Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat273Xv

Rebonsoir

 

Merci pour le lien, il me manque la partie basse qui tiens le pistolet, auriez vous une photo de la votre pour voir à quoi cela ressemble sans vouloir trop abusé de votre gentillesse. Merci

Cordialement

Patou06110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Magnifique la Gilbarco. Personnellement, je te conseillerai le lustrage. La repeindre ce ne sera plus la même pompe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat273Xv

Merci, je ne sais toujours pas, le temps porte conseil. Mais lustré comme celle de fbk65 me tente bien surtout qu'il sera toujours temps de la peindre en deux couleurs si nécessaire. Mais il est vrai que je ne vois pas l'intérêt de perdre cette patine ancienne alors que la pompe est de 1947, au risque que cette pompe ressemble à une copie neuve. : :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat273Xv

Oui l'état général ne nécessite pas une grosse restauration, pas de rouille, entreposée au sec, apparemment si la plaque est d'origine elle vient d'Allemagne année 1947, après guerre je suppose que nos amis américains avec le plan marchall on envoyer cette gilbarco pour reconstruire l'Europe, par contre le lettrage est litre et franc. Peut être une spécificité pour les zones de Berlin ouest ?

Bref on peut rêver de son histoire ou l'imaginer.

Je vous posterai une photo du système d'éclairage intérieur il est particulièrement bien conservé avec ces 4 globes qui protège les ampoules( il fabriquait costaud à l'époque!) avec son interrupteur d'origine qui semble en état de marche. : :p

Ps: si quelqu'un a une photo du système pour tenir le bas du pistolet car ça il me le manque et je n'ai aucune idée a quoi cela ressemble, merci

Cordialement

Patou06110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha101CG

Bonsoirs monsieur,

 

Voilà j’ai trois ancienne pompe a essence a rénover pour les vendre par la suite.

2 possibilités soffre a moi :

-Je remets le moteur en état de marche

- j’enlève le moteur et je mets des étagères

 

Là quel de ses 2 possibilités pourrait me rapporter le plus d’argents.

Merci d’avance monsieur les connaisseurs.

 

voici les photo

 

file:///Users/charlesbarre/Desktop/20141004_175834.jpg

file:///Users/charlesbarre/Desktop/20141004_175755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat273Xv

Bonjour Charles

 

Je ne vois pas les photos de vos pompes car entant que passionné cela m'intéresse.

Par contre concernant vos problèmes mercantiles chaque objets de collection à une valeur seulement le jour ou vous avez un acheteur. Le prix dépendra de la qualité de la restauration et du bon goût ( dans le commerce le but s'est de plaire au plus grand nombres après les goûts et les couleurs...) pour m'a part sans le moteur, questions de poids, peu de gens vont acheter une pompe ancienne dans un but décoratif pour s'en servir. Après pour la fourchette de prix il y a le bon coin. Bonne chance

 

Cordialement

Patou06110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha101CG

Bonjours tous les passionnés

 

Merci a Patou06110 pour ces explication, je n'arrive pas a mettre les photo elle sons trop voluptueuses je les reprendrais dans la journée avec mon appareil photo.

 

La qualité de la rénovation je vais faire sa bien sa va me prendre du temps mais sa vaut le coût.

les couleurs pour le moment elle sont verte, dois-je les peindre en couleur plus basique qui passe par tout (en noire, blanc ou gris) ?

Ou a la demande de futur acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha101CG

2014100404fcSpPieTBFGHZSQ1o5Fd-q9tkdNSf4bXFko0VWoGNrIBlSPV3POvRLawokC9j_ej2JNiRnU=s140

 

Voici les 3 pompe et l'intérieur d'une d’entre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat273Xv

Re

boutillon? Je vois pas bien

Dans tous les cas, ce ne sont pas des américaines donc ils faut les garder en configuration européenne, esso, Shell, azur...

Taper pompe à essence boutillon sur Google et vous aurez différente configuration de pompe. Personnellement j'aime bien en blanc et bleu esso. J'ai une sainte horreur du vert( les goût et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux poster des photos plus grandes s'il te plaît merci, genre 1600X1200, ce serait mieux. Merci.

