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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
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Messages recommandés

Invité §Kun531ZB

Plus précisément l'apparition de l ampèremètre

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Invité §top081ql

J'ai un soucis avec ma simca 5 ... Je galère depuis plusieurs mois alors si vous avez des idées, voici l'histoire :

1) J'ai fait un joint de culasse du à un soucis de goujon. Le moteur fonctionnait bien avant en parcourant de nombreux kilomètres.

Donc restauration moteur et remontage avec remplacement du carburateur par un nouveau acheté d'occasion car le corps du précédent est fissuré. Le faiseau électrique, la tête de delco, les vis platinés, la bobine et le condensateur ont été remplacés

2) La voiture redémarra sans soucis mais peu de puissances et cale à chaud. La combution est incomplète.

Demontage carburateur et remplacement de l'axe de papillon qui avait du jeu par un nouveau en cote réparation.

3) J'ai récupéré la puissance mais je trouve que la vis de richesse n'est pas très efficace, la voiture tourne parfaitement dans le garage et ne cale pas à chaud. Par contre, je viens d'essayer de faire un petit tour, sur le plat pas de soucis mais dès que j'essaye de prendre une côte le moteur cale.

 

Quelqu'un a-t-il eu un tel problème. Je pense a un soucis de gicleur(s) mais lequel dois-je remplacer ? J'ai lu qu'il fallait augmenter la taille du gicleur principal lorsque la vis de richesse est inefficace ce qui est mon cas même si le moteur fonctionne très bien dans le garage avec des bonnes reprises.

 

J'essaye de faire d'autres tests et vous tiens informé mais panne délicate.

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Invité §syl864xY

salut!

as-tu les bons gicleurs partout?

Je ne suis pas expert, mais je regarderais les conduits d'alimentation (durits, filtres, robinet,..) voir si tout ceci alimente suffisamment le carbu...

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Invité §top081ql

salut!

as-tu les bons gicleurs partout?

Je ne suis pas expert, mais je regarderais les conduits d'alimentation (durits, filtres, robinet,..) voir si tout ceci alimente suffisamment le carbu...

 

 

Merci pour ton message.

Je pense avoir les bons gicleurs, je vais essayer d'en acheter des neufs pour tester.

Pour l'alimentation d'essence, j'ai un robinet supplémentaire de celui en dessous du réservoir, un quart tour mais ma voiture a toujours eu ce type de robinet, je l'ai changé car l'ancien fuillotait un peu. Je n'ai pas de décanteur en verre, j'en ai jamais eu, le filtre a essence est neuf (modele moderne).

Je vais démonter mon robinet pour le comparer à l'ancien quelquefois que le trou de passage d'essence serait plus petit.

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Invité §syl864xY

J'ai un soucis avec ma simca 5 ... Je galère depuis plusieurs mois alors si vous avez des idées, voici l'histoire :

1) J'ai fait un joint de culasse du à un soucis de goujon. Le moteur fonctionnait bien avant en parcourant de nombreux kilomètres.

Donc restauration moteur et remontage avec remplacement du carburateur par un nouveau acheté d'occasion car le corps du précédent est fissuré. Le faiseau électrique, la tête de delco, les vis platinés, la bobine et le condensateur ont été remplacés

2) La voiture redémarra sans soucis mais peu de puissances et cale à chaud. La combution est incomplète.

Demontage carburateur et remplacement de l'axe de papillon qui avait du jeu par un nouveau en cote réparation.

3) J'ai récupéré la puissance mais je trouve que la vis de richesse n'est pas très efficace, la voiture tourne parfaitement dans le garage et ne cale pas à chaud. Par contre, je viens d'essayer de faire un petit tour, sur le plat pas de soucis mais dès que j'essaye de prendre une côte le moteur cale.

