Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Bien vu !!!Effectivement c est un Cibie mais tellement l habitude des Marchal.

 

Du coup voila celui de gauche :un Autoroche cette fois!

 

je pense que c est celui d origine ?P1010646.jpg

Slt c'est bien un Auteroche monte d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

le forum s'est réveillé en sursaut...

début de "l'état des lieux"...les habituels...

 

IMG_2572cvf.jpgIMG_2574cvf.jpg

 

effectivement, "ça rappelle quelque chose"

 

IMG_2575cvf.jpg

 

les trois autres sont juste à nettoyer...

IMG_2576cvf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le forum s'est réveillé en sursaut...

début de "l'état des lieux"...les habituels...

 

IMG_2572cvf.jpgIMG_2574cvf.jpg

 

effectivement, "ça rappelle quelque chose"

 

IMG_2575cvf.jpg

 

les trois autres sont juste à nettoyer...

IMG_2576cvf.jpg

Ouch , un peu de travail ...mais rien d'impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

pour les anti-brouillard/clignotants les deux marques étaient montées

Auteroche ou Marchal 641 (631?)

système double ampoules au début

IMG_2338fv8.jpg

et ensuite ampoule double filaments

 

IMG_2331fv8.jpg

l'introuvable que tu balade dans les bourses du ch'nord

on trouve parfois d'autres verres "compatibles" mais inconnus au catalogue (réparation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

il pouvait y avoir des marchal 631 aussi non ? c'est ce que j'ai sur ma 56 ...en sale état hélas.

 

pour les anti-brouillard/clignotants les deux marques étaient montées

Auteroche ou Marchal 641 (631?)

système double ampoules au début

IMG_2338fv8.jpg

et ensuite ampoule double filaments

 

IMG_2331fv8.jpg

l'introuvable que tu balade dans les bourses du ch'nord

on trouve parfois d'autres verres "compatibles" mais inconnus au catalogue (réparation?)

Slt il y avais bien les deux monte,les plus facile a trouver en bon état est le Marchal,par contre il faut le cuvelage qui va avec leurs marque respective

Quant au double ampoule c'est un montage Auteroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anti-brouillard/clignotants les deux marques étaient montées

Auteroche ou Marchal 641 (631?)

système double ampoules au début

IMG_2338fv8.jpg

et ensuite ampoule double filaments

 

IMG_2331fv8.jpg

l'introuvable que tu balade dans les bourses du ch'nord

on trouve parfois d'autres verres "compatibles" mais inconnus au catalogue (réparation?)

 

641 effectivement , autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

j'étais sur, comme beaucoup, que les double-ampoules étaient "Auteroche" et les ampoules double-filaments "Marchal"

une Versailles du "CVF" est équipée d'Auteroche une ampoule...

sur certains catalogues les deux options sont représentées

en 1955 les deux marques étaient double-ampoules pour passer en ampoules double-filaments "sauf pour la suisse" (?!)

on trouve des paires de 641 neuves à 300€ (Reims) et à près de 600€ sur Ebay sous prétexte qu'ils équipaient les Matra...

c'est pour ça que je "bidouille" avec les verres,les réflecteurs et les cerclages de mobylette...

 

IMG_1340fm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

En 55 les Marchal recevais des ampoules

 

Ampoules 6 volts 15/45W ( 55-56)

............. 12volts 15/45W ( a partir de 57) sauf la Suisse model 57

 

Seul Auteroche avait deux ampoules

 

Edit prend des ab avec le verre qui forme une pointe et change celui-ci avec le tiens les diamètres sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour

dommage que mon scanner soit hs sinon j'aurait posté la page du catalogue de pièces qui montre la version Marchal 2 ampoules

de là à en trouver physiquement...déjà mon épave d'auteroche semble être une curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

IMG_1336f.jpg

des exemples de ce qui est montable en lieu et place des 641

640...670(?), les diamétres sont identiques mais le verre étant moins épais les clips sont moins efficaces

 

pour les cerclages chromés...razzia chez les "mobylettes"

IMG_1338fv8.jpg

 

pour les réflecteurs ça se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

bonjour

dommage que mon scanner soit hs sinon j'aurait posté la page du catalogue de pièces qui montre la version Marchal 2 ampoules

de là à en trouver physiquement...déjà mon épave d'auteroche semble être une curiosité.

Slt c'est de cette page la dont tu parle

 

numérisation0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

cette page crée la confusion car on distingue une deuxième ampoule

mais elle n'a ni support ni repère

le repère 7 indique bien une ampoule 45/15W

celle dont je parle vient d'un catalogue de 1955

les deux types sont représentés en double ampoules même référence mais deux supports différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt j’avais remarqué tout ca mais tu as eu des réflecteurs avec une emprunte genre oreilles de mickey pour recevoir l'ampoule la masse se fait avec le réflecteur et le contact avec le linguet présent sur le porte ampoules comme sur la doc,c'est bien quant c'était neuf mais vite supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

80% des noisettes cachées par un écureuil finissent en arbre parcequ'il ne savait plus où il les avait planquées

quand on déménage souvent, il y a toujours une ou deux boites sans étiquette qu'on pose dans un coin

"on verra ça après..."

la chasse au visiteurs indésirables m'en a fait ouvrir...

 

IMG_2559cvf.jpg

 

IMG_2566 cvf.jpg

je n'ose pas ouvrir les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Mais c est une veritable caverne d Ali Baba chez toi !!!En plus ancien stock d origine

 

J ai fait moi meme pas mal non plus en rangeant mon hangar trop petit ,comme tout le monde ,j ai retrouve une banquette arriere d origine de break Marly que j avais totalement oublie quelle etait la! Peut-etre le pere Noel a l avance?

