Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

bonne nouvelle il est donc fin prêt pour la saison 2018 de montées historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette petite joute verbale annoncerait elle de belles sorties genre montée historique de Véline(24) 1668559022_1600s.gif.45f42a927120a230f4ebbcb82d2ed8d2.gif par exemple?

si des fois vous avez l'intention de faire celle ci,prévenez moi a tant que je puisse y aller officier,ainsi,je vous verrait de très près et surtout de l'intérieur ce qui ne gate rien.

 

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Si c'est la rouge en photo !! c'est un peu gagné d'avance niveau puissance :sol: :sol: :sol:

 

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jimmy p,

Ce dimanche j'ai eu l'occasion de parler avec le sympathique propriétaire de cette A110 V85.

 

IMG_3720.jpg

 

IMG_3718.jpg

Nous avons pu partagé l'admiration que nous avons pour le travail que tu accomplis sur ton orange.

Bon courage pour les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jimmy p,

Ce dimanche j'ai eu l'occasion de parler avec le sympathique propriétaire de cette A110 V85.

 

IMG_3720.jpg

 

IMG_3718.jpg

Nous avons pu partagé l'admiration que nous avons pour le travail que tu accomplis sur ton orange.

Bon courage pour les finitions.

Vraiment belle :love:

 

Ce samedi pas de grandes avancée, je n'ai même pas pris de photos.

 

Je suis allé au club pour voir l'état de mon réservoir ... et miracle ! Il ne fuit pas après 2 semaines avec le plein. D'ailleurs pour info, j'ai mis 40 litres alors que le réservoir est un 50 litres mais je vois vraiment pas où caser les 10 litres restant, peut-être je peux en mettre 5 de plus avant d'être à ras bord :??:

 

Sinon j'ai remis un coup de mastic sur les pare-chocs AV, souvenez-vous je n'étais pas content du résultat lors du premier passage en peinture (présence de fissures et de mauvaises réactions). Et j'ai fini de poncer le support de plaque AV. Je mettrai toutes ces pièces en peinture au même moment.

Concernant le pare-chocs AR, je dois finir de poncer la partie centrale et il faut que je rachète du carbone pour faire les 2 bananes.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis bien la petite avancé sur la belle Orange Jimmy,continue comme sa dans ta lancé des finitions.Et continue à nous faire rêvé.Un grand merci à TestaTDS pour cette Sympathique A110 V85 merci pour les clichés à+ Amicalement kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe aventure, merci de nous la faire partager !

 

Je suis en sous marin depuis le début et je monte à la surface car à te voir travailler le carbone, ca m'a donné envie de m'y mettre.

Peux tu remettre brièvement quelle résine tu utilises et avec quelle grammage de sergé ? 600 en 1 fois ? Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe aventure, merci de nous la faire partager !

 

Je suis en sous marin depuis le début et je monte à la surface car à te voir travailler le carbone, ca m'a donné envie de m'y mettre.

Peux tu remettre brièvement quelle résine tu utilises et avec quelle grammage de sergé ? 600 en 1 fois ? Merci par avance !

J'utilise de la résine polyester mais normalement c'est de la résine époxy. Pour le grammage je prends du 250 g/m², c'est relativement souple même si ça ne fait pas de miracle sur les formes complexes (là il faudrait passer à du moulage sous vide). Afin d'assurer une bonne rigidité, j'en mets 3 couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des petits malins !!! ( prix neuf 58600 euros )

 

Alpine premiere edition

d9550de5a80b691a44fa2859482c83a71a6b9b78.jpg

Alpine premiere edition

Mise en ligne le 21 janvier à 14:46

 

Guillaume

[h2]Prix 75 000 €[/h2]

[h2]Ville La Motte-Servolex 73290[/h2]

 

[h2]Marque Renault[/h2]

[h2]Modèle Alpine[/h2]

[h2]Année-modèle 2018[/h2]

[h2]Kilométrage 400 KM[/h2]

[h2]Carburant Essence[/h2]

[h2]Boîte de vitesse Automatique[/h2]

 

Description :

Alpine premiere edition

Je vends une alpine première édition, version numérotée. La Livraison sera au alentour de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des petits malins !!! Alpine premiere edition https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] 6b9b78.jpg Alpine premiere edition Mise en ligne le 21 janvier à 14:46 Guillaume [h2]Prix 75 000 €[/h2] [h2]Ville La Motte-Servolex 73290[/h2] [h2]Marque Renault[/h2] [h2]Modèle Alpine[/h2] [h2]Année-modèle 2018[/h2] [h2]Kilométrage 400 KM[/h2] [h2]Carburant Essence[/h2] [h2]Boîte de vitesse Automatique[/h2] Description : Alpine premiere edition Je vends une alpine première édition, version numérotée. La Livraison sera au alentour de septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la résine polyester mais normalement c'est de la résine époxy. Pour le grammage je prends du 250 g/m², c'est relativement souple même si ça ne fait pas de miracle sur les formes complexes (là il faudrait passer à du moulage sous vide). Afin d'assurer une bonne rigidité, j'en mets 3 couches.

