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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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J'aurais préféré tombé sur un vrai gendarme, j'aurai essayé de marchander. " S'il vous plait messieur l'agent, je viens juste de fêter mon anniversaire ... "

 

Sinon aujourd'hui j'ai démonté la serrure du compartiment moteur. J'ai trois clés avec l'Alpine (qui marchent avec les porte et le contact) mais aucune d'elle ne fonctionne avec ce neiman ?! Faudra que je le change.

 

J'ai fini de décaper le ventilo, faut maintenant que je retappe les pales qui sont un peu tordues.

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Invité §Rs0458yT

et ils t'envoient un PV pour 2km/h ? :sweat:

 

 

7 km/h ! il y a une marge de 5 !!

 

Marre de ceux qui disent "J'ai pris un PV car j'ai été flashé à 51 km/h au lieu de 50." alors qu'ils étaient à 56... Bien sûr je suis contre les radars automatique mais il ne faut pas non plus être de mauvaise foie !

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Invité §nic342SV

ni de mauvaise fois.

surtout quand les 5km/h servent à palier le manque de précision du radar (pour éviter que le gars flashé demande une expertise du radar, toussa), et que donc en réalité, le gars s'est p'tet fait flashé en roulant à 53km/h, que le radar à considéré 57, et qu'on lui retient 52 pour etre sur de pas lui demander trop de sous par rapport à sa vitesse réelle :o

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Invité §Dar138Mj

ni de mauvaise fois.

surtout quand les 5km/h servent à palier le manque de précision du radar (pour éviter que le gars flashé demande une expertise du radar, toussa), et que donc en réalité, le gars s'est p'tet fait flashé en roulant à 53km/h, que le radar à considéré 57, et qu'on lui retient 52 pour etre sur de pas lui demander trop de sous par rapport à sa vitesse réelle :o

 

 

Il me semblait que l'on retirait 5km/h n'ont pas à cause des radars mais plutôt à cause des compteurs de voitures qui ne sont pas très précis.

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Sur le PV il ferait mieux de ne pas mettre la vitesse corrigée, parce que c'est là qu'on cogite "pour quelques km/h ..."

 

Ce qui est surtout rageant ce que j'aurais "préféré" me faire prendre à 160 km/h sur l'autoroute j'aurais eu la même sanction.

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160 sur autoroute en vitesse retenue correspond à 171 en vitesse relevée: je doute que tes deux Kmh de rab en agglomération te coûtent aussi cher, tant en points qu'en amende, que 30 Kmh sur autoroute...

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Invité §Dar138Mj

J'ai regardé mon compteur au moment où je me suis fait flashé, j'étais pile à 60 km/h

 

 

:roll:

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Invité §nic342SV

à coté de ca, 60 en zone industrielle à 20h, c'est bien souvent moins dangereux que 40 en pleine ville à 3h du mat ; ya personne dans les zoning, par contre ya des fetards au centre ville qui rentrent chez eux :D

 

alors moi j'ai trouvé la solution, je roule à 160 partout hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

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Pour JJR711: excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse réglementaire = 90 euros d'amende + 2 points

 

Sinon les radars sont incapables de capter la vitesse en dessous de 25 km/h et au dessus de 300 km/h.

 

Est-ce qu'une coque en résine polyester absobe les ondes émises par le radar: bref l'A110 est-elle furtive?!

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La berlinette n'est pas furtive (encore qu'il existe des peintures antiradar, mais uniquement dans des teintes très peu seyantes; Ca coute fort cher et ne fonctionnerait pas avec les trop fameuses jumelles). J'intervenais, car j'attends justement une nouvelle de l'ordre de celle que tu citais, et que j'échangerais volontiers contre tes 52 Kmh en agglomération.

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Invité §la 803kl

Enfin vu la hauteur de la berlinette si sa ce trouve on ne verra que le toit sur la photo.... :lol::lol::lol:

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Sur le PV il ferait mieux de ne pas mettre la vitesse corrigée, parce que c'est là qu'on cogite "pour quelques km/h ..."

 

Ce qui est surtout rageant ce que j'aurais "préféré" me faire prendre à 160 km/h sur l'autoroute j'aurais eu la même sanction.

 

 

 

Heu...Bof... Je te le déconseille quant même...