 

Quelqu'un a-t-il eu un tel problème. Je pense a un soucis de gicleur(s) mais lequel dois-je remplacer ? J'ai lu qu'il fallait augmenter la taille du gicleur principal lorsque la vis de richesse est inefficace ce qui est mon cas même si le moteur fonctionne très bien dans le garage avec des bonnes reprises.

 

J'essaye de faire d'autres tests et vous tiens informé mais panne délicate.

Salut!

Quel fût le soucis de goujon? J'ai également un problème et je souhaiterais savoir si cela est le même...

Merci! sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

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Invité §top081ql

Salut!

Quel fût le soucis de goujon? J'ai également un problème et je souhaiterais savoir si cela est le même...

Merci! sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

 

 

Coucou

J'ai eu une petite fuite au joint de culasse, présence d'eau dans l'huile (pas de fuite ext) et j'ai vérifié le serrage de la culasse. Par chance, ma panne est arrivée proche du garage. Et la surprise ... un goujon n'est plus du tout serré et serrage impossible. Donc demontage complet ... Et je me suis aperçu que le filetage du goujon coté bloc moteur était completement foutu, ce qui est surprenant car pas fin au dessus car plus fragile que le filetage coté bloc. Mais sur la 5, les goujons débouchent dans le circuit de refroidissement. D'ailleurs, il faut bien respecter la longueur des goujons côté bloc pour éviter les problèmes (goujons qui deviennent indémontables par corrosion, refroidissement moins bon,...). Par chance pour moi, j'ai pu récupérer le bloc en refilerant. J'ai remplacé tous les goujons par sécurité.

C'est quoi ton soucis exact ?

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Invité §syl864xY

Pas d'eau dans l'huile, mais une fuite d'eau extérieure par le goujon n°1.

En fait le filetage côté bloc est fatigué et je ne pense pas qu'un simple refiletage du même diamètre suffise. J'hésite a refileter plus gros (1mm) mais ce goujon se trouve entre deux cylindres. Pour l'instant j'ai tout nettoyé et remonté, changé le goujon par un autre, pas de fuite pour l'instant mais j'imagine que le problème resurgiras plus tard...

merci de ta réponse.

Concernant ton soucis de carbu, la taille des gicleurs est le suivant pour un carbu solex 22hd:

buse:14

flotteur: 12.5

pointeau:1.5

gicleur principal: 80

ajut. auto: 180

gicleur ralenti: 35

calibre d'air: 110

starter essence: 120

starter air: 5

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Invité §top081ql

Pas d'eau dans l'huile, mais une fuite d'eau extérieure par le goujon n°1.

En fait le filetage côté bloc est fatigué et je ne pense pas qu'un simple refiletage du même diamètre suffise. J'hésite a refileter plus gros (1mm) mais ce goujon se trouve entre deux cylindres. Pour l'instant j'ai tout nettoyé et remonté, changé le goujon par un autre, pas de fuite pour l'instant mais j'imagine que le problème resurgiras plus tard...

merci de ta réponse.

Concernant ton soucis de carbu, la taille des gicleurs est le suivant pour un carbu solex 22hd:

buse:14

flotteur: 12.5

pointeau:1.5

gicleur principal: 80

ajut. auto: 180

gicleur ralenti: 35

calibre d'air: 110

starter essence: 120

starter air: 5

 

 

Pour les goujons, je les ai collé à la loctite 577 (spéciale étanchéité filetée) pour eviter ces remontées d'eau par les goujons ce qui est fréquent sur la 5. Je n'aurais pas refileté plus gros non plus avant de tester à la loctite surtout si ton filetage est encore bon.

Mon joint de culasse est collé a la loctite 5923, ce produit est conçu pour l'étanchéité des plans de joint, c'est le même produit qu'utilisait les mécanos à l'époque.

Merci a Gillou de loctite et gazoline pour les conseils.

Merci pour les infos des gicleurs mais j'ai un ahd.

J'ai un hd, je vais regarder et faire l'essai aussi.

As-tu mis une cale thermique entre le collecteur et le carbu ?

