Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §fbk261EM

Salut !

 

Je suis un passionné de vieilles pompes à essence des années 30, 40 et 50. Et de tous les objets de garage en général (vieux bidons d'huile, plaques émaillées, affiche, etc...).

 

Avant de poster mes photos, je voulais être sûr qu'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet... J'ai bien vu celui sur les garages (excellent d'ailleurs), mais je pense que les pompes méritent leur topic à elles, non ?

 

Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître une vieille Boutillon, Satam ou Aster qui traîne par chez vous!

 

Si j'ai le feu vert, je poste dès ce soir !

 

:oui:img2811bv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Salut !

 

Je suis un passionné de vieilles pompes à essence des années 30, 40 et 50. Et de tous les objets de garage en général (vieux bidons d'huile, plaques émaillées, affiche, etc...).

 

Avant de poster mes photos, je voulais être sûr qu'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet... J'ai bien vu celui sur les garages (excellent d'ailleurs), mais je pense que les pompes méritent leur topic à elles, non ?

 

Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître une vieille Boutillon, Satam ou Aster qui traîne par chez vous!

 

Si j'ai le feu vert, je poste dès ce soir !

 

:oui:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/img2811bv0.jpg

 

 

 

:jap: Moi je suis pour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Allez, un ch'tit échantillon from Belgium...

 

textaco6ot5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Moi j'adore celle ou il faut pomper pour voir l'essence monter dans les réservoirs du dessus et qui d'un coup hop tous dessend dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

superbes, meci pour ces clichés ! J'adore ces pompes à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Alors voici quelques découvertes au hasard des routes...

 

web2.jpg

 

web1.jpg

 

bpferte.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Bon, c'est parti !

 

Voici celles dégotées dans la rue et à la campagne...

 

 

1121213qf6.jpg

 

1121215po0.jpg

 

boutillon2xkj0.jpg

 

boutillons2gx0.jpg

 

dc9totalny5.jpg

 

dux52dx0.jpg

 

duxpanoramiczx1.jpg

 

img0090hq6.jpg

 

img0340vp9.jpg

 

img1522px4.jpg

 

img2293ls0.jpg

 

img2454yu5.jpg

 

img2460ys4.jpg

 

img2535im5.jpg

 

img2631dh1.jpg

 

img2746jk7.jpg

 

img5300be5.jpg

 

img6450js0.jpg

 

satam1960vs2.jpg

 

satam1935rk8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Et celles-là sont celles que j'ai pu récupérer et restaurer pour certaines !

 

Si vous en avez à refourguer, ça m'intéresse !

 

Saltzkotten

1414178uo3.jpg

 

Aster DUX années 40

1424255kp6.jpg

 

Aster Dux 5 1953

asterduxnq0.jpg

 

Boutillon P600 1960

boutillondu6.jpg

 

Gilbarco 1955

img0093wg3.jpg

 

Gilbarco 1957

img0094lc3.jpg

 

Satam DC7 1948

img3683fy7.jpg

 

Thémis CTR9 1954

img5403fk9.jpg

 

Satam sur pied 1935

img6196hf9.jpg

 

Satam DC8 1950

img6455uy4.jpg

 

Boutillon Primeter 500 1955 (américanisée...)

img6894or0.jpg

 

Boutillon Primeter 500 "Esso" (spécifique à ce pétrolier avec les baguettes chromées sur les vitres)

img6895vr0.jpg

 

Bennett 1000 1953 (USA)

img6896oh5.jpg

 

Satam DC92 1960

img6898by2.jpg

 

Boutillon Primeter "pain de sucre" et Satam DC9 1953

PainBP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

C'est la dernière de ton premier post avec toute les photos ( la jaune que j'aime bien). Elle marche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

C'est la dernière de ton premier post avec toute les photos ( la jaune que j'aime bien). Elle marche comment?

