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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Bon on ne va pas faire de politique ici mais oui c'est eux qui décident de tout mais les Français ne se défendent plus on laisse tout faire sans réagir et c'est bien dommage :pfff:

Ah quand un Mai 2018 :D

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Invité §dan330fu

Ben après Avril 2018 ,Laurent ! :lol:

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Bon on ne va pas faire de politique ici mais oui c'est eux qui décident de tout mais les Français ne se défendent plus on laisse tout faire sans réagir et c'est bien dommage :pfff:

Ah quand un Mai 2018 :D

c'est impossible,car pour se défendre il faut etre fédérés,et là ce ne sont que des démarches individuelles,donc ce sont les "beaux petits"et on l'a systématiquement dans le fion.

si tu ne paie pas ton amande,tu crois que ton voisin va bouger...tu pers ta baraque après le procès,a moins que tu ne roule sur l'or.

donc tu envois tes 90 roros et tu perds tes 2 points a chaque voyage,et tu ne peux rien y faire.

avec tout ce que j'ai pris dans la tronche avec ces put... de radars,j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens...y'a rien a faire faut casquer.

 

et tout ça sans faire de politique.

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Invité §Dat360pP

Ça dégénère grave ici, la remontée des sous-marins fait de gros dégâts.

Je reprends ma plongée goûter aux joies des profondeurs et au monde du silence.

 

Pour 1600S, quand tu prends une prune parce que ta voiture a trop la pêche et que tu as appuyé un peu fort sur le champignon, tu dois payer une amEnde, pas une amAnde. Je sais, c,est ton korrektor hortograkik...

 

Bon on ne ne va pas se battre pour des queues de cerises sur ce magnifique sujet consacré à une non moins magnifique orange qui donne la banane à pas mal de monde.

 

Bonne continuation à Jimmy et au plaisir de continuer à suivre ses aventures avec discretion et ADMIRATION

 

Signé : sous marin en amorce de plongée (ben oui, la vaisselle m,attend)

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Invité §The261Os

Les refabrications existent ... ça vaut 1500 euros ...

 

 

Il existe un kit chez restom lorsque les reservoirs sont rouillés.

 

Cela consiste à mettre de la résine sur tout l’interieur.

Peut-être que c’est une solution ?

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Invité §The261Os

Pas bête ça, ça pourrait compléter l'étanchéité extérieure, s'il reste une micro fuite, ça colmaterait sans couler dehors.

Mais est-ce que ça accroche sur cette matière ?

 

 

 

Il va bien trouver son bonheur :

 

https://restom.net/3-traitements-reservoir

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Invité §fab748Bi

 

Il existe un kit chez restom lorsque les reservoirs sont rouillés.

 

Cela consiste à mettre de la résine sur tout l’interieur.

Peut-être que c’est une solution ?

 

Un pansement sur une jambe de bois ! Vous revendez vos autos après restauration 20000 ou 30000 euros, vous pouvez bien achetez un réservoir à 1500 euros !

C'est la moindre des choses pour l'acheteur, non ?

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Un pansement sur une jambe de bois ! Vous revendez vos autos après restauration 20000 ou 30000 euros, vous pouvez bien achetez un réservoir à 1500 euros !

C'est la moindre des choses pour l'acheteur, non ?

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif

 

Je quote pour la postérité :fier:

 

 

 

 

 

 

dixit le gars qui n'a rien compris, ´tain c'te trollage de bas étage... :ptdr:

 

Intéresse toi au topic, profite des plus de 600 pages de cette splendide histoire et reviens nous voir une fois que tu t'es bien imprégné de cette aventure. On reparlera à ce moment-là de ton post. :sol:

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Invité §ale208cE

La finalité n’est pas de vendre l’Alpine, c’est juste que Jimmy puisse rouler en toute sécurité

Et quant à investir 1500€ de plus dans ce projet, il n’y a que Jimmy qui peut le décider.

Ce n’est pas parce que la cote de la voiture a fait un sacré bon en avant qu’il doit encore et toujours dépenser plus !

C’est lui qui gère l’affaire

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Par curiosité, es-tu aller faire un devis chez un chaudronnier qui travaille la soudure inox et étanche ?

 

 

Pas vraiment dans l'esprit de la restauration de Jimmy !!!!!

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Invité §ale208cE

Une sorte de plastique bien particulier.