 

Je me suis fait intercepter en 2001 sur l'A36... Par une belle 306 que j'avais forcément vu passer sur les chaines de montage de Poissy à l'époque où j'y travaillais...

 

Je parle bien d'interception... c'était avant les nouvelles lois..

 

La cause?

 

195km/h au lieu des 130 réglementaires.. :/

 

Vitesse retenue -> 185km/h .. En fait, on parle des 5km/h de correction.. A l'époque, c'était 5%..

 

J'ai pu repartir avec mon permis de conduire..mais je suis passé en commissionb d'urgence "pour dangeurosité du conducteur et mise en danger d'autrui".. :(

 

J'ai pris 1 mois de retrait en "préventif"... Puis, 10 mois après, je suis passé au tribunal... LE TOUT SANS AUCUNE CONVOCATION.. J'ai été jugé sans pouvoir me défendre... :/

 

Au jugement, j'ai pris un 2éme mois de retrait...et 3500Francs d'amende...

 

Donc, rouler vite sur l'autoroute... Bof.... :ptdr:

 

C'est aussi pour ça que j'ai des boites courtes sur le CG et la R2... :ptdr: :ptdr:

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Invité §Man137qL

Avant de lire le topic entier, je te dis bonne chance et bon courage pour cette beauté!

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Oui rouler vite sur l'autoroute, c'est nul tout le monde peut le faire. Mais enchainer des virages en montagne, là je préfère !

 

Sinon pour en revenir aux bougies (voir page précédente), qu'en pensez-vous ?

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Eh, les gars, vous êtes marrants: "rouler vite sur l'autoroute, c'est nul, tout le monde peut le faire", ben oui, mais lorsque l'on a 1200 ou 2000 bornes à faire, ou encore que l'on se tape bêtement 150 bornes au quotidien, ça change un peu les choses. Et puis, enchainer des virages en montagne, ça n'empêche personne de se faire gauler avec un "grand" excès de vitesse, car même en montagne, il reste quelques bouts droits tout à fait exploitables, surtout avec une boite courte!

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Eh, les gars, vous êtes marrants: "rouler vite sur l'autoroute, c'est nul, tout le monde peut le faire", ben oui, mais lorsque l'on a 1200 ou 2000 bornes à faire, ou encore que l'on se tape bêtement 150 bornes au quotidien, ça change un peu les choses. Et puis, enchainer des virages en montagne, ça n'empêche personne de se faire gauler avec un "grand" excès de vitesse, car même en montagne, il reste quelques bouts droits tout à fait exploitables, surtout avec une boite courte!

 

 

 

 

Heu..A ma décharge, je devais descendre voir ma mère tous les WE à l'hopital de Lyon... Donc, bof.. Marre de faire tous ces trajets.. :/ :/

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et ils t'envoient un PV pour 2km/h ? :sweat:

 

 

cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif la loi c'est la loi .... comme dirait l'autre, mais c'est vrai que çà met les boules cdgtosea.gif.1cb2b1955e8eb1588d1112dff31ef064.gif, surtout pour une petite poignée de kilomètres en plus .... cela donnerait envie de cyriake.gif.9398568bbc50f0996bc2e4d1e7d994f5.gifcyriake.gif.9398568bbc50f0996bc2e4d1e7d994f5.gif mais ccccchhhhhuuuuuuttt ....... !!!!

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Pour JJR711: excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse réglementaire = 90 euros d'amende + 2 points

 

Sinon les radars sont incapables de capter la vitesse en dessous de 25 km/h et au dessus de 300 km/h.

 

Est-ce qu'une coque en résine polyester absobe les ondes émises par le radar: bref l'A110 est-elle furtive?!

 

 

nan mais la laque ou le verni sur les plaque sa réfléchit trés bien e tça ébloui mes gentes dames... :ange:

 

chhhhhhuuuuuuuuuuttttttttttt

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Est-ce que les procédés de bichromatage, de zinguage et de chromage peuvent "gommer" les défauts des pièces décapées (comme les fines rayures dues à la brosse métallique) ?

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Je viens d'appeler une société près de chez moi qui fait du zinguage, chromage, ... pour me renseigner sur le prix du zinguage. Je dis que c'est pour des pièces auto, et là on m'arrête tout de suite: "non on fait pas ces pièces car il faut mettre d'abord une couche de cuivre, sinon le zinguage tiendra pas, rouillera, et nos bacs sont pas adapté".