 

Trop souple en 1 couche et "convenable" en 3 couches ?

Merci pour ces précisions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me degoute, c'est la BVA... dommage cela aurais etait mieux en BVM ! :p

 

 

Je ne pense pas, toutes les grande sportives sont en boite BAV , j'avais une ALPINE 1600S et j'ai conduit une AUDI R8 une FERRARI 458 et une LAMBORGHINI avec des palettes au volant je trouve ça top, mêmes les FI en sont là , je trouve qu'une boite séquentielle POUR LES VOITURE DE MAINTENANT c'est vraiment bien et surement plus performant il faudrait demander à SEBASTIEN LOEB , mais laissons les voitures anciennes comme elles sont : DES VOITURES DE COLLECTIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas, toutes les grande sportives sont en boite BAV , j'avais une ALPINE 1600S et j'ai conduit une AUDI R8 une FERRARI 458 et une LAMBORGHINI avec des palettes au volant je trouve ça top, mêmes les FI en sont là , je trouve qu'une boite séquentielle POUR LES VOITURE DE MAINTENANT c'est vraiment bien et surement plus performant il faudrait demander à SEBASTIEN LOEB , mais laissons les voitures anciennes comme elles sont : DES VOITURES DE COLLECTIONS.

oui,mais le petit père Loeb,si le moteur n'avait pas rendu l’âme a la dernière spéciale du rallye du ar,il etait en train de remonter sur sont précédant et il aurait gagné avec une ...306 a boite manuelle,contre des séquentielles et des autos actuelles a ces adversaires,mai l'auto etait au top et c'est ze pilote.comme quoi,tu mets un mulet au volant de la meilleur voiture et un bon sur une bagnole un ton en-dessous,le pilote fera la différence...tu connais la maxime:350 chevaux sous le capot,mais un âne au volant.

a partir d'un certain stade,ce qui ne fonctionne pas toujours,c'est la "pièce"qui se trouve entre le volant et le dossier du baquet.je sais de quoi je parle,cette année je suis allé sur 26 rallyes et ce sur la piste,ma fonction faisant que...spectateur privilégié.

pour les autos de collection,je vais pas tarder a commencer a travailler sur une Kadett B coupé de 71,mais ça ne va pas avancer vite,car le proprio (mon fils)manque de finances pour le moment.le tout c'etait de l'acheter,là elle est au sec a la place de la mienne dans le garage...il me semble que "papa rosso" sait ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures sportives boite auto vendues en concession n'ont rien à voir avec une vraie voiture de course.

La boite manuelle séquentielle Sadev pour ne pas la nommer permet d'utiliser la performance du moteur aussi bien dans les tours que dans le couple et s'adapte au pilote.

Bien vu, la nouvelle A 110 pourra être livrée en boite mécanique.

En boite mécanique on peut faire 6 5 mais aussi 6 3 pour la relance à quelle n'importe régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cela, je me dis que les "diesel/turbo/hybride/électrique" ont vraiment anéanti le plaisir auditif de la compétition automobile moderne !!!

bien d'accord avec toi,ou sont les V12 Matra et rotatifs Mazda et autres V12 Féfé et autres V8 FORD sans oublier le 12 cylindre de la Porsche 917....un mythe. :love:

moi qui suis sur les bords de spéciales a longueur de weekend,je peu te dire que nous apprécions énormément les chants des BM et Porsches,mais pour combien de temps encore. :ange:

c'est la mode des petits 4 en ligne bourrés de chevaux et donc de rupteurs,...a l'oreille une horreur :q :q :q ;ça pétouille de partout,a croire que c'est toujours en panne. :p :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures sportives boite auto vendues en concession n'ont rien à voir avec une vraie voiture de course.

La boite manuelle séquentielle Sadev pour ne pas la nommer permet d'utiliser la performance du moteur aussi bien dans les tours que dans le couple et s'adapte au pilote.

Bien vu, la nouvelle A 110 pourra être livrée en boite mécanique.