 

 

La verte et jaune ? C'est une Satam des années 30. Il fallait pomper manuellement l'essence avec un bras (pas visible sur la photo) et remplir les 2 bocaux de 5 litres. Ensuite, par gravité, on vidait les bocaux dans le réservoir de sa voiture. On répéte en gros l'opération trois fois pour un réservoir de 30 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

A oui ok c'est bien ce qui me semblais, je parle de la verte et jaune oui :) j'en ests vu deux cote à cote des comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

A oui ok c'est bien ce qui me semblais, je parle de la verte et jaune oui :) j'en ests vu deux cote à cote des comme ça...

 

 

Des photos ! Des photos ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Tombe bien ton topic.

Juste au moment ou j'ai recupere ca,avec tes photos je vais avoir des idees pour la repeindre d'origine.

D'apres les dates trouvees elle serait de 1956.

 

 

Excellent, une Aster Dux 5 ! Elles sont sympa parce que la porte s'ouvrent par l'avant : on peut la transformer facilement en bar... Par contre, z'ont pas lésiné sur la peinture bleue : même le tuyau est barbouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Des photos ! Des photos ! :bounce:

 

 

 

 

Je les cherche et surement d'ici ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, une Aster Dux 5 ! Elles sont sympa parce que la porte s'ouvrent par l'avant : on peut la transformer facilement en bar... Par contre, z'ont pas lésiné sur la peinture bleue : même le tuyau est barbouillé !

 

 

Non ca que tu crois etre le tuyau c'est la facade arriere que j'ai coince la.

Le tuyau et le pistolet manque.

Merci comme ca je connais marque et model ;Tres fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Non ca que tu crois etre le tuyau c'est la facade arriere que j'ai coince la.

Le tuyau et le pistolet manque.

Merci comme ca je connais marque et model ;Tres fort!

 

 

Exact, j'ai mal regardé ! Par contre ça va pas être facile de retrouver un bon pistolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Je les cherche et surement d'ici ce soir!!

 

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha066IY

Un seul mot : superbe !

 

J'adore les vieilles pompes a essence et en général tout ce qui se rapporte aux garages.

 

Quoi de plus beau qu'une station service la nuit, éclairant d'une lumiere vive cette grande nationale deserte tandis que la jauge a essence tend vers le zero absolu ;):sol:

 

D'ailleurs, je suis sur le point de récuperer exactement la meme pompe, avec la meme déco que celles qui sont en photo ici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/dc9totalny5.jpg

 

Aussi, est ce que je pourrais avoir des précisions sur le modele et l'année?

 

Merci d'avance et longue vie a ce topic ! :love:

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Un seul mot : superbe !

 

J'adore les vieilles pompes a essence et en général tout ce qui se rapporte aux garages.

 

Quoi de plus beau qu'une station service la nuit, éclairant d'une lumiere vive cette grande nationale deserte tandis que la jauge a essence tend vers le zero absolu ;):sol:

 

D'ailleurs, je suis sur le point de récuperer exactement la meme pompe, avec la meme déco que celles qui sont en photo ici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/dc9totalny5.jpg

 

Aussi, est ce que je pourrais avoir des précisions sur le modele et l'année?

 

Merci d'avance et longue vie a ce topic ! :love:

 

Guillaume

 

 

Ce sont des Satam DC92 de 59/60 aux anciennes couleurs de Total. Belle trouvaille surtout si le logo sur les portes est émaillé et non peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Danemark, juillet 1995, simulacre de plein avec mon ancienne dans un village-musée

 

 

 

 

bibi19.jpg

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha066IY

Ce sont des Satam DC92 de 59/60 aux anciennes couleurs de Total. Belle trouvaille surtout si le logo sur les portes est émaillé et non peint !

 

 

Ok, eh bien merci du renseignement! :sol:

 

Malheureusement, les couleurs de total sont justes peintes dessus et quasiment effacées :non: Enfin bon, c'est mieux que rien ! Ca fera un bel objet dans le garage a papa, a coté de ma fuego :ange:

 

"Maisnon maisnon, tu verra papa ca prendra pas beaucoup de place, mais oui il y aura encore de la place pour ta voiture"..."poum pidoum pidoum :ange: "

 

:p

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

superbe sujet et magnifiques pompes ! ça fait plaisir de voir qu'elles ne sont pas toutes parties à la casse !

