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Répliques

projet fabrication Ferrari réplique


Invité §NPG675Wo

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Invité §NPG675Wo

oui, homologuée pour pouvoir réellement rouler. une 312 PB ne pourra rouler sur route car c'est un véhicule qui à la base n'est pas homologué. je pense plutôt à une 250 LM ou GTO.

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Euh , juste un avis, peut-être malvenu, mais tout de même: si c'est censé être parfaitement conforme à l'original, envisagez d'en faire une petite série (avec tous les emmerdements que cela implique...), car le coût d'une seule sera supérieur à celui d'une vraie 250 GTE ou 330 GT.

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Invité §NPG675Wo

je ne pense pas, il ne s'agit pas de fabriquer le moteur ni la boite. le plus chiant sera d'adapter une transmission artisanale ou provenant d'une autre voiture plus courrante sur un moteur d'origine Ferrari. le V12 Ferrari peut provenir d'une 330GT ou bien d'une 365 GT4 2+2 ou encore 400.

mais c'est vrai qu'une petite série, si c'est parfaitemant fait ça trouvera toujours acquéreur. pour l'instant ce n'est qu'à l'état d'idée.

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Et lorsque je parlais d'une "petite série", ça signifie 5 ou 6, qu'il sera impossible de vendre (sauf à vouloir se prendre un procès et se faire ramasser, comme c'est arrivé à un suisse qui faisait des répliques de GTO parfaites...) mais qui seraient à répartir entre les intervenants au projet.

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Invité §NPG675Wo

oui ça va coûter une certain prix, mais quand même pas le prix d'une 250 GTE !

elles reprennent de la côte !

 

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Invité §NPG675Wo

Il y a justement une grosse différence de prix entre une GTE et une GTO.

je n'en suis pas encore à évaluer les coûts.

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Invité §dia647KK

Tres tres beau projet, mais c'est clair que le budget risque malheureusement d'atteindre des sommets!!

 

Pourquoi vouloir recréer exatement à l'identique ? Pourquoi ne pas faire une réplique avec un moteur approchant (ou totalement différent ?). Penses-tu faire homologuer cette voiture ? Si oui, comment comptes tu t'y prendre ?

 

Comme le suggère JJR, il serait préférable de construire plusieurs modèles, sinon, les différents protagonistes risquent de se battre pour garder le modèle final. Après tout, même si c'est toi qui lance le projet, pourquoi est-ce que c'est toi qui garderait le résultat final et pas celui qui aura passé des centaines d'heures sur la carrosserie (par exemple) ?

 

Comment comptes-tu financer tout ça ?

 

En tous cas, je vais suivre ce topic de près... :jap: Bon courage!!

 

Comme le disait le grand Saint Ex' :

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.».

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Invité §NPG675Wo

Oui le soucis risque d'etre, si on et plusieurs à bosser dessus elle serait donc sensée appartenir à tout le monde !

et tout le monde voudrait l'avoir dans son garage.

donc vous suggerez d'en fabriquer une par personne ?

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Invité §dia647KK

Ca me semble effectivement être le plus sage pour éviter les conflits. Ca permettra aussi de réduire les couts de fabrication pour certaines pièces. Après, la difficulté va être de motoriser tout ça si tu tiens absolument à mettre des moteurs d'origine Ferrari...

 

En revanche, pour un projet pareil, tu as intérêt à sélectionner les gens avec qui tu vas bosser pour être sûr qu'ils ne te lacheront pas en cours de route (ça, on n'est jamais sûr malheureusement), mais aussi pour être certain qu'ils peuvent effectivement apporter quelque chose au projet (méca, carrosserie, ...) et bien entendu, qu'ils sont "viables" au niveau financier puisqu'ils devront certainement fournir une partie des fonds (surtout si vous contruisez une voityure par personne).

 

Il faudrait donc une équipe réduite (à mon avis) à quelques personnes 4 ou 5 pas plus afin d'éviter au maximum les soucis.

 

As-tu déjà tenté d'établir un budget (même approximatif) pour ton projet ?

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Ce que je voulais dire, c'est que faire fabriquer UN pare-brise spécifique, ou en faire fabriquer cinq ou six identiques coutera pratiquement le même prix, et pareil pour le reste, châssis, carrosserie, ouvrants... Quant à trouver facilement des moteurs 250 ou 330 à tarif acceptable et qui ne soient pas ruinés, ce n'est pas gagné non plus.