En boite mécanique on peut faire 6 5 mais aussi 6 3 pour la relance à quelle n'importe régime.

les essayeurs de Échappement l'on testée pour le mois dernier,et il en ressort un paquet de compliments...et pas parce-que c'est une française,car comparé a sa grand-mère,elle etait attendue au coin du bois.et les gens de chez Hommel,ils n'ont pas la réputation de favoritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas, toutes les grande sportives sont en boite BAV , j'avais une ALPINE 1600S et j'ai conduit une AUDI R8 une FERRARI 458 et une LAMBORGHINI avec des palettes au volant je trouve ça top, mêmes les FI en sont là , je trouve qu'une boite séquentielle POUR LES VOITURE DE MAINTENANT c'est vraiment bien et surement plus performant il faudrait demander à SEBASTIEN LOEB , mais laissons les voitures anciennes comme elles sont : DES VOITURES DE COLLECTIONS.

 

 

 

Je suis du même avis :jap: sur mes modernes plus jamais de boite manuelle :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi,ou sont les V12 Matra et rotatifs Mazda et autres V12 Féfé et autres V8 FORD sans oublier le 12 cylindre de la Porsche 917....un mythe. :love:

moi qui suis sur les bords de spéciales a longueur de weekend,je peu te dire que nous apprécions énormément les chants des BM et Porsches,mais pour combien de temps encore. :ange:

c'est la mode des petits 4 en ligne bourrés de chevaux et donc de rupteurs,...a l'oreille une horreur :q :q :q ;ça pétouille de partout,a croire que c'est toujours en panne. :p :q

Quand j'étais ado ( je suis né en ...1957), j'habitais à 2km à vol d'oiseau du circuit de charade (sous Gravenoire, en fait !)

 

Bien sûr, j'ai vu entre 1965 et 1975 tout ce qui courait là-bas. Et même quand je n'étais pas sur le circuit, j'entendais les autos depuis le jardin de la maison...

Et quand, en 1972 (GP) puis, 1974 ( trophées d'Auvergne), passait le V12 Matra dans Gravenoire, c'était un enchantement qui m'a marqué pour le restant (de moins en moins important, du reste) de mes jours....

 

Les GP de France 1969 et 1972 resteront des instants inoubliables de ma si lointaine jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt conduire la nouvelle ALPINE mais je pense que je vais être.... :??: après la FERRARI 458.

ça je ne sais pas,mais pour la 458,je sais et j'ai ete déçu par le son dans l'auto,il faut dire que je sortait de la "Folie rouge"(oui oui la vrai,l'unique) un mois plus tot,et dans cette dernière,tu es en prise directe avec le 12 c'est autre chose.

dans la moderne,il faut vraiment faire sont petit cinéma pour te dire je suis dans un mythe,et les palettes au volant,pas assez l'habitude pour apprécier.

ce n'est pas en 4 ou 5 tours de circuit que l'ont peu vraiment se faire une idée;d'ou ma déception.

c'est comme si tu donnait un bonbon a un enfant,et que au moment où il va mordre dedans,tu lui faisais recracher...ne riez pas,mais c'est a peu près ça.

 

l'Alpine,je ne sais pas,je suis resté sur l'ancienne pour être monté dedans.et j'espère pouvoir faire un tour(comme passager bien sur)un jour dans la petite merveille de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ado ( je suis né en ...1957), j'habitais à 2km à vol d'oiseau du circuit de charade (sous Gravenoire, en fait !)

 

Bien sûr, j'ai vu entre 1965 et 1975 tout ce qui courait là-bas. Et même quand je n'étais pas sur le circuit, j'entendais les autos depuis le jardin de la maison...

Et quand, en 1972 (GP) puis, 1974 ( trophées d'Auvergne), passait le V12 Matra dans Gravenoire, c'était un enchantement qui m'a marqué pour le restant (de moins en moins important, du reste) de mes jours....

 

Les GP de France 1969 et 1972 resteront des instants inoubliables de ma si lointaine jeunesse !

je pense que c'est la plus belle symphonie automobile de tous les temps;vous avez dit Franchouillard?...je persiste et signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160285FO

Bonjour à tous,

 

Désolé de polluer ce topic. J'ai LE souvenir de la musique des deux Matra du tour de France,dans les années 70,avec Jean Todt comme navigateur, passant de nuit dans le village d'Arboras, dans l'Hérault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de polluer ce topic. J'ai LE souvenir de la musique des deux Matra du tour de France,dans les années 70,avec Jean Todt comme navigateur, passant de nuit dans le village d'Arboras, dans l'Hérault.

 

 

Dans les Alpes de nuit , c'était magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...