Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou451rI

Capture.jpgbonjour,

celà faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur votre forum, malheureusement,

mais il est toujours autant intéressant, de superbes photos et simca,

je dois pour des raisons personnelles mettre mon break marly en vente, la voiture était présente à epoquauto à Lyon il y a 3 ou 4 ans,

je n'en dis pas plus pour l instant, si quelqu un est interessé qu il m'envoie un message ,

juste pour resituer la voiture , la caisse a été complètement refaire , le moteur aussi il y a 10 ans,

mais je ne peux plus trop la faire tourner, donc pour éviter qu'elle ne vienne à s'abimer je préfère tenter de la vendre.

Avec il y un gros lot de pièces d'occasions de toutes sortes, moteur pont carrosserie radiateurs culassestrain avant etc... j'ai des cylindres de roues de chambord neuf et d 'autres en occasions , enfin toute une vie de simca dont je dois faire un choix de me séparer, juste que je ne le ferai pas pour n'importe quel prix,

voilà , merci à ceux qui liront , n'hésitez pas à me contacter,

cordialement et continuer votre forum, en le relisant j'ai un peu l 'estomac qui sert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roz361He

IMG_0895.jpg

Mets nous des photos

Pour ma part je viens de démonter le pont arriere et la caisse va partir au sablage dans 8 jours.

 

voila ou j'en suis je commence le sablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roz361He

Mets nous des photos

Pour ma part je viens de démonter le pont arriere et la caisse va partir au sablage dans 8 jours.

 

meme le chien m'aide !!!!!IMG_0896x2.jpgIMG_0903x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roz361He

Mets nous des photos

Pour ma part je viens de démonter le pont arriere et la caisse va partir au sablage dans 8 jours.

 

la suiteIMG_0897x.jpgIMG_0901x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha585pN

P1020141.jpgBravo je vois que tu sable toi même

quand au chariot pour déplacer la voiture c'est du travail de pro

j'ai un peu avancé je joins quelques photos .

 

M73.jpg

 

M71.jpg

 

M66.jpg

 

M65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed887GB

 

 

chambord58-m73-img.jpghttp:

 

 

 

 

 

 

 

question de profane total : cette moulure etrange a disparu lors de ta restauration . Est ce parce que c'etait une restauration precedente non conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha585pN

Non pas du tout mais les photos ne sont pas dans l'ordre

le début c'est la fin

et la fin c'est le début de retour du sablage et apprêt phosphatant !

J'espère que mon explication est claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed887GB

Non pas du tout mais les photos ne sont pas dans l'ordre

le début c'est la fin

et la fin c'est le début de retour du sablage et apprêt phosphatant !

J'espère que mon explication est claire .

 

oui, trés clair ! merci je comprend mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Une vidéo intéressante (en 2 partie) sur l'usine Chausson

on y découvre dans cette première vidéo , les retouches effectuées à la main sur le modèle en plâtre de la marly avant la création de l'outillage en métal

Puis dans la seconde vidéo , l'assemblage des caisses de versailles :

 

Ou sont passés les stocks de pièces détachées ? lol.gif.c95459136c0c384e12061d2736a745cb.giflol.gif.c95459136c0c384e12061d2736a745cb.giflol.gif.c95459136c0c384e12061d2736a745cb.gif

lol.gif.93ed1ea513d388674af55568a738c741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB650Fr

SALUT à tous

 

moi aussi je suis entrain de restaurer un Marly 57 ; pour le moment on en est encore aux travaux de tolerie mais ce ne sera pas une resto conforme à l'origine . Allez je dis le (gros) mot .... ce sera un mild custom : modif mécanique et de tolerie aussi , puis enfin pour ce qui est de la peinture et des garnissage rien n'est encore décidé mais ce sera surement "custom" aussi .

Si vous connaissez Larry watson ou le style "bellflowers" sachez que ça nourri mon inspiration pour cette marly .

 

si vous n'étes pas un farouche opposant aux modif "maison" vous pouvez regarder ici

 

http://customrodder.forumactif [...] ild-custom

 

Pour réconcilier tout le monde sachez que j'ai aussi une marly '58 ( voir les pages précedentes ) qui elle restera entiérement d'origine .

Une marly c'est toujours beau ; d'origine ou modifiée .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui restent, Lol

 

Je viens de dénicher une photo d'une bien curieuse Marly 1956 je pense.

Elle à l'air bien différente des nôtres: le toit à l'air plus long, le hayon plus vertical et peut-être en une seule pièce qui s'ouvre vers le haut. Il n'y a pas de porte-bagages et elle possède les découpes des couleurs d'une Régence.

 

Quelqu'un a-t'il déjà vu ce véhicule étrange ? Ne serait-elle pas transformée à partir des morceaux d'un break 403 ?