 

fbk65, toutes les photos que tu as montrés sont tes pompes que tu as récupéré ? Je les aimes bien quand elles sont dans leur jus mais aussi quand elles sont refaites à neuf, c'est formidable !

 

automobilix, c'est quoi la voiture en question ? Une DKW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

superbe sujet et magnifiques pompes ! ça fait plaisir de voir qu'elles ne sont pas toutes parties à la casse !

 

fbk65, toutes les photos que tu as montrés sont tes pompes que tu as récupéré ? Je les aimes bien quand elles sont dans leur jus mais aussi quand elles sont refaites à neuf, c'est formidable !

 

 

 

Celles que j'ai récupérées sont celles de mon deuxième message (fond jaune).

Malheureusement, il est difficile souvent de convaincre les propriétaires de s'en séparer ! Et puis la place commence à me manquer mais j'ai encore des modèles qui me manquent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Trouvé celles-là dans l'excellent post consacré aux vieux garages. :ouch:

 

Belles ambiances ! Que les auteurs de ces clichés n'hésitent pas à se manifester... :ouimaitre:

 

DSCN1519.JPG

 

EPAVES 5 124.jpg

 

P228.JPG

 

Pompe1.jpg

 

Redimensionnement de IMGP2624.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Vous avez vu la station Texaco en Belgique au début de ce post ? Incroyable, non, avec ses Gilbarco et ses opalines d'époque ?! Des années que je tanne les proprios pour récupérer les pompes !

 

Et ben ça y-est : avec une bande de copains, on les a récupérées il y a 15 jours, après que de nouvelles pompes aient été installées ! Il nous a fallu 2 camionnettes, 2 breaks et 1 monospace pour tout ramener. Car en plus des 6 pompes de la piste, il y en avait 3 autres en réserve, plus des cartons de pièces (chromes, vitres, cadrans émaillés, joints...) !

 

Une belle aventure croyez moi !

 

:oui:pompes1.jpg

 

Pompes2.jpg

 

Pompes4.jpg

 

Pompes6.jpg

 

Pompes9.jpg

 

Pompes11.jpg

 

Pompes7.jpg

 

Pompe12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

celle là, une Satam, a été trouvée il y a peu par un pote en ballade du côté du festival country de Mirande. Voir le reste du garage dans le topic ad-hoc !

 

Mirande juil07 094 (Small).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

Celles-là vues au salon rétro de Reims en mars dernier :

 

reims1.jpg

 

Reims2.jpg

 

Reims3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

 

 

Si tu as cette photo c'est que tu dois connaitre Richard :??:

Je l'ai rencontre hier a Saint Caradec Tregomel avec sa station service je l'ai un tout petit peu aidé

hyper sympa :)

Surtout qu'il a fait du solex sur l'herbe mouillée a la demande de gamins bon vous inquietez aps il ne s'est aps casser la figure :D

 

IMG_0001800x600].jpg

 

IMG_0002800x600].jpg

 

IMG_000800x600].jpg

 

IMG_0004800x600].jpg

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

je ne le connaîs malheureusement pas, mais son stand est super sympa ! J'ai fait la photo avec ma cox lors du Super VW National l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ah ok en tout cas c'est un type avec qui discuté il vient tout droit de 1960 :sol: il en a de la chance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc587DF

Bonjour

je viens de commencer à démonter une pompe pour la remettre en état

Si l'un d'entre vous peut me dire de quel modèle il s'agit (les photos ont été prises une fois le démontage commencé)

Merci

A+

pompe4.jpgpompe3.jpgpompe2.jpgPompe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbk261EM

ben, c'est écrit dessus : il s'agit d'une Thémis. Je ne connais pas le modèle exact mais il date du début des années 50. Belle pièce ! Et bon courage pour la restauration ! On veut la voir finie celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...