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Invité §ral761Dg

je ne sais pas si les kits restom sont adapté pour le plastic mais pour un reservoir en tôle ce n'est pas du tout un pansement comme dit plus haut....restom ne vend pas de la merde loin de là...ils sont très très sérieux et passionnés leurs produits sont de très grande qualité.

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Bonjour à tous, le réservoir 'plastic' est en polyéthylène haute densité dit aussi Manolène qui est plutôt une marque. L'usine Manolène a été fermée en 77

Voilà pour le côté chimie.

A plus

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Bonjour Jimmy avait plusieurs fuites sur son reservoir qu'il a en partie colmatées donc sa technique est la bonne. Il n'y a qu'a la reconduire et on en reparlera plus. Si tout ses essais precedents etaient infructueux la pas d'hesitation mais comme ça fontionnne y a plus qu'a.

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Invité §ale208cE

Un p’tit coup de fil à Restom et Jimmy sera fixé sur la possibilité ou non d’utiliser leurs kits sur du manolène !

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Invité §ral761Dg

Un bon gros malabar mâché 30 minutes et ensuite on le colle sur le trou :lol: :lol: ;):lol: ...je plaisante mais un jour je me suis pris un sanglier qui avait bien tordu l'avant de mon scenic(dailleur il est parti en épave)et comme mon radiateur était percé c'est ce que j'ai fait et ça a tenu pour que je le mène au garage pour expertise :lol:

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et mettre une poche comme dans un cubi ??

aspect extérieur conservé + étanchéité ...

ça existe peut être non ? il y a bien des réservoirs (d'eau) dans les bateaux ...

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Le reservoir etant une piece soufflée en PE ( polyethylene), je suis assez pessimiste sur la tenue de la reparation

Les colles donnent en general de tres mauvais resultats sur les polyolefines, les assemblages etant fait par soudure ou fonte du materiau

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Invité §Jon273Ra

Salut

 

 

Pas vraiment dans l'esprit de la restauration de Jimmy !!!!!

 

 

Comment ça "pas dans l'esprit de la restauration" ... Un reservoir inox :heink: !!! Je ne crois pas que le carbone ne soit dans l'esprit d'une A110 non plus ...

Si l'esprit de la restauration de Jimmy est de faire revivre le maximum de pièce "historique" à la voiture (idem à Rosso et bcp de restaurateurs d'anciennes), je ne pense pas que laisser pisser de l'essence dans le coffre soit compris dans cette esprit ... ou alors il ne fallait pas changer toutes les durites à essence et les garder d'origine :whistle: !!!

 

Réparer ce genre de matière plastique afin de retrouver de l'étancheîté ,n'est pas chose aisé, même pour contenir de l'eau ... Alors avec un environnement aussi agressif que du super c'est quasi impossible ... quid de la durée dans le temps également (chaleur, froid, vibrations, ....) ...

Je veux bien comprendre que sortir 1500 boules pour un bout de plastique creux à remplir avec de l'essence qu'il va cramer ça fout les boules, mais on parle bien d'essence (agressif avec les matériaux, avec la moquette et la fibre, je le suppose aussi), on parle bien d'essence qui "pourrait fuire" dans le meme compartiment qu'une batterie, on parle tout simplement de sécurité ... Si l'esprit de la restauration est de garder la possibilité de voir la belle orange partir en fumée, puer le super, Faire de Jimmy une potentielle torche humaine ... en effet, je me suis gouré de post, autant pour moi ^^

 

Donc, combien faudrait-il compter pour un reservoir inox (par rapport à du plastique avec 900% de marge financière dessus) fait par des "marques" spécialisées ou par un artisant "expérimenté" dans le domaine d'un réservoir soudé ?

J'ai vu qu'il existait des réservoir inox centraux (dans l'habitacle), n'en existe t-il pas en lieu et place dans le coffre :confused:

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Invité §Jon273Ra

De toute manière, ça doit encore être une question posée avec 6 mois de retard :lol: ... Alors Jimmy, au final, comment as tu réussi à réparer :D ???