J'en ai jamais eu mais mon précédent carbu s'est fendu donc je pense en mettre un mais je voudrais résoudre mes problèmes avant.

J'ai aussi testé sans filtre à air ( car j'en ai un fais moi même : cf. Ancien post - rajout d'un filtre dans la boite à air d'origine, ce qui ne m'a jamais posé de pb mais j'ai testé quand même), aucun changement pour l'instant. Je shinte mon robinet ce soir normalement et teste.

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Invité §syl864xY

L'idée de la cale thermique n'est pas bête, j'ai l'impression (je ne suis pas expert hein!) que tes pannes semble être du vaporlock...

Pour un carbu 22 ahd, seules changent le gicleur principal (85), l'ajut. auto (200), starter essence (95) et le starter air (4).

Pour mon goujon, je l'ai également collé à la loctit, je vais voir dans le temps..

a bientôt, tiens nous au courant pour la suite!

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Invité §top081ql

L'idée de la cale thermique n'est pas bête, j'ai l'impression (je ne suis pas expert hein!) que tes pannes semble être du vaporlock...

Pour un carbu 22 ahd, seules changent le gicleur principal (85), l'ajut. auto (200), starter essence (95) et le starter air (4).

Pour mon goujon, je l'ai également collé à la loctit, je vais voir dans le temps..

a bientôt, tiens nous au courant pour la suite!

 

 

Ma simca 5 ronronne de nouveau. Le problème vient du robinet supplémentaire qui s'est obtrué en parti par une petite particule de rouille. Tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il va falloir que je pense à faire de ce fait un traitement réservoir.

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Invité §top081ql

Quelqu'un a-t-il déjà fait un traitement réservoir sur une simca 5. J'ai acheté les produits mais n'est jamais fait ce traitement de peur de boucher un des petits tubes. Sur les voitures standards, c'est simple, un fil de fer dans le tube mais quand il y a 2 tubes .... Et essence par gravité donc en cas de réduction de diamètre, j'ai peur que ça pose soucis.

Merci d'avance de vos retours.

A++

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Invité §int153xT

Pour les jantes ajourées, les accessoiristes pouvaient les réaliser à la demande des clients sur des jantes Simca selon leur propre variante : 15 trous, rond, ovale.....

mais simca en a aussi fabriquéees ( 14 trous ovale ).Pour les modeles à fentes je ne sais pas. Je possède 5 jantes 14 trous dont 3 ont étè récuperées sur une remorque artisanale( merci Fred ) .Le diametre des trous sur les grises et légèrement plus petit que sur les beige,bizard mais toutes les 5 sont estempille SIMCA MAPA à PARIS.

jacques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7456/1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7456/2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7456/3.jpg

 

 

Moi je recherche toujours ces jantes. help me !!

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Invité §top081ql

Quelqu'un a-t-il déjà fait un traitement réservoir sur une simca 5. J'ai acheté les produits mais n'est jamais fait ce traitement de peur de boucher un des petits tubes. Sur les voitures standards, c'est simple, un fil de fer dans le tube mais quand il y a 2 tubes .... Et essence par gravité donc en cas de réduction de diamètre, j'ai peur que ça pose soucis.

Merci d'avance de vos retours.

A++

 

 

Pour répondre à ma question, si quelqu'un est dans le même cas, j'ai bien réalisé avec succès le traitement réservoir. Il faut être minutieux mais ca marche bien.

1- Mon réservoir a été nettoyer avec acétone + intrusion d'écrous et on secoue pendant une bonne demi-heure (casque pour le bruit) puis Vidange beurk... C'est marron avec des morceaux mais cette étape est facile

2- Derouillage - phosphatage avec le produit du kit traitement réservoir (2h30 d'action en tournant le réservoir toutes les 5 à 10 minutes) et nettoyage. Cette étape est longue mais facile.

3- Sechage du réservoir au seche cheveux 45 min

4- Le lendemain, traitement avec la résine époxy + cataliseur. Etape délicate.

J'ai réussi a introduire 2 cables de frein à main dans les 2 tubes par sécurité. Les cables sont introduits par le robinet bouchon démonté en s'aidant d'une tige métallique pliée pour pousser le premier cable pour qu'il passe dans le tube principal (le plus haut) et même technique mais en tirant sur le cable pour introduire dans le tube de réserve. Les cables ont été légerement graissée sur la partie qui restera dans le robinet + tubes.

Pour introduire la résine, pencher le réservoir et vider la résine dedans.

Tourner le réservoir progressivement en regardant avec une torche pour éviter de mettre de la résine dans les tubes. La résine commence à prendre au bout de 2h30. Vider une partie du surplus de résine : il y en a trop pour le réservoir de la simca 5. Puis mettre le réservoir en veillant à mettre la partie plus abimée en bas attention de ne pas avoir de résine qui coule dans les tubes.

Attention au moment de vider le surplus de bien orienter les cables de frein que l'on avait fait ressortir par le bouchon de remplissage du réservoir pour ne pas les imbiber de résine qui coulerait le long des gaines vers le robinet. Pendant la polymérisation, bouger régulièrement les cables au cas où malheureusement une goutte de résine serait tombé dans un des tubes.

Pour ma part, aucune goutte n'est tombée dans les tubes avec cette technique et pas de soucis, j'ai pu laisser polymériser la résine avec le robinet quasiment vers le bas (partie de mon réservoir abimée, au raccord des 2 demi coquille). Si vous avez un doute sur la probabilité d'avoir de la résine dans un des tubes, je conseille de mettre le robinet vers le haut car la résine durcie ensuite progressivement et devient très dure dès le lendemain. Il faut donc vérifier que les cables ne collent pas et il vaut mieux les enlever avant la nuit.

Voili voilou... Et une semaine de séchage en cours...Si ca peut aider quelqu'un.

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Invité §Lep352Pq

Bonjour à tous, je me joins à vous sur ce forum car je suis propriètaire d'une SIMCA8 de 1948. Comme vous je passe du temps dessus à la remettre en état et parfois aussi pour quelques balades... Je viens de récupérer le porte-bagage qui va bien sauf qu'il me manque les pattes qui se prennent sur le pare-choc. Est-ce qu'un des membres serait possesseur de cet accessoire et pourrait me donner quelques infos pour moi les refabriquer (dimensions, photos, schéma, patron...) je vous remercie d'avance et je vais suivre votre forum avec beaucoup d'intérêt.

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Invité §syl864xY

j'en ai sur ma simca 5, je ne sais pas si c'est pareil.

Je préfère qu'un possesseur de simca 8 fasses ton affaire. Mais si ce n'est pas le cas, je pourrais te joindre quelques photos...

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Invité §Lep352Pq

Bonjour Sylvinus, merci de ta réponse, si tu peux quand même me faire parvenir quelques photos, je pense que ce sont les mêmes, au pire j'adapterai mais au moins j'aurai le principe en image. Et en effet si des possesseurs peuvent me confirmer le modèle ce serait au top.

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Bonjour à tous, je me joins à vous sur ce forum car je suis propriètaire d'une SIMCA8 de 1948. Comme vous je passe du temps dessus à la remettre en état et parfois aussi pour quelques balades... Je viens de récupérer le porte-bagage qui va bien sauf qu'il me manque les pattes qui se prennent sur le pare-choc. Est-ce qu'un des membres serait possesseur de cet accessoire et pourrait me donner quelques infos pour moi les refabriquer (dimensions, photos, schéma, patron...) je vous remercie d'avance et je vais suivre votre forum avec beaucoup d'intérêt.

 

Des photos sont souvent plus parlantes qu'un long discours :

 

 

portebagage_simca8_4.jpg

 

portebagage_simca8_2.jpg

 

portebagage_simca8_3.jpg

 

portebagage_simca8_1.jpg

 

portebagage_simca8_5.jpg

 

Et après peinture :

 

40ans_ffve_0094.jpg

 

Les photos ont été prises sur un cabriolet mais l'arrière est identique à la 1100.

Bonne continuation dans la restauration,

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Invité §Lep352Pq

Merci beaucoup pour toutes ces infos mais est-il possible d'avoir quelques dimensions? Entre autre l'entraxe entre les deux trous? Merci d'avance.

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Invité §top788Yf

Bonjour à tous.

02/11/1934 ---- 02/11/2014 = 80 ans. bon anniversaire SIMCA et merci Mr Henri Amaury Du Boisrouvray et Mr Pigozzi.

Jacques

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Bonne année 2015 à tout les fêlés de SIMCA et de 5/6/8 en particulier.

 

Pour terminer 2014, suite à un problème de santé :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3240571915_2_3_1upKMl3O.jpg

 

qui pourrait être celle-ci bien, bien après :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3240571915_2_5_F3qnbjua.jpg

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Je suis propriétaire de 3 simca qui devrait vous plaire !

 

1 simca 8U 1100 fourgonnette ex PTT

1 simca 8 1200 berline

1 simca 5 fourgonnette

 

Les 3 sont a vendre sur mon site : www.gregory-michel.com

 

La 8U est de 1949 et a été fabriqué pour les PTT a l'époque. Il semblerait que se soit la seule et unique !

La 1200 n'a plus de carte grise et je ne sais pas de quelle années elle est.

La 5 n'a pas non plus de carte grise, mais je vais peut etre pouvoir la récupérer. De quelle année est elle ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 248/01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 248/02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Je vous posterais d'autre photos, plus en détails pour que vous me renseignez mieux sur chaqu'une de mes 3 simca.

 

Bonsoir, est-il possible d'avoir une photo de la partie arrière de la SIMCA 8 U PTT. Ou alors me donner le numéro de page si des photos complémentaires ont été postées de cette voiture.

Merci d'avance.

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Est-il possible d'avoir une photo de SIMCA 8-1100 de 1949, avec malle coquille et calandre bombée svp ?

 

Pour mémoire, la 8-1100 aura comme différence avec sa sœur 8-1200, les essuies glaces en haut du pare brise et des pare choc avant sans crosses.

Je n'arrive pas à en trouver un sur la toile.

Merci de votre aide.

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Invité §jc 084Hk

EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT UN MODELE DE SIMCA 8 "BREAK" 4 PORTES COMME SUR LA PHOTO, MAIS AVEC CAISSE EN TOLE SANS BOIS APPARENT A L EXTERIEUR. COMMENT SE DENOMME T ELLE? CONSTRUITE PAR? COMBIEN EXEMPLAIRE? ON M A PARLE D UNE SERIE DE 8 VOITURES CONSTRUITE POUR LE CONSULAT DU CANADA A PARIS...?? CELA RAPPELLE QUELQUE CHOSE A L UN D ENTRE VOUS? MERCI

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Invité §jc 084Hk

EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT UN MODELE DE SIMCA 8 "BREAK" 4 PORTES COMME SUR LA PHOTO, MAIS AVEC CAISSE EN TOLE SANS BOIS APPARENT A L EXTERIEUR. COMMENT SE DENOMME T ELLE? CONSTRUITE PAR? COMBIEN EXEMPLAIRE? ON M A PARLE D UNE SERIE DE 8 VOITURES CONSTRUITE POUR LE CONSULAT DU CANADA A PARIS...?? CELA RAPPELLE QUELQUE CHOSE A L UN D ENTRE VOUS? MERCI

 

 

8.jpg

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En 1950 apparaît la SIMCA 8-1200, à l'allure modernisée à l'économie, difficile de faire mieux pour une voiture datant de 1938, et pourtant les ingénieurs de SIMCA lui offriront un moteur de 1200 cm3 de 7cv fiscaux, plus puissant que le 1100, une calandre plus redondante, des essuies glace au bas du pare brise, une malle coquille, des déflecteurs sur les portes avant, des aérateurs de capot redessinés, des roues plus conséquentes, des pare chocs nervurés, des ailes arrières redessinées, de nouveaux feux arrière et une lunette arrière agrandie. Rien que ça !

A croire que c'est la 1200 qui aura inauguré ce style modernisant la vénérable SIMCA 8. Et bien non !

Non, car cette nouvelle carrosserie sera introduite au printemps 1949, et sur la base de la 8-1100. C'est donc bien la SIMCA 8-1100 qui sera modernisée la première, bien avant sa sœur cadette qui sera présentée, elle, au salon d'octobre 1949.

Curieusement, ce sont les 8-1200 qui semblent le plus avoir été sauvées que les 8-1100 équipées de cette caisse. D'ailleurs rares sont les réducteurs qui l'ont reproduite, préférant son aînée ou sa cadette !

Du coup, je me suis lancé sur cette oubliée de la marque à l'hirondelle.

La base, une 8 NOREV nouvelle édition. Evidemment, j'ai choisi le mauvais moule, celui avec les moustaches, qui je le rappelle, n'ont jamais équipées les berlines, mais uniquement les coupés et cabriolets.

Donc limage de ces accessoires inutile. Changement de pare brise avant taillé dans du plastique translucide, et pose des essuies glaces en haut de ce dernier. Enfin autre différence, le pare choc avant sans crosse butoir.

Voilà cette mignonne oubliée de la vie de SIMCA, à peu de frais :

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3244438904_2_3_uQI8nLKP.jpg

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Invité §Tik107Zq

Bonjour à tous

Je me décide enfin à poster quelques mots sur ma restauration en cours. J'ai trouvé en décembre 2014 une 5 chez un papy mécano qui l'avait sauvée de la casse en 58 et ne l'a jamais faite rouler depuis. Elle est un peu spéciale car c'est un modèle 37 avec un hayon AR... transformation d'époque à priori. Tout l'entourage était en bois et l'étanchéité hasardeuse... La corrosion a donc fait son office et j'ai du changer tous les planchers,avt et ar, bas de caisse et bas de portes. Revoir toute la conception de l'ouverture du hayon, pour au final tout renforcer en tolerie, et non en bois. E t éviter de rajouter 40 kg de plus à ma poulette...!! J'en suis au montage à blanc pour les ajustements, avant de tout re démonter pour l'apprêt epoxy, le ponçage finale, re apprêt et peinture ivoire. L'intérieur sera luxe puisque les sièges sont chez le sellier pour une livrée cuir en grosse côtes sellier et panneaux de portes en bi ton cuir tissu ecru. Le volant est un vieux volant en alu et bois riveté... pour le quel j 'ai tourné un nouveau moyeu.J'ai décidé d'embourgeoiser ma petite voiture de prolo !!! pourquoi pas après tout, elle aussi a droit à un petit peu de luxe!! Le circuit d'eau est en modif pour ajouter une discrète pompe a eau électrique et éviter les surchauffes (merci au club topolino..!)

file://localhost/Users/imac/Desktop/sim%201.jpg

Tout est remonté en neuf, roulements, joints, flector, circuit électrique, freins, durites... bref tout y passe. Sablage complet de toutes les pièces, polissage, chromage,et traitement époxy noir pour le chassis.

L'ouverture du hayon se fera par cable de l'interieur, sans poignée apparente de l'extérieur . Il me manque, comme à tout le monde en resto, les feux tulipes mais je ne désespère pas...! Avril arrive avec les bourses... J'espère pouvoir rouler aux beaux jours d'été, ce qui ferait 7 mois de restauration. On peut toujours rêver...!

Pour le recensement le chassis est le 16982.

Voilou a bientôt les amis :p

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Invité §pie355gV

Elle sera superbe ! Et très originale avec ce hayon.

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