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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Tout le monde veut monter dans mon A110 !!! Je vous préviens y'a une sacré liste d'attente !!!

 

Quand elle sera fini, on organise un rassemblement au milleu de la France (comme ça c'est équitable niveau distance), on amène chacun sa voiture et un jerrican d'essence.

Comme ça on peut tester les voitures des autres en payant l'essence, c'est pas con comme idée, non ?!!!

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Invité §qui560RB

Jimmy fait attention aux garages en ville .. il parait du moins ds le sud, sue les autos du style... qui nous passionnent... passionnent aussi les gens bien mal attentionnés, qui les suivent et bien sûr ... Investit donc dans des sécurités pour protéger ton oeuvre !!

 

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Invité §qui560RB

desolé pas habitué à ce forum... j'avais pas fini! je suis partant pour ce rassemblement dans le centre...avec un peu de chance je viendrais avec la mienne.

Bonne continuation

 

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Invité §fab446eV

Chouette bientôt un endroit où travailler tranquille... avec la motivation qui est la tienne, ça va encore avancer plus vite... Voiture sur roues au printemps 2008 ? ;)

 

 

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Je suis allé voir le garage dans le village, c'est dans une rue avec 3 maisons dont une ferme. A l'abri des regards. Le garage est pas trop grand 5 m x 2 m au jugé. Y'a un petit emplacement devant pour la sortir et bosser dessus.

 

Quand je suis allé à l'agence on m'a dit qu'il y avait peut-être uneautre personne dessus; elle m'a devancé d'une demi journée. J'attend la réponse.

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Invité §ven107ov

 

Quand je suis allé à l'agence on m'a dit qu'il y avait peut-être uneautre personne dessus; elle m'a devancé d'une demi journée. J'attend la réponse.

 

:D:D

 

Le truc standard des agences immobiliéres pour te forcer la main en fait ;):lol::lol:

 

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Là je suis pas sur que c'est un coup de bluff. La nana a appelé le gars pour savoir ce qu'il comptait faire, elle est tombé sur le répondeur.

 

Aujourd'hui:

 

- Jai peint mon compresseur de klaxon, j'attend qu'il sèche. Un truc qui m'ennui c'est qu'il y a une surépaisseur de peinture vers la tête. Donc faudra sans doute que je ponce. Je ne sais pas si je vais repeindre après car en ponçant ça fera ressortir les nervures sur la tête du compresseur. A suivre.

 

- La poulie de vilebrequin est sortie de l'électrolyseur, il ne lui manque qu'un coup de brosse et une peinture.

 

- Les 2 supports moteur avant sont dans le bac à électrolyse.

 

- J'ai dégraissé la plaque qui fait le lien entre le moteur et la cloche d'embrayage et sur laquelle viennent se fixer les supports moteur avant. J'ai utilisé du WD40, ça dégraisse très bien !

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Invité §pro480xT

je paye mon tour aussi (quand j'aurais terminé mon moteur) en échange d'un tour d'alpine!

 

http://img206.imageshack.us/img206/6822/98qp1.jpg

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Invité §Rs0458yT

Et puis moi aussi bien sûr ! chacun fait avec ses moyens hein !! :ange:

 

http://img510.imageshack.us/img510/57/060lachausse5at7.jpg

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L'A110 c'est pas un autobus y'a que 2 place et y'en a une qu'est réservée !!! :lol:

 

Si ça continue je vais faire payer le tour, ça remboursera la restauration! Non je plaisante bien sur !!!

 

 

 

Heu..C'est bon, ma femme a eu droit à son tour d'A110 160Sc lors de notre sortie de Belfort..... Ca me fait penser qu'il faudra que je lui demande contre quoi elle a échangé ces 3 tours de circuit moi!!!!!!!!!!!!........ :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Je suis en train de réfléchir à la prochaine étape qui serait le démontage des trains avant et arrière (identaique à la R8 Gordini).

 

Le train arrière se détache du chassis avec sa boite et je pourrais y travailler tranquille.

 

Pour le train avant, les triangles sont fixé au chassis-poutre.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement un compresse-ressort pour dégager tout ça. Combien coûte cet outil ?

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Invité §tod873zB

Je suis en train de réfléchir à la prochaine étape qui serait le démontage des trains avant et arrière (identaique à la R8 Gordini).

