Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §soO077tF

Alors elle a eu un meilleur palmarès en Rallye cross qu'en WRC, mais c'était quoi comme moteur le même que la 205 T 16 ? que veux tu dire par roue arrachées ? elle avait un train de suspension et moyeu fragile ?

 

 

Bonjour !

 

Il me semble que le moteur de la 4TC est le 4cyl Chrysler de la 505 Turbo Injection ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a eu un meilleur palmarès en Rallye cross qu'en WRC, mais c'était quoi comme moteur le même que la 205 T 16 ? que veux tu dire par roue arrachées ? elle avait un train de suspension et moyeu fragile ?

 

 

Et bien je crois que la BX4TC développait qqch comme 300cv à tout casser pour 1200kg alors que des S1 développaient 600cv ou la 205 T16 faisait presque la tonne. Sinon, la BX4TC a eu pas mal de problèmes d'hydraulique, de moyeux fragiles. Preuve en est la désastreuse course de l'Acropole 86 où Wambergue et Vernier ne virent pas la fin de la première ES due à une casse de suspension, et Andruet sera stoppé à l'ES3 à cause d'une roue arrière arrachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour éviter de déranger Jimmy sur son topic, FA regorge de personnes attentionnées. Voici ce qui pourra répondre aux questions (topic avec la participation du pilote P.Wambergue) : http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378157.htm

 

EDIT : et une petite vidéo du rallye du Portugal 86 http://www.dailymotion.com/video/x6xuhi_rallye-du-portugal-1986_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'Alpine :ange:

 

Voici les dernières photos de 2011 :

 

D'abord rapatriement d'un truc acheté il y a fort longtemps et qui encombrait la cave des parents !

 

IMG0620.jpg.66c34ec068711e236ac8b5bb553ab207.jpg

 

Comme la notice est resté dans le Jura, j'ai du la monter au feeling :lol:

 

IMG0622.jpg.cf1c7d590db6782e6ede307d50ef57f0.jpg

 

IMG0623.jpg.1c0d7dc93b3d6e9cdbd86bbd7575172c.jpg

 

C'est bon ça rassemble à la photo de la boite :lol:

 

Passons à l'Alpine avec ses nouveaux planchers stratifiés :

 

IMG0625.jpg.ed315b5a0f18ee4c7707068ad5b031b5.jpg

 

Le patron de MC Racing (grand spécialiste du polyester) est passé au club dire bonjour et il m'a dit que pour une première fois j'avais fait du très bon travail donc je suis content :D

 

Je me suis occupé de rouvrir les trous qui avaient été recouvert de fibre : dégrossissage à la perceuse et finition au dremek avec rallonge.

 

IMG0626.jpg.0e3ae25223c2fa65a2c5676910493d67.jpg

 

Pour éprouver la résistance des planchers, on lui a fait faire un tonneau !

 

IMG0629.jpg.9c5a8bf18c0be7832abb3999bbdc9d41.jpg

 

Celà va me permettre de boucher les trous dans le plancher ainsi que de renforcer les liaisons coque / fond de caisse au niveau des bas de caisse. Celà permettra également de positionner le chassis pour souder les éléments de liaison avec la coque.

 

Car oui le chassis va bientôt redescendre dans le sud :p (la semaine prochaine normalement).

 

Si vous avec aimé 2011, vous adorerez 2012 !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le patron de MC Racing m'a dit que pour une première fois j'avais fait du très bon travail

 

 

C'est une blague ou... :voyons: car sérieux, si ton décapage c'est pas du bon travail, t'as de quoi faire une dépression nerveuse :lol:

 

Et dsl pour la BX, une Citroën, ça déchaîne toujours les passions :ange: (taliban inside :D)

 

EDIT : il est cool ton "soulève-moteur", il a déjà la bonne couleur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Pour en revenir à l'Alpine :ange:

 

Voici les dernières photos de 2011 :

 

D'abord rapatriement d'un truc acheté il y a fort longtemps et qui encombrait la cave des parents !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG0620.jpg

 

Comme la notice est resté dans le Jura, j'ai du faire la monter au feeling :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG0622.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG0623.jpg

 

C'est bon ça rassemble à la photo de la boite :lol:

 

Passons à l'Alpine avec ses nouveaux planchers stratifiés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG0625.jpg

 

Le patron de MC Racing (grand spécialiste du polyester) est passé au club dire bonjour et il m'a dit que pour une première fois j'avais fait du très bon travail donc je suis content :D

 

Je me suis occupé de rouvrir les trous qui avaient été recouvert de fibre : dégrossissage à la perceuse et finition au dremek avec rallonge.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG0626.jpg

 

Pour éprouver la résistance des planchers, on lui a fait faire un tonneau !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG0629.jpg

 

Celà va me permettre de boucher les trous dans le plancher ainsi que de renforcer les liaisons coque / fond de caisse au niveau des bas de caisse. Celà permettra également de positionner le chassis pour souder les éléments de liaison avec la coque.