 

Je pense plutot qu'ils veulent pas se casser le cul pour quelques kilos de métal.

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7 km/h ! il y a une marge de 5 !!

 

Marre de ceux qui disent "J'ai pris un PV car j'ai été flashé à 51 km/h au lieu de 50." alors qu'ils étaient à 56... Bien sûr je suis contre les radars automatique mais il ne faut pas non plus être de mauvaise foie !

 

 

J'estime car j'ai été dans le même cas qu'il ferait mieux dans ce cas ne pas ôter une marge de sécurité car c'est vraiment pathétique d'envoyer un pv pour retenir que 2km/h excédentaire... je préfèrerais même à ce prix là qu'il pratique la marge dans l'autre sens et être sanctionné pour 61Km/h au lieu de 56 :lol:

 

Enfin il vaut mieux etre sanctionné à 150 aullieu de 130 sure autoroute car la prime n'est que de 45 euros dans ce cas! En ville ou agglo c'est systématiquement 90 pour excès jusqu'a 20Km/h. C'est moins rageant de se faire flasher à 65 que 56 en ville :D

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Invité §la 803kl

J'estime car j'ai été dans le même cas qu'il ferait mieux dans ce cas ne pas ôter une marge de sécurité car c'est vraiment pathétique d'envoyer un pv pour retenir que 2km/h excédentaire... je préfèrerais même à ce prix là qu'il pratique la marge dans l'autre sens et être sanctionné pour 61Km/h au lieu de 56 :lol:

 

Enfin il vaut mieux etre sanctionné à 150 aullieu de 130 sure autoroute car la prime n'est que de 45 euros dans ce cas! En ville ou agglo c'est systématiquement 90 pour excès jusqu'a 20Km/h. C'est moins rageant de se faire flasher à 65 que 56 en ville :D

 

 

 

Pour l'autoroute ils t'arréte au dessus de 152 d'aprés un Gendarme... :)

 

Moi je suis deja passé a 149/150 compteur devant eux(une nouvelle planque..... :q )et ils ne sont pas sorti.......... :D:jap:

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Invité §cla461ew

Tout à fait, La Balle, cause 7% de différence entre "relevé" et "retenu".

Je ne suis pas Gendarme, juste victime épisodique...

 

 

On a realise des essais tout recemment pour les radars, ici en GB (pas a notre plus grande fierte je dois l'avouer). Et je peux vous dire qu'on peut s'estimer heureux des marges qu'ils prennent car leur matos est beaucoup plus precis que ca (pas plus de 2% d'erreur), et qu'il ne se "dé-calibre" pas si rapidement que ca.

 

Pour ce qui est du bichromatage, zinguage et autre, fais peut-etre attention de pas aller trop loin. Primo d'un point de vue financier, la perfection a un prix salé.

Les pieces dont tu parles sont elles clairement visibles? Car si tu es le seul a savoir qu'il y a des mini-griffures dessus, j'ai envie de dire que c'est vraiment pas bien grave etant donné le travail meticuleux que tu fais dessus. D'autre part, cherches-tu un etat concours, ou une tres belle voiture extremement saine dont tu jouiras (pour reprendre les termes de l'ami JJR et ton pere)?

 

Quoiqu'il en soit, encore toutes mes felicitations pour la qualite du boulot et le cote tutorial de ton topic :jap:

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Je cherche pas du tout l'état concours juste l'état roulant !

 

Le zinguage c'est pour protéger des pièces décapées que je ne souhaite pas peindre.

 

Le chromage ce serait pour des pièces de carosserie: cerclage de phares, pare-chocs, ...

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Invité §THI560BG

salut jimmy je suis tomber par hazard sur tes differents recit concernant la restauration de ton alpine,je me pose en effet beaucoup de questions sur ta reel motivation sur tes competences et a tu budgeté l'ensemble de ta restauration ? ne vois surtout pas en ces trois questions une quelquonque mechanceté. j'ai pour ma part restaure plusieurs voiture de ce genre dont une berlinette A110 que je je fais actuellement et de devant l'ampleur du travail et le cout je pense que tu manque d'informations pour restaurer la tienne !

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Invité §nic342SV

à coté de ca, si il faut etre compétent, riche, avoir plein de temps et etre excessivement et abusivement motivé pour restaurer une voiture, je pense qu'on peut commencer par tous arrêter, non ?

