de retrouver dans les papiers de mon père la carte grise de notre simca 6, la voiture a été détruite en 1970 donc rien de récupérable de ce coté.

Est-ce que cette carte grise a un quelconque intérêt? Mon père étant décédé et la carte étant à une adresse que nous n'habitons plus depuis 1969, faudrait-il que je fasse le changement de titulaire et d'adresse (passage par le notaire probablement obligatoire donc paperasse)?

Merci d'avance

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Bonjour à tous

 

Je viens de retrouver dans les papiers de mon père la carte grise de notre simca 6, la voiture a été détruite en 1970 donc rien de récupérable de ce coté.

Est-ce que cette carte grise a un quelconque intérêt? Mon père étant décédé et la carte étant à une adresse que nous n'habitons plus depuis 1969, faudrait-il que je fasse le changement de titulaire et d'adresse (passage par le notaire probablement obligatoire donc paperasse)?

Merci d'avance

 

Phil

 

 

Pour une Simca 5, ça m'aurait grandement intéressé :ange::D . A ne surtout pas jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI318Yq

Salut

Je peu vous annoncer que la simca 5 est a l'abri depuis quelque semaine (cela devait faire longtemps qu'elle n'avait pas eu un abri!!!)

 

20170319_153545_1.jpg

 

20170319_153230_1.jpg

20170319_164637_1.jpg20170319_164801_1.jpg20170319_164649_1.jpg

 

mais elle est quand même bien pourri !

 

20170319_164708_1.jpg20170319_165256_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI318Yq

Au passage je recherche la barre de direction et son volant, arbre de transmission et j'ai une petite question est-ce que l'on retrouve des planchers neuf?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Bon courage pour la restauration.....J'espère que tu l'as eu au "MAX" pour le prix de la ferraille....!!!!!

Pour les pièces, il en passe pas mal sur LBC, mais il faut être patient.Pour la carrosserie(et toutes autres pièces d'ailleurs) tu as TOPOLINO CASAGRANDE PARTS http://www.topolino-parts.com/ [...] 936_48.htm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRI318Yq

Je ne l'ai pas acheté on me l'a donner et merci pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr231IE

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement : Adrien 19 ans, restaure depuis 2 ans une simca 5 de 1938.

A l'heure actuelle, le châssis est quasiment fini. Tout a été sablé, repeint, et les pièces de freinages sont en cours de réfection.

Je rencontre un problème, ma caisse est irrécupérable...

L'idée de recréer un racer 500 ou bien de me fabriquer une carrosserie type "barquette" avec une jolie pointe bordino me travaille depuis un bon moment !

 

J'ai fait le tour du net mais reste un peu sur ma faim. Je m'en remet donc a vous pour savoir si certain ont déjà réalisé ce type de projet ou bien si quelqu'un a de la documentation a ce sujet...

 

 

Merci d'avance à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis déjà depuis pas mal de temps les forums, donc celui-ci.

Il faut dire que je suis amateur SIMCA.

Les SIMCA 5 et 8 sont des voitures qui ont lancé SIMCA, encore sous tutelle FIAT.

Ma maladie a réduit mes activités, ce qui m'a permit de reprendre l'écriture.

Plusieurs projets ont été terminés, un roman en cours de finition.

Je suis au travail sur un livre un peu différents de ceux que l'on rencontrer.

Je raconte l'histoire des SIMCA au travers de photos de familles anciennes. Photos de famille abandonnes, oubliées, et qui se retrouvent dans les sites de vente.

C'est exactement ce que je recherche. Des photos originales pour agrémenter mon ouvrage.

Je voudrai savoir si les photos des SIMCA 5 et 8 de la période d'avant guerre et surtout de la guerre peuvent être cédées. Moyennant le coût de la vente. Pour l’après guerre, les photos m'intéressement, mais il faut savoir que les sites comme e-bay et delcampe, en offrent de très belles.

Je vous présente une photo de famille d'une superbe SIMCA 5, pour vous montrer ce que je recherche.

Je vous remercie de votre aide.

 

Marc BARGIER

 

 

SIMCA 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis déjà depuis pas mal de temps les forums, donc celui-ci.

Il faut dire que je suis amateur SIMCA

...

 

Photos de famille (déjà publiées sur un autre topic, je ne sais plus lequel).

La qualité est très médiocre : scans de tout petits originaux re-tirés récemment.

Simca 8 coupé de 1939, immatriculé à Marseille en mars 1950.

Si ça peut être utile …

 

 

 

Simca-8coupé-a_img008.jpg

 

 

Simca-8coupé-b_img008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela que je recherche.

Pour faire mon travail, je cherche des originaux à céder.

Cordialement

 

Je n'ai pas retrouvé les (petits) tirages originaux, les précédents publiés sont des re-tirages agrandis par mon atelier favori qui a disparu depuis deux ans, concurrence et manque de demande obligent ...

Pas de souci pour les utiliser, si ce n'est que leur qualité est très médiocre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & à tous,

 

Je suis actuellement en train de commencer la restauration d'une Simca 5 de 1939.

 

Mon véhicule ne possède pas d'indicateurs de direction sur la partie avant. En revanche, elle possède des clignotants à l'arrière, en hauteur.

Après recherche, il s'avère que c'est des clignotants de 4CV.

 

On m'a aussi expliqué que certaines Simca 5 ont eu droit à des clignotants de traction.