L'idée est plaisante, mais irréaliste en France, où aucune homologation ne pourra être obtenue, sauf, et encore, en partant d'un châssis Ferrari déja immatriculé.

Enfin, un jeu complet de roues Borrani dans la bonne taille, avec moyeux et papillons, combien ça coute, comme dirait je ne sais plus qui sur une chaine TV nationale?

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Invité §NPG675Wo

si il le faut je les ferai immatriculer en angleterre.

sinon pour l'équipe, c'est vrai qu'il faudrait un carrossier/soudeur, un très bon mécano ou deux, le reste, des gens minutieux et passionnés.

pour l'instant je ne connais que mon frère prêt à se lancer là dedans avec moi. pour les apports financiers... il peut etre possible de trouver des sponsors. mais vu depuis combien de temps ça me trotte dans la tête, je peux encore attendre sans probleme. il faut juste que je m'arrete sur un modèle et faire les plans n'est pas ce qui reviendra le plus cher. après les plans : répertorier ce qui est nécessaire (tiges d'acier pour le chassis, surface minimum de tôle pour une carrosserie et un plancher...)

 

 

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Invité §L24217Fg

Tout dépend le degré de finition que l'on veut obtenir, et la provenance des pièces à monter dessus....mais dans un premier temps, une évocation relativement fidèle, qui sera peaufiner avec le temps n'est pas obliger de couter les yeux de la tete...;

 

En Angleterre, on trouve pas mal de kits Ferrari pour pas très cher ; certains sont mauvais, d'autres pas mal faits ; je n'ai pas en tête les modèles copiés, mais les plus célèbres le sont...; pourquoi ne pas partir d'un kit amélioré, avec moteur Ferrari ? et idem pour les pièces très spécifiques...pourquoi ne pas se fournir auprès d'eux ?

 

Pour un par brise...comment font les anglais sur leur kits de 330 P4 ? je n'en sais rien moi même...mais pourquoi pas leur acheter ? quand on est commerçant, tout est bon pour...vendre...

 

Quand ACcube, à Nice, vendait leur réplique de Porsche 356, je pense me souvenir qu'il s était procuré le par brise chez leur concurrent direct...peut être au prix fort, mais bien moins cher que d'en refaire une série...; et idem pour les accesssoires typé 356...

 

Je trouve ce projet irréaliste, parfaitement réalisable....; c'est avant tout une histoire de motivation et de temps...; si elle sort dans 10 ou 15 ans....et alors.... :) ...c'est le prjet de presque toute une vie....

 

 

 

Après je vois 2 façons de faire :

 

-Partir d'une feuille blanche, et tout concevoir (hormsi les pièces mécaniques comme le moteur, comme tu l'as dit)....c'est un boulot laborieux qui est énorme et pointu...et à 2 ou 3 personnes, à moins de travailler dessus 8 à 10 heures par jour, ça peut prendre des annnées...;d'autres part, il faut être expérimenté dans le domaine de la construction ;

 

-Partir d'un kit (anglais par ex), complet, qui servira d'étude et de base de travail pour avoir sous la main déjà, une idée de la construction du chassis, du galbe des éléments de carosseries, des points de fixations, avoir les pièces spécifiques etc etc ;

Puis commencer à modifier chaque élément pour accueillir une pièce Ferrari comme un moteur, ou s'en inspirer pour refaire un chassis entier..; idem pour mettre des trains roulants de vraie italienne...

Pareil pour l'interieur....se contenter de celui du kit, et tout doucement, chercher des pièces Ferrari pour les remplacer...

Idem pour la carroserie qui sera en fibre sur le kit : porter les ouvrant à un carrossier pour les refaire en alu, par exemple....ça facilitera le travail ! et peut être +....

 

Cette seconde méthode permet de gagner du temps sur certains détails qui pourront être long et difficile à étudier et à réaliser (ouvrants, assemblage chassis/coque, épures de trains av/arr)...; et aussi de l'argent, beaucoup d'argent...elle est certes moins noble, mais plus réaliste...à moins d'être génial dans la copie et la construction d'une voiture...

 

 

Enfin, pour trouver les cotes des chassis, même des protos...pour voir les détails de constructions de ces voitures rares....; il suffit de partir de maquettes 1/24 ou 1/18 du commerce pour se faire une idée...et notemment prendre des maquettes du style Tamiya; la Mythos par exemple est sortie, comme d'autres chez Tamiya...étudier le chassis à partir de la maquette, est tout à fait possible : le travail de Tamiya est extremement précis....car il part systematiquement (à 99%) d'un relevé de la vraie voiture pour faire la maquette....donc partir de la maquette pour "refaire" la vraie (on en tirer des premiers plans) est parfaitement possible....

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Invité §tij022oU

jette un oeil la, ils seront mieux placés pour te repondre aux questions chassis etc.. -> http://kitcar.bb-fr.com/index.htm

 

sinon sur FA il a buga 2 qui c'est lancé dans une bugatti

je trouve plus les photos mais il est parti d'un chassis bois puis couvert de fibre

bon c'est quand meme plus facile pour un "cigare sur roues" qu'une gto mais bon...

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Invité §NPG675Wo

oui les plans de maquettes ce sont les blueprints, plus ou moins fideles. les meilleurs sont les tamiya.

 

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Invité §NPG675Wo

jette un oeil la, ils seront mieux placés pour te repondre aux questions chassis etc.. -> http://kitcar.bb-fr.com/index.htm

 

sinon sur FA il a buga 2 qui c'est lancé dans une bugatti

je trouve plus les photos mais il est parti d'un chassis bois puis couvert de fibre

bon c'est quand meme plus facile pour un "cigare sur roues" qu'une gto mais bon...

 

oui, mon frere pourrait concevoir un modele 3D à partir de blueprints pour avoir les cotes exactes du gabarit à fabriquer.

faire une Porsche 550 sur une base de 914 ou une 356 sur une Cox doit etre beaucoup plus facile, surtout pour ensuite la faire rouler.

faire une Ferrari Daytona sur une 944 ?

ce n'est pas tres serieux.

son proto de replique de bugatti, il compte rouler avec sur route ? si il l'a créé, comment a-t-il put avoir l'autorisation.

une voiture doit avoir des papiers et dans ce cas, si on fabrique soit même un chassis, il n'ya pas de référence constructeur à moins d'etre une société. Et encore, ça reste un proto, ça peut rouler sur route ?

 

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Invité §NPG675Wo

Bon apres avoir lu sur le lien de Tijul, il faudrait que j'utilise un chassis d'un véhicule déjà existant. dans ce cas, je prend une épave avec CG du genre une Porsche 924 pour + de 25 ans et assurance collection, j'utilise une partie du chassis où sont les numéros de série pour constituer mon chassis, et il me reste à passer le CT et ça devrait etre bon !

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Invité §tij022oU

oui et pour l'homologation pas besoin de crash test !!! :ddr:

faut passer les points de contrôle à la drire ( facture salée inside quand même) utac powaaa :(

c'est surtout les points ecliarage, freinage et pollution

mais en france une homologation à titre isolée c'est toujours une galère...

sinon faut acheter une carte grise MOD mais la aussi c'est vite 2000€ de nos jours...

c'est à voir

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Invité §vig486db

la seule piste à explorer selon moi est de se limiter à adapter un véhicule relativement récent en y adaptant des éléments avant et arrière "copiés" sur des modèles Ferrari, comme le font certains adaptateurs américains. Un coupé Datsun servait de base à une réplique de GTB si ma mémoire est bonne et c'était trés réussi. Sinon, c'est la galère ou la ruine.

Malheureusement l'esthétique des Ferrari et des coupés d'autres marques est de plus en éloignée, sans parler du fait que la position du moteur n'est pas la même et je ne vois pas quelle base pourrait servir à la création d'une réplique.

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Invité §NPG675Wo

les Datsun pour des 250 GTO ou Daytona spider, ds fiero pour testarossa, F40 ou 308/328...

mais c'est franchement raté. au premier coup d'oeil ça se voit.

Et sinon, si on veut en faire une juste pour la piste, on a besoin de fair tout ça ?

