Invité §fbk261EM 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Salut ! Je suis un passionné de vieilles pompes à essence des années 30, 40 et 50. Et de tous les objets de garage en général (vieux bidons d'huile, plaques émaillées, affiche, etc...). Avant de poster mes photos, je voulais être sûr qu'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet... J'ai bien vu celui sur les garages (excellent d'ailleurs), mais je pense que les pompes méritent leur topic à elles, non ? Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître une vieille Boutillon, Satam ou Aster qui traîne par chez vous! Si j'ai le feu vert, je poste dès ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Salut ! Je suis un passionné de vieilles pompes à essence des années 30, 40 et 50. Et de tous les objets de garage en général (vieux bidons d'huile, plaques émaillées, affiche, etc...). Avant de poster mes photos, je voulais être sûr qu'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet... J'ai bien vu celui sur les garages (excellent d'ailleurs), mais je pense que les pompes méritent leur topic à elles, non ? Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître une vieille Boutillon, Satam ou Aster qui traîne par chez vous! Si j'ai le feu vert, je poste dès ce soir ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/img2811bv0.jpg Moi je suis pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Allez, un ch'tit échantillon from Belgium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle741Id 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Moi j'adore celle ou il faut pomper pour voir l'essence monter dans les réservoirs du dessus et qui d'un coup hop tous dessend dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 superbes, meci pour ces clichés ! J'adore ces pompes à essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Alors voici quelques découvertes au hasard des routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Bon, c'est parti ! Voici celles dégotées dans la rue et à la campagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Et celles-là sont celles que j'ai pu récupérer et restaurer pour certaines ! Si vous en avez à refourguer, ça m'intéresse ! Saltzkotten Aster DUX années 40 Aster Dux 5 1953 Boutillon P600 1960 Gilbarco 1955 Gilbarco 1957 Satam DC7 1948 Thémis CTR9 1954 Satam sur pied 1935 Satam DC8 1950 Boutillon Primeter 500 1955 (américanisée...) Boutillon Primeter 500 "Esso" (spécifique à ce pétrolier avec les baguettes chromées sur les vitres) Bennett 1000 1953 (USA) Satam DC92 1960 Boutillon Primeter "pain de sucre" et Satam DC9 1953 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle741Id 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 C'est la dernière de ton premier post avec toute les photos ( la jaune que j'aime bien). Elle marche comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 C'est la dernière de ton premier post avec toute les photos ( la jaune que j'aime bien). Elle marche comment? La verte et jaune ? C'est une Satam des années 30. Il fallait pomper manuellement l'essence avec un bras (pas visible sur la photo) et remplir les 2 bocaux de 5 litres. Ensuite, par gravité, on vidait les bocaux dans le réservoir de sa voiture. On répéte en gros l'opération trois fois pour un réservoir de 30 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle741Id 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 A oui ok c'est bien ce qui me semblais, je parle de la verte et jaune oui j'en ests vu deux cote à cote des comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 A oui ok c'est bien ce qui me semblais, je parle de la verte et jaune oui j'en ests vu deux cote à cote des comme ça... Des photos ! Des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Tombe bien ton topic. Juste au moment ou j'ai recupere ca,avec tes photos je vais avoir des idees pour la repeindre d'origine. D'apres les dates trouvees elle serait de 1956. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Tombe bien ton topic. Juste au moment ou j'ai recupere ca,avec tes photos je vais avoir des idees pour la repeindre d'origine. D'apres les dates trouvees elle serait de 1956. Excellent, une Aster Dux 5 ! Elles sont sympa parce que la porte s'ouvrent par l'avant : on peut la transformer facilement en bar... Par contre, z'ont pas lésiné sur la peinture bleue : même le tuyau est barbouillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle741Id 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Des photos ! Des photos ! Je les cherche et surement d'ici ce soir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Excellent, une Aster Dux 5 ! Elles sont sympa parce que la porte s'ouvrent par l'avant : on peut la transformer facilement en bar... Par contre, z'ont pas lésiné sur la peinture bleue : même le tuyau est barbouillé ! Non ca que tu crois etre le tuyau c'est la facade arriere que j'ai coince la. Le tuyau et le pistolet manque. Merci comme ca je connais marque et model ;Tres fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Et non elle ne sera pas en bar;restera complete pour la deco de mon hangar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Non ca que tu crois etre le tuyau c'est la facade arriere que j'ai coince la. Le tuyau et le pistolet manque. Merci comme ca je connais marque et model ;Tres fort! Exact, j'ai mal regardé ! Par contre ça va pas être facile de retrouver un bon pistolet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Je les cherche et surement d'ici ce soir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha066IY 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Un seul mot : superbe ! J'adore les vieilles pompes a essence et en général tout ce qui se rapporte aux garages. Quoi de plus beau qu'une station service la nuit, éclairant d'une lumiere vive cette grande nationale deserte tandis que la jauge a essence tend vers le zero absolu D'ailleurs, je suis sur le point de récuperer exactement la meme pompe, avec la meme déco que celles qui sont en photo ici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/dc9totalny5.jpg Aussi, est ce que je pourrais avoir des précisions sur le modele et l'année? Merci d'avance et longue vie a ce topic ! Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Un seul mot : superbe ! J'adore les vieilles pompes a essence et en général tout ce qui se rapporte aux garages. Quoi de plus beau qu'une station service la nuit, éclairant d'une lumiere vive cette grande nationale deserte tandis que la jauge a essence tend vers le zero absolu D'ailleurs, je suis sur le point de récuperer exactement la meme pompe, avec la meme déco que celles qui sont en photo ici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/dc9totalny5.jpg Aussi, est ce que je pourrais avoir des précisions sur le modele et l'année? Merci d'avance et longue vie a ce topic ! Guillaume Ce sont des Satam DC92 de 59/60 aux anciennes couleurs de Total. Belle trouvaille surtout si le logo sur les portes est émaillé et non peint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 J'aime bien celle là moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Danemark, juillet 1995, simulacre de plein avec mon ancienne dans un village-musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha066IY 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Ce sont des Satam DC92 de 59/60 aux anciennes couleurs de Total. Belle trouvaille surtout si le logo sur les portes est émaillé et non peint ! Ok, eh bien merci du renseignement! Malheureusement, les couleurs de total sont justes peintes dessus et quasiment effacées Enfin bon, c'est mieux que rien ! Ca fera un bel objet dans le garage a papa, a coté de ma fuego "Maisnon maisnon, tu verra papa ca prendra pas beaucoup de place, mais oui il y aura encore de la place pour ta voiture"..."poum pidoum pidoum " Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 superbe sujet et magnifiques pompes ! ça fait plaisir de voir qu'elles ne sont pas toutes parties à la casse ! fbk65, toutes les photos que tu as montrés sont tes pompes que tu as récupéré ? Je les aimes bien quand elles sont dans leur jus mais aussi quand elles sont refaites à neuf, c'est formidable ! automobilix, c'est quoi la voiture en question ? Une DKW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 superbe sujet et magnifiques pompes ! ça fait plaisir de voir qu'elles ne sont pas toutes parties à la casse ! fbk65, toutes les photos que tu as montrés sont tes pompes que tu as récupéré ? Je les aimes bien quand elles sont dans leur jus mais aussi quand elles sont refaites à neuf, c'est formidable ! Celles que j'ai récupérées sont celles de mon deuxième message (fond jaune). Malheureusement, il est difficile souvent de convaincre les propriétaires de s'en séparer ! Et puis la place commence à me manquer mais j'ai encore des modèles qui me manquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Trouvé celles-là dans l'excellent post consacré aux vieux garages. Belles ambiances ! Que les auteurs de ces clichés n'hésitent pas à se manifester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Vous avez vu la station Texaco en Belgique au début de ce post ? Incroyable, non, avec ses Gilbarco et ses opalines d'époque ?! Des années que je tanne les proprios pour récupérer les pompes ! Et ben ça y-est : avec une bande de copains, on les a récupérées il y a 15 jours, après que de nouvelles pompes aient été installées ! Il nous a fallu 2 camionnettes, 2 breaks et 1 monospace pour tout ramener. Car en plus des 6 pompes de la piste, il y en avait 3 autres en réserve, plus des cartons de pièces (chromes, vitres, cadrans émaillés, joints...) ! Une belle aventure croyez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 celle là, une Satam, a été trouvée il y a peu par un pote en ballade du côté du festival country de Mirande. Voir le reste du garage dans le topic ad-hoc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Celles-là vues au salon rétro de Reims en mars dernier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199568/img2811bv0.jpg Si tu as cette photo c'est que tu dois connaitre Richard Je l'ai rencontre hier a Saint Caradec Tregomel avec sa station service je l'ai un tout petit peu aidé hyper sympa Surtout qu'il a fait du solex sur l'herbe mouillée a la demande de gamins bon vous inquietez aps il ne s'est aps casser la figure Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 je ne le connaîs malheureusement pas, mais son stand est super sympa ! J'ai fait la photo avec ma cox lors du Super VW National l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Ah ok en tout cas c'est un type avec qui discuté il vient tout droit de 1960 il en a de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc587DF 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonjour je viens de commencer à démonter une pompe pour la remettre en état Si l'un d'entre vous peut me dire de quel modèle il s'agit (les photos ont été prises une fois le démontage commencé) Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbk261EM 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 ben, c'est écrit dessus : il s'agit d'une Thémis. Je ne connais pas le modèle exact mais il date du début des années 50. Belle pièce ! Et bon courage pour la restauration ! On veut la voir finie celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant