Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg447kb

bientot voir des videos de la belle alpine orange sur nos routes.

entre paranthese chapeau pour la remise en etat complete elle est superbe. j'espere un jour la croisee sur nos routes si un jour tu passes a l'ouest au dessus de la loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Jimmy avec une voiture de 1925 :Carte grise non roulant +controle technique et ça roule d'apres le controleur

Donc je devrais avoir des plaques blanches mais j'en ai des noires avec des lettres peintes et personne ne m'a jamais rien dit

 

De toute façon,c'est provisoire car je crois que d'ici 2020 tout le monde aura le SIV

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Bonjour

 

big-711680842f.jpg

 

big-7052680926.png

 

 

Ces images me pose une question: Vas-tu remettre en place les "joints" autour des bulles des phares, comme dans sa configuration "Jacques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

pour les plaques noires, aucun souci avec une CG normale (sauf si tu tombe sur on con fini)

 

j'ai rouler 2 ans avec une passat de 87 (depuis que je l'ai donc) et 3 ans avec une golf 2 de 91 en plaque noir nouveau format (si vous faites le calcul, elles pouvais même pas avoir de cg colec au moment de la pose)

jamais eu une remarque

 

idem sur golf 3 (la c'est carrément de l'abu de ma part, mais je savais les risques) en 4 ans une seule remarque et pourtant une jeune dans une cab full noir rabaissée, j'en ai eu des contrôle, le bleu ma dis que c'etait pas legal mais quil comprenais ma preference et comme tout le reste etait parfaitement en regle aucune raison de m’embêter pour une plaque que je remettrais plus tard..

sinon au CT contre visite pour plaque non conforme. mais avec les bleu, jamais de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec ma Golf 1 Gti, CG normale et plaques noires aussi (en SIV) et jamais eu de soucis non plus. Ni au CT, mais dans ce cas, vaut quand même mieux connaitre le contrôleur sinon tu peux être recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je constate une majorité de plaques noires, même sur des véhicules récents, les vieux tacots ont laissés des traces.

Pour ma part j'ai été tout petit formaté aux plaques jaunes.

Dans les années 70 les plaques jaunes étaient une option des accessoiristes qui vendaient les plaques jaunes pour leur côté réfléchissant et sécurité.

 

--Mais il faut savoir que Renault en 1970 fournissait ses véhicules neufs avec plaque jaune pale devant et jaune foncé à l'arrière.

Voici notre Renault 16 TS de 1970 d'origine avec plaques jaunes à la sortie de l'usine de FLINS.

 

R16TS1970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il n'y a pas de changement de la CG, je conserve l'ancienne que l'on avait fait il y a presque 9 ans lorsque le papa m'avait "vendu" l'Alpine. C'est donc une CG normale avec un ancien numéro (qui finit donc en 34) mais sur laquelle il est écrit "véhicule non roulant" du fait du CT non roulant que l'on avait fait à l'époque.

 

Si l'immat (et pas la CG !) date d'avant le 1er janvier 1993, tu peux garder ou installer des plaques noires, là c'est légal, et c'est surement le cas de l'Alpine non ?

De toute façon, moi aussi j'ai des plaques noires en SIV depuis qqes années sur ma DS en carte grise normale, et au CT ou quand je croise la Maréchaussée personne ça ne dérange personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Avec le beau temps qu'il fait dans le sud j'espère que Jimmy sortira l'orange ce week end :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Je vous mets un lien pour un reportage sur un passionné d'alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

IMAG0974[1].jpg

une très belle orange vu à Avignon au festival motor samedi dernier

et ça permet de voir ce que donne les plaques noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en y regardant de plus près,je pense que les pare-chocs noire ne devraient pas être un handicape,car la couleur sera coupée par les phares additionnels et les tampons,donc plaques noires.par contre,je n'ai jamais été fan des paupière de phares...mais comme je le dis souvent,les gout...

 

 

big-712381969d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Oh non il a tout grabouillé ma photo :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une magnifique A110 orange, avec un profilé aérodynamique de chaque côté du pare brise.

 

Difficile choix des couleurs pare choc plaque, moi je ne retiens que la plaque, avec ce numéro véhicule immatriculé aux environs de 1983 -1984.

La plaque 158--39 de Jacques n'est pas le numéro d'origine, véhicule a changé de département, neuf il devait avoir --- K- --

 

Bon je retourne dans le jardin chercher les oeufs en chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALPINE A110 dans la course du côte du REVARD Savoie dans les années 80.

Sortie de route dans la montée à trés grande vitesse.

Un des meilleurs préparateurs de la Savoie sur Alpine et Renault 8 Gordini.

 

DSC07820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée ce dimanche au Pic St-Loup :veedub:

Près de 100 km !