 

En tous cas très belles pompes Boutillon vertes en plus c'est pas commun. :love:

 

 

:jap: L'idéal de la taille pour ce genre de topic est de : 800x600 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Mes photos je les poste même en 2048 certaines. Elles sont réduites automatiquement et après tu peux les agrandir sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat533oy

Salut à tous,

 

voilà je viens d'acquérir depuis peu une station-service, anciennement un garage et j'ai trouvé une assez vieille pompe de 1983 à l'arrière sous la poussière, voilà je la met en vente au plus offrant je la laisse car besoin de finance pour me lancer indépendant, voilà si vous voulez faire un geste pour lancer un jeune indépendant dans la vie n'hésitez pas,

 

je suis de la région de Mons en Belgique,

 

je vous laisse le lien de la vente http://www.2ememain.be/constru [...] 51230.html

 

vous pouvez me contacter par mail mathieu0589@hotmail.com,

 

 

bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui150CX

Bonjour

 

je suis enfin en train de remonter ma vielle boutillon

 

Quelqu'un a t'il un lien pour des joints de vitres ? Me semble en avoir vu un passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat273Xv

Bonsoir à tous les amoureux de pompes à essence

 

Voici en primeur quelques photos de ma gilbarco1947 restaurée, il me reste à poser le globe route 66( pas assez de hauteur dans mon garage). Ma femme la trouve sinistre et elle souhaite que je change la déco de la plaque 66 par une pin up... Je fais de nouvelles photos demain et libre à vous de me donner votre avis, merci

 

Patou06110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat273Xv

Bonsoir à tous les amoureux de pompes à essence

 

Voici en primeur quelques photos de ma gilbarco1947 restaurée, il me reste à poser le globe route 66( pas assez de hauteur dans mon garage). Ma femme la trouve sinistre et elle souhaite que je change la déco de la plaque 66 par une pin up... Je fais de nouvelles photos demain et libre à vous de me donner votre avis, merci

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Patou06110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles

 

Je ne vois pas les photos de vos pompes car entant que passionné cela m'intéresse.

Par contre concernant vos problèmes mercantiles chaque objets de collection à une valeur seulement le jour ou vous avez un acheteur. Le prix dépendra de la qualité de la restauration et du bon goût ( dans le commerce le but s'est de plaire au plus grand nombres après les goûts et les couleurs...) pour m'a part sans le moteur, questions de poids, peu de gens vont acheter une pompe ancienne dans un but décoratif pour s'en servir. Après pour la fourchette de prix il y a le bon coin. Bonne chance

 

Cordialement

Patou06110

 

 

Là encore tu as deux ecoles...

Pour moi, hors de question d'avoir une pompe à essence si elle n'est pas complète... C'est qu'une coquille vide que j'aurais l'impression d'avoir...

Je m'en servirais pas pour autant, mais voila c'est partie intégrante de la pompe, qui doit être en état de fonctionner, ou du moins avoir la possibilité de la remettre en service!

C'est comme les armes, certains collectionnent des armes de la 2ième GM neutralisé, pour moi hors de question, si je dois en avoir une elle doit être en état de tirer! Je ne le ferais pas, mais par respect pour l'arme et son authenticité elle doit être opérationnel quitte à détenir une licence en club de tir et une déclaration de detention prefectorale durant ma "vie de collectionneur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber688Cx

Bonjour, je m'appel Loïc et j'ai acquis il n,y a pas longtemps une pompe mélangeur satam, et j'aurais besoin d'infos pour trouver des pièces de rechange, tuyau pistolet, verre mélange du haut, joint....

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra153fg

bonjour a tous

 

je restaure une pompe SATAM DC 92 de 57 et je viens de casser la vitre au montage, les nerfs........ :( :( :(

quelqu'un en aurait une a vendre ou une info pour en trouvée

Merci de votre aide

je n'arrive pas a poster de photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis a la recherche de document, archive, etc, sur une société qui s'appelé la S.O.G.E.N mon grand père faisait parti de cette société et j'aimerai me constituer une petite symphonie de souvenir en sa mémoire. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio555vx

 

Salut, je sais juste que Sogen distribuait et faisait l' entretien des pompes Satam.

L' ensemble Satam/Sogen a été absorber par la société Tokheim au début des années 80.

Bon courage pour la suite, a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...