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Invité §tij022oU

je pense pas qu'une voiture de circuit ne doit etre homologuée de la sorte mais cela dit il doit y avoir quand meme quelque chose à faire, tu dois quand meme pouvoir freiner un minimum ( mais bon la on parle juste des tests assez c*** de l'UTAC )

rien que pour l'assurer deja !

ou alors tu as une piste rien qu a toi :ddr:

il y a pas mal de voitures qui tournent sur circuit mais qui sont interdites sur route ouverte en france (grand nombre de repliques de Super Seven)

ca doit surement dependre du circuit etc...

Mais bon, si c'est pour en arriver la, ca va te servir a quoi une voiture ou t aurras depensser 10k€ ou 15 ou plus si tu roules avec une ou deux fois par an ??

pour une pistarde fais dans un truc moins chere

une S7 te reviendrais à 5000€ avec le moteur compris

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Invité §dia647KK

oui, mon frere pourrait concevoir un modele 3D à partir de blueprints pour avoir les cotes exactes du gabarit à fabriquer.

faire une Porsche 550 sur une base de 914 ou une 356 sur une Cox doit etre beaucoup plus facile, surtout pour ensuite la faire rouler.

faire une Ferrari Daytona sur une 944 ?

ce n'est pas tres serieux.

son proto de replique de bugatti, il compte rouler avec sur route ? si il l'a créé, comment a-t-il put avoir l'autorisation.

une voiture doit avoir des papiers et dans ce cas, si on fabrique soit même un chassis, il n'ya pas de référence constructeur à moins d'etre une société. Et encore, ça reste un proto, ça peut rouler sur route ?

 

 

Pour sa réplique de Bugatti, Buga2 utilise un chassis + moteur de Cox si je ne m'abuse mais ses travaux sont arrêtés pour le moment. C'est vraiment dommage car c'était vraiment en très bonne voie. Espèrons qu'il pourra vite se remettre au boulot, ça va en scotcher plus d'un!!! :jap: A partir du moment ou il a utilisé un chassis + mécanique existants, pas de soucis (enfin moins de soucis) pour immatriculer la bête par la suite, surtout que les controles en Belgique pour les immatriculations "d'ancêtres" sont a priori moins sévères que par chez nous.

Pour rouler sur circuit uniquement, les controles doivent être vraiment moins sévères mais je ne suis pas trop au courant pour ça. Il y a un topic dédié aux kitcar et contructeurs de répliques dans "Anciennes". Si tu vas leur poser la question, ils sauront très certainement te répondre...

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Pour sa réplique de Bugatti, Buga2 utilise un chassis + moteur de Cox si je ne m'abuse mais ses travaux sont arrêtés pour le moment. C'est vraiment dommage car c'était vraiment en très bonne voie. Espèrons qu'il pourra vite se remettre au boulot, ça va en scotcher plus d'un!!! :jap: A partir du moment ou il a utilisé un chassis + mécanique existants, pas de soucis (enfin moins de soucis) pour immatriculer la bête par la suite, surtout que les controles en Belgique pour les immatriculations "d'ancêtres" sont a priori moins sévères que par chez nous.

Pour rouler sur circuit uniquement, les controles doivent être vraiment moins sévères mais je ne suis pas trop au courant pour ça. Il y a un topic dédié aux kitcar et contructeurs de répliques dans "Anciennes". Si tu vas leur poser la question, ils sauront très certainement te répondre...

 

 

Ouai enfin le boulot de buga, je demande àvoir de près ...

Avec ce qu'il nous a montré avec ses dyanes ...

 

 

Quand à reconstruire une simili ferrari, pourquoi pas ? Mais je touve que c'est un investissement démesuré par rapport au résultat que ne sera de toute façon pas une vraie ferrari...

Autant se déchainer sur quelques chose de plus abordable, mais qui aura le mérite d'être réel...

Enfin c'est mon point de vue et je sais qu'il n'est pas partagé par beaucoup de monde... Mais je n'aime pas l'illusionisme, l'artificiel... :bah:

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Invité §dia647KK

Ouai enfin le boulot de buga, je demande àvoir de près ...

Avec ce qu'il nous a montré avec ses dyanes ...

quotemsg]

 

J'ai vu les photos de sa réplique en cours au mois de mai dernier (ou juin, je sais plus) et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la même chose que sa Dyane. Le travail est d'une toute autre envergure et a l'air d'être d'une qualité sans comparaison possible...

