Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

encore une question ,serait-il possible de me montrer a quoi ressemble l' outillage d' origine de la marly (cric manivelle...) dans la mienne tout a disparu il n' y a meme pas de roue de secours (mais de toute facon elle est pas prete de rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

seul le cric change au lieu d'un v il a un carré pour rentré dans les longerons alors que ce lui qui est en photo leve par les ferrures (model Versailles) de pare chocs les outils de bord sont pareil pour la Chambord et la Marly

1770188722_lotdebord.jpg.a1dc11ae8df26d99323b4e5f7cf47472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

merci pour ces infos , je viens de contacter un monsieur qui connais un monsieur hollandais qui en restaure une peut etre qu' il va se joindre a nous ?

 

ce serai super ne t'affole pas trop car ce sont les vacances ont aurat peut etre plus de monde une fois tout le monde rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des marly tour de france tu as des infos ??marly aspro... ,dans le nord, il y a une marly dont la partie arrière a été découpé (derrrière les portes arrières elle aurait participé au tour de france 58/5902.jpg.26fdb5ffd6646df76b0de6481e6e2bd0.jpg

qu' est ce que tu en pense?? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serai super ne t'affole pas trop car ce sont les vacances ont aurat peut etre plus de monde une fois tout le monde rentré

 

le club vedette me propose de faire un article sur les marly,ils ont vu le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des exportations ,il y a eu 30 marly exportés pour la police hollandaise mais a part ça je ne sais pas plus,a ton avis a t'il eu beaucoup de marly exportées ?? j' ai vu dans le grand livre vedette qu'il y a eu des marly pour l' exportation ,conduite a droite ,ça doit etre extrèmement rare,déja une conduite a gauche..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim358yu

C'est pour cela que j'ai posé la question au début si quelqu'un avait des documents sur les chambord et marly qui avaient été diésélisées d'ORIGINE pour des compagnies de taxis,(je sais c'est mieux avec un v8.) Soit avec un indenor (trop faible) Puis avec des perkins.As tu connaissance de ça WM300?J'ai eu un document mais impossible de mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

C'est pour cela que j'ai posé la question au début si quelqu'un avait des documents sur les chambord et marly qui avaient été diésélisées d'ORIGINE pour des compagnies de taxis,(je sais c'est mieux avec un v8.) Soit avec un indenor (trop faible) Puis avec des perkins.As tu connaissance de ça WM300?J'ai eu un document mais impossible de mettre la main dessus.

 

elle n'ont pas été diesilisées que pour les taxis ce n'était que des adptations sur le marché fournie par les constructeurs de moteurs que ce soit Perkins ou Idénor ils vendait des kits complet pour plusieurs montage c'était tout aussi valable pour une Renault Frégate, Prarie, camions Dodge, Hotchkiss, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

au sujet des exportations ,il y a eu 30 marly exportés pour la police hollandaise mais a part ça je ne sais pas plus,a ton avis a t'il eu beaucoup de marly exportées ?? j' ai vu dans le grand livre vedette qu'il y a eu des marly pour l' exportation ,conduite a droite ,ça doit etre extrèmement rare,déja une conduite a gauche..........

 

je n'ai jamais vue de Marly conduite a droite mais j'ai vue une Beaulieu version us sur lequelle j'ai récupéré le pare brise Triplex et non Sécurite chez nous ainsi que le compteur de vitesse en mails quant aux nombre la je sais pas mais il y a eu export aussi au états unies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

au sujet des marly tour de france tu as des infos ??marly aspro... ,dans le nord, il y a une marly dont la partie arrière a été découpé (derrrière les portes arrières elle aurait participé au tour de france 58/59https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414929/02.jpg

qu' est ce que tu en pense?? :lol::lol::lol:

 

déja les enjoliveurs de roues sont pas du bon model (Chambord etc) quant a l'arriere il est tout simplement possible quelles ai été transformé en dépanneuse

pour celle d'Apro de mémoire c'est une réhausse de toi avec une calandre de Versailles devant la réhausse (laisse moi une par d'erreur) sinon il y en a une qui est dans le film la Cuisine au Beurre aux couleur d'une radio (rtl ou rmc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard de mes recherches j' avais trouvé ça:...un copain avait acheté une marly chambord équipée d' un perkins.le proprio du break avait fait faire la modif à l 'époque(surement a cause de la crise du pétrole..) il avait raconté que son patron de l' epoque ne roulait pas en v8 c' est pour cela qu' il avait effectué la modif(pour faire entrer le perkins dans la caisse,il avait fallu couper la traverse supérieure (au dessus du radiateur) puis la ressouder

 

quand a moi ma marly devait etre equipée au gaz,il y a encore les tuyaux qui longent les longerons ;faut pas demander si ça consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la cuisine au beurre,elle sert également d' ambulance (clinique st régis)c' est la meme a peine maquillée.........ah,le cinéma a voir sur ce site:www.imcdb.org/vehicles_make-Simca_model-Vedet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

au hasard de mes recherches j' avais trouvé ça:...un copain avait acheté une marly chambord équipée d' un perkins.le proprio du break avait fait faire la modif à l 'époque(surement a cause de la crise du pétrole..) il avait raconté que son patron de l' epoque ne roulait pas en v8 c' est pour cela qu' il avait effectué la modif(pour faire entrer le perkins dans la caisse,il avait fallu couper la traverse supérieure (au dessus du radiateur) puis la ressouder

 

quand a moi ma marly devait etre equipée au gaz,il y a encore les tuyaux qui longent les longerons ;faut pas demander si ça consomme...