 

PS: Beaucoup évoque des produits pour des reservoir à eau ... n'oubliez pas que c'est d'essence que l'on parle ;)

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Les réservoirs des modernes sont aussi en PE et c'est parfaitement étanche que cela soient des Mazout Turbodiabolisés ou des essences voir Ethanol, les réservoirs sont identiques et fait du même plastic OU PRESQUE. Comme quoi Alpine étaient en avance sur sont temps, à l époque l'essentiel du parc auto avait des réservoirs tôle avec les inconvénients qui vont avec : condensation, corrosion, bruit.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] carburant)

 

https://www.plasticomnium.com/ [...] tique.html

 

Il y a une usine PO à côté de chez moi mais ça, ça ne fait pas avancer le scmilblick !!!!

 

https://www.mx2k.com/fr/forums [...] tique.html

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Limite je m'en veux d'avoir poser la question, ça me gave quand ça part comme ça :non:

 

Pour les kits restom, retour page 594 et suivantes, la question avait déjà été abordée et mise de côté.

 

Pour les réparations, ça fonctionne bien mais là on est à 3 fuites coup sur coup, perso je n'aurais plus confiance en la pièce. Comment savoir comment elle va se comporter quand la voiture sera sur la route. Donc pour moi, ce serait remplacement direct. Le prix est conséquent, mais c'est un élément de sécurité.

 

Quand à l'esprit de la restauration, je vais citer un autre grand restaurateur/mécano du forum, NPGPrince

Voilà pourquoi je n'aime pas rester dans le stricto d'origine.. souvent ça coûte plus cher pour conserver des choses qui étaient défectueuses.. je préfère en profiter pour améliorer tout ce qui peut l'être, bien évidemment, sans dénaturer l'âme de la voiture.

Voilà pourquoi je n'aime pas rester dans le

La partie financière ne va pas ici (réparation moins chère que remplcement), c'est surtout l'aspect pratique qui compte dans le cas présent.

Perdre la pièce d'origine pour fiabilser ce point (pièce neuve plus sûre, matériau récent plus simple à réparer en as de souci dasnle futur), c'est tout à fait acceptable je pense.

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Invité §mil860II

Bonjour à tous, le réservoir 'plastic' est en polyéthylène haute densité dit aussi Manolène qui est plutôt une marque. L'usine Manolène a été fermée en 77

Voilà pour le côté chimie.

A plus

 

bonjour travaillant dans le plastique le pe hd peut se souder une seule condition cela doit etre du pe 300 pas de 500 ou de 1000!par contre le pe ne se colle pas!il faudrait avec une boite de plasturgie frans bonhomme par exemple il y en un peu partout en france!voila!

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Un pansement sur une jambe de bois ! Vous revendez vos autos après restauration 20000 ou 30000 euros, vous pouvez bien achetez un réservoir à 1500 euros !

C'est la moindre des choses pour l'acheteur, non ?

C'est certainement avec ce type de pensée que les mecs vendent les pièces de voitures cotées de plus en plus cher.

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Un pansement sur une jambe de bois ! Vous revendez vos autos après restauration 20000 ou 30000 euros, vous pouvez bien achetez un réservoir à 1500 euros !

C'est la moindre des choses pour l'acheteur, non ?

 

 

hé hé, il me semble que le but premier de Jimmy n'était pas de revendre sa voiture !!! et à priori la famille s'est mobilisée pour permettre le sauvetage de la voiture à papa, laissons les économiser un ch'tit peu pour pouvoir régler le problème

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Invité §bob676JF

Je vais me répéter mais il y a eu des refabrications vendu 500€ qui semblaient de bonne facture puisque certains membres du FAR s’en sont procuré un et que pour le moment il ne semble pas y avoir de retour

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Invité §vit854HI

 

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Je quote pour la postérité :fier:

 

 

 

 

 

 

dixit le gars qui n'a rien compris, ´tain c'te trollage de bas étage... :ptdr:

 

Intéresse toi au topic, profite des plus de 600 pages de cette splendide histoire et reviens nous voir une fois que tu t'es bien imprégné de cette aventure. On reparlera à ce moment-là de ton post. :sol:

 

 

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Invité §CBR386Kq

 

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Je quote pour la postérité :fier:

 

 

 

 

 

 

dixit le gars qui n'a rien compris, ´tain c'te trollage de bas étage... :ptdr:

 

Intéresse toi au topic, profite des plus de 600 pages de cette splendide histoire et reviens nous voir une fois que tu t'es bien imprégné de cette aventure. On reparlera à ce moment-là de ton post. :sol:

 

 

 

+1 :jap:

 

:p

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