J'avoue avoir été surpris par ce qu'il a fait subir à la pauvre Citron mais après tout, chacun fait ce qu'il veut hein?? Les goûts et les couleurs...

 

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Invité §NPG675Wo

Ouai enfin le boulot de buga, je demande àvoir de près ...

Avec ce qu'il nous a montré avec ses dyanes ...

 

 

Quand à reconstruire une simili ferrari, pourquoi pas ? Mais je touve que c'est un investissement démesuré par rapport au résultat que ne sera de toute façon pas une vraie ferrari...

Autant se déchainer sur quelques chose de plus abordable, mais qui aura le mérite d'être réel...

Enfin c'est mon point de vue et je sais qu'il n'est pas partagé par beaucoup de monde... Mais je n'aime pas l'illusionisme, l'artificiel... :bah:

 

bah je compte m'en payer une vraie à côté pour la fin de l'année !

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Invité §NPG675Wo

mon projet pourrai devenir la création d'un véhicule de sport de type GT à énergie propre mais gardant un caractère et un style permettant de conserver la passion. une sorte d'idée de la voiture de sport pour 2020.

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Invité §tij022oU

je partirais davantages sur une carosserie perso dans ce cas, surtout que niveau design tu sais y faire !

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Invité §dia647KK

mon projet pourrai devenir la création d'un véhicule de sport de type GT à énergie propre mais gardant un caractère et un style permettant de conserver la passion. une sorte d'idée de la voiture de sport pour 2020.

 

 

La vache, là, on est plus dans la "simple" réplique mais on tombe directement dans le proto de la voiture du futur. Un tout autre budget, innaccessible pour le commun des mortels... Si tu veux réellement mener ce projet à bien, la seule solution à mon avis et de monter un dossier en béton armé et d'aller voir des petits constructeurs (PGO, ACREA et autres pour voir si le projet pourrait les intéresser).

 

Quand tu sais qu'il faut une dizaine d'années à un grand constructeur pour développer une voiture à motorisation "normale" (essence ou diesel je veux dire), je ne vois pas comment un petit groupe de passionés, aussi compétents soient-ils, pourrait lui même créer de toutes pièces une voiture de sport (avec les contraintes mécaniques que ça implique), à énergie propre (donc utilisant une technologie nouvelle ou du moins très récente que peu de gens maitrisent) et le tout en quelques annees.

 

Là par contre à mon avis, tu vas beaucoup trop vite en besogne!!! Commence par voir petit et simple : fais toi une réplique d'une voiture que tu aimes bien en reprenant un chassis et un moteur existants histoire de te faire la main. Ca te permettra peut être même de rouler avec ta réplique (ce qui doit quand même être trèèèèèèès agréable). Après, augmente progressivement la difficulté. Ca te permettra d'acquérir des connaissances et de trouver des contacts susceptibles de t'aider pour un projet plus ambitieux...

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La vache, là, on est plus dans la "simple" réplique mais on tombe directement dans le proto de la voiture du futur. Un tout autre budget, innaccessible pour le commun des mortels... Si tu veux réellement mener ce projet à bien, la seule solution à mon avis et de monter un dossier en béton armé et d'aller voir des petits constructeurs (PGO, ACREA et autres pour voir si le projet pourrait les intéresser).

 

Quand tu sais qu'il faut une dizaine d'années à un grand constructeur pour développer une voiture à motorisation "normale" (essence ou diesel je veux dire), je ne vois pas comment un petit groupe de passionés, aussi compétents soient-ils, pourrait lui même créer de toutes pièces une voiture de sport (avec les contraintes mécaniques que ça implique), à énergie propre (donc utilisant une technologie nouvelle ou du moins très récente que peu de gens maitrisent) et le tout en quelques annees.

 

Là par contre à mon avis, tu vas beaucoup trop vite en besogne!!! Commence par voir petit et simple : fais toi une réplique d'une voiture que tu aimes bien en reprenant un chassis et un moteur existants histoire de te faire la main. Ca te permettra peut être même de rouler avec ta réplique (ce qui doit quand même être trèèèèèèès agréable). Après, augmente progressivement la difficulté. Ca te permettra d'acquérir des connaissances et de trouver des contacts susceptibles de t'aider pour un projet plus ambitieux...

 

 

J'osais pas le dire.... :ange:

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