J'en vient donc à ma question: Savez vous s'il y a eu des clignotants d'origines sur les Simca 5 ? Si oui, à quoi ressemblent ils ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Salut CGHR

 

Il me semble que les premières Simca 5, avaient des flèches lumineuses, situées de chaque coté, entre le volet d'aération et l'avant de la portière.CLIGNO.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait exact.

 

C'est justement ces flèches lumineuses qui ne sont pas présentent sur ma Simca (Pas de découpes dans la carrosserie).

 

Du coup la question est de savoir:

 

Lorsque qu'une Simca 5 n'a pas ces indicateurs type "flèche", ou se situe et à quoi ressemble les clignotants ?

 

En cherchant sur le net, je vois qu'un certain nombre de Simca 5 restaurées ont soit des clignotants de 4CV soit des clignotants type "tulipe" de traction.

 

En revanche, je n'ais encore jamais vu de clignotants (autre que les flèches) d'origine Simca 5.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la Simca 5 est sortie, les indicateurs lumineux de changement de direction n'étaient pas encore obligatoires. Il est probable donc que les flèches n'aient été montées que sur certaines finitions, ou sur demande de l'acheteur.

 

Quand aux clignotants de 4 CV ou de Traction, ils ont été montés vers 1954 sur les Simca 5 non équipées de flèches qui circulaient encore, lorsque les indicateurs lumineux de changement de direction sont devenus obligatoires pour tous les véhicules en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus je fais appel aux experts de ce forum.

 

Sur de nombreuses Simca 5 en photo sur ce forum, les phares sont cerclés avec du chrome. Hors sur mes phares (enfin ce qu'il en reste) je n'ai pas l'impression qu'il y en ait eu (cf photos jointes).

 

N'ayant pas d'éléments de comparaisons (je n'ai que la cavité), quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ressemble ces phares et quelles sont les references ou autres éléments me permettant de reconstituer l'intégralité des phares :)

 

Merci d'avance & bonne journée,

 

IMG_0416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus je fais appel aux experts de ce forum.

 

Sur de nombreuses Simca 5 en photo sur ce forum, les phares sont cerclés avec du chrome. Hors sur mes phares (enfin ce qu'il en reste) je n'ai pas l'impression qu'il y en ait eu (cf photos jointes).

 

N'ayant pas d'éléments de comparaisons (je n'ai que la cavité), quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ressemble ces phares et quelles sont les references ou autres éléments me permettant de reconstituer l'intégralité des phares :)

 

Merci d'avance & bonne journée,

 

IMG_0416.jpg

 

Sur toutes les Simca 5 vues en vrai, ou sur des photos ou publicités d'époque, les phares ont toujours un cerclage (chromé ou peint en noir).

Et ceci que ce soit avec la vitre plate ou bombée.

Cela parait normal pour assurer le bon maintien périphérique de l'optique sur sa cuvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bin Jerry, t'es partout! Modeste contribution

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/14//17071412125020484315148460.jpg

 

Tiré du Bellu "Toutes les voitures françaises de 1939" (excellente année au demeurant :ange: ). Pour GCHR: sur les photos de cet ouvrage on voit clairement que les "5" et "8" de ce millésime possèdent bien des flèches directionnelles latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! autre chose. Il semblerait d'après les photos que la "5" avait des entourages entre glace et parabole de phare peints sur les versions "standard" et "luxe" mais chromés sur "grand luxe". Sinon, quand j'étais gamin et comme on ne disait surtout pas à l'époque "je kiffai grave" la "8-1200".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en appelle à l'aide de vous autres experts, j'essaye en vain d'identifier cette Simca qui me semble basée sur une 5 ou une 6. Ça ressemble quelque chose de fait avec Fiat mais je ne retrouve pas de photos de ce modèle précis, avec toutes ses ouïes qui courent tout le long de la carrosserie. Je l'ai vue cette semaine dans le sud de la Charente-Maritime, si ça peut être d'une quelconque aide. Peut-être appartient-elle à quelqu'un de ce forum. :sol: Que ce soit le cas ou non, elle est très jolie ! Alors, une idée !? :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

photo 3.jpg

photo 1.jpg

photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en appelle à l'aide de vous autres experts, j'essaye en vain d'identifier cette Simca qui me semble basée sur une 5 ou une 6. Ça ressemble quelque chose de fait avec Fiat mais je ne retrouve pas de photos de ce modèle précis, avec toutes ses ouïes qui courent tout le long de la carrosserie. Je l'ai vue cette semaine dans le sud de la Charente-Maritime, si ça peut être d'une quelconque aide. Peut-être appartient-elle à quelqu'un de ce forum. :sol: Que ce soit le cas ou non, elle est très jolie ! Alors, une idée !? :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

photo 3.jpg

photo 1.jpg

photo 2.jpg

 

 

Ou une Fiat 508 artisanale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en faisant mes recherches préalables je suis tombé sur plusieurs images de Fiat 508. La vérité est que si je ne connais que vite fait les Simca d'après-guerre, je connais encore moins celles d'avant-guerre. :D Du coup quel est le lien entre cette Fiat et Simca ? Puisque sur l'exemplaire que j'ai vu c'était un logo Simca. Et qu'entends-tu par artisanale ? Une réplique ? Une carrosserie unique ?

 

Merci déjà en tous cas pour ce début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...