 

Car oui le chassis va bientôt redescendre dans le sud :p (la semaine prochaine normalement).

 

Si vous avec aimé 2011, vous adorerez 2012 !!!!!!!!!

 

ça sent très très bon tout ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'objet de ma révolte personelle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/p12008862b57f63.jpg

 

Comme certains plus âgés que moi peuvent sagement le dire : C'était mieux avant...

 

 

Tiens ma photo :D Elle est dans une casse du 77 proche 93 pour info.

 

 

Une vue de l'autre coté trouvé sur le net ;

 

http://img70.xooimage.com/files/4/7/e/du-net-3021bb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

pour re positioner le châssis,tu as quels repères après tous ce travail de nettoyage?Tu as raison,2012 s annonce très intéressant hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

on n'utilise pas un marbre je pense pour ce genre d assemblage.

Je me demandais comment Alpine faisait à l'époque,quelle était l allure des gabarits d assemblage.Merci d avance pour 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy !

En effet félicitation pour ta restauration et cette 200 ème page !!!!! 200 un chiffre mythique dans l'automobile comme 200 Km/h je me souviens lorsque mon père me racontait l'époque des années 60-70 où atteindre cette vitesse avec une auto était quelques choses d'extraordinaires, tout passionné rêvait de conduire une voiture atteignant cette vitesse et l'on pouvait parler sans tabou de vitesse, c'était pas comme maintenant... !

 

 

Comme tu restaures tes sièges, peut-être que tu saurais comment fait on pour avancer son siège sur la berlinette ? hé, hé, hé en effet faut il tirer vers soit la tirette ? je ne sais pas comment avancer les sièges, remarque peut-être que mes glissières sont bloquées ? je ne sais pas trop...

merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

200ème page!!! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gifmdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif

 

Sans venir içi tous les jours je suis avec intérêt cette renaissance.... :p

Que du boulot !!! altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif:jap:

Alors un 31 décembre pour la 200ème :jap::jap:

Gageons, et je te le souhaite, qu'au 31 decembre 2012....nous ayons entendu un son magique :love: et vu une vidéo des premiers tours de roues de la Belle!!! :love::paltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif:jap:

En attendant bon réveillon à toutes et tous et à" l'an qué ven"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

bon réveillons à tous et comme le dit quiksliver

à l'an qué ven.

 

que l'année 2012 ne soit que joie, amour, prospérité et vrombissement de 1300 VC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

De même que beaucoup, je suis ce topic avec toujours un très grand plaisir, sans pour autant poster. Je suis admiratif du travail, et surtout, des progrès accomplis ! J'ai bien hâte de voir ce que 2012 va te réserver. Je suis sur, que du bon :jap: .

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonne annee a vous tous

au plaisir de voir la suite de l'evolution de l'alpine et de son remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes meilleurs voeux à Jimmy et sa famille, ainsi qu'à tous les intervenants de ce topic.. Que Jacques se porte à merveille et que cette petite auto en plastique à moteur Renault puisse reprendre la route cette année.... :p :p :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous ,et meilleurs voeux pour 2012.

Et pleins de bonnes choses à toute la Famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE A TOUS !!!

 

2011 aura vu la fin de la fastidueuse étape de décapage mais aussi la rennaissance du chassis grâce au travail sensationnel des alsaciens ainsi que l'ouverture du coeur de la bête !

 

2012 sera, j'espère, l'année de sa renaissance ; le passage d'un amas de pièces détachés à un véhicule motorisé à 4 roues !

 

Merci à tous ceux qui suivent ce topic, que ce soient les habitués du comptoir, les sous-mariniers ou les visiteurs de passage :jap:

 

Et merci à la famille qui me soutient dans cette aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bonne année a toute ta famille et bravo pour le boulot que tu fait sur cette alpine ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

bonne année et que la belle ronronne d ici le prochain réveillon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...