 

 

Marly N-B.jpg

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je ne pense pas au break 403 même si ça lui ressemble, le montant de custode est moins vertical, les angles de vitre bcp plus arrondi

 

elle fait peser au break aronde australiens ds la mise en place des composants et ds leur proportions, excepté la portière arrière bien verticale elle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roz361He

IMG_1172.jpgIMG_1170.jpgIMG_1169.jpg

P1020141.jpgBravo je vois que tu sable toi même

quand au chariot pour déplacer la voiture c'est du travail de pro

j'ai un peu avancé je joins quelques photos .

 

M73.jpg

 

M71.jpg

 

M66.jpg

 

M65.jpg

 

voila moi aussi j'avance un peut!!!!! photos avant et apres , j'ai fait appel a un pro de sablage qui se déplace tres efficace !!!! une demie journée et caisse nickel , j'avancé pas avec ma petite sableuse!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1172.jpgIMG_1170.jpgIMG_1169.jpg

voila moi aussi j'avance un peut!!!!! photos avant et apres , j'ai fait appel a un pro de sablage qui se déplace tres efficace !!!! une demie journée et caisse nickel , j'avancé pas avec ma petite sableuse!!!!!!!!!!!

Beau Boulot en effet !

ça avance plus vite qu'avec une brosse nylon sur perceuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Bonjour à tous ceux qui restent, Lol

Je viens de dénicher une photo d'une bien curieuse Marly 1956 je pense.

Elle à l'air bien différente des nôtres: le toit à l'air plus long, le hayon plus vertical et peut-être en une seule pièce qui s'ouvre vers le haut. Il n'y a pas de porte-bagages et elle possède les découpes des couleurs d'une Régence.

Quelqu'un a-t'il déjà vu ce véhicule étrange ? Ne serait-elle pas transformée à partir des morceaux d'un break 403 ?

 

 

Marly N-B.jpg

 

 

 

Un superbe document Philmanta

 

A en jugee par les pare-chocs sans bananes, l,absence de chrome sur le montant central, les roues de 13 pouces et les petits enjoliveurs, c'est manifestement une Trianon, peut etre meme une des premieres mises sur le marche fin 1954 et encore badgee Ford.

 

La transformation est l'oeuvre d'un carrossier independant et certainement realisee sans l'aval de Poissy qui avait son propre bureau de style et deja commis Chausson pour cela.

 

Se voulant elegante sans toutefois reellement y parvenir, pas assez pour etre un creation Mignot-Billebault, elle pourrait tout autant sortir de chez Surirey, Viguier ou Arnault, coutumiers aussi de ce genre de mefaits, mais porte plus probablement la signature Pichon-Parat dont il me semble reconnaitre ici et le style, et la facture.

 

Des details comme la forme du hayon (d'une seule piece si l'on se fie a l'emplacement assez bas de sa poignee d'ouverture), l'inclinaison de la lunette ou l'emplacement des charnieres apparentes en trahissent l'origine.

 

Je serais curieux de savoir ou et a quelle hauteur a ete deplacee la goulotte de remplissage du reservoir habituellement situee derriere la plaque d'immatriculation des berlines,

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous pour 2014 en espérant voir sortir quelques nouvelles restaurations de Marly !!

 

Voici une nouvelle photo d'une des Marly de l'aeroport d orly que je ne connaissais pas non plus

je me demande combien il y en a eu ?

 

Delcampe 2.jpg

Dommage dene pas voir les inscriptions latérales par contre son immatriculation est bien lisible.

A Bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and322am

Bonjour aux amoureux et connaisseurs des Simca,

Je sollicite votre avis sur la peinture de ma 203 fourgonnette, composée (en théorie) d'un ivoire de Chine et d'un Vert Tropiques Simca. Certains m'ont laissé entendre que mon vert était plus foncé que le vert tropiques des Chambord ou des Marly. Confirmez-vous cette différence ?

 

 

P1020166-TER-SITE.jpg

 

 

Image1.jpgPar avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que votre vert est trop fonce pour etre un vert tropique de simca dont je possede justement une gris princesse et vert tropique ainsi qu un nuancier d epoque ,

par contre superbe decoration !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and322am

Merci pour vos commentaires sur ma 203 et son Vert Tropiques qui n'en serait donc pas un, et notamment à coco595 pour la photo de la Chambord, mais avec 75 pixels de côté, j'ai tout de même des difficultés à visualiser correctement les teintes ... Tu n'aurais pas la même en un peu plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and322am

Belle teinte effectivement cette Chambord, mais s'agit-il vraiment d'un Vert Tropique ? Il me semble vraiment très bleu.

Le Vert Tropiques ne serait-il pas plutôt celui de la Marly ci-dessous ?

 

automedon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...