 

02-04-2018_14:07:26.png

Bonjour JimmyP,

Bonne nouvelle qu'elle est fait tant de kilomètres, ça doit valider pas mal des travaux réalisés. As tu embarqué une GoPro lors de cette virée ?

A bientôt pour suivre tes aventures au volant de ton mythe orange.

1282129949_fiorano2a.gif.538d2ef7d0edf403c5a274e40852f4cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis heureux de voir que tu en profites Jimmy :jap:

Merci :jap: Je suis également heureux d'en profiter :D

 

Bonjour JimmyP,

Bonne nouvelle qu'elle est fait tant de kilomètres, ça doit valider pas mal des travaux réalisés. As tu embarqué une GoPro lors de cette virée ?

A bientôt pour suivre tes aventures au volant de ton mythe orange.

1282129949_fiorano2a.gif.538d2ef7d0edf403c5a274e40852f4cc.gif

Oui, ça m'a permis de bien prendre mes marques au niveau des commandes, de la boîte (j'oublie 1 fois sur 2 qu'elle n'a que 4 vitesses), des bruits (ce qui est normal et ce qu'il ne l'est pas), ... Finalement la prise en main est plutôt facile, ça braque même mieux que la Celica par contre niveau sensation on est dans un autre monde ! Elle a de la patate mais c'est surtout le bruit qui est impressionnant, d'ailleurs c'est ce qu'a le plus aimé ma copilote ! Quand ça part dans les tours (en restant raisonnable, le rodage à peine commencé), c'est juste du bonheur :love: J'avais prévu quand même de l'outillage et un jerrican de 5 L d'essence, au cas où (comme la jauge est complétement aléatoire du fait du mouvement du flotteur dans le réservoir, même à l'arrêt).

Dans la circulation Montpellieraine, je m'attendais à ce que ce soit compliqué mais au final, ça se conduit bien, je trouve même les gens plus sympa ! Pour l'anecdote, au feu rouge, un gars en 4x4 Maserati qui venait en face s'est arrêté pour me dire à quel point elle était magnifique :ange: C'est juste un régal d'être dans cette voiture !

Elle totalise actuellement 134 km (les quasiment 100 borne d'hier plus quelques petits tours auparavant).

Pour la GoPro, comme je viens tout juste de déménager et donc j'ai du investir dans du mobilier, ça sera pour plus tard mais j'y pense ;)

 

Hey, mais tu l'as salie...

Aucun respect pour ces 10 ans de travail, c'est dommage.

 

Sérieusement, content pour toi, ça doit être le pied !

Oui mais c'est pour la bonne cause :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureux pour toi Jimmy !!! Profite bien de TON alpine mais pense aux finitions ;-)

Quand tu parles de bruits anormaux, qu'as tu pu remarquer ?

Oui il reste quelques bricoles à faire ;)

Pour les bruits anormaux, c'est plus des vibrations parasites mais j'ai compris d'où ça vient : le capot AR vibre car il ne repose pas sur les butoir en caoutchouc (faut que je les réhausse, de plus le caoutchouc que j'avais mis s'est barré en route), un côté du pare-chocs AR vibre aussi car pas suffisamment serré (ça sera résolu avec les futurs pare-chocs en carbone). Samedi prochain, je la monte sur le pont pour faire un contrôle de routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Une longue et bonne route à toi

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Petite virée ce dimanche au Pic St-Loup :veedub:

Près de 100 km !

 

02-04-2018_14:07:26.png

 

Superbe photo. Une petite Orange bio sur-vitaminée en rodage :jap:

Continue à nous faire partager tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

Good news that you have finally been able to enjoy your first tour, always a memorable moment after a long rebuild and obviously you have no teething problems of note.

May this be the first of many

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux infos dans ce post...

1) Ca y est l'Alpine est bien finie et apte faire des sorties :love:

2) il y avait une copilote 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

 

Super heureux pour toi jimmy :jap: profite de chaque tour de roue à son volant ! Elle t'embêtera sûrement encore de temps en temps, mais c'est ce qui fait le charme de nos anciennes :D

 

Je me suis inscrit sur ce forum après être tombé sur ton topic qui démarrait tout juste à l'époque, en 2008. C'est aussi "un peu" une étape pour moi qui ai suivi ce sujet à 99% en sous-marin, mais avec énormément de plaisir et d'admiration.

 

J'espère avoir le courage de me prendre en main bientôt, trouver une vieille charrette (mais peut-être pas aussi abimée qu'après 15 ans sous une bâche !), un local et apprendre sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Démonter et remonter entièrement pièce par pièce une Alpine A110, bravo Jimmy tu es vraiment très fort.

Bonne route

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...