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Invité §cla461ew

à coté de ca, si il faut etre compétent, riche, avoir plein de temps et etre excessivement et abusivement motivé pour restaurer une voiture, je pense qu'on peut commencer par tous arrêter, non ?

 

 

:lol:

Jimmy fait un travail excellent a mes yeux, il prends son temps et recherche toutes les infos quand necessaire. Je ne me fais de mon cote aucun soucis quant la reussite de cette restauration, ca prendra juste le temps qu'il faudra!

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La compétence, dans ce domaine, c'est assez voisin de l'expérience, et l'expérience s'acquiert à force de "perdre" du temps, et aussi de faire quelques conneries. Quant à l'argent, inutile d'espérer restaurer quoi que ce soit de fond en comble, fut-ce une mini 850, si l'on n'en a pas un peu devant soi. Et enfin, "abusivement motivé", ça signifie tout simplement "passionné"! Si ta femme, ta bagnole ou ton train électrique te motivent "désabusivement", arrêtes tout de suite!

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Devant tant de remarques je ne peux rester sans répondre.

 

 

Le coût: oui restaurer une voiture ça coûte cher, surtout quand on voit tout le traffic imonde qui est fait autour du marché de la restauration: vendre des pièces à prix d'or alors qu'à l'époque on pouvait en avoir des caisses pour rien. C'est d'autant plus vrai pour les Alpines (et sans doute beaucoup d'autres voitures je suppose), j'ai encore toutes les factures des réparations et les prix ont été grandement multipliés.

 

Je n'ai pas choisi un travail où l'on amasse des fortunes mais un travail qui me plait (géologue spécialiste en risque naturel). Je savais donc que j'aurai pas un salaire phénoménal. Et comme pour l'instant, bien qu'ayant terminé mes études avec mention bien, j'enchaine les petits boulot. Je vis chez mes parents, je n'ai donc aucune dépense, le peu d'argent que je gagne est consacré à cette restauration. De plus je n'ai pas la chance d'avoir une maison avec de la place et un grand garage, je vous rappelle que j'habite dans un HLM.

 

J'essai donc de faire avec mes moyens, récupérer et remettre en état le maximum de pièces quite à y mettre beaucoup de temps. Je n'ai pas la chance de passer des commandes de vingt km de long chez Mécaparts et tout remonter en neuf. Seuls les élements importants et de sécurité seront changés.

 

 

La motivation: la côte de mon épave est maintenant évaluée entre 15000 et 20000 euros. Si j'avais pas de motivation, pensez-vous que l'A110 serait encore dans le jardin de ma grand-mère. Je crois qu'il faut être motivé pour ne serait-ce qu'envisager une telle restauration, surtout lorsque l'on voit les obstacles qui se dressent devant ma route.

 

 

Les compétences: quite à paraître banal je vais cité une expression classique "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, juste que je m'intéresse depuis tout petit à la façon dont les choses fonctionnent. Vous ne pouvez pas savoir le nombre d'objets que j'ai démonter juste pour savoir comment c'était à l'intérieur. Quand certain ne cherche pas à comprendre comment fonctionne leur voiture, moi je veux apprendre. Alors des fois je commets des erreurs mais c'est ainsi qu'on apprend. Que tous ceux qui sont passé par là, lèvent la main.

 

Que dire de Rallye 2, Elfaradet et bien d'autres qui ne connaissaient pratiquement rien à la soudure et qui se retrouve à faire des chef d'oeuvre en carosserie ?

 

 

Je mets un temps fou à m'endormi la nuit tellement je pense à cette voiture qui est la seule chose qui m'occupe en ce moment: pas de travail, pas de petite amie et des potes qui sont loin du Jura. Je démonte le moteur, dix fois par jour en pensée. J'imagine comment sera chaque étape de cette restauration, comment organiser la sortie du moteur, l'extraction du chassis, ...

 

Oui cette restauration va être longue et douloureuse mais elle aura un terme, je le jure.

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Euh, pas de panique! Ma réponse s'adressait à Nicodache. Maintenant, ainsi que te le disait Classic, inutile d'en faire trop en esthétique sur des pièces que personne ou presque ne verra jamais, et dont la fonction est strictement utilitaire...

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