 

le coup de la traverse surement pas cette pieces sert a te tenir l'écartement du bloc avant qui sert en meme temps aux fixation des Mac Pherson faire une echancrure coté intérieur de la traverse partie qui dépasse je veux bien mais pas la coupé

au gaz moins sur peut etre diesel oui et remis essence ou tout simplement attelage lourd avec montage en derivation du circuit de freinage pour la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma marly il y avait un enorme attache caravane( en tole d' au moins 5 mm d' epaisseur et qui pèse une tonne !!!!! c' est peut etre des restes de circuit de freinage ces tuyaux mais qu' est ce qu' elle aurait tirée??? c' est une voiture de cirque ??? je sais que certain forain les utilisaient comme tractrices (en seconde vie) pour ma part elle sera remise dans sa configuration d' origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

sur ma marly il y avait un enorme attache caravane( en tole d' au moins 5 mm d' epaisseur et qui pèse une tonne !!!!! c' est peut etre des restes de circuit de freinage ces tuyaux mais qu' est ce qu' elle aurait tirée??? c' est une voiture de cirque ??? je sais que certain forain les utilisaient comme tractrices (en seconde vie) pour ma part elle sera remise dans sa configuration d' origine

 

elle pouvait aussi tracter une grosse caravanne c'était courant a l'époque et ce qui explique ton attelage lourd et ta derive de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

petite question de quel couleur il est le bloc moteur d' une marly ????

le mien il est jaune

 

vue qu'il est jaune c'est un des premier Simca voir Ford de 1955 c'est pour ca que je te demandai l'année et vue quelle a tracté je pense pas que tu ai le moteur du millelésime de ta voiture a moins qu'il a été repeint en general ils sont vert dit vert moteur sauf en reconditionnée ou chacun il y allait de sa patte y a eu des bleu des noir aussi enfin comme il voulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

oui elle parait superbe :love:

une autre un peu moins bellehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414929/993997630.jpg

 

ont dirat qu'il y a un peut de boulot dessus mais elle parait complete sauf quelle n'a plus les bon buttoirs de pare choc la se sont ceux d'Ariane Trianon etc etc et des portes de phares chromé qui ne sont pas monté d'origine non plus en general c'etait pour la Regence ou option mais bon j'espere qu'elle serat restauré et qu'il aurat pas trop de boulot sur le toit vue comme elle est attaché rien de mieux pour l'enfoncé la c'est tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

je crois pas qu' elle sera restaurée car elle a servi de banque de pièces pour une versailles 57 voir les liens de techni-tacot (made by tom)dommage non ?

 

je trouve ca d'un lamentable tu veut dire alors que le contraire aurait ete plus compréhensif

je crois que c'est le gars qui a modifié ca Versailles avec un Rushmatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

c' est sur qu' il aurait été plus logique de sacrifier la versailles , plus courant pour sauver la marly extrèmement rare bon WE a+

 

surtout qu'une Versailles tu tape dans un arbre y en a 10 qui tombe

merci toi aussi Week end autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

celle de rouen a les meme feux que la tienne a mon avis il y a du avoir deux modèles parce que sur certain catalogues d' époque on vois des marly chambord avec des feux clignotants blanc comme sur les versailles c' est peut-etre un accessoire (tu dois connaitre les feux bréziliens

 

 

Bonjour.

 

La couleur des feux dépend aussi des vélléités (utopiques) d'exportation. En effet, certains pays exigent des couleurs différentes pour les clignotants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Re. J'ai failli acheter une Marly il y a 15 ans car j'habitais dans la commune suisse de Marly: je voulais titiller un peu les politiques locaux :D

 

http://www.marly.ch/site/sommaire.php3

 

Ma question est très factuelle: quelle est la production des Marly? Si j'ai bien compris, il ya eu deux modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bonjour.

 

La couleur des feux dépend aussi des vélléités (utopiques) d'exportation. En effet, certains pays exigent des couleurs différentes pour les clignotants

 

Slt sur le cas qui nous concerne les feux export était spécifique voir photo mais pour nous il y a eu 2 couleur soit bas blanc ou orangé c'est tout

simca_17853.jpg.500ae4950d97e374f7f6425d6ba5fd40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Re. J'ai failli acheter une Marly il y a 15 ans car j'habitais dans la commune suisse de Marly: je voulais titiller un peu les politiques locaux :D

 

http://www.marly.ch/site/sommaire.php3

 

Ma question est très factuelle: quelle est la production des Marly? Si j'ai bien compris, il ya eu deux modèles?

 

le nombre je ne le connais pas pour les model la c'est simple 56.57 Marly Versailles c'est a dire avec l'avant de celle -ci ainsi que les portes avant et arriere seul l'entourage de glaçe etait different par apport a la berline

58.61 Marly Chambord qui reprenait l'avant de celle-ci ainsi que ses 2portes avant uniquement tout l'arriere était idem a la Marly Versailles a quelques détails pres alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunesi bonsoir j' ai une réponse a ta question il y aurait eu a peu près 1800 marly (première version produite ) et 2400 dans la seconde version (58/61)a cela il y a les 2700 jangada( version produite au brézil )mais c' est un break de luxe très rare ,son prix de vente très élevé n' a pas amélioré ses chiffres de productions, aujourd' hui on estime une trentaine de survivantes (2 versions confondues )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...