 

a+

 

Et quelques belles pieces trouvees a la bourse de Malmedy en Belgique ce week-end :2 maitre cylindre remis a neuf ,2 enjoliveurs d Ariane ,2 poignees exterieures av g er d et qq petites pieces.Pas mal , cest tellement rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

on profite du soleil du nord pour "aérer" et continuer l'état des lieux

des questions qui resteront sans réponses...

moteur 12v /support dynamo 6v

 

IMG_2618cvf.jpg

 

emplacement n° de série brut de fonderie

 

IMG_2622cvf.jpg

 

on sait maintenant pourquoi il éxiste des clés 14/17

 

IMG_2623cvf.jpg

 

la plaque qui bouchait l'arrivée d'huile dans le filtre, pas de canalisation centraleIMG_2624cvf.jpg

ce moteur mérite un peu de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt support dynamo 6 volts,vis de culasses en 17 ont été re-taraudé ceci explique cela,tu as l'année de ton moteur gravé en relief sur le dessus du volant moteur a la vertical sous ton filtre a huile

J'ai fait pareil au niveau redécouverte je mettrai les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

on profite du soleil du nord pour "aérer" et continuer l'état des lieux

des questions qui resteront sans réponses...

moteur 12v /support dynamo 6v

 

IMG_2618cvf.jpg

 

emplacement n° de série brut de fonderie

 

IMG_2622cvf.jpg

 

on sait maintenant pourquoi il éxiste des clés 14/17

 

IMG_2623cvf.jpg

 

la plaque qui bouchait l'arrivée d'huile dans le filtre, pas de canalisation centraleIMG_2624cvf.jpg

ce moteur mérite un peu de repos

Je ne comprends pas ton histoire de plaque de passage d'huile au niveau du bocal pour le filtre a huile ,il me semble qu'il y a bien les 3 vis du bocal à serrer au couple sur le carter d'admission, sur la mienne la circulation d'huile se fait uniquement par le biais de la tige traversant le filtre ou sont percés de tout petit trous (1 ou 2 suivant les modèles) et ceux là , ils ont intérêt a ne pas être bouchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

IMG_2624cvf2.jpg

en jaune: les vis de fixation

en rouge: arrivée de l'huile "sous pression"

en vert : retour vers le circuit après filtrage

 

il n'y a pas le tuyau central, l'huile arrivant sous pression n'a pas le temps de s'évacuer et rempli le bocal jusqu'à déborder...

la solution provisoire fut de boucher le trou d'arrivée avec une plaque fixée à l'aide d'une des vis du bocal

le filtre à huile étant "shunté" le moteur a tourné "provisoirement" sans filtrage...

pendant trente ans et 300Mkms...si!si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt enfin les photos j'avais oublié l'autre fois,c'est ca de pas toujours avoir de tête et surtout d'en avoir sur deux endroit

 

Edit:j'en avais oublié une

 

P1030879.jpg

P1030878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

je vois qu' Ali BABA en a semé partout...

ça allait sur quoi l'admission double carbus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vois qu' Ali BABA en a semé partout...

ça allait sur quoi l'admission double carbus?

 

Effectivement beaux trésors et tout est en super état !

Jamais vu les feux export USA dans les 2 versions différentes

 

 

pour les double carbu , il y en a eu sur les Talbot América il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Effectivement beaux trésors et tout est en super état !

Jamais vu les feux export USA dans les 2 versions différentes

 

 

pour les double carbu , il y en a eu sur les Talbot América il me semble

Alors les feux usa il y en as une paire de neuf et une paire d'occasion et ceux-ci effectivement ont des feux dépareillé a ne pas prendre en considération

 

Je pense aussi quelle ressemble a un montage V8 Talbot mais celle la je l'ai démonté de sur une Présidence qui arrivait au broyeur direct sans passer par la case démontage,c'était d'ailleurs un camion avec une immatriculation de l'administration qui la amené

 

J'ai eu juste le temps de la démonter le temps que le chauffeur range sont plateau et aille au bureau,d'ailleurs il y avait plein de chose bizarre sur cette voiture elle avait un compte tours (j'ai toujours l'allumeur spécial) une boite de vitesses plus courte que les notre et toutes fonte il serais pas impossible qu'il y ai eu 4 vitesses des renfort de carrosserie etc etc mais l’énigme resteras entière

 

J'ai vue ca lorsqu'ils l'ont mis sur le coté pour crever le réservoir d'essence mais a l'époque pas APN :cry: ca date début 1980caravan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus cela venait d'une présidence ...curieux ! belle annecdote ... Ton histoire me fait penser à la marly qui trainait chez "FACEL" dont on lui avait greffé une mécanique de facélia ....

il en reste des mystères

J'imagine que ça doit faire un moment que tu as ces belles pièces ...rien que les butoirs arrière dans cet état ...ou des rubis comme neuf ... impossible de trouver ça a l'heure actuelle a un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

la boite carton version "louis la brocante"

IMG_2614f.jpg

les cabochons sont tous récupérables ce ne sont pas des repros hors cote...

 

dans la case "mystère" pourquoi cette variante?

IMG_1238f.jpg

 

IMG_1239f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

C'est simple regarde la courbe de tes conduit,tu en as un qui est plus bas et anguleux qui te donne un peut plus de nervosité et l'autre qui est plus haut et plus rond et te donne plus de souplesse et une consommation un peut plus faible,se collecteur était monté au début de production début 55

 

 

Edit:pour tes écrans tu peut les rajeunir en les nettoyants avec du Miror ca va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...