 

Le train arrière se détache du chassis avec sa boite et je pourrais y travailler tranquille.

 

Pour le train avant, les triangles sont fixé au chassis-poutre.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement un compresse-ressort pour dégager tout ça. Combien coûte cet outil ?

 

 

 

sa depend de la qualité en 1ER prix tu en trouve entre 15 et 20 euro

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Je suis en train de réfléchir à la prochaine étape qui serait le démontage des trains avant et arrière (identaique à la R8 Gordini).

 

Le train arrière se détache du chassis avec sa boite et je pourrais y travailler tranquille.

 

Pour le train avant, les triangles sont fixé au chassis-poutre.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement un compresse-ressort pour dégager tout ça. Combien coûte cet outil ?

 

 

 

hum..es-tu sûr de ça?

 

Il me semble que les V85, modéle d'ntrée de gamme des A110, étaient montés avec des trains de R8 et non de R8G.. Facile à voir... Les R8G ont 4 amortisseurs à l'arrière.. :D

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Invité §nic424lO

Salut, je vois que ça avance :)

 

En tout cas, ton train avant est renforcé.

 

J'ai cru voir une barre qui relit les deux partie où rentre les ressort et amortisseur.

Ensuite les triangle supérieur est renforcé: plaque de tôle fixé au dessus.

 

Voici un triangle supérieur d'une r8 "normal".

DSCN57.JPG.a5951c01e13d55d262f68e3cf64e3e00.JPG

 

Le triangle inférieur doit avoir la même particularité sur ton alpine.

 

Pour ce qui est du train arrière, je crois bien que toutes les a110 avaient 4 amortisseur à l'arrière.

 

A+

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Salut, je vois que ça avance :)

 

En tout cas, ton train avant est renforcé.

 

J'ai cru voir une barre qui relit les deux partie où rentre les ressort et amortisseur.

Ensuite les triangle supérieur est renforcé: plaque de tôle fixé au dessus.

 

Voici un triangle supérieur d'une r8 "normal".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272791/DSCN57.JPG

 

Le triangle inférieur doit avoir la même particularité sur ton alpine.

 

Pour ce qui est du train arrière, je crois bien que toutes les a110 avaient 4 amortisseur à l'arrière.

A+

 

 

 

Non, non.. Le train à 4 amortisseurs n'est apparu qu'avec les R8G... :D :D :D

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Invité §nic424lO

Merci pour cette info, j'en connais un peu plus maintenant :) .

 

Alors c'est à jimmy de nous confirmer si il y a 2 ou 4 amortisseur à l'arrière.

 

A+

 

 

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Invité §ral577VM

Salut,

 

Pour les comprimes ressorts d'amortos,j'ai ce qu'il faut et en tant que voisin je te les prete gracieusement si ça t'interresse :)

C'est vrai que c'est des outils que l'on ne se sert pas tout les jours,donc si on peut se depanner...c'est pas plus mal,je les avais acheté pour monter des Koni sur ma GT turbo,depuis je m'en suis servi pour ma 19 16S...mais surtout ne te gene pas si tu veux que je te les prete ils sont à ta disposition :D

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Le montage des trains arrière variait en fonction de la disponibilité des pièces. La mienne possède un train arrière avec 4 amortisseurs.

 

En effet le train avant à l'air renforcé.

 

Merci pour la proposition Rallye2.

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L'agence m'a appelé, le garage est pris. Cet après-midi je vais faire la tournée des garages dans ma ville, y'en a une dizaine.

 

Question: où acheter de l'apprêt phosphatant? La peinture Hammerite que j'utilise est pas mal mais sur les parties lisses son accroche est pas parfaite.

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Invité §ral577VM

Tu trouveras de l'appret phosphatant chez restom à Louhans,11rue du colombier 71500 Louhans

tel 03/85/74/95/60

www.restom.net

J'en ai acheté,c'est pas mal du tout.

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Pardon, j'avais pas compris le sens de ta question. Oui, ça consiste à dérouillé un objet en faisant se déplacer la rouille sur un autre support (de l'inox) grâce à l'électricité. Comme l'inox ne peut rouiller, la rouille va se déposer dans le bac.

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